Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babz1

De mémoire de chèvres

Messages recommandés

Un petit topic-série .... pour ceux qui veulent. Pour moi, petit exercice de mémoire et de style, mais surtout un passe-temps pendant certaines heures tres ennuyeuses de mon quotidien... Aucune prétention de quoi que ce soit, mais la simple envie de raconter une histoire qui n'est ni un conte, ni une fiction, mais la réalité... telle que je pense qu'elle a été vécue .


______________________________

Babouyou:


C'était il y a quatre ans. J'avais quitté la Lorraine, avec Pablo, mon cheval, pour rejoindre les collines provençales de mon enfance. Ici, pas beaucoup de terrain: beaucoup de ciment. Et sur les terrains, beaucoup de cailloux, beaucoup de ronces, et peu d'ombre.
Mon excuse a d'abord été les ronces, envahissantes. Ensuite, quand Pablo s'est retrouvé seul et déprimé dans un paddock de terre nue, l'excuse a été de lui offrir un compagnon d'infortune... Toutes les raisons sont bonnes quand on a très envie de quelque-chose; et moi, là, nostalgique des compagnes de mon adolescence, je voulais une chèvre.

De connaissances en connaissances, j'ai rencontré Bébert à la fin de l'été: fils de moutonnier et ancien éleveur de chevaux de courses, l'esprit vaillant et le corps brisé par l'expérience. Bébert avait des chèvres, dont il vendait les petits pour l'Aïd , et qu'il gardait dans l'ancien poulailler de sa vieille ferme; de sa vieille ferme plantée au milieu du lotissement tout neuf qui recouvrait désormais les anciennes terres familiales, relique en ruine d'une authenticité perdue. L'esprit Irréductible et les murs fendus par le temps.

Je me souviens des chèvres du poulailler, je les ai côtoyées pendant des mois. Il y avait les deux blanches maquillées de noir, mère et fille: affreusement grasses, on ne les distinguait que par la longueur de leurs cornes, que la mère avait plus longues. Il y avait la magnifique fille de l'une d'elle, née au printemps, blanche à petites taches noires, et que j'appelais l'Arlequine. Il y avait la grande alpine sans cornes, horripilante, et son fils, noir, aussi grand, agaçant et dépourvu de cornes qu'elle: futur papa de tous les chevreaux à naitre !
Il y avait la petite noire teigneuse mais si belle, et la petite brune à poils plus longs, aux cornes tordues et aux yeux de biche certainement croisée chèvre naine... Comme j'aurais voulu un chevreau d'elle ...! Et enfin, il y avait deux autres chamoisées à taches blanches, trop méfiantes pour éveiller l'intérêt.

Je les ai côtoyées pendant des mois, et chaque fois, pour me faire revenir, Bébert m'annonçait: "D'ici deux semaines, oui, au pire d'ici la fin du mois les petits vont naitre, ça ne devrait plus trop tarder!". Alors , presque chaque semaine , je revenais les voir ... les chèvres , mais aussi Bébert et sa petite bulle paysanne perdue dans un monde de strass et de crépi rose, Bébert et ses histoires de chevaux, Bébert, ce papi que je n'avais pas connu et qui me manquait.

Elles ont attendu la nouvelle année pour les mettre au monde . La noire les a faits la première: deux noirauds comme elle; et j'étais là quand "la biche" a mis bas: deux mâles malheureusement. Petit à petit sont nés tous les petits. Presque tous étaient noirs, ou noirs à marques blanches, et un des petits mâles de la biche était chamoisé. Dans la masse de chevreaux noirs, dans ce poulailler ridicule où les odeurs n'ont plus de sens, seuls deux petits capables de se reconnaitre, seuls deux petits, frère et soeur et inséparables, naquirent de couleur claire. C'étaient les petits de la plus vieille chevre blanche.
Le mâle était de la couleur dont je rêvais : blancs à petites taches brunes, un peu la couleur de Pablo. Il n'aurait pas de cornes, tout comme son père, et son poil était plus long et plus fourni que celui des autres chevreaux. Malgré que ce soit un mâle, c'était forcément lui que je voulais pour tenir compagnie à mon cheval. Anticipant l'odeur et la lubricité qui seraient siennes à l'âge adulte, je l'appelai Beetlejuice.
La femelle était blanche, les yeux maquillés et les ongles vernis de noir. Une corne noire, une corne blanche, commençaient déjà à pousser sur sa tête, et elle se montrait déjà douce et intelligente. Je l'ai appelée Amalthée, comme la chèvre qui aurait nourri bébé-Zeus , et dont une des cornes serait devenue la Corne d'Abondance, Amalthée comme la Dernière Licorne d'un vieux dessin animé...

