sophie21 0 Posté(e) le 8 avril 2011 oui sauf qu'un disney en une heure on a fini l'histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Justement c'est plus drôle comme ça non ? C'est le côté "épisodes" de la série lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 8 avril 2011 rrrrh moi je regarde tout en streaming comme ca je vois tout d'un coup... sauf quand j'arrive au bout et qu'il faut attendre une semaine pour la suite, la je redeviens comme vous... moi?impatiente? noooooon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Moi je trouve que tout d'un coup c'est quand même moins drôle... même si je suis la première à râler quand les "épisodes" sont trop courts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise05 0 Posté(e) le 8 avril 2011 C'est trop beau, Disney peut aller se rhabiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 8 avril 2011 C'est crobeauuuuuuuu ! (comment ça chuis trop sensible ! Bah oui et alors !)C'est crotouchannnnnnnnnnnnt ! ____________Envoie ton histoire à Disney justement... ou Pixar... ou Dreamworks... y-a de quoi faire un beau film tout public ! Un peu de poésie dans ce monde de brutes épaisses, ça ferait pas de mal. Ln, je les traite de tous les noms d'oiseaux quand il faut patienter à la semaine suivante. Surtout quand la diffusion de la semaine s'arrête en plein suspens ! J'enrage... du coup, je m'arrange pour les visionner en vostf. mouhahahaha ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz1 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Un petit bout en passant, il fait trop beau pour rester enfermée ^^' (et puis j'y peux rien, je mes prends dans l'ordre !)Beetlejuice:Malgré tous nos efforts, l'humaine sans cœur nous a arraché à notre bois et à notre Famille... Notre maman-chamois était sacrément en rogne, mais qu'est-ce qu'elle aurait bien pu faire ?J'ai bien failli la rejoindre quand elle nous a appelé, mais je n'ai pas pu laisser ma sœur... Alors après quelques secondes d'hésitation, j'ai descendu la pente en courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz1 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Allez, un autre bout parce que ça faisait vraiment court.....Babouyou:J'ai survécu à cette fichue descente! On pourrait presque l'appeler "Le couloir de la Mort" quand on le traverse avec deux biques, l'une tirant par à-coups sur une corde pour te faire perdre l'équilibre, et l'autre en amont décrochant gentiment des pierres dans ses cavalcades énervées: une ou deux ont sifflé assez près de mon oreille pour rendre mes jambes molles comme du coton...J'ai par contre été épatée par les réflexes d'Ama: attentive au moindre bruit, elle semblait analyser par sa seule ouïe la trajectoire de la pierre, et l'esquivait au dernier moment sans même un regard. Mes cabris insouciants sont devenus de véritables animaux sauvages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Je trouve qu'elle semble finir très mal ton histoire, comme d'habitude une humaine heureuse pour 2 biques malheureuses d'avoir perdu leur liberté et leur famille de sauvageons... Et on ne fait même pas parler la pauvre maman mouflon qui a protégé pendant tout un hiver ces 2 petits perdus leur apprenant, la liberté et comment en déjouer ses pièges. Comme elle doit se sentir seule et triste à présent que l'humaine vient de lui kidnapper ses petits adoptés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz1 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Oui tu as raison, c'est bien triste ...! Je suis vraiment horrible d'avoir voulu les soustraire à ce paradis...! Et que dire de nos pauvres chevaux ....! JRM puisque tu as une situation professionnelle qui te le permet financièrement, voudrais-tu m'aider à monter une association de défense de la nature ? Notre but serait de faire relacher toutes les petites biquettes dans la nature, et puis toutes les vaches aussi, et bien sûr tous les dadounets malheureux qui se font mettre des mors en acier dans la bouche par leur méchants propriétaires ...!Comme ça les chevaux seront tous Liiiiibres, et pourront s'amuser à faire la course avec les aigles comme dans Spirit! aaaaah ..... ce sera merveilleux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz1 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Amalthée:Au