Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Je voulais savoir si vous avez déjà eu le cas.Hialto a depuis début de semaine comme une grosse bosse à sa lèvre supérieur vers la commissure. Un boule de 2cm de diamètre toute dure. J'ai attendu car ça pouvait être au mauvais coup. Mais aujourd'hui, la boule est moins large, plus haute et en plus, il y a une boule rouge au dessus de la "bosse". Cette dernière est rouge donc et molle comme si il y avait du pus dedans :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyoubilou 0 Posté(e) le 9 mars 2011 photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 9 mars 2011 pfft non désolée je vais essayer de voir par internet si je vois pas qq chose qui ressemble pour montrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Il a mal? perso je ne vois pas comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Je trouve pas pfft lolEn expliquant plus en détail. Il y a une boule dur couleur de la peau avec les poil, normal quoi. Et dessus, au milieu est apparu une boule qui parait très tendue mais au toucher, c'est mou et on dirait qu'il y a du liquide dedans et elle a un ton rougeâtre et brillant (je veux dire par là que malgré les poils, c'est brillant). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Quand il y avait que la boule dur, il bougeait pas quand je regardais. Aujourd'hui, avec la boule rouge en plus, il n'aime pas du tout et bouge sa tête, il veut plus que je touche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Oui je pensais bien, si c'est un abcès ça doit faire mal;ça pourrait être suite à un coup mais?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyoubilou 0 Posté(e) le 9 mars 2011 De ce que tu en décris ça ressemble à un petit abcès. Si t'appuyes fort dessus (un bon coup sec pcq il va pas aimer), y a rien qui sort? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 9 mars 2011 comme un genre de furoncle ?un kyste pilaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
penny1 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Penny a eu ce genre de truc sur le flanc, sur le coup comme c'était mou j'avais cru à un tique, mais c'était un poil qui avait poussé sous la peau, j'ai perçé (elle a pas aimé du tout) pour retirer le pue et nettoyé plusieurs jour à la bétadine. Mais à la commissure????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 9 mars 2011 oui c'est ça Melanie.Eu Skyou, j'ai pas osé appuyé, puis moi et les bobo... Beurk Le vété s'en chargera si jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Ben c'est bien plus gros qu'un tique quand même je dirait quand même 7 bon mm de diamètre pour la boule rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyoubilou 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Bah c'est pas compliqué pourtant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Nan c'est vrai J'adore faire les vacins mais le pus Mmm pas mon truc hihi. Bon, si le vété me dit qu'il faut faire si ou ça, je le ferrai, faut bien Mais là, je préfère pas toucher :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 9 mars 2011 penny a écrit: mais c'était un poil qui avait poussé sous la peau un kyste pilaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Voici une photo prise aujourd'hui.La boule a donc pété pendant la nuit. la grosse boule du dessous a un peu diminué.J'ai essayé d'appeler le vété mais il est pas dispo pour le moment (répondeur) je réessaye plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Ben perso je penserais aussi à un abcès, maintenant que ça a claqué et que la boule du dessous a diminué, peut-être qu'en désinfectant simplement tous les jours avec de la bétadine et peut-être en mettant une pommade antiseptique ça devrait le faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
penny1 0 Posté(e) le 10 mars 2011 ca ressemble à ce qu'a eu Penny, comme l'a dit Mélanie un Kyste Pilaire. Bien désinfecté à la Bétadine d'abord puis mis une pommade cicatrisante ensuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim.11 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Moi aussi je pense à un petit abcès. Si cela a perçé c'est bon signe c'est pour sortir le petit corps étranger à l'intérieur (poil, petite épine...). Bien désinfecter bétadine et voir l'évolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 10 mars 2011 ok ça marche je vais faire ça alors. et voir comment ça évolue. Je vais aller chercher de l'isobétadine en crème et une pommade cicatrisante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Coucou Audrey,moi je nettoyerais bien et si tu sais pousser encore un peu pour bien sortir tout;Perso je désnfecterais avec de la bétadine dermique liquide pas la crème, mieux liquide pour faire sécher surtout si tu veux mettre pommade après;Sinon le gel dermique antisceptique chez Equimat va super;perso je dirais nettoyer avec bétadine et mettre gel dermque antisceptique, vaut peut être mieux que ça ne cicatrise pas trop vite pour que tout se vide;Tu as appelé qui comme vété? Gatin?Si tu veux corrdonnées de ma vété qui est très bien, je te les donne par mp si tu veux, bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
penny1 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Perso j'utilise la bétadine liquide (bidon jaune) sur une compresse bien imprégnée ce qui permet d'enlever les petites croutes et saletés sur la plaie, pour la pommade cicatrisante, comme le dit Mireille attendre qq jours, il faut être sur qu'il n'y ait plus de pue, je sais que c'est ragoutant mais essaie de presser un peu pour voir, sur la photo ça paraît propre mais mieux vaut être sur et ça permet en plus de voir si c'est sensible et chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Christine me dit de mettre une pommade qui fait germer les abses aussi. Oui Gatin Mireille Je n'ai jamais eu de prob avec, je le trouve super.Mais je veux bien ta vété par MP si un jour il est pas là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Ca ressemble aux verrues que Pistard a. Ca fait une bosse, puis ensuite il y a une boule rouge qui apparaît.Mais sur Pistard, la boule n'éclate pas si vite...Effectivement, si c'est un abcès, il faut bien nettoyer.Une fois que tu es certaine que c'est propre, et qu'il n'y a plus d'abcès, tu peux mettre de la pommade cicatrisante. Moi j'utilise du SILMUDOL. C'est à la fois antiseptique et cicatrisant.Ca éloigne également les mouches et autres insectes.Du coup c'est très pratique pour toutes les plaies et les petits bobos ! Surtout l'été, ils sont moins dérangés avec les mouches comme ça...Mais avant de mettre quelque chose qui va aider à cicatriser, vérifie bien qu'il n'y ait plus rien dedans (corps étranger, pue, etc...)Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Alors, je suis allée à la pharmacie.J'ai pris une crème maturative pour ainsi bien faire murir l'abses. C'est une pommade noir qui pue le pétrole Mais il parait que ça marche bien.Je vais allez nettoyer correctement la plaie (à l'eau??) et ensuite mettre cette crème là. Quand il sera bien "vide" je mettrai l'isobétadine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel3395 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Maintenant que c'est percé, si tu veux savoir si c'est un abcès, je sais c'est dégeux mais tu renifle la plaie. Si l'odeur te donne envie de vomir ( et oui, le pus c'est gerbant comme odeur!) c'est que ça en est un!! Et donc si ça en est un, pas besoin du véto vu qu'il est percé, mais par contre il faut essayer de le vider au maximum et bien nettoyer avec les produits désinfectants. Le piège avec les abcès c'est que des fois tu as une croute qui se fait trop vite, donc tu crois que c'est fini mais pas forcément.... et du coup rebelotte parce que l'abcès se refait derrière. Donc quand tu as une croute, il faut etre bien sûr que celle ci est saine sinon il faut la retirer et continuer de désinfecter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 10 mars 2011 après diner, je vais allez le soigner. Je vais enlever la croute pour regarder si du pus sort encore. Si oui, je fait sortir un max et je mettrai la crème maturative. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Ok ça me parait bien! oui tu peux nettoyer à l'eau avec une éponge propre ou compresses;Je t'envoie mp bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Mercii Mireille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Je suis allée soigner mon gros.Pas simple :sJe lui nettoie à l'eau. Déjà, il essaye de manger le chiffon et bouge pas mal. J'ai réussi à enlever +- la moitier de la croute. Ca seigne et du pus sort. J'ai pas réussi à bien pinser la plaie car il bougeait bcp. Je lui ai mis la crème qui fait murir. J'en remettrai ce soir quand j'irai le nourrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Pour les abcès aux sabots, on utilise du sucre pour attirer le pue.Je ne sais si ça se fait pour les autres parties du corps, mais pour les abcès aux pieds, je me souviens que ça avait super bien marché pour Shelley!Donc si jamais tu n'arrives pas à pincer assez pour faire sortir le pue, je te conseil un bandage a base de sucre. C'est magique comme truc!Bizarre, mais magique!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Je met donc du sucre sur la plaie?? Tu penses que je peux mettre la crème puis le sucre?? Comme ça, le sucre collera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Non, si tu fais un pansement avec du sucre, c'est pour attirer le pue. Il ne faut mettre que du sucre.Tu laisses le pansement toute la nuit, et le le demain tu vas voir que le sucre a attiré et absorbé le pue.Si tu le mets après la crème, il n'aura à mon avis aucun effet.Il y a quelques mois, Shelley a eu un abcès au pied, assez profond.Mon maréchal ne voulait pas creuser trop dans la corne, il a donc percé l'abcès, et a fait un pansement simple. Je nettoyais tous les jours, puis l'abces s'est refermé. Malheureusement Shelley boitait toujours. Il s'est aperçu que tout le pue n'était pas sorti.Il l'a repercé, et a fait un pa sèment juste avec du sucre.Je devais changer ce pansement tous les jours, jusqu'à ce que le sucre ne trouve plus de pue a absorber. Ça signifie alors que ta plaie est saine.A partir de là, plus besoin de laisser la plaie ouverte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 10 mars 2011 ca c'est dû à une piqûre de tique ! c'est bien que cela ait percé et comme ca a percé je ne pense aps que ce soit utile de mettre une pommade pour faire murir quelque chose