Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babz1

De mémoire de chèvres

Messages recommandés

C'est exprès que tu essaies de te faire passer pour un monstre ? Bravo, tu y parviens avec brio ! vnbnc

calamityln a écrit:
C'est exprès que tu essaies de te faire passer pour un monstre ? Bravo, tu y parviens avec brio ! vnbnc

fjjhjhgjarrête les compliments LN, sinon on sera privés d'histoire edez

Babz a écrit:
faussement libre, autour de moi...[/i][/color]

je pourrais faire des citations de chacun de tes textes tant ils émeuvent...c'est tellement bien dit o°=

bouh ! Méchante que tu es ! drffe

Spoiler:

Bon ben je suis toujours accrochée au Grey's Anatomy des paturages...

Babouyou:

Le dilemme est maintenant de faire en sorte qu'ils ne repartent pas, tout en leur offrant une vie décente ...
Après un temps de contention pour eux, et de réflexion pour moi, la solution s'impose d'elle même. Des clôtures seules ne suffiraient pas: je dois leur offrir un troupeau et surtout, le temps qu'ils retrouvent leurs marques ici bas, je dois les séparer. Comme quand ils étaient petits et que j'ai voulu sevrer Beetle de sa sœur pour qu'il s'imprègne de Pablo: je dois les séparer pour que quelque-chose d'autre les attache.

Ce n'est pas une solution sans risque, mais c'est la seule solution qui me permettrait de leur rendre une certaine marge de liberté tout en les empêchant de retourner au Monde Sauvage ... Peu de chance qu'Ama parte à l'aventure toute seule, quant à Beetle, il est simplement attiré vers ce qu'il connait comme un papillon de nuit vers la lumière.

Reste à passer quelques coups de fil pour savoir si mon idée est réalisable...

T'as oublié d'en prendre note mais y'a eu une grande partie Koh Lanta ....
Par contre, j'ai fait un effort pour pas vous mettre la partie Amour Gloire et Beauté edezmpmp

Ah mince oui c'est vrai, pardon, moi je voyais plutôt ça comme Man vs. Wild lol

enfin tant que tu nous fait pas Dallas au Pays des Merdeilles ça va ! mpmp

Amalthée:

Elle m'a encore une fois enfermée dans la voiture. Mais sans mon frère!
Après un court trajet, elle me fait descendre dans un nouveau bout de montagne...

Sous mes sabots, le sol noir des chemins des Hommes, et pourtant, je n'entends pas le bruit des voitures: à mes oreilles ne parviennent que le rugissement d'un torrent et les tintements de plein de cloches comme celle de mon frère...

Accompagnée d'un vieil humain mâle, l'humaine me traine jusqu'à un enclos plein d'herbe, et encore plus loin dans cet enclos, jusqu'à un troupeau d'animaux blancs.
Quelles drôles de dames que ces bêtes là! Un peu plus grandes que moi, elles ressemblent à des chèvres sans cornes, mais avec une épaisse fourrure frisée qui leur donne une allure de tonneau...
Autre chose de notable à propos d'elles: elles ont toutes l'air d'être aussi stupides que mon frère! Je vais vraiment finir par croire que l'intelligence dépend de la longueur des cornes!

Le vieil humain sort du grain de ses poches et bêle: toutes les drôles de bêtes arrivent en courant vers nous, oubliant que deux minutes plus tôt elles me toisaient de loin, méfiantes comme tout... Mon humaine me détache alors, et découpe une pomme pour moi avant de me laisser m'éloigner... Libre? Mais c'est vrai, je suis libre! Obnubilée par tant de nouvelles têtes et grisée par l'absence de contraintes, je n'ai même pas remarqué le départ des humains.

calamityln a écrit:

Et Beetle tu l'as mis où ? feqef

congélo edez
dslé ç'est sorti tout seul
ergre

zee Mdr Marie je m'y attendais pas à celle-là, je viens d'éclater de rire toute seule au bureau c'est malin ! mpmp

En plus il est castré, donc il doit pas avoir le "mauvais gout" du bouc ...! fzefze

Avec toutes les misères que je lui fais subir, je serais pas à ça près ... par contre va falloir l'engraisser un peu avant... uyryut

à votre avis, de la "chèvre sauvage" , ça a plutot le gout de la chèvre ou celui du gibier ...? qfsfqs

je sais pas ... parce qu'elle subit les mêmes stresses qu'un animal sauvage, mange les même choses, est aussi musclé et aussi peu gras...

Tous les chasseurs te diront qu'un lapin de clapier élevé au concentré n'a pas du tout le même gout qu'un Garenne qui se régale du thym et doit courir pour sa survie... drffe

Ben ch'ais pas...
Mais t'as quand même pas dû manger Beetle sinon tu poserais pas la question, alors la suite SVP ! drffeedez

Babz je t'adore, biz
t'es la seule qui se vexe pas à me faire bannir quand je sors une couenerie pareille mpmp
pire tu nous met encore des recettes fzefzefjjhjhgj

drffegjyguy

Babouyou:

J'ai laissé ma chèvre avec le petit troupeau de moutons du berger-rocker et, afin qu'elle s'intègre bien dans le troupeau, j'exerce dans un premier temps la surveillance la plus discrète possible: heureusement tout se passe pour le mieux et la chevrette a l'air d'être vite acceptée par les brebis.

Les parcs sont solidement clôturés: grillage métallique en bas, au bord de la route, et filet électrique au sommet, à la lisière de la forêt. Seule inquiétude et non des moindres: ce même troupeau a été attaqué un mois plus tôt par des loups...
Je me rassure en me disant que les riverains n'en sont que deux fois plus vigilants, que le parc des moutons est désormais équipé d'un effaroucheur* et surtout, qu'avec tant de jeunes agneaux et de brebis grasses et lentes à sa disposition, le loup serait bien bête de s'en prendre à ma chèvre, aussi leste que maline, maigre et à moitié sauvage ...

Je reviendrai tout de même chaque jour, parfois deux fois par jour, pour vérifier qu'Ama reste bien avec le troupeau, que le loup n'est pas passé, et aussi pour donner des coups de main à mon futur patron**: je lui dois bien ça !

* Ici contre le loup, c'est un appareil qui, à intervalles réguliers, met en route une petite radio et/ou des flash lumineux, afin de simuler une présence humaine aux yeux du prédateur et donc le dissuader de s'approcher)

** En fait, en plus des coups de main à mon futur patron, il y a aussi une histoire de cœur ( avec l'indien, qui était son fils) et un boulot de "garçon de ferme" chez la voisine qui m'ont amenées souvent à ce village... mais c'est une autre histoire, hein ?

Désolée de laisser ça trainer, mais je sais plus ou donner de la tête ces derniers jours :s

Pas grave Babz, quand tout va bien pour tes biques on est moins dans le stress du n° suivant ! drffeedez

Bon moins de tension ça fait du bien, on est moins stressées maintenant

Merci LN d'avoir souligné, j'avais effectivement oublié la négation, ç'est corrigé edez

Babz a écrit:

avec l'indien, qui était son fils

pourquoi il l'est plus ? fjjhjhgj
dslé je suis d'humeur joyeuse en ce moment (j'en profite parceque ç'est pas tous les jours comme ça )

Bah nan, c'est devenu le toutou du village ! fjjhjhgj
Les gens le caressent et lui donnent du gras de jambon...