Je ne comptais pas adopter deux chèvres, mais entre l'attachement touchant qu'il y avait entre elle et son frère, et celui que je ne pouvais m'empêcher d'avoir pour elle, j'ai finalement décidé de l'adopter aussi. Bébert a aidé à ce choix... en m'offrant ce second chevreau, remerciement pour avoir sauvé une de ses chèvres dont la mise bas s'était tres mal passée. Deux chevres au lieu d'une allaient agrandir la famille.

_______________________________________

à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Merci, c'est que l'intro .... c'est apres que je me suis un peu amusée dedede
je tapperai ça demain je pense, ce soir si j'ai le courage mais c'est pas gagné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il sont mimi tout plein et en plus c'est super calin les chevres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois qu'une photo, est-ce la petite femelle ?
Belle histoire Babz, envie de connaître la suite... dedede Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien écrit ! j'adore... bis bis !

Ah ! le petit mâle est crocrobeau ! Et la petite... crocromeugnone !
Voui je sais, ce n'est pas très constructif ! Je gagate quand je vois des petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ç'est vieux ça, mais ç'est une belle histoire, continue edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu la main Marie... je n'aime plus ce que j'écris... c'est surement aussi ennuyeux à lire que c'est fastidieux pour moi à écrire... là, je me suis amusée , mon blog est déprimant , je suis trop maniaque avec , j'ai besoin d'avoir les photos sous les yeux pour écrire, j'ai besoin d'avoir le reste du blog sous les yeux pour écrire.... ça je l'ai fait au boulot et de mémoire et je me suis amusée, et si toi tu connais l'histoire de mes chèvres, ce n'est pas le cas de tout le monde , la preuve! drffe

Deuxio, je pense que je me servirai de la suite de ce topic pour justement boucher les trous de Flying Dreams ...

Tercio, quand je poste sur mon blog, il y a trois pelés et un tondu qui le lisent et qui commentent même pas ... et j'ai pas envie de venir faire de la "pub" sur le forum ...
J'écrirai ici , ou c'est plus facile et moins prise de tete et plus encourageant.... je mettrai peut etre les "versions illustrées" sur mon blog , histoire de justifier le copier-coller .... edez

J'ai vu que tu m'as appelée , j'étais en train de manger quand le téléphone a sonné et du coup, j'ai pas cherché à savoir qui c'était ^^' ( oui, à presque 15h ^^' on s'est levés et on a déjeuné tard ) et ensuite j'ai completement oublié ( et pas trop eu le temps d'y repenser en fait ) .... je suis désolée, faudra que je te rappelle quand j'aurai un moment où je serai pas en train de courir partout ou de mourir d'épuisement sur mon fauteuil ^^' Sinon re-essaie demain entre 19 et 21h je devrais etre en mesure de répondre edez


Ah .... et c'est pas gentil de spoiler drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babz a écrit:

Ah .... et c'est pas gentil de spoiler drffe

j'ai pas spoiler qfsfqs
excuse moi loin de vouloir de faire déprimer (moi je m'ennuie jamais en te lisant dsdd ) , ç'est toujours sympa de relire l'histoire racontée par d'autres personnages (ç'était juste que j'avais envie d'en connaitre la suite ).

m'enfin je vais être patiente, pis sinon je viendrais à la source edezerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 je regarde regulierement ton blog voir si ya de nouveaux articles...

hate de lire la suite; ils sont tous les deux super craquants!!!
et le marquage de beetlejuice est superbe rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beetlejuice:

Elle m'a appelé Biteule Djouce et elle m'agace tout le temps.
Les Mamans ont peur d'Elle quand elle essaie de nous attraper, alors moi, j'ai peur aussi. Par principe.
Ma soeur , elle , elle a pas peur car elle dort tout le temps. La deux-pattes l'appelle Lassaire Pierre, et elle rigole toute seule. Ces humains sont ridicules.

