clemss1 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Est-ce que quelqu'un utilise ou a déjà utilisé ce système, est-ce vraiment efficace? Je voudrais en installer un dans le pré, problème, pas sûr qu'il y ai une gouttière sur l'abri à loulous, est-ce que quelqu'un connaît un système de récupérateur sans gouttière?Vous pouvez indiquer où vous avez trouvé le vôtre, ou si vous connaissez des sites, des magasins où on en trouve...Merci d'avance!ça peut ressembler à çaou ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 6 mars 2011 J'en ai deux, mais pour ma part, j'ai quand lemme installé une goutiere... C'est rapide à installer, et tu récupères beaucoup plus d'eau.J'ai acheté les miens chez Leroy Merlin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 6 mars 2011 c'est compliqué a installer une gouttière? et tu récupères beaucoup d'eau, c'est efficace? Quel prix à peu près pour quelle contenance chez Leroy Merlin? Merci pour ta réponse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilys55 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Pour les récupérateurs d'eau de pluie ça marche plutôt bien mais c'est vrai qu'il faut une gouttière et évidemment plus la toiture de l'abri est grande moins la pluie doit être importante pour le remplir.Par contre je ne te conseil pas les récupérateurs en plastique vert( ta 2 ème photo) car c'est assez fragile au coup, au gelé, aux impactes de cailloux...Par contre en ce moment tu peux en trouver partout magasins de bricolage, animalerie type gamm vert, cercle cert et aussi en grande surface au rayon jardinage ( ex auchan pour un réservoir de 500l tarif 40€ de mémoire)mais le mieux c'est les récupérateur de 1000 l sur palette et grillagé mais la c'est 150€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acelia 0 Posté(e) le 7 mars 2011 C'est bien, comme système, mais attention en hiver.... faut le vider, et démonter le robinet, sinon en cas de gel, ca pête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Faut le vider?!!! Mais c'est débile c'est en hiver qu'il doit y avoir le plus de pluie...tu veux dire le vider régulièrement plutôt?...parce que sinon c'est carrément pas rentable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyoubilou 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Ben si tu laisses un trou sur le dessus ouvert pour qu'il n'y ait pas surpression quand l'eau gèle ça devrait pas exploser!Cela dit Clem, en hiver t'auras un gros glaçon dedans si il gèle donc pas vraiment utilisable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acelia 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Non non le vider complètement et démonter le robinet. Parce que en hiver, avec le gel, tu vas peter ton robinet, et tu aura rien gagné.....A moins que tu trouve une solution pour qu'il ne gel pas, genre un cable chauffant mais la il te faut du courant! Tiens au passage, pour ceux qui cherchaient pour leur bac en hiver, j'ai vu recemment qu'ils ont sortis un cable chauffant que l'on peut mettre dans le bac, dans l'eau... mais pareil faut du courant skyou c'est pas le fut en lui même qui pose problème, mais le robinet! C'est lui qui va claquer en premier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Et si on vire juste le robinet, normalement ça va non? En admettant qu'il gèle pas forcément trop, on peut peut-être récupérer de l'eau, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Ben chez nous on a ça et les robinets pètent pas, pourtant ils ont pris de sacrées gelées depuis novembre !Suffit juste qu'on tire pas dessus comme des tarés ou qu'on force en voyant que c'est gelé...Bon c'est inutilisable quand il gèle c'est certain, parce que l'eau gèle à l'intérieur, mais chez nous en tout cas on en a 2 et aucun robinet n'a claqué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Ben vi mais quand il gèle pas, du coup c'est dommage de pas utiliser...en même temps suffit de transvider l'eau recueillie ailleurs!!! Bon ben à voir comment installer une gouttière sur l'abri... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acelia 0 Posté(e) le 7 mars 2011 oué mais si tu vire le robinet.... y a un trou et ca coule Tu as autant prendre, juste des cuves, ouvertes sur le dessus.... et tu prends l'eau par le haut. Sans robinet. Mais chiant....Comme ca pas de soucis en cas de gel, l'hiver ou alors tu prends ce genre de récupérateur, mais que tu mets hors service l'hiver en le remplacant par de simple bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyoubilou 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Si t'as pas de robinet mais juste une cuve à prendre par le haut, t'as plus qu'à laisser un bout de tuyau d'arrosage dedans et siphonner pour remplir ton seau (comme nous avec les estomacs de chevaux !), un fois que c'est amorcé ça coule tout seul c'est facile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acelia 0 Posté(e) le 7 mars 2011 tant que ca ne gèle pas fort, tu peux l'utiliser, et quand tu vois que ca gèle bien, tu le mets "HS" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Ben quand il gèle pas tu peux l'utiliser sans problème... Quand il gèle, que ce soit là-dedans ou ailleurs, l'eau gèlera de toute façon, même dans les seaux... C'est un problème récurrent pour tout le monde le gel, que ce soit ce type de conteneur ou un autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyoubilou 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Oui mais le souci c'est si ça pete le robinet je crois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Ben chez nous même jusqu'à -15 aucun des 2 robinets n'a jamais claqué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Et vous en êtes contente toutes de ce système,est-ce qu'on recueille vraiment beaucoup d'eau, ça vaut le coup d'investir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyoubilou 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Ca depend du style de robinet, si c'est le petit robinet merdique en plastoque, ça métonne que ça tienne le gel ! Par contre un robinet en metal ça m'etonne moins. Ca doit dependre de la qualité de la chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 7 mars 2011 C'est le merdique en plastoc sur les 2 ! Pour la question de la récupération je peux pas trop te dire car chez nous on pompe de l'eau pour les remplir quand ils sont vides.Mais c'est de loin ce qu'on a trouvé de plus pratique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Ok à voir alors...de toute façon ça peut pas être un mauvais achat, même si ça donne pas beaucoup d'eau, c'est toujours ça en plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acelia 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Bah pour la quantité de récupération , ca ca dépend de la taille de ton toit Si tu as un grand toit, avec une goutiière tout le long, tu récupères tout ce qu'il tombe dessus..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Ben là en l'occurrence ça sera un toit d'abri pour chevaux, qui n'est pas immense non plus (sûr qu'on récupérera moins qu'un toit de maison!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel3395 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Je connais pas du monde en région parisienne qui utilise les conteners 1000L avec la ferraille autour comme sur la photo de lilys55 et personne ne démonte les robinets l'hiver. C'est sur que comme le dit calamityln il faut pas y aller comme un sauvage quand c'est gelé mais je vois toujours les memes depuis quelques années et pas de casse à signaler. Par contre c'est sur qu'il te faut une goutière et que tu mettes un petit filtre ( genre grillage très fin ou tissu) pour empecher d'avoir les saletés du toit dans l'eau de tes loulous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Ok merci du témoignage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites