Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Boutique western

Messages recommandés

Hello les gens,

est-ce que quelqu'un connaît cette boutique en ligne ?

http://greenrivertack.com/catalog/index.php?cPath=22_47&sort=3a&page=2

Je trouve qu'ils ont de beaux licols à prix intéressants (les autres prix que j'ai vus sont entre 130 et 400€ !!! ==^ ) et j'aimerais savoir si quelqu'un les connaît, s'ils sont fiables...

Sinon, si vous avez d'autres adresses pour de beaux licols de présentation... erre
Moi, vous me connaissez ! Suis pas une accro du shopping, suis une accro des licols ! fjjhjhgj

Merci ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17 visites du post et personne pour m'aider ? edez siouplaît ?
Corinne peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj ben nan mais y a 2 licols qui me font de l'oeil pour moins de 50€/chaque, alors j'aimerais savoir si c'est fiable lol
Des fois que je me fasse un cadeau d'anniversaire edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas mais je trouve le premier licol plus joli et certainement plus doux, parce que l'autre a une pièce métallique sur la muserolle qui doit rigidifier un peu tout ça drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben perso j'adore les 2, je pense bien que le second est plus rigide mais bon ce n'est que pour de la présentation, pas pour du travail, donc quelques moments par-ci par-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas, mais moi aussi je préfère le 1er, plus dans la couleur de ta Tillia... Je trouve que le 2e fait plus garçon ==^
Mais bon, c'est toi qui choise, une 30aine d'euros pour un licol en cuir un peu travaillé, ça ne me paraît pas excessif... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connaissais pas ce site
mais dans l'ensemble les commandes aux US sont assez simples
reste à savoir s'ils expédient à l'étranger, certains ne le font pas.
A quel prix (inutile de prendre de l'express hors de prix... par bateau ça suffit... c'est long mais bien moins cher)
il y a parfois des taxes de douannes à payer à l'arrivée... (quand on a de la chance on passe au travers...)
pour les licols avec de l'argenterie "pas chers"... ce n'est pas de l'argent, et en vrai c'est assez moche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ?
OK, merci pour toutes ces infos, ça peut m'être utile ! drffe
Visiblement ils expédient à l'étranger et acceptent la mastercard (ce dont j'avais le plus peur) mais il faut les contacter par mail pour avoir une idée des frais de port (et du mode d'expédition du coup).
Je verrai tout ça quand j'aurai quelques sous drffe, mais du coup je pense que je ne prendrai que le premier alors dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas...
mais j'aime beaucoup le 1er licol drffe

sinon, pour avoir une assez bonne expérience des commandes aux US (j'ai commandé en 1 an assez de pièces détachées pour fabriquer 2 motos ! lol) je peux te dire que :

-pas tous les Américains acceptent d'expédier à l'étranger et certains mêmes n'excluent que la France de leurs envois..
-y'en a qui sont pas sympas, mais en règle général si tu parles assez bien l'anglais, ils sont super commerçants, très pro et adorables (certains pr moi sont devenus des amis drffe )
-il faut absolument demander un envoi par USPS (= la Poste des US, attention à ne pas confondre avec UPS)
car c'est bien moins cher que les transporteurs (UPS, FEDEX) et tu as beaucoup moins de chance de te taper de la douane à l'arrivée (systématique avec transporteurs)
-demander à celui qui t'envoie le colis de marquer "cadeau" (gift) sur le bordereau d'envoi et une valeur de marchandise assez basse (surtout ne pas dépasser les $100) même si la commande vaut plus, il est plus rare qu'un colis se perde plutôt que la douane vérifie
-en général j'ai reçu mes colis sous 10-15 jours grand maxi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah et j'oubliais :

-tu payes via Paypal uniquement
ça évite les embrouilles pour toi et aussi pour le vendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée, j'ai jamais comandé là mais ils ont un grand choix de beaux licols !
puis fait attention ici les tailles de chevaux normaux font pas à mes chevaux même pas à ma jument gypsy (mais ça fait à Drifter par contre ) je suis obligé de prendre taille Draft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK super merci beaucoup Mélanie !
j'en connais une qui risque de pas se retenir très longtemps si elle trouve pas ce modèle ailleurs (et jusqu'ici je l'ai encore pas vu ailleurs) gfgsd

Mais c'est quoi le fonctionnement de Paypal ?
Parce que d'habitude j'utilisais la Mastercard et comme ils l'acceptent je me demandais, il y a des problèmes de fraude plus facilement, même avec le https et le sigle de sécurité ?