qui est déjà mûre sauf a refermer encore la plaie et du coup a empecher le pus de sortir!donc pour moi au contraire tous els jours appuyer sur la plaieaprès avoir retiré la croute afin d'être sur que tout sorte et désinfecter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Torna, dur dur de faire un pansement sur la lèvre hihi sur le pied c'est plus facile. Déjà ici avec la crème, il faut mettre une compresse. Ca n'a pas tenu 5 minutes ^^Ok Isabeau. Merci à tous.Je vous fais part de l'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Tu peux mettre une pommade antibiotique type fucidine sur la plaie, sinon un simple antiseptique en nettoyant 2 fois par jour, bétadine ou chlorexydine.Le sucre en poudre c'est bien ça marche mais sur les plaies infectées , bien ouvertes, le mode d'action est double physique par capillarité et phénomène osmotique les microbes sont entrainés dans le flux de plasma et se retrouvent dans le sucre où ils sont détruits car le sucre pur fait sortir la flotte de la bactérie et la bactérie se déssèche.Les mouches et surtout les asticots ne sont pas à éliminer systématiquement surtout sur une plaie dégueulasse. On s'en sert en médecine humanitaire dans des situatins de guerre dans des cas de gangrènes, on expose la gangrène au soleil quelques heures et on laisse les mouches venir pondre, puis on enferme le tout dans un pansement occlusif pendant 2 ou 3 jours. Quand on ouvre le pansement les asticots ont bouffé tout ce qui était pourri mais ils ne bouffent que le pourri, les mouches jeunes s'envolent, on lave si il reste de la nécrose on recommence plusieurs fois jusqu'à ce que les asticots aient fait leur job et que la plaie soit propre. Ensuite on met du gras pour faire cicatriser.Pas apétissant mais quand on est dans des zones perdues loin de tout, on peut sauver des membres et des vies... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 10 mars 2011 au sujet des asticots je m'en suis déjà effectivement servi sur une juju qui avait de la gale de boue chronique et les seuls moment ou elle avait des membres sains c'était quand je laissais faire les mouches qui pondaient et les asticots mangeaient les zones infectées laissant la peau belle et rose dessous ! Hélas la gale revenait systématiquement sans arriver à s'en débarraser malgré tous els traitements que nous avons pu faire à cette pauvre juju qui est repartie en irlande sans pouvoir remédier à cette saloperie! audrey si l'abcès est percé alors désinfecte et mets une pommade antibio comme le prescrit JRM et surveille .... pour la cicatrisation il y a aussi le miel qui fonctionne super bien (remède millénaire) et les hopitaux s'en servent aussi ! l'aloes verra est super aussi et les EMA aussi mais là je ne sais si les hopitaux s'en servent ni pour l'aloes verra d'ailleurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 10 mars 2011 domaine de coudot a écrit:laissant la peau belle et rose dessous ! Hélas la gale revenait systématiquement T'avais essayé la vaseline en couche épaisse sur la peau rose aprés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 10 mars 2011 je continuais le traitement avec un mélange vaseline souffre mais hélas quelques jours après l'arret du traitement ca repartait de plus belle ! j'avoue que j'en ai eu vraiment marre car impossible d'en voir le bout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 10 mars 2011 audrey a écrit:Torna, dur dur de faire un pansement sur la lèvre hihi sur le pied c'est plus facile. Déjà ici avec la crème, il faut mettre une compresse.LOL surtout si tu lui fais un pansement au sucre, effectivement ça risque de durer encore moins longtemps!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 10 mars 2011 hihi Je suis allée le nourrir avec ma pharmacie ce soir.Hé bien, il a surement été se frotter car la plaie est nickel. Il n'y a pas de croute, plus de pus. C'est même tout ouvert. Il y a un petit cratère rouge. Je lui ai lavé à l'eau pour bien enlevé les crasses et les derniers restes de pus et j'y ai mis de l'isobétadine.Je vais le revoir demain matin. Je surveille :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 11 mars 2011 NEWS. Aujourd'hui, pas de croutes. Il y avait un peu de pus. J'ai bien nettoyé. Il n'y en avait presque pas et la bosse est presque partie. J'ai remis de l'iso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 11 mars 2011 bé voilà c'est génial ! c'est surement dû a une morsure de tique qui s'est infectée car souvent hélas ces bestioles sont porteuses de saloperies et il n'est donc pas rare que ça s'infecte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Merci en tout cas pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
penny1 0 Posté(e) le 11 mars 2011 super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Bon ben c'est cool, ouf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Impec, je suis contente pour toi et ton loulou que ça évolue bien; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Bah, au fond c'était pas dramatique comme bobo mais quand c'est son cheval on s'inquiète vite et on veut pas qu'il lui arrive quelques chose ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 12 mars 2011 +1000 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites