Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nalaah

Chienne à sauver..

Messages recommandés

Bonjour,
Je me permet de poster une annonce pour une chienne à adopter. Je transmet cette annonce qui a été posté sur un autre forum.
Elle s'appelle Emy, elle a 1 an et demi.
c'est un berger d'anatolie.
elle est très gentille, peut vivre en appartement avec d'autres chiens et des chats sans problème.
elle est très bien dressée.
il faut lui trouver quelqu'un car l'homme qui l'a actuellement a menacé de tout faire pour s'en débarasser....

voici quelques photos de la belle :





Plus d'infos sur le prix et le lieu tout à l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori, ils ne demandent pas d'argent ... ou peut-être un petit quelque chose ..
J'ai eu une autre info :

elle est actuellement près de bourges mais un co voiturage est possible sur toute la france!
et elle a jusqu'au 5 mars avant d'etre a la rue voir en danger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi ce chantage à la noix ??? y a pas de SPA à Bourges où le mec peut la déposer ? ou c'en est encore un qui a pas assez de cou**les pour affronter sa lâcheté en face ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus j'comprend pas je transmet juste .......

encore une info : il demande attentiooooooooon :

80€20 cts

(pour les frais vétos)


Au pire si quelqu'un peut la prendre en famille d'accueil le temps de lui trouver un proprio définitif .. parce qu'il fait flipper l'mec..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erer Les 20 cts ont l'air super importants ! PAFF
Ridicule... ridicule et lamentable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super important les 20cts en effet...
Pauvre chienne va..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tordu comme prix ça, c'est du n'importe quoi!!! Je déteste ces gens qui font du profit et quel profit, ridicule..............Et après il reprendra un autre chien plus tard et rebelote, c'est tout à fait le genre beurk!!!
C'est du chantage, je la vends ou sinon je la ...........et oui, la SPA ça existe non si vraiment soucis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loin de moi l idée de déculpabiliser le gars, mais généralement les spas sont blindées. J'ai du trouver une famille pour une chatte que j'ai eu qui etait très très problématique et j ai voulu la mettre a la Spa... Ben il n y avait pas de place, et ils m ont mis sur liste d' attente. C etait en mai, j'attends toujours. Heureusement j ai trouve une gentille famille ou elle va beaucoup mieux.
Alors c est pas pour dire qu il a raison de faire ça, mais pour la Spa c est pas si facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord mais vu les conditions, je dirais qu'il a pas trop dû se renseigner sur la question... et puis y a toujours d'autres solutions...

80€20... Non mais franchement ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous connaissez des gens dans le coin de Bourge en tout cas.. Ou même plus loin, hesitez pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le paierais en préservatifs ce mec... Histoire qu'il se reproduise pas surtout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serait-il possible de savoir d'où elle vient afin de contacter l'élevage ou la personne qui l'a vendu ? Ils seraient peut-être prêts à la récupérer, on ne sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais demander a la personne qui a mis le post sur l'e forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un berger d'anatolie en appartement???
heu....

Sinon je lui souhaite de trouver très vite une famille qui connait bien la race... Passer par l'éleveur est une excellente idée ! :) bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore plus d'info :
" En fait cette chienne a été trouvé il y a quelques mois sur le bord d'une nationale donc nous n'avons aucune info sur elle.
non le mec ne veut plus attendre... du coup pour qu'il ne lui arrive rien la fille (sa copine apparemment) va se résigner a l'amener au refuge lundi au plus tard... "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le berger d'anatolie c'est l'équivalent turc du patou...faut être taré pour avoir ça en appart, ou même en compagnie..ce sont vraiment des chiens nés pour la defense des troupeaux, ce n'est pas "dressable" difficilement "educable" car c'est fait pour se prendre pour un mouton , donc peu d'intervention humaine pour qu'ils soient efficaces et c'est très ancré en eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais pas cette race .. je fais que transmettre :/

