domaine de coudot 0 Posté(e) le 19 août 2012 je suis vraiment hyper contente que cette poulichette soit chez toi car si il y en a une qui le mérite bien c'est bien toi !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden08 0 Posté(e) le 19 août 2012 Génial Cécilia !!!!! c'est vrai qu'elle est superbe et une tête magnifique... je n'y connais rien dans cette race, mais elle est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max et Will 0 Posté(e) le 19 août 2012 quelle beauté!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 22 août 2012 Merci à toutes Betty c'est vraiment du nectar au quotidien; elle est trop rigolote, douce, attachante, plein de bonne volontéElle a été parée dimanche comme une grande, pied sur le trépied impeccable; hier le véto a fait son signalement pour valider son carnet, elle lui a fait une tonne de mamours; aujourd'hui elle a eu une visite d'une westerneuse rencontrée via le forum des paints, elle lui a fait pleins de câlins aussiJe viens de lui commander une beau licol de halter sur mesure, faut qu'elle soit la plus belle pour le master all breed Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 23 août 2012 ton enthousiasme fait plaisir à lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 23 août 2012 Une longue route pleine de bonheur vous attend! Qui as tu rencontré du forum? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 23 août 2012 Merciclad : c est Celine Faure, elle est à Gap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 23 août 2012 D'accord! photos de ta puce avec son licol hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylwia 0 Posté(e) le 23 août 2012 Je suis super heureuse pour toi !!! Tu sais le bien que je pense de toi ! Je remercie aussi Corrine pour ce qu'elle a fait car je crois qu'à cette période seul un dadou pouvait réellement t'aider à surmonter la perte de Turia et franchement te lire en t'imaginant avec le sourir ...... Ben c'est juste Je t'embrasse et faudra que tu m'explique ce qu'est le all breed Oui ben c'est tout moi ça hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Oups Sylwia, j'avais pas vu ton comm' Tout ce que tu dis est tellement vrai et c'est surtout celle là et pas un autre, qui aurait pu m'aider à ce point (même si il y a encore des passages très durs et des nuits de larmes...mais le temps fera son oeuvre (dur de regarder Rebelle hier sans penser Ciaràn, Turia, Ciara..))Alors, hum hum, le Master Equita All Breed (ça claque hein ) ce sont différentes épreuves ouvertes uniquement aux 3 races américaines : Quarter Horses, Paint Horses et Appaloosas.Il y a HALTER : c'est du modèle et allures (mais bcp plus technique)SHOWMANSHIP : un parcours où il est demandé au cheval de marcher, trotter, reculer, pivot posterieur, pivot anterieur, à pied, le tout en ne réagissant quasiment qu'au deplacement du corps de son meneur; la chainette de la longe ne doit presque pas bougerHORSEMANSHIP : la même chose mais montéTRAIL : l'équivalent d'un parcours d'epreuve loisirs mais un peu plus technique (un peu comme au TREC)WESTERN PLEASURE : c'est la declinaison de toutes les allures du cheval avec le max de discretion du cavalier dans ses demandes, sur une reprise.Le showmanship/horsemanship se declinent aussi en épreuves "Youth" c'est à dire ouvert aux menuers/cavaliers de moins de 18 ans.Donc vu l'âge de miss Betty, on va donc faire le halter et le showmanship.J'ai decouvert un document très interessant sur la préparation au HALTER, qui conclue par :"Great genetics, good feed and hard work beat steroids, poor genetics and lack of preparation every time"=> "Bons gènes, bonne nourriture et travail battront toujours les steroïdes, un patrimoine génétique pauvre et un entrainement inexistant"Bon, la poupette elle a une super lignée, une ration étudiée sur mesure et je la sors 4 fois/semaine dont une avec ma coach.....On y croit, on y croit En exclu, son logo pour le box d'Equita Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 j'ai hâte pour toi bonne preparation et gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 merci ma caille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Génial, je suis sûre que tu vas cartonner avec elle, tu te donnes assez de travail pour ça ! Pi elle est super sa plaque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 ça claque sa plaque plein de bonnes choses pour vous! Mon ex voulait inscrire Samso dans les même épreuves mais soucis de van pour y aller, il est déçu mais bon ça sera pour une autre fois! Bonne chance à vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 je serai là pour voir en live !!!! SUPERBE PLAQUE !!!!!!! BAVO !