Merci Marjory, Tillia ayant une petite tête, la taille full devrait coller drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummm vraiment pas sure que ça lui aille en tout cas ça lui ira pas longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute jusqu'à maintenant 20 mois tous les full que j'ai sont encore trop grands... alors je sais pas... mais ça m'étonnerait qu'en 1 ans elle chope une tête énorme si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paypal est un site sécurisé qui te permets de payer ou de recevoir de l'argent sans être obligée de rerentrer à chaque commande tes n° de carte, nom, adresse..Etc
moi je me suis inscrite justment pr commander aux US car beaucoup ne voulaient pas de paiement international avec CB (trop de fraudes)
donc s'ils acceptent Paypal c'est bien de passer par ça
si tu vends qqchose d'occasion par exemple, si l'acheteur a Paypal, en te payant avec ça, l'argent va sur ton compte Paypal et tu peux t'en resservir pour faire tes achats après
si tu veux que cet argent aille sur ton compte en banque, à ce moment là ils te prélèvent des frais (pas grands chose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je sais pas trop ( est ce que les tailles françaises full seraient plus grandes ??) mais bon Tamara a pas une énorme tête, son licol lui a fait jusqu'à 1 an et demi à 2 ans le full était juste et là ça prend absolument un Draft, alors étant donné que la tienne a du Clyde en plus ?? y a qu'en l'achetant que tu le sauras !! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Mélanie, c'est un genre d'intermédiaire bancaire en quelque sorte...

Sinon Marjory je sais pas, je verrai...

Par contre si vous avez d'autres sites et bonnes adresses à me souffler je suis preneuse drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu connais pas Paypal? avec ebay, on s'en sert souvent, c'est vrai que c'est bien pratique!
allez, montre vite les phoos de Tilia avec son nouveau licol!... fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non je connaissais pas, parce que j'achète jamais sur e-bay (je suis pas inscrite, y a que des enchères là-dessus non ?) et que partout où j'achète ils prennent la carte Eurocard (ici aussi d'ailleurs)

Flo je l'ai pas encore le licol, mais il me tente lol
Mais à voir, parce que ça a l'air un peu ch**** quand même de commander aux US...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les frais de douanes, si tu ne passes pas à travers... c'est 40€ !
C'est ce que ça m'a couté pour mes bottes.
Et pour mon amie qui avait commadé une chemise... ça va vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben mince, si c'est ça autant acheter en France...
Et comment ça se passe, la douane facture ?
Et à qui, à l'expéditeur ou au destinataire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commandé plusieurs fois au US, jamais de frais de douanes
J'ai commandé une fois en suisse et la j'ai pris des frais de douanes équivalent à 70% du prix de la marchandise (80€, ca fait mal au c*l)
J'ai commandé une fois en asie, pas de frais non plus ^^'

Ils sont toujours facturés au destinataire.
Cela dépend de la déclaration de la marchandise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK donc si jamais je commande chez l'un ou l'autre, faut vraiment que je leur mette une remarque de mettre une valeur à genre 5 ou 10€ et de spécifier soit "gift" soit "samples" (c'est ce qu'on met au boulot quand on envoie des échantillons de bouteilles) c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est ca, en fonction de la boutique ils le font ou non (des fois ca les gonfle un peu ^^')
le pb c'est que du coup tu pers l'assurance sur ta marchandise si jamais elle est perdue ou endommagée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci,

De toute façon j'ai demandé à chacun :
- s'ils livrent en France
- les formalités de douane
- le paiement qu'ils conseillent (masterdard ou paypal)
- le mode d'expédition

Je verrai bien ce qu'ils me répondent drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben...

Green River Tack n'a jamais répondu

Et Tack Wholesale par contre ont répondu très rapidement et très clairement, par contre ils n'acceptent pas de mettre "gift" ou "samples" sur le colis pour les douanes...
Donc je ne sais pas trop si je vais commander chez eux, pour l'instant c'est pas la peine car je suis à la cave.
Et j'ai pas trop envie de payer le double de la valeur du licol en frais de port et de douanes (en plus à payer au transporteur lors de la livraison...)

Dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que c'est de la loterie.... tu passes à travers ou pas ! Ca dépend aussi de la taille du colis je crois... mais bon, mes bottes j'y ai eu droit, et au ranch aussi, pour les dernières commandes ! :s Pour répondre, j'avais payé au livreur direct (avec facture), il sonne chez toi, et te demande si tu veux le colis et payer, ou pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave, j'ai trouvé un licol qui me plaisait sur un autre site, français, je me le réserve pour plus tard drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon a écrit:
je ne connaissais pas ce site
mais dans l'ensemble les commandes aux US sont assez simples
reste à savoir s'ils expédient à l'étranger, certains ne le font pas.
A quel prix (inutile de prendre de l'express hors de prix... par bateau ça suffit... c'est long mais bien moins cher)
il y a parfois des taxes de douannes à payer à l'arrivée... (quand on a de la chance on passe au travers...)
pour les licols avec de l'argenterie "pas chers"... ce n'est pas de l'argent, et en vrai c'est assez moche...


+1 avec Corinne edez



Melanie a écrit:

-pas tous les Américains acceptent d'expédier à l'étranger et certains mêmes n'excluent que la France de leurs envois..
-y'en a qui sont pas sympas, mais en règle général si tu parles assez bien l'anglais, ils sont super commerçants, très pro et adorables (certains pr moi sont devenus des amis drffe )


+1 avec Melanie
erre

Melanie a écrit:

-il faut absolument demander un envoi par USPS (= la Poste des US, attention à ne pas confondre avec UPS)
car c'est bien moins cher que les transporteurs (UPS, FEDEX) et tu as beaucoup moins de chance de te taper de la douane à l'arrivée (systématique avec transporteurs)


Idem
mais certains ne te laissent pas le choix
mais dans la mesure du possible => Poste US moins cher et douanes pas systématiques


Melanie a écrit:

-demander à celui qui t'envoie le colis de marquer "cadeau" (gift) sur le bordereau d'envoi et une valeur de marchandise assez basse (surtout ne pas dépasser les $100) même si la commande vaut plus, il est plus rare qu'un colis se perde plutôt que la douane vérifie


Mélanie : si tu es tombée sur des commerçants le faisant, tu as de la chance
Généralement, ils ne le font pas

Sur Ebay c'est tout à fait négociable (sauf spécification contraire) mais les "commerçants" ne le font généralement pas

Jusqu'à 150 $ frais de port inclus , par la poste, les douanes laissent couler...au dessus, tu te fais "allumer"'

Melanie a écrit:

-en général j'ai reçu mes colis sous 10-15 jours grand maxi



+1!

ça va + vite que de reçevoir des commandes de france!!

sans citer de nom, j'ai commandé un porte selle en France qui a mis 1 mois et demi à arriver (FYI , il devait arriver sous 4 jours ouvrés......)



Melanie a écrit:
ah et j'oubliais :

-tu payes via Paypal uniquement
ça évite les embrouilles pour toi et aussi pour le vendeur


:o

J'en connais pas des masses, des américains qui bossent avec Paypal (excepté sur Ebay)

Ils sont sympas mais plutôt "arrierés" de ce côté là.......ils n'aiment pas bien Paypal, virement bancaires......en général


Comme quoi........il y a autant d'expériences que de personnes drffe

Bon courage! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emi of Eire a écrit:
les frais de douanes, si tu ne passes pas à travers... c'est 40€ !
C'est ce que ça m'a couté pour mes bottes.
Et pour mon amie qui avait commadé une chemise... ça va vite !


Les frais de douanes sont fonction du prix de la marchandise (frais de port inclus)

+ c 'est cher, + tu payes.......

et ça grimpe vite et c'est en € biensûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, comme dit je ne pense pas commander pour l'instant, je pense commander le licol français le mois prochain, sinon il y a quelques artisans français qui en font des pas mal aussi, mais à genre 130€, donc pas pour tout de suite mais pas suffisamment chers pour les exclure complètement erregfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Merci, comme dit je ne pense pas commander pour l'instant, je pense commander le licol français le mois prochain, sinon il y a quelques artisans français qui en font des pas mal aussi, mais à genre 130€, donc pas pour tout de suite mais pas suffisamment chers pour les exclure complètement erregfgsd


Ben apres c'est comme tout! drffe
côté prix......

un licol cuir fabriqué par un artisan, à la commande ..ou un licol cuir fabriqué en usine au Mexique.....ça n'aura ni la même qualité , ni le même prix....et ça se comprend
drffe

Apres c'est une histoire de choix, de capacité financière

mais ça c'est valable pour tout... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, les Mexicains et les Chinois font aussi des articles de bonne qualité et à prix compétitifs...
Mais là, je sais, je lance un pavé in the water erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'AI COMMANDE MON BEAU LICOL !!! YEAH
Bon il a pas l'air exceptionnellement solide mais pour le prix (26€) faut pas trop en demander non plus, d'autant que normalement il ne servira que pour les présentations aux 2 concours de cet été (loisirs et ITI IC) donc ça devrait aller.

Le voici :



Je suis trop contente ! YEAHfeqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça je dis pas, j'ai dû m'acharner à chercher pendant 3 jours sur le Net pour en trouver un comme ça pas trop cher, alors après un peu de recherches tu devrais trouver aussi si tu veux drffe

Sinon, je garde l'exclu ! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha maintenant je dis plus rien, faut relire et chercher les indice, j'en ai semé pas mal, ceux qui veulent devraient pouvoir trouver sans difficultés majeures drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...