Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babz1

De mémoire de chèvres

Messages recommandés

je viens de tout lire d'un seul coup, ton récit est magnifique mais je suis trop triste pour tes p'tites biquettes...j'en ai les larmes aux yeux... j'attends la suite avec impatience !!!

Pétard, j'espère que tu nous fais pas un poisson d'avril débile pour tes biquettes???? Et que c'est pour ça que tu le met en spoiler???

Je me suis faite avoir à tous aujourd'hui ; Tine qui m'annonce la naissance de 5 pouliches palomino cette nuit, l'arrêt de l'élevage des bohême, le poulinage de Goldie et j'en passe au boulot!!!!

viiiiiiiiiiiiite la suite siouplait c'est trop prenant.

dsdd Bah oui bien vu .... forcément que c'est un poisson d'Avril.... dsdd

Deux chevreaux croisés naines qui survivent tout un hiver avec des chamois....
non mais c'est la haute savoie, pas le monde des bisounours .... mpop

Autant les autres poissons d'avril étaient sympas, autant celui-là est vraiment vilain ! :\: zerzer

Vilaine va! Pour eux, j'aurais bien aimé le monde des bisounours!!!

Pour la peine, tu nous fais 3 pages de contes ce soir..... erre

vilaine...moi aussi j'aimais bien le monde des bisounours...

ben flute alors il y a pas vraiment de suite là, saleté de poisson eqze

Babouyou:

- Oh mon Dieu.... C'est pas possible...!
- Bah, y faut croire que oui!
- C'est sûrement d'autres chèvres, non? Ce serait pas la première fois .... Et comment.... Où..... ?
- Non non, pas cette fois: j'ai des amis qui sont montés faire une rando au dessus de Paradis, au Belvédère. Y'avait deux chèvres là haut, une blanche et une tachetée, une des deux avec une sonnette ils m'ont dit ... Ça correspond bien!
- Oh mon Dieu...! C'est pas vrai....! Ça peut pas être eux ....!
- Tu peux monter y voir! Depuis les écuries, tu prends le sentier du Torchon, puis vers "Belvédère". Tu suis le chemin de toutes façons. Tu continues et tu vas arriver sur le rocher au dessus des parcs... C'est par là-bas qu'ils y ont vu.
Mais tu sais , même si c'est eux, je pense pas que t'arriveras à les attraper... Monte y voir si tu veux mais n'espère pas trop les ramener avec toi, tu seras déçue...

- Ok ! Je vais y aller ! Merci! Merci beaucoup, vraiment! J'espère déjà que je vais trouver le chemin... Merci encore! Euuuh.... Je peux vous appeler si je suis perdue? ...

Ce jour là, à treize heures, j'étais déjà épuisée et j'avais faim, et je voulais juste finir ma clôture; et après ce coup de fil, j'ai tout laissé en plan. Le ventre vide, deux longes, deux pommes et mon appareil photo bourrés dans un sac à dos, une besace de grain jetée sur l'épaule, et un seau vide accroché à mon sac bringuebalant dans mon dos, je suis retournée aux écuries de Paradis et j'ai entrepris l'ascension de Cottagne.

De toute façon tant que c'est pas minuit j'y crois plus à tes histoires :sifl:

Amalthée:

Petit à petit, ils nous ont acceptés dans leur famille. C'est grace à eux et à leur immense sagesse que nous avons pu nous en sortir.

Nous avons appris d'eux la vigilance et la survie. Nous savons désormais anticiper la trajectoires des pierres roulantes en écoutant le bruit de leurs rebonds: immobiles jusqu'au dernier moment pour les esquiver d'un saut si nécessaire.

Nous avons appris à trouver refuge sur les falaises en cas de danger, là où aucun prédateur ne saurait nous suivre, et à dormir dans le creux des rochers, où même le vent ne pourrait nous atteindre...

Hey, on est le 2, non ? gjyguy

C'est vraiment trop génial tes histoires, et je suis tellement impatiente de connaître la suite de ta balade !

Babouyou:

Dans sa première partie, le chemin caillouteux et baigné de Soleil rappelait les sentiers de Provence. Le thym serpolet, dont le parfum remplissait l'air encore doux et frais renforçait cette impression, et les gentianes bleues égayaient le gris et l'ocre de la paroi rocheuse que je longeais.