Alors moi, l'humaine, elle m'attrape et elle me tripote.... Des fois, elle me met de force dans la bouche un truc mou d'où coule une sorte de lait de maman, mais en pas-bon... Elle appelle ça le Bi Bron. Heureusement que les mamans se dévouent toujours pour finir ce truc immonde.

Des fois, elle n'emmène dehors -dehors est un endroit iiimmense et tres effrayant qui n'a même pas de toit! - et Maman m'appelle fort, fort, quand elle me voit partir! Alors moi j'ai tres peur et j'appelle Maman, et alors la deux-pattes n'emmène plus loin encore de ma famille, tellement loin que j'entends même plus Maman, elle m'attache par le cou et me fais marcher dans les cailloux, ou dans un truc mou et vert, et je finis par la suivre parce que rester tout seul ça ferait encore plus peur...

Elle a pas l'air tres méchante, et elle finit toujours par me ramener voir Maman et ma soeur... Elle dit que c'est pour me montrer le Monde et m'habituer à Elle... mais le Monde est trop grand, et Elle, elle sera jamais ma Maman. Alors j'ai peur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, j'en ai les larmes aux yeux! Tu as su mettre la detresse de ce p'tit bout sans mélodramatique.
Superbe (ha, ouai, déjà dit!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amalthée:

Elle m'a appelée Amalle Thé, et elle est super marrante !

Elle arrive toujours avec des trucs-oranges ou des bonbons ou du lait pour les mamans, et moi j'ai gouté des trucs oranges et j'adore ça !
Quand j'étais encore plus petite, je dormais tout le temps, et elle venait me gratter dans mon sommeil; je le sais car il y avait son odeur sur moi quand je me réveillais, et alors je la voyais en train d'enquiquiner mon frère.

Elle embête toujours mon frère quand elle vient! Alors moi je vais les voir, et hop j'ai des bonbons, c'est cool hein! Et puis elle a aussi des longs poils sur la tete : ça aussi c'est tres rigolo à manger ...!
Mon idiot de frère fait toujours mine d'avoir peur d'elle, comme les mamans , mais dès qu'il me voit aller vers elle, bizarrement il a plus peur ! Ah! C'est un idiot incapable d'avoir son propre avis, mais je l'aime bien. C'est mon frère. Il faut que je veille sur lui .

Des fois, elle n'emmène voir Le Monde: c'est immense! C'est plein d'odeurs et de couleurs ! Ca fait un peu peur mais c'est tellement passionnant! Des fois même, elle m'emmène à côté, au chaud dans la caverne des humains, et je m'endors sur ses genoux...

Moi j'aime bien quand elle vient, l'humaine. Ca met l'ambiance et ça rend la journée beaucoup plus interressante ...!



____________________________________

Merci les filles drffe

T'inquiètes pas trop pour lui Helene, c'est une chochotte , et il exagère ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ce que tu as écrit, très émouvant...et alors les bouilles des deux loulous, je suis fan!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bein comme les 2 ont un caractère opposé, edez faudra que tu les compilent comme ça le jour ou j'aurais des enfants suffisamment grands pour comprendre, ben je leur raconterais (ç'est dans longtemps hein )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babouyou:

Les chevreaux grandissent et je passe les voir chaque semaine, pour les habituer à moi et les familiariser avec le monde exterieur. Beetle reste un peu timide, alors qu'Ama est d'un naturel affectueux et joueur. J'arrive même à lui apprendre des tours: elle me grimpe sur le dos ou l'épaule en échange de rondelles de carottes!

Il y a aussi une noire à panachures blanches, sans cornes, tres coquine et familière, et une toute petite noire comme la nuit, cornue, poilue, mais plus sauvage. Ces deux canailles seront adoptées par Aurèle, la patronne de la pension où est Pablo. Elle les appellera Guess et Gucci !

Le printemps arrive: les chevreaux seront bientôt à sevrer et il ne fait plus tres froid dehors. J'ai condamné l'abri de Pablo pour le réserver aux cabris le temps que Pab s'habitue à leur présence... J'ai aussi rajouté trois fils au paddock de mon cheval, vers le bas, pour contenir les petits monstres. Enfin, un fil simple à mi hauteur coupe le fond du paddock pour délimiter un refuge pour les petits, dans le cas où Pab les chargerait ...

Pour l'instant, je n'y emmène que Beetle, et seulement les week ends . Il a alors droit à un seau de lait reconstitué, à du foin et à du grain, il passe la journée avec Pablo, une nuit seul dans son abri douillet, et je le rends à sa mère et sa sœur tout le reste de la semaine.

Le but est de sevrer mon petit bouc de sa sœur adorée, afin qu'il s'imprègne du cheval: le jour où j'avais ramené les deux cabris ensemble, ils ne s'étaient pas quitté d'une semelle et étaient restés à l'écart ; au contraire, seul, l'instinct grégaire de Beetle le pousse vers la première présence venue, et il se met à coller à Pab comme un agneau à sa mère... Et c'est précisément l'effet recherché...


_______________________________________

Marie...? t'as eu mon mp ? qfsfqs je tombe à chaque fois sur ton répondeur tu as changé de numéro ? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beetlejuice:

C'est un vrai cauchemar...!
La deux-pattes m'enlève de plus en plus souvent et longtemps!

Elle m'a mis dans un bout de "dehors" entouré de ficelles que quand on les touche, ça fait très très mal dans tout le corps! Dedans ce dehors il y a un bouc ENORME! Je l'aime bien mais lui, des fois, il me pince le dos ou me tire les poils, ou des fois il essaie de m'écrabouiller mais - OUF! - je suis plus agile que lui ! Et puis y'a aussi des endroits où je peux aller mais pas lui. Des fois, il me laisse quand même manger son manger, mais au pire, l'humaine m'en donne quand même juste pour moi dans le petit poulailler ...

Ah oui parce que tout ça , c'est la journée, quand l'humaine est là! Parce que la nuit je suis enfermé dans ce petit poulailler tout seul...

Heureusement, des fois je retourne à la maison... J'peux vous dire que je rentre tout seul dans l'affreuse-caisse-métallique-qui-bouge-et-qui-fait-du-bruit quand c'est pour rentrer voir Maman!!!



_________________________________

Merci les filles drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pablo:

Maman m'a amené un jouet! Il est fun: il couine quand on le mord, et on peut lui courir apres pour lui faire peur!
Quand je fais semblant de vouloir le tuer c'est Maman qui crie. Je crois qu'elle veut que je l'économise. C'est quand même un monde ça! si on peut plus faire ce qu'on veut avec ses propres affaires !

En tous cas, il est vraiment chouette ! Merci M'man!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes récits sont superbes, émouvants, drôles et très bien ressentis! surtout continue car après une longue journée, ça fait du bien de te lire et de s'imaginer tout ce petit monde mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amalthée:

On est trop nombreux et trop grands pour notre petit poulailler plein de crottes: c'est devenu un vrai cauchemar!

Je suis contente quand l'humaine vient me sortir... Une fois, elle nous a même emmenés nous promener dans la colline avec mon frère: on l'a suivie comme si c'était Maman ! Une autre fois, elle nous a emmenés dans un petit dehors où un truc vert et frais recouvrait tout le sol... elle a appelé ça un "jarre-daim" ... il y avait des loups autour mais l'humaine, elle les a pas laissé nous faire du mal. Mais la grosse aventure, ça a été quand j'ai passé la nuit, avec mon frère, dans un mini-poulailler avec une ENORME chèvre juste dehors... Mais apres, l'humaine n'a plus emmené que mon frère, et quand mon frère revenait il sentait l'odeur de la grosse chèvre....

Même si j'avais peur de cette grosse chèvre, je suis un peu jalouse ....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mignons, elle est belle Amalthée !
Sinon comme Marie je suis éclatée de rire devant la version pablesque ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babouyou:

Pablo est de plus en plus sympa avec son bouc. Il le laisse manger, ou se coucher contre lui. Il reste parfois un peu brutal, mais plus dans l'intention de tuer, quant à Beetle il a appris à faire plus attention.

L'abri étant condamné à Pablo par un fil haut, j'enlève maintenant plus souvent la porte ( un magnifique bricolage à partir d'une palette, d'un vieux tuyau de cuivre et d'isolateurs "en huit" ) afin que Beetle, qui respecte les clôtures , reste en "liberté" avec son cheval.

Le jeune bouc s'est bien imprégné de Pablo: il le suit même en balade dans la colline, et c'est bien ce que j'attendais de lui ...

Chez Bébert, avec la croissance et la vivacité des plus jeunes chevres, le poulailler est devenu un vrai capharnaüm ... Les jeunes filles font les belles tandis que les petits mâles se bagarrent entre eux, ou avec leur père...
Bientot , des gens viendraient pendre les chevreaux par les pattes pour les égorger et en faire leur repas de famille.

Je profite des vacances de printemps pour sevrer mes deux petits pour de bon; Aurèle ne tardera pas non plus à réccupérer les siennes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, épisode "limite" ^^' Aaaah .... les cabris adolescents ....!



Beetlejuice:

L'Humaine ne m'a plus ramené au poulailler, mais par contre, un beau jour, ma soeur m'a rejoint dans la nouvelle maison. Pour l'occasion, la deux-pattes a recommencé à fermer la porte le soir, et à surveiller le Grand Bouc - qui s'appelle pas Bleau.

C'est quand même mieux depuis qu'elle est là, ma soeur: j'ai moins peur de tout. Par contre, tout le monde croit que
c'est elle le garçon et moi la fille parce que j'ai pas de cornes mais qu'elle, oui!
Pourtant, c'est moi le garçon y'a pas de doute ! Quand j'étais au poulailler, j'étais un des plus forts de la bande ! Je ressemble à Papa , lui aussi avait pas de cornes ! Même que j'adore jouer à la bagarre ! Avec ma soeur, des fois, et des fois même avec l'humaine! *

Et puis... faut pas le répéter , mais des fois quand je me nettoie la zigoune, eh bah ça me fait tout plein d'effets agréables.... et à la fin y'a même du lait qui sort ...! Du coup, je me nettoie tout le temps le zizi! Mais quand l'humaine me voit avec du lait plein les moustaches, elle me traite de gros cochon et dit que je suis dégoutant.

Je comprends pas... Je suis pas un cochon, je suis un bouc; et c'est pas dégoutant de boire du lait ...!
Zut alors! J'aimerais qu'on m'explique à la fin pourquoi on me persécute sans arret !

_______________________________________________

* La preuve:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amalthée:

Enfin! On m'a enfin sortie de mon poulailler ! J'ai rejoint Beetle dans sa nouvelle vie, et peu de temps apres, deux de nos soeur sont arrivée elles aussi, dans un enclos pas tres loin.

J'aime bien mon frère, et puis j'aime bien quand l'humaine vient nous donner des carottes ... mais la plupart du temps je m'ennuie dans ce dehors tout nu, et le cheval m'embête , alors des fois, je passe entre les fils qui délimitent le dehors en les soulevant avec mes cornes et je vais zoner avec mes sista' Guess et Gucci. Beetle ne me suit pas: il a la trouille des fils-qui-brûlent... Faut dire qu'il n'a pas de cornes, lui , ça handicape beaucoup! Du coup je reviens souvent le voir dans l'enclos du cheval... c'est pas les ficelles qui vont m'arrêter !

Le cheval, il fait son gros dur comme ça , et il me saoule des fois, mais il est pas méchant au fond. Quand il se couche, je lui grimpe dessus pour lui manger les crins et il dit rien. Il a l'air un peu triste, et il s'ennuie beaucoup. Dommage qu'il n'ait pas de cornes lui non plus, pour passer sous les fils ...



_________________

Héhé , je savais que ça allait vous plaire ... mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babouyou:

Le cohabitation s'améliore de jour en jour, et je peux de nouveau laisser les cabris en liberté avec Pablo. Au bout d'un moment, je laisserai même Pablo avoir acces à l'abri. Il y a bien eu quelques incidents, Pab n'étant pas un exemple de délicatesse et de subtilité, et j'ai du emmener Ama chez le véto pour une forte boiterie: il n'y avait heureusement rien de cassé!

Contrairement à son frère, Ama ne respecte pas du tout les clotures. A croire qu'elle ne sent pas du tout le jus! Mais comme ni elle ni ses soeurs ne cherchent à s'éloigner de la pension, je ne m'inquiète pas. Je me rassure en me disant qu'elle aura de plus en plus de mal à passer entre les fils, espacés de 20 cm, au fur et à mesure qu'elle grandira!

Cette bique est vraiment futée, parfois trop... Cela m'a permis de lui apprendre quelques "tours de cirque" comme marcher sur ses pattes arrières, monter sur un plot, sauter d'un plot à l'autre.... Toujours en échange de carottes, que je débite en rondelles avec mes dents à chaque tour réussi . A force, comme avec Pablo, le bruit de la carotte qu'on casse fait office de "clicker" sur la biquette.
Elle monte toujours sur mon dos à ma demande, mais elle commence à peser tellement lourd que je m'y risque de moins en moins souvent.

Beetlejuice, quant à lui, imite parfois sa soeurette adorée afin d'obtenir lui aussi des carottes. Seul, il ne sait plus rien faire. Il faut se rendre à l'évidence: mon bouc est con comme un balais. Pire constatation encore: la plus grosse partie de son intelligence pendouille entre ses pattes arrière.
D'ailleurs, Beetle pue de plus en plus le bouc et exsude la testostérone ; il faut que je l'emmène rendre visite à notre cher vétérinaire avant que ce crétin ne décide de saillir ses soeurs...

______________________________________







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babz a écrit:
Il faut se rendre à l'évidence: mon bouc est con comme un balais. Pire constatation encore: la plus grosse partie de son intelligence pendouille entre ses pattes arrière.


zeej'ai de nouveau appelé mon mari pour cette lecture puis mes enfants pour leur montrer la vidéo! C'est nettement plus drôle qu'X factor mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi excellent, je ne m'en lasse pas ! Et puis tu avais raison, comme ça au coup par coup, c'est bien moins long à lire et bien plus motivant que sur un blog drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu la vidéo Elles sont géniales tes biographies de chèvres!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beetle:

L'humaine est le Fléau de mon existence ...!
Après m'avoir arraché à ma Maman, m'avoir fait subir les fils-qui-brûlent et le cheval qui mord, elle m'a..... oh...
Elle m'a emmené chez des humains en blanc qui puaient le propre; ils m'ont enfoncé une aiguille et j'ai eu envie de dormir...
Et quand je me suis réveillé ils m'avaient arraché .... oh la la !
Ils m'ont arraché........! oh , si vous saviez...!

Depuis je n'ai plus envie de me battre, plus envie de têter mon lait, plus envie de grimper sur mes soeurs....
Même ma délicieuse odeur de mâle puissant disparait peu à peu ....

On m'a arraché, du même coup, un morceau de mon corps et de mon coeur ...



________________________

Merci les filles dsdd ça me touche beaucoup biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop forte la vidéo!!! comme quoi une bombe c'est utile! mkmkfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ama:
Hey! Mon bro' est devenu une sista'!
Il en fait tout un plat, moi j'le trouve moins relou maintenant (bien qu'encore un peu plus bête). Il s'en remettra!

Il fait de plus en plus chaud et les journées sont de plus en plus longues. Des fois, le soir, les humains font du feu et mangent ou boivent toute la soirée. ça met l'ambiance, et y'a toujours moyen de grapiller de la nourriture!

En parlant de nourriture: des fois, l'humaine nous donne du grain. Elle en donne surtout au cheval, mais à nous aussi. Depuis quelques temps, elle verse dans la part du cheval un liquide qui mousse et qui pue et qu'elle appelle "Bière".
Moi, j'ai préféré manger du grain normal... mais mon frère, lui, il a voulu gouter le grain à la "bière"...

Eh bien figurez vous qu'il n'arrivait plus à marcher droit, et que quand il a essayé de se gratter avec sa patte arrière, il s'est cassé la margoulette !

Les Humains ont vraiment plus d'une bizarrerie dans leur sac... et mon frère est vraiment un idiot!


________________________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...