Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bidounette

recette démélant

Messages recommandés

ben ouais mais le pétrol han, ça se rince, donc au final ça revient au même, c'est jamais qu'un shampoing et faut passer la brosse après, n'importe quel shampoing (plus ou moins) le fait <_>
sinon je vais voir pour tester ça vendredi alors, en espérant que j'oublie pas de préparer ça jeudi xd
j'ai vraiment que ça tourne avec l'oeuf °°"
je vais laisser le post-it sur le pc pour pas oublier xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça démêle le petrol han? uyryut J'croyais c'était un truc pour les pellicule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petrolhan, c'est pour le cavalier dessus : ça empêche la chute des chevaux !
(fallait bien que quelqu'un la fasse ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'avais pas vue arriver celle-là XD

sinon mon post-it est collé sur la porte d'entrée, donc je devrais le voir en principe, et pas oublier ~~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise de l'huille pour bébé ca fonctionne super et je la mets sur un chiffon pour le corps apres pansage et je dilue pour les crins drffe et ca sent super bon et en plus ca hydrate mais je testerai bien la recette aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'huile pour bébé,c'est l'huile d'amande douce?
(si oui,déjà tentée et pas convaincu du tout)

je vais essayé de vous retrouver le lien de cavaliers qui utilisent le petrol han pour leur chevaux......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben enffet j'achéte la baby oil mais jamais regardé c'etait a base de quoi je regarderai demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du genre les lingettes bébé où certains produits sont des dérivés du pétrole? :sifl:

Bon sinon, j'ai testé ça cet après-midi, sur plusieurs types de poils...

Conclusion :
- ça aide BIEEEEEEEEEEEN au démêlage, c'est bonheur pour les noeuds °°
- contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas gras du tout une fois sec, et ça l'est très peu même mouillé (et j'en ai mis un bon paquet sur la petite grise pour tester ça) => j'ai utilisé un vaporisateur tout de même, j'ai pas pris le risque de tester ça au chiffon ou autre, là je pense que l'huile aurait vraiment fait gras
- ça brille °° (cf dernière photo, Ego dont les crins n'ont jamais vraiment brillé et sont plutôt abîmés)

Pour les photos, ça arrive par edit dès que c'est uploadé et que j'ai fait tout ça, c'est-à-dire dans quelques minutes ~~

cliquez sur les photos pour grandir, je veux pas trop écraser le post, ça va être vraiment lourd à charger après
=> en agrandissant vous verrez mieux le détail des crins =p

Voilà pour Oxane : avant pour la première, après pour les deux autres (je sais pas si on voit bien les noeuds, mais elle en a toujours plein >_<)


Ensuite Etoile, Ego, Une de Mai :


Ego au soleil (le truc des crins blancs au soleil, c'est que les nôtres les ont tellement blancs justement... *hum* cela dit j'ai l'impression que ceux de mamie Unette sont devenus un peu plus blanc après une petite demi-heure (photo ici prise juste après avoir vaporisé la préparation), le citron est pas censé jouer là-dessus?)


C'était Ethie, pas en direct, mais bien du pays de la pluie qui a bien porté son nom au long de la semaine qui vient de passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais nan, il fait beau en seine maritime!!!!!!! erre je suis près de Yvetot, aujourd'hui il a fait beau!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oui bon, que aujourd'hui....

Donc là tu as utilisé la toute première recette avec l'oeuf??? Ça a l'air pas mal du tout? Tiens nous au courant savoir si demain ça sent l'oeuf pourri ou pas!! fjjhjhgjfjjhjhgj Quoique à priori ce week end dans notre belle normandie il gèle.... :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanan, sans l'oeuf j'ai dit que je testerais, je veux du démêlant, pas de l'après-shampoing xD
et c'est justement pour pas avoir à jeter le tout que j'ai pas voulu mettre d'oeuf (bon p-e encore plus pour le risque d'odeur mais bon~~)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok!!! Donc c'était bien la recette de départ mais sans l'oeuf? Bon bah c'est concluant moi je trouve!!! Merci d'avoir testé pour nous (même si sans l'oeuf c'est moins marrant fjjhjhgj )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faudrait voir ce que ça donne après une bonne averse dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on passe les poneys la semaine prochaine, je peux toujours essayer de passer le bout de la queue au tuyau d'arrosage après et voir ce que ça donne
bon après y aura essuyage au chiffon, je pense pas laisser ça mouillé si les températures sont aussi basses, mais ce sera toujours ça <_>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester pareil que toi, sans oeuf... Je trouve que ça ne démêle pas du tout. Par contre, ça va peut être empêcher de trop s'emmêler vu que ça laisse un film gras sur le crin?

Et pis bah... Sur Marco ça ne fait autant de brillance que sur tes chevaux... zerzer

On verra une fois bien sec!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant le mien a super bien marché, j'ai mis à peine 2 min à démêler la queue d'Oxane alors que j'en ai pour 8~10 min quand j'enlève tous les noeuds d'habitude O_o"
(heureusement que c'est celle qui a le mois de crins --")
et a bien fait briller alors que c'était pas évident pour certains <_>

mais en même temps ouais faut attendre que ça sèche aussi xD

t'as bien secouer ta bouteille de spray avait de vaporiser? sinon c'est clair que l'huile remonte et reste coincée au-dessus de l'eau donc le tuyau du spray prend que l'eau, forcément ça marche moins bien ~

ou mon huile d'olive est trop haut de gamme (trèèèès ironique, hein...) et mon jus de citron à peine naturel hyper efficace? °°"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah même après séchage ça n'a rien fait.... Par contre j'en ai mis un peu sur le pelage et ça l'a bien fait briller et rendu tout doux...
Peut être qu'il a les crins trop secs et que j'en ai pas mis assez.... Il a toujours les crins qui se démêlent bien en général. Sauf les boulettes de crottin sous la queue quand il a la chiasse...

Oui j'ai bien secoué!!! Même une fois sans avoir fermé le bouchon du spray!!! fjjhjhgjfjjhjhgj

Bon bah j'le saurai pour la prochaine fois, j'achèterai de l'huile haut de gamme!! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

Sinon c'est peut être au niveau du citron que j'ai fait une boulette... j'ai mis du faux citron. Tu sais, le jus de citron qui s'achète dans une faux citron en plastique. Ça fait quelle quantité de jus 3 citrons pressés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune idée là-dessus j'ai mis au pif, mais en divisant par 5 les quantités, j'ai mis largement l'équivalent d'un citron en jus, voire un peu plus selon le citron.

J'utilise aussi du jus en bouteille plastique (les petites vertes et jaunes pour la cuisine normalement, ou c'est le mélange chimique citron jaune et vert? <_>)

sinon je vois pas, mais c'est vrai que les nôtres ont pas les crins très secs, je suppose que ça joue niveau crins abîmés, mais même s'ils étaient un peu rêches ça devrait briller quand même <_>
Je verrais vendredi sur du gros crin de poney bien fourni ce que ça donne, peut-être que le crin est vraiment différent? <_>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai divisé les doses. mais j'ai mis autant de citron que d'huile...

Bah les crins de Marco sont ... comment expliquer.... volatiles??? fjjhjhgj Ils ne tombent pas droit vers le sol comme ceux des chevaux que tu as montré. Lui, tu le brosses, ça fait un pompon!

Ça fait un peu comme les crins de poney, sauf qu'un poney c'est super dur à démêler... Marco ça se démêle très facilement je trouve vu la quantité... Pour situer, sa queue je ne peux pas la prendre entièrement dans une main pour brosser mèche par mèche. Et la crinière faut faire épaisseur par épaisseur (même si il n'en n'a presque plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas, si ça fait pompom faut peut-être oser jusqu'à l'après-shampoing alors? XD
>Je verrais de toute façon sur nos poneys, j'espère qu'il fera beau pour voir ça ça fonctionne aussi sur eux °°
et si oui... Bah faudra demander au coiffeur, peut-être qu'il aura une solution pour les "cheveux épais à effet pompom"? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj J'ai déjà essayé l'après shampoing pour humains mais je trouve que ça reste assez gras et avec la poussière ça fait immonde...

Pendant un moment j'achetais le démêlant décat, mais c'est cher!!! Le flacon y passait presque entièrement. Mais c'est vrai que c'était agréable au toucher et à la vue!!!

Aujourd'hui, après la flotte, les crins de Marco sont gras mélangés à la terre/poussière donc pas top... Par contre au niveau du poil (j'avais testé sur un tit bout), c'est plutôt doux et propre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah je sais pas quoi dire, Marco n'aime peut-être juste pas l'huile d'olive xD

On a testé sur des queues de poneys, de chevaux ; des pas très poilues, des beaucoup plus fournies ; des presque propres, des pleines de poussière/terre en l'enlevant à peine : ça démêle et ça fait briller, même si sur certains c'est un peu moins facile que les autres on voit largement la différence.

On vaporise un peu partout, on laisse un peu, on passe la brosse et ça passe tout seul <_>

Alors j'ai absolument aucune idée du pourquoi ni du comment ça marche pas sur lui <_>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah mince.... je comprends pas vu que les dosages apparemment j'ai fait comme toi... Ou soit c'est parce que sa queue est sale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cas-là elle doit être vraiment sale parce que celles nôtres sont pas très propres non plus~~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah il est sale comme un cheval qui vit dehors, qui se roule et qui ne lève pas bien la queue quand il fait son crotin!!! (ouais enfin je n'espérais pas que ça démêle les boulettes de crotins sous la queue hein!! fjjhjhgj)

J'vais essayer sur mon merens. Il a moins de crins et ils s'emmêlent beaucoup plus facilement que ceux de Marco. C'est peut être tout simplement que ceux de Marco ne s'emmêlent pas!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai essayé hier sur mon merens... ça a fait effet... Je ne sais pas vraiment si ça a démêlé ou si c'est parce que je lui avais déjà démêlé la veille, mais en tous cas ça fait bien brillant comme sur tes chevaux!
C'est bien les crins de Marco qui ont un soucis!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...