Mais c'est vrai que de toute façon quand on a un gros chien vaut mieux avoir du terrain ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas "contre " toi Nalaah. C'est pour info. Le caractère de ces chiens est très très particulier, leur comportement aussi. Il vaudrait mieux orienter la recherche vers un berger que vers des particuliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais que c'est pas contre moi!
Mais je le poste ici car beaucoup d'entre vous ont du terrain etc.. Pour qu'elle puisse se défouler.
Après si tu dis que c'est particulier, ca sera peut etre dur de lui trouver quelqu'un du coup :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je voudrais quand même raconter une histoire qui m'est arrivée au sujet de la SPA ...
Nous avions des amis qui avaient offert un jeune (1 an) doberman (LOF) à mon mari. Hélas il s'avère que ce chien au bout de quelques temps s'est mis à s'en prendre aux chevaux et notament il a attaqué un poulain et planté ses crocs en retirant un morceau de chair dans la cuisse d'un poulain de quelques mois .... a partir de ce moment là j'ai décidé de redonner ce chien aux amis car il devenait dangereux pour mon élevage .... mais les amis ont refusé .... ils ne pouvaient pas le reprendre sans compter que leur couple allait mal ....
donc je me suis dit que j'allais le mettre à la SPA en expliquant ce qui se passait ... j'avais avant ca chercher une nouvelle famille pour ce chien mais sans succes ...

a mon arrivée là bas, la responsable a été horrible! Je me suis faite jeter ! la dame m'a dit que c'était honteux d'avoir fait un choix entre mon élevage et ce chien ! (bé oui a ses yeux j'aurai du me débarrasser des chevaux et garder mon chien ! fjjhjhgj !

donc comme j'étais en colère je lui ai dit que pour ma part j'étais responsable de mes actes et au lieux d'aller abandonner ce chien a des kilomètres de chez moi comme beaucoup le font moi au contraire j'assumais et je préférais le leur amener mais que cela ne m'étonnais pas en voyant son comportement que les gens soient poussés a abandonner leur chien lorsqu'il ne peuvent hélas plus le garder!
je l'ai regardée et je lui ai dit que puisqu'elle réagissait comme ca j'allais directement chez le véto le faire piquer!
elle n'a pas bronché et s'en fichait en tout cas c'est ce qu'elle montrait !

a la sortie de la SPA il y avait des gens adorables a qui j'ai proposé gratuitement le chien et qui ont tout de suite accepté! J'ai prévenu de son comportement mais ils n'avaient pas d'autres animaux à part d'autres chiens donc cela ne posait pas de probleme!
c'est un coup de chance car vraiment je l'aurai fait piquer! avant d'aller a la spa j'avais essayé bien entendu de le donner mais personne n'en voulait du fait de ce qu'il avait fait au poulain et je ne voulais pas mentir sur son comportement ....

alors maintenant quand on me parle de SPA je fais des bonds ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Confier cette chienne à un berger ne servira à rien car cette dernière n'a pas été imprégné. Elle ne travaillera pas et aucun berger n'en voudra. Il faudrait mieux trouver une propriété à protéger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATTENTION . Le Berger d'Anatolie n'est pas un chien de compagnie mais un réel chien de travail voire de défense . Comme on ne sait rien de son passé il faut être très vigilant. Cette race tout comme le berger du Caucase, est souvent importée des pays de l'Est ' où elle est élevée dans des conditions lamentables et revendue sur les marchés locaux à des prix défiants toute concurrence. Cette race peut s'avérer dangereuse en vieillissant. mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment pouvez vous faire des commentaires de ce genre?! c'est le truc qui fait peur aux gens! on ne peut pas raisonnablement cataloguer race et comportement, tout depend de la facon dont a ete elevee cette bete et vous la condamnez sans meme l'avoir vue! c'est ce qui engendre les comportements idiots dont nous avopns pu etre les temoins au sujet des american staff, rotweiller et autres! j'ai a la maison une chienne KOMONDOR, pour celui qui ne connait pas c'est le genre du berger d'anatolie, elle ne s'est jamais prise pour un mouton, c'est avant tout un berger proche de son maitre et capable de tous les sacrifices pour lui, on ne peut que rarement en dire autant des humains! elle est sociable et tres gentille , bonne gardienne bien sur c'est son role de berger. alors arretez de faire peur inutilement, avez vous un jour eu ou cotoye une chienne de cette race, moi j'en ai vu dans les expos canines ils etaient tres gentils! dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loin de moi de porter un jugement sur telle ou telle race de chien. Comme vous le dites justement dans votre message
Citation :
tout depend de la facon dont a ete elevee cette bete
et dans ce cas précis on ne sait rien de son passé......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule chose que je peux dire c'est que d'après les personnes qui ont transmis l'annonce, c'est une chienne (je cite : " géniale et très gentille ") !

En tout cas j'ai reçu une réponse par mp d'une personne intéressée. J'ai donné le coordonnée donc on verra ce que ça donne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite erreur de manipulation de ma part..... J'ai moi-même deux bergers allemands(race souvent décriée pour des accidents) et ma fille ainée a un mâle rotweiller et pourtant juqu'à présent nous n'avons pas rencontré de soucis...Oui j' ai déjà vu ces races en expo canines oui ils étaient très gentils mais dans ces cas ,les propriétaires connaissaient leur passé!!!L'objectif de mon message n'était pas de créer la psychose, simplement d'informer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant les SPA, je pense que ton cas Isabeau n'est pas isolé, mais je pense qu'à force de voir des rigolos inventer n'importe quel prétexte pour abandonner leur chien parce que ça les soûle de s'en occuper, ils mettent peut-être tous les gens venant déposer des animaux dans le même panier... ça n'excuse pas mais ça peut expliquer.

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui attention toutes les SPA ne sont pas toute gérées par des gens peu corrects mais je sais par des personnes que je connais bien et qui travaillent aussi là bas que celle dont je parle a une personne hyper désagréable qui fait fuir plein de gens ... j'ai du tomber sur cette personne...
ceci dit il y a des gens qui font très bien leur travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, la personne intéressée ne l'est plus car en contactant les gens, ils ont ajouté qu'elle était fugueuse et n'aimait pas tellement les autres animaux ...
Ca va etre dur de la caser..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ouais ouais .....
Et en fait l'histoire d'après ce que j'ai compris c'est que c'est pas leur chienne, c'est une famille d'accueil d'une association en fait. Et le copain de la fille qui a pris la chienne en a marre de l'avoir alors que c'est même pas à eux enfin voilà quoi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre bête , et elle n'est pas la seule, si je m'écoutait ,je l'adopterais, mais ou est que ça s'arrête, quand on a déja 5 chiens 4 chats plus ceux des voisins et autres.
J'ai travaillé dans une SPA comme bénévole 1 dimanche par mois, à chaque fois il y en avait au moins un dans le lot pour lequel mon coeur se déchirait. Pfff , les gens achètent sans penser aux inconvenances 'manger' 'pipi' 'kk' 'promenade'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erer Famille d'accueil en plus ? FAMILLE D'ACCUEIL ???
Pincez-moi c'est un cauchemar...
Naalah, sans rire laisse tomber, on peut rien ni pour cette chienne, ni pour ces gens...
Sinon comme dit leur offrir quelques boîtes de préservatifs pour qu'ils se reproduisent pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...... Il me semble bien que c'est une famille d'accueil...
Je sais pas si l'association est au courant enfin je connais pas cette association en tout cas.. enfin bref j'ai transmis ici mais bon après c'est pas à moi de transmettre plus ...
j'connais pas l'asso ou les gens (et heureusement..)

enfin bref..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des irresponsables sans coeur...et y'en a pleins malheureusement..alors si en plus les familles d'accueil s'y mettent... PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'idéal aurait été de trouver de quelle assoc' il s'agit et la prévenir !!

cath a écrit:
Comment pouvez vous faire des commentaires de ce genre?! c'est le truc qui fait peur aux gens! on ne peut pas raisonnablement cataloguer race et comportement, tout depend de la facon dont a ete elevee cette bete et vous la condamnez sans meme l'avoir vue! c'est ce qui engendre les comportements idiots dont nous avopns pu etre les temoins au sujet des american staff, rotweiller et autres! j'ai a la maison une chienne KOMONDOR, pour celui qui ne connait pas c'est le genre du berger d'anatolie, elle ne s'est jamais prise pour un mouton, c'est avant tout un berger proche de son maitre et capable de tous les sacrifices pour lui, on ne peut que rarement en dire autant des humains! elle est sociable et tres gentille , bonne gardienne bien sur c'est son role de berger. alors arretez de faire peur inutilement, avez vous un jour eu ou cotoye une chienne de cette race, moi j'en ai vu dans les expos canines ils etaient tres gentils!


ne t'emballe pas...
en expo les chiens ne sont pas dans leur élément naturel... on ne peut pas juger de leur caractère à ce moment là précis... !
il faut les voir dans leur milieu familial.... !

Cécilia a écrit:
oui j'ai cotoyé ces chiens.........


idem, tout comme je connais un peu des Komondors... (une copine en a une d'ailleurs)
ce sont en effet des races particulières et il FAUT savoir être objectif, et ne pas généraliser non plus lorsqu'on possède un de ces chiens et qu'il est cool, c'est pas le cas de tous loin de là (je dirais même que c'est plutôt une exception).
Le komondor va être un super chien pour SA famille, mais pour personne d'autre.... !!
ce n'est pas "juste" gardien (berger) c'est aussi et surtout protecteur de troupeau, et c'est très ancré dans les gênes....

en expo, les juges ne touchent presque pas les Komondors... ils demandent d'abord au propriétaire s'ils peuvent toucher, ou alors c'est le proprio qui montre les dents de son chien etc....
ils ont l'air placides comme ça, mais ce sont des chiens redoutables lorsqu'ils font leur "boulot" de gardien protecteur..... il ne faut pas l'oublier...
Il faut essayer de rester objectif... ces chiens sont de très bons chiens dans leur domaine, mais ils ne sont pas des chiens de "compagnie" à la base....

domaine de coudot a écrit:
oui attention toutes les SPA ne sont pas toute gérées par des gens peu corrects mais je sais par des personnes que je connais bien et qui travaillent aussi là bas que celle dont je parle a une personne hyper désagréable qui fait fuir plein de gens ... j'ai du tomber sur cette personne...
ceci dit il y a des gens qui font très bien leur travail !


Comme l'a dit LN, malheureusement il y a tellement de gens qui amènent des chiens pour tout et n'importe quoi et qui inventent, qu'à force, ils deviennent désagréables car ne supportent plus ce genre de comportement...
Mon ancien stagiaire a bossé presque 2 ans dans la fourrière communale, il en a eut tellement marre qu'il a laissé tomber... (et pourtant il aime les animaux hein, mais à force il aurait fait des meurtres )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parlais du berger d' anatolie drffe comme nous sommes en zone loup, nous avons droit à la mesure T qui prend en charge l'achat d'un chien de défense du troupeau, ses soins veto et sa nourriture. On nous a proposé des chiens mais il a été hors de question d'avoir ce type de chien au troupeau. Ceux de la bergere plus loin attaquent les randonneurs, on en a vu, lors du brame du cerf, quitter leurs brebis pour prendre en chasse les cerfs! Ils étaient 3 et aux jumelles on a bien pu voir leur comportement. Et on a eu aussi une vidéo en infra rouge sur les attaques et les réactions des chiens. Ben les loups sont nettement plus intelligents :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce qu'il y a de choquant à dire que les représentants de cette race ne sont pas à mettre dans toutes les mains??? Faut être réaliste, un chien possède des dents à la base c'est un prédateur faut bien s'en souvenir surtout pour des races ou on développe justement la prédation !!!