J'avais peur. J'avais peur que ce ne soit pas eux, peur d'être encore déçue, peur qu'ils ne viennent plus vers moi.

Plus loin, la draille serpentait dans un bois clairsemé. J'y ai aperçu des chamois: figés au pied du rocher, ils poussaient à ma vue leur sifflement de chat-chouette avant de s'enfuir en bondissant.

La pente se faisait de plus en plus raide à mesure que j'avançais ...

http://www.randonneur.net/sons/animaux/chamois-02.mp3

Beetlejuice:

De jour en jour, nous sommes devenus plus musclés et plus agiles. Nos pas étaient sûrs, même dans les rochers les plus escarpés. Suivre les chamois n'était plus un problème, et avec eux nous nous sommes enfoncés bien plus loin dans la montagne, au gré de leurs errances.

La femelle qui était venue nous sentir était la plus âgée du troupeau, la plus gentille et la plus sage. Tous la respectaient, et c'était elle qui décidait de nos pérégrinations. le grand mâle costaud de la bande n'était là quant à lui que pour se pavaner, enquiquiner les autres, et chasser tous les jeunes kékés qui trainaient dans le coin. Ma sœur tombait en pâmoison devant lui à chaque fois qu'il daignait lui renifler l'arrière train ... Pfff, ces filles...

Les jours se faisaient de plus en plus longs, et bientôt des bourgeons succulents apparurent sur les branches.
Partout la neige commençait à fondre, les torrents et les oiseaux chantaient de nouveau. Le Monde tel que nous l'avions aimé renaissait peu à peu ...

C'est tout ce que vous aurez ce soir ! edez

RAaaaaaaaaaaaaah ! J'ai tout lu ! trop prenant ! J'ai même arrêté de respirer à un passage !
Chuis toute émotionnée ! Mais je vais pouvoir dormir... ça a du bon d'arriver un train en retard des fois. fjjhjhgj

La suite la suite la suite !

Moi j'attend avec impatience l'arrivée du

Spoiler:

Babouyou:

Le chemin se poursuivait en zig-zag dans la forêt; à l'ombre des sapins, la montée ne paraissait pas plus difficile malgré un dénivelé qui ne faisait que s'accentuer. Ca et là, des troncs d'arbres couchés compliquaient encore ma progression, d'autant plus que la pente abrupte de part et d'autre de l'étroit sentier m'empêchait de les contourner simplement.

Je ne sais plus ce que je fous là. Je suis paumée, seule à des kilomètres de la civilisation; le portable ne passe même plus et je suis au bord de l'hypoglycémie. Je suis une abrutie, une abrutie complètement inconsciente. De toutes façons je vais arriver là haut et je ne vais pas les trouver, ou bien ça ne sera pas eux. La vie est cynique et la Nature, amorale: autant courir après des licornes qu'espérer ramener mes chevreaux.

Le summum a été un étroit passage permettant de rejoindre le sommet d'une falaise: surement le fameux "rocher" que je devais atteindre. Ici, malgré un dénivelé important, le sentier ne "serpentait" même plus: la piste, qui entretenue devait être une simple montée "en terrasses", avait dû être défoncée par les coulées de neige de l'hiver. Des planches et des cailloux jonchaient le chemin glaiseux.
Sur les côtés, d'épaisses chaines et des câbles d'acier étaient tendus entre les rochers et les arbres: à eux seuls ils rendaient l'escalade possible. J'ai dû mettre un quart d'heure à parcourir ces quinze mètres. J'ai regardé derrière moi et ma tête a commencé à tourner.

Au dessus du rocher, la pente s'est radoucie et a repris son tracé sinueux entre les arbres. Une ambiance nouvelle y régnait cependant, on n'entendait plus ni les bruits de la ville ni les oiseaux: rien que le vent caressant les jeunes feuilles de frênes et de charmes, et de temps en temps, le sifflement d'un chamois.

J'ai continué encore, les jambes en compote mais l'esprit en alerte, profanant le silence mystique de mes lourds pas d'humaine...

Enfin, écho ténu d'un rêve presque oublié, j'ai pu entendre au loin le son de sa cloche.

