Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécilia02

Plusieurs chèvres à donner

Messages recommandés

URBAINE, née en 2003 (première saison de bébés nés à la maison)
Rose (Alpine* Saanen) (par Rallye)
Un vrai pot de colle, un amour de biquette.
Après 8 ans de bons et loyaux service, la belle m'a fait une mammite à la mise bas. Je l'ai donc tarie direct.
Elle est parfaite santé, c'est un beau gabarit; vide bien sûr
Je souhaite pour elle une belle retraite de tondeuse/compagnie



Bouclée, fournie avec son attestation de provenance

PART CHEZ ALEX


VESTA, née en 2004
Rose (Alpine*Saanen) (par Sybèle)
Gentille poulette qui a fait sa dernière lactation l'an dernier, en nous donnant tout ce qu'elle avait. Elle n'a pas rempli pour cette saison.
En pleine santé, elle fera une excellente tondeuse/compagnie
C'est la blanche qu'on va à moitié tout à droite


Bouclée, tatoué +attestation DSV

EURE, née en 2009
Alpine pure (par Aveyron)
chevrette ne produisant pas assez pour nous ; elle s'est tarie peu après la MB
Pourra faire des cabris l'an prochain sans souci
C'est l'alpine au premier plan



Bouclée+ attestation DSV

ECO2, née en 2009
Alpine pure (par Regate)
Chevrette restée toute petite gabarit d'une 6 mois
Familière, parfaite pour tondre

Bouclée+attestation DSV

DONG CHEN, né en 2008
Mâle croisé cashmere, très belle laine, blanc poils longs
Castré mais grand et massif
Caractère de cashmere c'est à dire reste distant
Très rustique, excellente debroussailleuse
C'est le blanc au milieu avec le poil aux pattes


Bouclé + attestation DSV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almarie a écrit:
avec JAY Z edez


Fred va péter un plomb lol, chez toi ça va devenir la villégiature des chèvres à la retraite edez

En parlant de JAY Z c'est un monstre lol, il est magnifique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets les photos des autres ! feqef (Oui je sais c'est que pour le plaisir des yeux mais ça peut pas faire de mal ! dedede)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ooooh ! C'est ce qu'il me faudrait Dong Chen ! :o

............................Si il était pas castré !!

Tu n'en vendrais pas des fois , des cabris cachemire ou comme lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos ! dedede
Les alpines c'est les "baies dun" avec masque noir et raie de mulet ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Bab'z : ma pure cashmere est morte l'an passé, donc plus de croisé. J'ai vendu tous ses cabris, je n'ai plus que cet "énergumène" là


@LN : Alpine c'est le raccourci pour Alpine chamoisée donc oui, les marrons à tête noire/pattes noires/raie sur le dos.
ça peut aller de très foncé à très clair
ensuite on a l'alpine polychrome=> pie
les roses qui sont des beige pouvant aller de très clair à caramel
on a aussi des alpines grises avec le dessin noir (elles sont issues de croisement avec la saanen)
on a de la croisée Rove, Poitevine, MAssif Central

j'aime que mon troupeau soit multicolore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, c'est trop dommage pour ta petite cashmeere. Avant d'avoir ma Pirouette, j'en ai cherché désespérément en vain zerzer

Si tu as le temps, je veux bien voir des photos de tout ton troupeau. Qu'est-ce que j'aimerai avoir un troupeau de chèvre, je les adore et les tiennes avec leurs robes variées doivent être superbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de goûts differents entre les laits de chaque race. C'est le terroir qui fait la typicité du fromage. Mes terrains sont riches en plantes aromatiques : thym, sarriette, lavande, genevrier, sumac.
En revanche, chaque race produit plus ou moins de lait et plus ou moins de matière (grasse et proteîque). En general, plus il ya de quantité moins il y a de matière. Pour le fromage, j'ai besoin de matière, donc en combinant toutes mes races, j'obtiens du lait riche en bonne quantité.

pour Laetitia







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Merci pour l'explication dedede
Il est chouette ton troupeau ! drffe


Merci LN, demain, j'essayerai de faire des photos des chevreaux de cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca donne envie d'élever des chèvres! Dommage je suis pas trop dans la région edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la, en voyant ton troupeau, ça a ravivé mon rêve....
On m'a toujours prise pour une illuminée qui se berce de douces illusions lorsque je disais que je voulais vivre en montagne à élever des chèvres. Je sais pourtant que le climat est sympa au printemps/été et très dur en hiver mais la liberté et les grands espaces qui vont de pair m'ont toujours attirée.

La traite des chèvres doit être un merveilleux moment. Et puis elles m'impressionnent nettement moins que des vaches gfgsd

J'adore vraiment les chèvres et j'ai un super feeling avec la mienne qui a carrément ses têtes!