Quand on dit attention ce cheval est pour un cavalier niveau galop 4,5,6 ca ne choque personne... alors pourquoi ca choque pour un chien?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uarezebest a écrit:

Quand on dit attention ce cheval est pour un cavalier niveau galop 4,5,6 ca ne choque personne... alors pourquoi ca choque pour un chien?????


tout à fait !!! 1000 0000 % d'accord ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, totalement d'accord...certaines races ne sont pas à mettre ne toutes les mains, et c'est pas une critique gratuite de la race...J'ai croisé un propriétaire d'American Staff hyper responsable, sa chienne géniale, mais au vu de la force de cette dernière, il faut pas avoir honte de dire "mis entre des mains non-experte, danger!"...Tout chien n'est pas fait pour n'importe quel humain...Un chien ça se choisit en fonction de son mode de vie, de ce qu'on veut en faire, et il faut choisir une race adaptée...Et parfois certains chiens sont tellement spéciaux que ça mérite d'être signalé, ce qui ne veut pas dire que la race est pourrie! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas choquant de prévenir mais je crois qu'il ne faut pas généraliser...
Moi même, je suis famille d'accueil pour un mâle dogue du tibet adulte qui d'après ce que j'ai lu a les même caractéristiques (gardien de troupeau, défenseur...) que celles décrites ici pour le berger d'Anatolie et bien que sévèrement traumatisé et pas habitué aux humains, ça se passe bien, il est très peureux mais pas du tout agressif.
Les seules victimes qu'il a fait chez moi sont 1 briquet, des chaussons et une cartouche d'encre.
Donc dans ces races là, y a des durs et des cools.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi en fait ce qui me pose probleme c'est surtout ce que chacun de nous a tendance (une fois de plus) à juger d'une situation en n'en connaissant ni les tenants ni les aboutissants! Je trouve que l'humain plonge facilement dans ses projections et qu'il est bien facile de faire d'une petite phrase un jugement tyranique !!!

comment peut-on franchement juger de la situation décrite ?

relisez bien le post et vous vous rendrez compte de la manière que chacun de nous a eu de donner son jugement alors que personne ne connait réellement ces gens!
Après tout qu'est ce qui prouve que la chienne en question aussi "gentille" soit elle (mais qui quand même est fugueuse et ne s'entend pas avec les autres animaux), n'est pas simplement une chienne ingérable qui pose trop de problemes avec les autres animaux chez ces gens!

J'ai des amis qui sont également famille d'accueil pour la spa et un jour ils ont du ramener un chien qui leur avait été confié car il posait de sacrés problemes! Il se battait avec les autres chiens qu'ils avaient et il leur a bouffé la plupart des poules de leur poulailler !
ce sont pourtant des gens qui font tout pour leurs et les animaux d'une manière générale!

je trouve facile de juger sans savoir! de se jeter sur quelques infos comme on le ferait à la curée .... franchement la façon que les humains ont de procéder me fait parfois peur (et je me mets dans le lot) !!!

alors ayons un peu de descence et d'intelligence pour une fois et ayaons un peu de recul en ne jugeant pas ces gens sans savoir!
qu'en pensez vous ? !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben disons que comme ça a été présenté (je suppose que Nalaah a fait un copier-coller de l'autre forum), quand on me dit que la personne est prête à tout pour s'en débarrasser et demande 80,20€ pour le chien, euh ouais j'ai tendance à lâcher un jugement hâtif voire hargneux envers les personnes en question... parce que ce sont des détails qui me chiffonnent franchement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...