bout d'un moment, la forêt s'est ouverte. Le ciel, immense et bleu, me semblait menaçant, à moi qui n'avais vu depuis des mois que la canopée de ma forêt. Bientôt la brûlure du Soleil s'est ajoutée à la chaleur de l'effort. Pire: les bruits du Monde des Hommes m'ont assaillie, me plongeant soudain dans un état de stress insupportable. Épuisée par la lutte, terrifiée par l'espace, j'étais incapable de faire un pas de plus. Alors je me suis couchée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Ecoute j'ai l'âge d'avoir lu cervantes et les grandes batailles utopistes je sais où ça mène. [img][/img]Finalement tes chevreaux tu les garde et c't histoire elle finit très bien...C'est vrai qu'est ce qu'elle nous fait ch*** la vieille mouflonne, et puis c'est chevreaux j'te jure avec tous les efforts que tu fais pour eux... Tout ce qu'ils méritent c'est le bouch**.[img][/img]Spoiler: ça va là??? j'en fais peut être un peu trop non??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz1 0 Posté(e) le 8 avril 2011 C'est un chamois, ça n'a rien à voir avec un mouflon Le mouflon est du genre Ovis, c'est grossièrement un mouton sauvage, Spoiler: le chamois, Rupicapra rupicapra est plus proche de la gazelle que de la chèvre, Spoiler: et je me permets de devancer d'éventuelles erreurs à venir: le plus proche de la chèvre est le bouquetin ( capra ibex ).Spoiler: La chèvre domestique d'ailleurs peut s'hybrider avec le bouquetin, et l'hybride est fécond. C'est pourquoi, par soucis de préservation de la faune sauvage, les chèvres retournées à l'état sauvage et qui vivent avec les bouquetins doivent être éliminées. D'autant plus que le bouquetin est une espèce protégée! Les chamois et les bouquetin partagent quasiment le même biotope en été, il n'aurait pas été étonnant qu'Ama et Beetle se retrouvent dans un troupeau de bouquetins , et donc condamnée à mort par l'ONCFS. Je me contente de petites batailles que je peux gagner, et qui visent à protéger du mieux que je peux mes animaux domestiques de leur propre folie des grandeurs .... C'est marrant, j'ai lu Cervantes aussi, et pourtant, je suis vachement plus jeune que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Spoiler: Babz a écrit:C'est un chamois, ça n'a rien à voir avec un mouflon Chez moi ce sont des Isards, ceux qui ressemblent le plus aux chamois, d'aprés tes photos il n'y pas de mouflons ni de bouquetins dans les pyrénées ariégeoises.Babz a écrit:C'est marrant, j'ai lu Cervantes aussi, et pourtant, je suis vachement plus jeune que toi J'en suis ravi, pas surpris, mais en quoi est ce marrant??Quoi qu'il en soit je ne voudrais pas polluer ton merveilleux récit et perturber tes lecteurs attentifs...Et merci pour la leçon de zoologie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Babz a écrit:Oui tu as raison, c'est bien triste ...! Je suis vraiment horrible d'avoir voulu les soustraire à ce paradis...! Et que dire de nos pauvres chevaux ....! JRM puisque tu as une situation professionnelle qui te le permet financièrement, voudrais-tu m'aider à monter une association de défense de la nature ? Notre but serait de faire relacher toutes les petites biquettes dans la nature, et puis toutes les vaches aussi, et bien sûr tous les dadounets malheureux qui se font mettre des mors en acier dans la bouche par leur méchants propriétaires ...!Comme ça les chevaux seront tous Liiiiibres, et pourront s'amuser à faire la course avec les aigles comme dans Spirit! aaaaah ..... ce sera merveilleux !!! j'ai cru 2 sec que tu pétais un cable mais ça va je suis rassurée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 8 avril 2011 ben pour la défense de Babz, si une de mes bestioles c'était barrée et évaporée dans la nature, ben je l'aurai récupérée si j'en avais eu la possibilité...l'attachement qu'on leur porte fait que même si elles étaient bien dans leur nature, ben on a envie de les retrouver...Babz les a élevées quand même, et puis elles semblaient pas dans un environnement hostile avant leur échappée!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 8 avril 2011 J'ai pas pu m'empêcher de re regarder, mais j'avoue que les hennissements de shets sont vraiment trop kitch, ça fait vraiment pas viril pour un étalon Isabelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Roh Marie t'es vraiment trop oreille à terre ! Moi c'était l'orthographe des sous-titres ! Sinon ben choisir entre une mort quasi certaine par l'ON-machin ou les loups et une vie moins sauvage mais plus tranquille pour des bestiaux que j'aurais élevés, j'aurais moi aussi choisi la 2ème solution...C'est quand même pas comme si on avait soustrait des animaux originellement sauvages à leur vie sauvageEt puis bon, je voudrais pas dire mais là L'HISTOIRE EST PAS FINIE ALORS CHUUUUTTTT on débattra de tout ça après ! Allez la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 8 avril 2011 12 pages!!!!! 12 pages que j'ai dû rattraper après ma privation d'internet qui a duré 11 jours Alors j'ai bien rit de vous voir trépigner en attendant la suite des aventures...mais c'était parce que je croyais trouver la fin à la page 18 Du coup c'est moins drôle car je dois prendre mon mal en patience à mon tour. Mais bon, vu l'heure, il faut vraiment que je décroche...non sans mal Mais je suis tellement heureuse, je vais me coucher le coeur léger ; j'ai pourtant eu ce même coeur déchiré en "entendant" l'appel de leur maman adoptive. Comme ce moment a dû être dur à vivre. J'ai hâte de te lire, de "redescendre" avec Beetle Ama et toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz1 0 Posté(e) le 10 avril 2011 clemss a écrit:et puis elles semblaient pas dans un environnement hostile avant leur échappée!!! Merci d'avoir remarqué! et merci à toutes , les filles J'étais partie en expédition chez mon amoureux, et comme mon ordi est foutu je ne peux plus le trimballer partout...Je continue !Beetlejuice:Ma sœur vient de s'écrouler. Son cœur bat à toute vitesse, si fort que je peux l'entendre, et ses yeux sont tout exorbités.L'humaine s'est assise près d'elle quelques instants pour qu'elle se repose, mais il faisait si chaud au soleil... Apparemment inquiète de quelque-chose et pressée de partir, la méchante lui a demandé de se relever, mais ma sœurette n'a pu faire que quelques pas avant de se coucher de nouveau... Alors notre deux-pattes, qui n'abandonne jamais quand il s'agit de nous faire du mal, a hissé ma petite sœur sur ses épaules et, en trébuchant, a continué son chemin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof-sof 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Il est dur le Beetle!!!La suiiiiiiiiiiiite, même si il fait super beaux et que tu as du travail dehors..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 10 avril 2011 lol Sof Sof c'est parce que c'est un mâle ! Dis-donc elle devait pas peser 2 kilos et demi la choupette, t'as dû avoir du mal !La suiiiiiiiite oui je suis d'accord ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Spoiler: calamityln a écrit:lol Sof Sof c'est parce que c'est un mâle ! ça m'aurait étonné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Ben tant qu'on y est, autant ne pas faire les choses à moitié ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz1 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Ah, au fait, juste pour info.... y'a aussi des Mouflons dans les Pyrénées ( contrairement à la Yaute, où il fait trop froid pour eux), et le bouquetin y a également été réintroduit Babouyou:J'ai dû faire plusieurs pauses, car la bique était lourde et du genre encombrant. Elle avait l'air vraiment mal en point: haletante et inerte, elle était sans doute en état de choc. Je ne l'ai laissée marcher de nouveau que lorsqu'à l'ombre d'un bosquet, elle a commencé à se débattre. Nous avons alors fait une plus longue pause, le temps qu'Ama et moi reprenions toutes deux notre souffle.J'ai fait une promesse à un idiot de chamois, alors je ne la laisserai pas mourir tout de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 10 avril 2011 lol attention avec ce genre de propos tu commences à donner des excuses à Beetle pour les siens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jubchan 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Lire ton histoire en mangeant de la tome de savoie fait qu'on s'y croit encore plus XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valérie23 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Exact pour les mouflons dans les Pyrénées, il y en a une harde en face de chez moi sur le Pibeste