Amalthée:

Le printemps était revenu pour de bon et la nourriture abondait. Notre clan était de nouveau de passage près de l'endroit où nous les avions rejoints pour la première fois. C'est au cœur de ce bois familier que nous avions été dispersés, ce matin là, par le passage d'un groupe d'humains: je n'en étais pas inquiète car je savais que nous nous retrouverions le soir venu, quand tout le monde aurait bu et mangé selon ses besoins.

En attendant, je ruminais dans un rayon de soleil tandis que mon goulu de frère dépossédait les jeunes charmes de leurs feuilles, les uns après les autres...

Bande de filles pas patientes, va! :o
Relativisez: pour moi il s'est passé 6 mois entre la page 9 et la page 10.... :++:mpmp

Et puis , j'aime beaucoup vous faire lambiner !
*mode plaisir malsain activé :hehe: *

Ma parole! je voudrais bien vous y voir ! :o

Babouyou:

Je n'aurais pas eu besoin d'aller plus loin: c'était ssa cloche, je la reconnaissais!
J'ai dû m'arrêter pour reprendre mon souffle alors que ma gorge se serrait et que les larmes m'aveuglaient. Une main devant la bouche comme pour m'empêcher de crier leurs noms: je ne voulais surtout pas les effrayer.

J'ai suivi le son de la cloche - la sonette qui tintait au cou de mon bouc, les rythmes si familiers... Je ne savais pas exactement où il était mais je savais qu'ici il se grattait le ventre, que là, il arrachait une à une les feuilles d'un arbre ...

Bientôt submergée par des émotions d'une intensité impossible je n'ai plus réussi à contrôler ma voix: la poitrine secouée par les sanglots, j'ai crié les noms de mes chèvres.

Etalorsetalorsetalorsetalors ? feqef
(Si jamais tu me dis que Zorro est arrivé je te préviens, j'te croirai pas ! fjjhjhgj)

Je dirai RIEN du TOUT! boude

Spoiler:

Beetlejuice:
Dans la douceur du début d'après midi, une voix de crécelle a soudain brisé notre Paix retrouvée.
Encore plus aiguë et désagréable qu'autrefois, la voix de notre humaine m'était tout à fait déplacée dans ce cadre enchanteur.
Et le pire dans tout ça: c'est mon nom qu'elle a hurlé en premier ...!

zee Roooh trop fort vraiment j'adore, tu as toi aussi de sacrés talents de conteuse ! mkmk

Merci Hélène ... dsddbiz

Amalthée:

<< Biteule...! Biiiteuuuule mongro tuéla? Amaaa! Mapoule? Cévou, vouzaite vivan? Omondieu... >>

J'ai eu du mal à croire ce que j'ai entendu... La voix de l'humaine. Je ne pensais pas l'entendre à nouveau un jour.

Un mélange d'émotions m'envahit: l'étonnement d'abord, suivi de près par une vague nostalgie du temps des carottes et du Soleil, du temps des bêtises avec mes sœurs, du temps où je n'avais pas à me soucier de ma survie...
Par dessus, la peur. Une peur violente et incohérente de l'humain, que je n'avais encore jamais ressentie. Une peur Sauvage.

Perplexe, je me suis contentée de rester immobile, l'oreille tendue, et d'attendre. Mon frère s'est également figé et sa cloche s'est tue.

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Encore......

C'est palpitant d'émotions tout ça!

Toujours aussi formidable à lire...j'adore et tu as un style d'écriture vraiment très agréable,on a envie de connaître la suite car tu mène ça de façon tellement vivante, poétique...

feqef j'attend avec impatience aussi,d'autant plus que je viens seulement de récupérer internet depuis 4 jours,quelle bonheur de te relire et de savoir qu'il y avait tjrs un espoir de les revoir vivant

humm quand tu as pas eu le tps depuis 48 h de venir et que tu lis tous ça d'un coup ça fait chouette, parcontre j'avais pas la même histoire en tête moi qfsfqs

et pourtant le 1er avril c'est loin maintenant ! c'est peut être la version Américaine...... ==^

fjjhjhgj

un remake ! fjjhjhgj

M'enfin bon là... j'avoue, je suis devenue accro grave ! Imaginez, je m'arrache les cheveux au fur et à mesure de l'histoire... un par un... vivra, vivra pas, trouvera, trouvera pas, attrapera, attrapera pas... C'EST PAS HUMAIN DE NOUS FAIRE VIVRE CA AU COMPTE GOUTTE !

• Créer...