Dans mon village il y rien que deux éleveurs de chèvres qui font leurs fromages mais elles restent enfermées en permanence et ce n'est pas comme ça que j'aimerai exercer ce métier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous; elles sortent d'avril à novembre. Elles parcourent en totale liberté
Attention aux "mythes" d'Heidi et de Manon des sources........ma vie est telle que je l'ai voulu et on est parti de très loin. Je suis née à Cannes, élevée dans un appartement par un père électricien et une mère secretaire.........rien ne me predisposait à cette vie. MAis quand mes grands parents m'ont emmené en suisse quand j'avais 4 ans, j'ai decrété que je voulais une ferme avec des vaches (on voyait que les vaches là bas).
A 16 ans, mon plus grand rêve c'était de traire!!
C'est ce que j'adore faire la traite, et pourtant c'est quelque chose que je suis emmenée à faire en gros 500 fois/an.
On en a chi*, rien ne nous a été épargné, physiquement, moralement, financièrement.......mais comme dit dans "il est", je ne changerais pour rien au monde mon mode de vie. Et tout ce qu'on a aujourd'hui, c'est sorti de nos mains et je suis fière de tout ce qu'on a construit.
On est parti d'un pan de montagne abandonné depuis la fin de la WW2 et aujourd'hui, c'est un bâtiment de 320m² avec une dependance de 20m² pour les chevreaux (entièrement imaginée, conçue par mon homme avec les baies vitrées de ma grand mère!!), une fromagerie de 65m² aux normes européennes,25 ha completement ouverts et cloturés (y'en 70 en tout mais pas exploitatales en entier), on va les semer cette année, 35 chèvres, 23 brebis, 8 chevaux, une maison, 2 enfants.
ça n'empêche pas certaines personnes de nous traiter de feignants mais bon.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE ho la la!!!!!! je crois bien que ta vie ressemble à celle dont je rêve!!!!
Je suis née au Pouliguen (44) donc en bordure de mer. Mais je suis arrivée en Sarthe quand j'avais 4 ans après le divorce de mes parents. Là, j'ai découvert la campagne. J'ai passé toute mon enfance à trainer dans la ferme des voisins, à côté d'eux lors de la traite des vaches.
J'ai toujours dit qu'un jour j'aurai ma ferme. J'ai épousé un fils d'agriculteur mais malheureusement, la belle famille ne m'aime pas donc il n'aurait pas été question de reprendre la ferme (qu'ils ont fait couler d'ailleurs).
Puis un jour, lorsque j'étais ado, je suis allée me promener dans les pyrénées. On s'est retrouvés perdus au milieu de nulle part, une route minuscule, un paysage à perte de vue et un calme, une plénitude....bref, un sentiment impossible à décrire, un bien être comme je n'ai jamais ressenti.

Je pense que mon envie de montagne, de chèvres etc...m'est venue de là.

Même si j'adore heidi ou manon des sources, je me doute bien que la vraie vie ce n'est pas ça.
Mais en attendant, je regarde en boucle "une hirondelle a fait le printemps" drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(t'as oublié les chiennes non ? dsdd )
n'empêche, je t'admire Cécilia pour t'être donné autant de mal pour que ton rêve devienne réalité ! o°=
vous avez réussi à faire qqchose de super mais on n'a rien sans rien, et il faut une volonté de fer et un moral d'acier pour tout réussir à gérer en même temps
sincèrement : chapeau !! mkmk

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:
Mais en attendant, je regarde en boucle "une hirondelle a fait le printemps" drffe


c'est le film avec Mathilde Seigner et Michel Serrault, c'est ça ?!
j'ai adoré ce film mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vous tire mon chapeau, à mes yeux toi et JC vous êtes limite des héros, et pourtant je vous connais si peu !
alors les ceusses qui vous traitent de fainéants, j'aimerais bien voir la vie qu'ils mènent ! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:

alors les ceusses qui vous traitent de fainéants, j'aimerais bien voir la vie qu'ils mènent ! :o


vnbncje pense que tant qu'on a pas un certain nombre d'animaux, on ne se rend pas compte du travail que ça représente.
Même si l'échelle est moindre, un ami qui était ok pour s'occuper de mes animaux pendant 3 jours pour que je parte un peu avec mes enfants était très content de me voir revenir!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore tes chèvres crème uni ! Mais pourquoi tu n'as pas de naines, hein ! mpmp

Moi je rêve d'acheter les 3 hectares attenants à chez moi et avoir un troupeau de naines pour élever... En attendnant je me contente de mes 3 biquettes. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mélanie et LN bizdsdd Mea culpa j'ai oublié mes deux acolytes TESS et EUREKA
La personne en question est ......retraitée de l'administration mpmp