entre Lourdes et Argeles-Gazost. Mais apparemment ils sont très difficiles à voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz1 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Amalthée:L'odeur des chevaux, des chiens et des vaches, les cris des petits d'humains...Nous sommes de retour aux poulaillers que nous avions quittés, il y a longtemps, un beau jour d'automne.La deux-pattes nous emmène jusqu'à une des grandes-caisses, nous laisse le seau blanc rempli d'eau, du foin, quelques brassées d'herbe fraiche qu'elle est allée nous couper.Elle reste avec nous quelques instants, et nous donne quelques friandises, tandis que d'autres humains se bousculent devant la grille, baissant vers nous de grands yeux étonnés . Bientôt, elle nous abandonne là, nous laissant seuls face au défilé incessant des humains.Ce soir là, nous n'avons pas rejoint notre famille sauvage. Couchés l'un contre l'autre, nous nous sommes endormis, épuisés, dans le monde des Hommes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz1 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Babouyou:Ils sont en bonne santé, juste sveltes, comme le sont généralement les animaux sauvages; mais ils sont petits pour leur âge, sont balafrés d'égratignures, de cicatrices, et flapis de tiques. Les cornes d'Ama forment à leur base des stries serrées, signe que la nourriture a manqué cet hiver. Je les laisse là pour le moment. J'ai dépassé mes propres limites d'épuisement, et je serais bien incapable d'en faire plus avant de manger un peu.Il est pas loin de 17h. Un peu hébétée, je suis restée quelques minutes à fixer l'heure avant de reprendre mes esprits, remettre le contact, repartir vers chez moi.Sur la route, en passant au carrefour où pour la première fois j'avais pleuré mes chèvres, je me suis surprise à chialer de nouveau ... Mais cette fois, avec un immense sourire sur le visage..._____________________________________Fin du Chapitre 3 ... Didiou...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof-sof 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Rhooooooooo trop beau! J'en ai la chaire de poule! Babz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 10 avril 2011 C'est vraiment beau cette histoire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise05 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Presque un happy end parfait. Mais j'attend la suite avant de sauter trop vite aux conclusions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz1 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Le plus étonnant et le plus beau dans cette histoire, c'est qu'elle est vraie ! Et croyez moi, ça a pas été rien à vivre de voir "ressusciter" mes cabris apres 7 mois à les croire perdus...Pour le chapitre suivant , vous aurez une version courte, parce que la version longue met en scène d'autres personnages ( que j'aurais du introduire déjà) afin de rejoindre mon blog ...Il pourrait s'appeler Equi-Libre, et je commencerai à l'écrire ici après un léger repas et un bon décrassage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof-sof 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Allez hop, t'es décrassée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 10 avril 2011 C'est trop génial!!!! J'ai hâte de lire la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise05 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Babz !!!!!!!!!Tu es où ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boots1 0 Posté(e) le 10 avril 2011 pfou moi qui suis en pleine transition dans ma vie, après un apéro bien arrosé je lis ton histoire et j'ai envie de dire un truc con mais sincère des fois on a de bonne surprise dans la vie !!! et juste pour ces petits moments ça vaut le coup ............que d'émotions!!! MERCI pour cette série super sympa!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 10 avril 2011 pfiouuu ! ça m'aura tenu en haleine cette histoire. Vivement la suite...Génial d'accompagner tes écrits par des photos. Elles sont belles tes biquettes.Une bien belle histoire ! Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof-sof 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Heuuuuuuu Babz, t'es encore sous la douche???tu étais si sale que ça que nous attendons la suiiiiiiiiiiiiiiteuh.On s'y attache à tes biquettes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise05 0 Posté(e) le 11 avril 2011 On peut attendre un peu, le point critique est passé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz1 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Oui, voilà, le point critique est passé ... et la suite me demande beaucoup de réorganisation dans mes notes...Babouyou: C'est peut être idiot, mais la première chose que j'aie faite le lendemain, en allant vers les écuries, c'est de m'arrêter chez le bourrelier pour lui demander, finalement, cette fameuse seconde sonnette dont j'avais annulé la commande à l'automne... Elle sera prête dans deux jours !Puis, armée de mes deux tire-tique et d'une bonne paire de ciseau, je suis allée décrocher les importunes bestioles du ventre de mes cabris et ai profité qu'ils soient immobilisés pour vérifier l'état de leurs onglons.... Ah! ça vous fera les pieds... Littéralement!________________________*Pablo:Ça y est , Maman a fini de trafiquer ses clôtures et nous laisse accès à tout le pré. Bon sang, c'est immense! Jaja l'anesse est avec moi, mais c'est une vieille grincheuse... enfin, c'est toujours mieux que d'être seul.L'autre jour, Maman s'est ramenée avec mes deux chèvres, celles qui étaient pas revenues à l'automne! Ca pour une surprise! Par contre elle doit avoir peur qu'elles repartent car elle les tient toujours en laisse, ou attachés à un piquet...Ça me plait pas du tout , ce genre de comportement ... Non sérieux, promener des chèvres en laisse, c'est n'importe quoi! Le chien ça lui suffisait pas ? Vous comprenez, c'est autant de temps où ce n'est pas de Môa qu'elle s'occupe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 11 avril 2011 j'adore toujours autant la vision des choses du Pab ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz1 0 Posté(e) le 11 avril 2011 J'ai édité , avec des photos et un petit bout à moi.... Quand je disais que ça me demandait pas mal de réorganisation... Normalement, Jaja intervient aussi, et c'est encore "mieux" que Pab (dans le genre "bourricot" ) ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise05 0 Posté(e) le 11 avril 2011 C'est pas de la gnognotte les cloches et les colliers en cuir, il fait les mêmes taille cheval ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz1 0 Posté(e) le 11 avril 2011 C'est clairement pas de la gnognotte! Celle de Beetle est quand même restée à son cou tout l'hiver et n'a pas bougé ! C'est un vrai artisan, il choisit son cuir, ses cloches; je suis vraiment fan de son travail !Il y en a pour les chèvres, les moutons, les vaches, les ânes, les chevaux .... Avec plusieurs types de cloches et de grelots aux sons différents de tailles différentes... Traditionnellement pour les chevaux, c'est une sorte de petite cloche en laiton, longue et flutée dont le son porte tres loin. Là, attachée au licol de Pab: Spoiler: Je vais peut etre lui faire faire un collier ... mais j'ai peur qu'il s'étrangle, enfin, ce sera peut etre quand même moins dangereux que le licol au final.... :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise05 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Je pense que c'est moins dangereux que le licol, vu où ça passe et que les chevaux ont tendance à protéger leur tête à tout prix, ne pas les glisser dans des endroits trop étroits où des obstacles fixes vont frôler leurs oreilles etc...Parce que le licol c'est sur le nez et les côtés et ils sont tellement goinfres et décidés à se gratter les joues quand ça gratte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 11 avril 2011 J'adore cette photo, on la croirait tirée d'un film-reportage "la Bergère à Cheval" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz1 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Amalthée:Enfermés, transportés, enfermés de nouveau... Puis attachée!L'humaine m'a mis au cou une sonnette flambant neuve, mais aujourd'hui, elle ne me rend pas fière comme dans ma jeunesse...Comme je regrette ma liberté avec les chamois! Je ne peux maintenant voir l'extérieur qu'avec une corde autour du cou! Déprimée, je traine ma chaine entre les fleurs du printemps, tandis que mon frère gambade, faussement libre, autour de moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites