Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nalaah

Chienne à sauver..

Messages recommandés

J'ai rien jugé du tout : j'ai dit que dans ces races là, y a des durs et des cools.
une copine avait pris une chienne de la même race en même temps que moi, elle a fini par la placer à la SPA car celle-ci était très agressive avec les mecs et elle en était dangereuse. Elle a bien fait.

le chien de tes amis... Gilles a le même : il nique tous les canards et lapins sur la propriété, je peux plus sortir mon chat, il est agressif avec mon chien et je l'ai surpris en train d'essayer de sauter à la gorge d'Alcyon..., j'aurais bien aimé qu'il l'emmène à la SPA mais il est toujours là. En tout cas, si un jour, il touche un cheval, je le bute moi-même...
Mais heureusement, en vieillissant, il s'améliore un peu. mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entierement d'accord! J''ai pensé a ca moi aussi sans trop savoir comment le dire. Tu as su dire ce que je pensais. C'est la nature humaine... même moi des fois je juge et 2 secondes plus tard je me dis que je devrais pas lol
Mais d'un coté, ca hérisse les poils quand on lit qu'un mec est prêt a tout pour se débarrasser du chien..
Enfin bref de toute facon ca sert a rien de continuer sur le sujet. On connaît les differents avis sur la question.

Dans tout les cas, anatolie ou pas, elle cherche une famille atant une bonne cloture et pas de chienne (apparemment c'est juste les autres chiennes qu'elle n'aime pas) !

Après pour repondre a LN, en effet chaque infos que j'ai pu donné est du copier coller via l'autre forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prêt à tout .... on ne sait pas ce que vit cette personne .... peut-être cette chienne est devenue un vrai calvaire .... les 80 euros et bien disons que s'ils sont famille d'accueil et qu'il a dépensé de l'argent pour ce chien et que la spa ou autre assos ne veut pas le lui reprendre (je parle du chien), il est possible aussi que cette personne désire juste rentrer dans les finances dépensées pour ce chien qui n'était QUE placé semble t'il ! D'ailleurs la question c'est peut-etre pourquoi cette assos ne le lui reprend pas ? car rien ne dit non plus que cette assos n'est pas au courant!

Le jugement sur l'argent c'est aussi toujours facile lorsqu'on n'est pas à 80 euros près .... mais pour certain 80 euros ca leur fait uen semaine de bouffe pour la famille et ce n'est pas rien!
moi tout ce que je sais c'est que la plupart du temps c'est rarement des gens fortunés qui se préocupent du sors des chiens à la SPA et que la plupart du temps ce sont des gens qui n'ont pas de gros moyens qui ont envie d'aider donc si c'est cette éventualité (qui entre nous n'avait même pas effleuré les esprits ... plus facile de condamner ... que d'envisager que la situation est peut-etre pas celle que l'on pense) donc je disais si c'est cette éventualité qui est la vraie alors on peut comprendre que cette personne veuille récupérer ses 80 euros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui m'aurai fait plus bondir c'est que cette personne veuille faire un bénéfice sur ce chien alors que là quand on voit que le chiffre est au centime près cela prouve juste qu'il veut se faire rembourser les frais véto ! je trouve cela au contraire bien honorable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de nos jours plus personne n'accorde le bénéfice du doute à croire qu'il est plus gratifiant de condamner ......
et comme je le dis : je me mets dans le même lot que tous car parfois je fais aussi cela mais j'essaye par contre de me changer et de ne plus réagir de cette façon !

alors améliorons nous ! drffe
nous y gagnerons et puis a y reffléchir ... un jours ce sera peut-etre nous qui nous rettrouverons sous le jugement des autres et dans ce cas peut-etre que nous aimerions qu'on nous laisse le bénéfice du doute ... non ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince j'avais envoyé le message et appuyer sur la bannière et y'avait un nouveau message fjjhjhgj je recommence :

Je m'en fiche moi des 80€ c'est plutôt les 20cts qui m'ont fait rire ^^

Ensuite, ce qui ne m'a pas plu c'est la réaction de la personne comme quoi il ferait n'importe quoi ... comme dit plus haut, ça fait chantage et ça me plait pas du tout.. c'est surtout ça qui m'a fait réagir.
Après pour la question : pourquoi l'assos ne reprend pas la chienne? Je pense tout simplement que c'est le genre d'association qui est petite et qui n'a pas de locaux. Ca se fait beaucoup ça de faire une association et de placer les animaux chez des familles d'accueil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah nan mais moi c'est pas les 80€ qui m'ont fait drôle hein, c'est les 20 cents ! 80€ ça me choque pas, on a donné le double à la SPA et je trouve ça normal.
Parce que d'être à 20 cents près, là oui ça fait bizarre, ça fait rapiat (même si comme tu dis c'est très certainement un montant exact de frais véto, ça je veux bien le croire), ça fait vraiment la personne près de ses sous qui veut récupérer le moindre cent investi...

Et le "prêt à tout"... ben désolée mais quelle que soit la situation de ces personnes, ça laisse vraiment plus présager le pire que le meilleur, et ça fait peur... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref ça sert à rien de continuer le débat. Je pense qu'on à fait le tour..
qu'on soit choqué ou pas du tout choqué bah de toute façon on changera pas le monde... Y'aura toujours des histoires du meme genre qui nous feront réagir (que ce soit futile ou non).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'oubliez pas qu'entre le moment ou cette histoire nous arrive et le moment ou elle se passe il en va de l'interpretation de chacun à la ré-écrire .... il suffit de peu de choses pour changer l'hsitoire .... imaginez que la personne qui a raconté la première cette histoire n'apprécie pas ces gens, imaginez que pour la seconde personne ou la troisieme cela ai pu la renvoyer à une histoire vécu (mal vécue) et que du coup elle interprete cela en la faisant coller inconsciemment à sa propre histoire .... bref rien n'est moins sur que les infos que nous avons ne soient pas juste des brides d'infos et non toutes les infos !
je ne mets pas en cause les personnes ici comme nalaah par ex mais n'oubliez jamais que chacun y met sa propre interpretation!
le monsieur a peut etre juste montré par ex la facture a la personne en disant qu'il voulait juste récupérer cet investissement et que du coup ait été mis cette somme précisément comme étant CELLE qu'il réclame .....
le bénéfice du doute ......... le bénéfice du doute .......... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais j'suis d'accord.
Pour l'argent j'ai l'habitude de voir des furets donnés gratuitement et ça attire de mauvaises personne. Le fait de dire bah il est à 30€ le furet, ça évite de tomber sur des chasseurs ou autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moyennement convaincue, mais on pourrait en discuter pendant des heures sans savoir...

En attendant, pendant qu'on doute cette chienne n'en tire aucun bénéfice lol edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment, l'affaire serait close, la chienne a trouvé une autre Famille d'accueil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui m'a le plus gêné aussi, c'est.... mais quelle est donc cette association dont "serait" issue la chienne, et, est-elle au courant de tout ça ??
si la chienne a trouvé une nouvelle famille c'est très bien, mais l'assoc' le sait-elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'association est au courant c'est eux qui cherchait une nouvelle FA ou une famille adoptante pour la chienne !
En fait, les anciens FA pensaient pas qu'ils auraient gardé la chienne aussi longtemps je crois (mais attention je suis pas sur. Il me semble avoir lu ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...