Alors ce n'est plus le fils du berger mais le chien du berger edez
C'est ça de donner trop d'importance à ses animaux domestiques! on en vient à les considérer comme ses enfants ! zee

(d'ailleurs, il a passé son BE de pisteur , c'est donc un chien d'avalanche en plus d'un chien de berger !!! XD )

T'excuses pas Marie, continue à dire des bêtises qu'on rigole, j'en ai besoin ...! zee

Je vois que tu as fait ton deuil mpmp ç'est bien, m'enfin nous on attends la suite des biques :o

Sorry, j'ai un double-déménagement-surprise à la fin du mois edez
Et puis ces derniers jours j'ai eu une crise de lecture compulsive, mais maintenant j'ai plus rien à lire alors je vais être un peu plus dispo.
De plus mon ordi portable étant en miettes je ne peux pas l'emmener quand je suis chez mon homme...
Et justement, j'y étais, d'où mon silence .... et puis j'en suis revenue avec un énorme mal de tête ( sinusite , il faisait bien trop sec dans sa chambre et pas de mauvais jeu de mots please XD) ah, et puis j'ai faim et j'ai du linge à repasser...
Vindieu, en plus le prochain est "long" (à faire, pas à lire), je suis fatiguée d'avance ...

Demain matin je continue ... j'espère que ça suffira comme excuses edez

PS: ah, et mon copain a le lien de ce topic donc si vous voulez blaguer à la suite de mon message, évitez juste d'écrire des choses qu'il ne devrait pas lire ^^'

Spoiler:

Babz a écrit:
J'ai perdu la main Marie... je n'aime plus ce que j'écris...

J'aime pas les chèvres gjyguy

mais tu écris bien, allez je me laisse prendre drffe

Bof, moi je rouve pas ça terrible comme excuse!!!!! Une chambre d'amoureux trop sèche sans ordi!!!!! waaaaaaaaaaa l'autre hé!!! drffe

Vas-y Banz, fais péter les chapitres suivant.....

mpmp

Beetlejuice:

Elle m'a pris ma sœur! Elle m'a prix ma soeur et m'a laissé enfermé seul dans le noir. Alors quand elle m'a ouvert la porte j'ai essayé de la chercher! Pendant des jours et des jours je l'ai appelée mais elle n'est pas revenue.

L'Humaine m'a ramené auprès de mon cheval. Avec lui, il y avait un des chevaux-à-grandes-oreilles que j'ai connu quand je suis arrivé à la montagne. J'étais rassuré de les voir, j'étais moins seul, j'ai voulu rester avec eux... Mais je n'ai plus l'habitude : eux, ils mangent et marchent toute la journée! Moi, après avoir bien mangé, je me suis couché au soleil pour ruminer, et je me suis endormi tellement j'étais bien... Mais quand je me suis réveillé ils n'étaient plus là ! Alors j'ai paniqué et je suis revenu en courant vers le poulailler des humains, en appelant ma sœur comme un fou.

Du coup, la Deux-pattes m'a rattrapé et m'a mis dans un petit enclos délimité par un étrange grillage orange en fils-qui-brûlent... Heureusement ce petit dehors longe le parc de mon cheval et de l'âne: quand ils passent près de moi tout va bien, mais dès qu'ils s'éloignent et que je ne les vois plus, j'aime pas et je les appelle de toutes mes forces pour qu'ils reviennent ...

Pétard Babz, t'as fini de nous faire chialer??????

C'est un vrai calimero ton Beetle.....

Bah oui , faut arrêter de chialer pour Beetle il est jamais content !
En plus il est chiant comme la Lune ce bouc... à pas rester avec le cheval, puis à vouloir rester avec le cheval, puis à avoir envie de partir chercher sa soeur .... combien de kilometres il m'a fait faire avec ses conneries... c'est moi que vous devriez plaindre ! mpmp

Tu les as voulu ta qu'a en ch..e !!!!!! De toutes façons dès qu'on veux des chèvres il faut s'attendre à crapahuter surtout dans nos montagnes respectives zee
Mais moi j'ai compris j'en ai plus, j'ai pris des alpagas à la place et je t'assure que c'est que du bonheur et pourtant j'adorais mes chèvres.

• Créer...