Mon mari est fils d'agriculteur aussi mais mes beaux parents étaient métayers, donc personne n'en a hérité. Pis par la suite mon beau père a voulu acheter sa ferme mais il est decédé aux côtés de la personne qui lui faisait visiter le sienne dans le Jura, un dimanche matin....Il a fallu gérer......Jonah 5.5 mois au sein, neige 1m, pleine saison de MB et JC qui doit partir 1 semaine dans le Loir et Cher rejoindre sa mère et ses frères pour organiser les funérailles. Nous n'habitions pas sur place à l'époque donc 4 km dont 1 sur piste mal deneigée/verglacée avec ma vieille Clio. Donc j'abandonnais ma voiture en bas et je montais à pied (4 à 5 fois par jour)..Le bois pour le poêle à prendre à la ferme, que je trainais sur la luge pour faire la descente de la piste. Traire, s'occuper des chevreaux, le tout timer car le bébé avait faim toutes les 3h. heureusement que ma mère avait pu venir le garder!! Plus la peine et le chagrin de voir mon homme anéanti. ça ce sont les moments "chauds".
QUand tout le troupeau la première année, se met à avorter en chaine et que mes parents me trouve au milieu de la bergerie, assise avec mon troupeau en pleurs.
On s'est installé à l'âge de 22 et 23 ans (les plus jeunes éleveurs des AM) après avoir fait BAC S +BTSA PA+PREPA Véto ingenieur+CS LAitier et avoir travailler dans une grande de coop laitière en Aveyron. Hé bien heureusement que l'on avait l'energie de nos 20 ans, et les connaissances, car déjà on a ramé, donc sans rien ça aurait été quelquechose. La plupart des gens pensent que l'on s'improvise eleveur surtout de chèvres (qui garde tjrs cette connotation hippie), que c'est facile, suffit de les lâcher dans la montagne et roule........Le fromage c'est super technique; pour un paramètre qui change, tu peux tout foirer, le lait c'est technique, un bon lait en quantité et en qualité ne s'improvise pas non plus.

Mais à côté ;tu as des moments tellement magiques qui gomment tout celà si magiquement !! Prendre Kika et faire le tour de ma propriété tel JR à SouthFork, flanquée de mes 2 chiennes et les aigles qui sifflent au dessus de ma tête; dans un environnement proche du Colorado (terre rouge); assister à la naissance de Turia, Tanwen, Ubliska, Uisnich et Alwen; avoir mes enfants avec moi jusqu'à leurs 3 ans (c'est chiant et bien à la fois lol) mais je n'aurais jamais le regret d'avoir laisser mon bébé à une nounou ou à la crèche à trois mois. Je serai allée au bout de l'allaitement, je n'aurai rien raté. Le tout sans sacrifier mon travail, même si c'est dur. Il faut une très bonne organisation et une exploitation fonctionnelle, où on ne soit pas en galère pour le travail du quotidien. Et ça, on y a super reflechi, porté des améliorations constantes et aujourd'hui, ça roule bien dans l'enchaînement du travail. PArfois, le bonheur vient juste d'une journée où la traite s'est faite sans heurts et que les brebis ont enfin compris comment ont se decoincer du cornadis, que le fromage s'est fait en temps et en heure, que le marché est prêt, que les gosses sont zen et le dîner cuit. Et que lorsqu'on ferme la porte du bâtiment, on a le sentiment gratifiant du travail bien accompli.

Rien que de repenser à certaines choses, je suis émue...oùlà ce post se transforme en 3615 my life!!

QUI VEUT DES CHEVRES??????????? DES GENTILLES CHEVRES!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrête Cécilia tu vas me faire chialer dsdd

moi aussi je t'admire j'aurais rêvée de faire pareil, mais je me suis un peu plantée dans mes plans, j'ai trouvé l'homme et la grosse ferme qui va avec, j'avais juste pas pensé que son associé serait un con fini jaloux, et que ça rayerais de ma vie tout espoir d'installation.
du coup je peux jouer à la vachère de temps en temps et donner un coup de main, mais ça sera jamais chez moi, et je devrais toujours travailler à l'extérieur, donc faire appel à une nounou le jour ou ... (et ça ça m'enchante pas du tout ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien ,Cécilia, ton histoire m'émeut. Lors de notre rencontre, je t'ai trouvée tellement pleine de dynamisme et de joie de vivre que rien ne laissait penser que tu avais pu vivre tout ça! Eleveur est un métier très difficile où on ne compte pas ses heures. Moi, ça me fait du souci quand mon mari remonte à la bergerie la nuit en période d'agnelage pour ne redescendre des fois qu'à 3 ou 4 heures du matin. Il y a des moments où il est vraiment épuisé. Et moi, je ne peux plus l'aider comme avant car je dois rester à la maison pour les enfants. Sinon, avant,ça ne me faisait rien d'y retourner la nuit aussi avec lui. Mais l'avantage quand-même, c'est de vivre à la campagne et de gérer son exploitation comme on l'entend. On ressent un certain sentiment de liberté.
En tout cas pour avoir vu les chèvres de Cécilia, je peux dire qu'elles sont super mignones et extra gentilles, très attachantes. Alors, pour ceux qui peuvent n'hésitez pas à les adopter! drffe
Sinon, ça y est Cécilia, nous sommes allés chercher nos chevrettes samedi à Orcierres!
On a prit une alpine pure que l'on a baptisée Gentiane(en référence à la petite fleur des Alpes)et quatre croisées alpines/nubiennes que l'on a ,elles, baptisées Guenièvre, Groseille, Grenadine et Gabrielle. YEAH Elles sont super mignones et très gentilles! De vraies petites biquettes d'amour! hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu merites ce bonheur cecilia ,vous avez abattu un super boulot ,j'ai apprecié de voir la traite l'été dernier ,les biquettes sont superbes et ton fromage est un regal , edez

bruno n'est pas encore pret pour l'arrivée d'une chevre a l'elevage ,pourtant c'est pas l'envie qui me manque ...

il va falloir encore patienter dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepette a écrit:
Cécilia c'est exactement ce qu'il faut à CHRISTINE ET BRUNO!


NON en plus elles sont bio, non bionique, regarde, elles sont branchées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est trop forte ma copine !! et c'est vrai que c'est un boulot de dingue, dans des conditions pas toujours faciles.... mais il y a au bout une grande satisfaction et ça le plus important !!
pis quand y'a des bas... les amis sont là !! et pour les hauts auss YEAH

bon moi je lui prend 2 chèvres pour tenir compagnie à François (mon bouc nain ) car Babette l'a quitté !!

A qui le tour ??? mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR
Bruno!!! Méfie toi je pourrais faire un détour par chez Cécilia, la prochaine fois que je viens!!! :sifl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, dommage ! mais si je dois avoir un deuxième bouc, j'en veux un qui pue et qui puisse faire son travail de bouc gfgsd

Cécilia a écrit:
BAC S +BTSA PA+PREPA Véto ingenieur+CS LAitier


Oh tiens ! Bac S, prépa véto, fac de bio .... et une année d'iufm parce que j'ai écouté maman ...
.... avant de tout plaquer sur un coup de tête pour venir vivre au vert ...
Et aujourd'hui, en attendant de vraiment trouver ma voie, et un vrai projet pro concret... je suis bergère du printemps à l'automne !

Le 3eme métier le plus fantasmé par les français apres gynécologue pour les hommes et vétérinaire pour les filles ! fjjhjhgjgeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben Cécilia, bravo, c'est pas facile tout ça!!! j'espère que tu trouveras des familles pour tes chèvres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsdddsdddsddbizbizbiz
N'en jetez plus lol, mais merci, ça me va droit au coeur

@Coco : Alpines*Nubiennes ça m'interesse!! Ha^te de les voir quand je t'ammenerais les agnelles!! J'aimerai prendre des nubiennes pour le rendement fromager c'est terrible, par contre je ne sais pas ce que ça donne niveau production de lait.
Nous on a Gina, Greta, Gloria, Galadriel, Giulietta (que tu avais vu dans la caisse), Gerda, Gironde, Gascogne, Gilda, Garmina,Griselda, Gallia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cécilia, on les a achetées à La Ferme des Cabrioles à Orcierres. On devrait prochainement acheter un bouc même si elles ne seront pas prêtes avant août mais on n'a pas encore décidé de la race de Monsieur et où on va l'acheter. Il faudra que je mette des photos des pitchounes dès que je le pourrai et bien sûr que tu pourras les voir en vrai! Alors au niveau de la production de lait,je ne me souviens plus ce qu'ils nous on dit (y'a des moments z'ai pu d'tête), mais je crois que le lait est très riche en caséine. C'est toi la pro, tu dois comprendre! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est ça, elles ont un haut rendement fromager (caseïne kappa); mais en général taux elevés ne vont pas avec quantoté de lait. c'est pour ça que le croisement est interessant. elles ont les oreilles qui tombent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est loin de s'imaginer tout ça !
Un grand bravo pour tout ce travail en tout cas. Quel courage et ténacité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vouiii Cécilia! Elles ont les oreilles qui tombent, genre Dumbo mais pas aussi grandes bien sûr! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...