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Oh, je n'avais pas vu !!!!C'est génial !!J'ai bien envie de venir y faire un tour, je vais voir ça Corinne, tu y vas comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 j'aurai bien aimé pouvoir y monter cette année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béa04 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 je n'avais pas suivi tout cela Très heureuse pour toi, plein de projets qui vont t'aider à te relever et à sourire de nouveau Une vie sans projets, ce n'est pas une vie Vive les cervelles bouillonantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Nous continuons nos entrainements et c'est de plus en plus galvanisant, elle apprend à une vitesse +++ et moi, je deiens plus sûre dans mes demandes, plus technique dans mes gestes et ça devient génial!!On tient le marcher et le trotter en rythme avec moi, le stop net sur le woaw que ce soit du pas, du trot ou du galop, tenir le carré sans bouger, pivot posterieur (elle tourne en fixant le posterieur et en bougeant les épaules en croisant), le reculer sur le "back"; départ au galop, du trot, du pas et de l'arrêt sur le "kiss"la semaine dernière il faisait un temps magnifique, j'ai du coup testé le douche, elle accepte tout même l'eau sur la tête. du coup, j'ai fait une séance photo de la belleSéchagePoitrail qui s'est sacrément eclateé en 2 moisPortrait de ma perle de retour au parc avec bébé Crowan qui est sevré depuis 15 jourset un petit show à la Betty :)Trot developpéet YAAAOOUHH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 12 octobre 2014 Du temps est passé...Betty a fait Lyon en 2012 et en 2013 ( 6 premières places et une 5 ème au show APHA), le tt en épreuves en main puisque âgée de 1 & 2 ans alors.Aujourd'hui, elle a été debourree au Top Hill Ranch en février/mars et avril 2014, et est entraînée depuis juillet ds l optique de participer au Show APHA à 4 juges.Gros challenge, gros parcours mais grosse niaque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 13 octobre 2014 tu connais les dates pour tes épreuves ? je pense que je vais monter une journée sur le salon amusez vous bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 13 octobre 2014 Alors c est le mercredi et le jeudi, maintenant j ai pas d heure de passage car les épreuves des 3 races se suivent et s'intercalent, avec parfois bcp de participants et parfois qu'1 seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 13 octobre 2014 Ben on n'a plus qu'à vous souhaiter un super show, mais personnellement je me fais pas tellement de souci pour vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 13 octobre 2014 La magie du monde western en compétition c est que quelque soit ta provenance ou ton niveau, on est tous mélanges dans les classes Open. C est comme dérouler une RLM avec Charlotte Dujardin et Valegro! Donc tu imagines bien que du haut de ses 3 ans, ma poulette ne peut rivaliser en terme de performance avec des chevaux de 10-12 ans qui écument les terrains de concours depuis tjrs. On va faire du "schooling" : apprendre, voir, découvrir, prendre de l'expérience. La performance pure se sera bien plus tard . Mais autant c est difficile car le niveau est haut et les patterns exigeants, autant c est extra car ça te donne les lignes directrices pour le travail ensuite et ça te fait voir ce vers quoi il faut tendre.Mais merci d avoir autant foi en mes capacités lolBetty est un véritable diamant brut que l'on a commence à polir, on peut déjà entre apercevoir des éclats comme on peut aussi voir tout le travail qu il reste pour la faceter. Et c est ça qui est génial! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 13 octobre 2014 Ben ouais mais quand même vous allez déchirer, à votre niveau ! :P Personne n'a dit qu'il fallait absolument être au même niveau que les meilleurs hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 13 octobre 2014 😙😘😚 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 H-5 pour le départ.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 Bon Salon cecilia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béa04 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 Allez , GOOOOOO !j'y vais jeudi , je t'apercevrais peut-être entre 2 interviews TV et tes signatures d'autographes ! Tu vas t'eclater Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elobulle 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 tu me verras sans doute aussi lol, je ne devrais pas être bien loin de Cécilia jeudi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 Yesssss fin pour l instant je suis entourée de superstars du reining , du trail, du pleasure...C est juste énormeCira Baeck a donné une pomme à Betty!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 Bon salon, ramène-nous quelques photos souvenirs, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 Ma "petite " moisson de flots de ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 Oh ben dis donc ! Raconte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 1 novembre 2014 Ben oui tu n'as pas fait semblant !!!! Raconte !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandra - Benji 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 Je l'ai vu en vrai le belle Betty samedi après midi !! Bravo pour tout les flots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites