calci 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Qu'est-ce que ça veut dire en fait?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 15 mars 2011 ca veut dire rennoncer à la carte de propriétaire papier et de n'avoir plus à la place que l'inscription sur le logiciel des haras nationaux. c'est fait pour faire des éconnomies !la carte de propriétaire lorsqu'on fait un changement de propriétaire est payante car elle a un cout pour les HN alors par informatique c'est gratuit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 15 mars 2011 J'espere que les HN on un bon back up quelque part appart sinon ca va faire un bon bordelle un jours ou l'autreIsa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 15 mars 2011 oui je pense que c'est bien aussi de faire un imprim écran par ex de la fiche de votre cheval mais je suppose qu'ils gardent des docs papiers de leur coté ! enfin j'espère ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calci 0 Posté(e) le 15 mars 2011 OK merci, je crois que je préfère encore verser 10euros et avoir un papier à toucher@@@ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 15 mars 2011 calci moi pareil Isabeaux le probleme serra si hackeur introduisent dans leur base de donner et changent les proprietaires de nous chevaux Et apres c'est surement a nous de prouver que les chevaux sont reelment a nous et qu'on les a pas venduMoi en tout cas j'suis complettement contre ce systeme car si meme des banques avec le plus haute securite sont de temps en temps hacker .... je veut meme pas imaginer pour las HN qui sont surment loin vu qu'il susposent que c'est mon cher qu'imprimer du papier Moi je dit seulment papiers est patient je suis de loin assurer que l'informatique est de memeVraiment je veut meme pas imaginer le bassard que ca peut faire Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 15 mars 2011 moi j'ai préféré avoir la carte papier et payer 10€....pour mon 1er cheval, c'est quand même utile d'avoir le papier dans les mains pr pouvoir réaliser qu'on est bien propriétaire les 1er mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calci 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Idem pour moi@@@ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 15 mars 2011 même avec la dématérialisation de la carte, on peut via le site des HN, sur son espace perso, imprimé une attestation de propriété pour une durée à définir, donc pas de pb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calci 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Euh, je dois le dire alors qu'on est en 2011...............Je n'ai pas d'imprimante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 15 mars 2011 A deja quelqu'un fait cette changement de proprietaire par nternet ca se passe comment il en ont quels barriers de securite?Ca m'intressait fortement car j'y fait pas confience du tout Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMcob 0 Posté(e) le 16 mars 2011 almarie a écrit:même avec la dématérialisation de la carte, on peut via le site des HN, sur son espace perso, imprimé une attestation de propriété pour une durée à définir, donc pas de pb +1, je fais pareil et si tu n'as pas d'imprimante calci , tu peux l'enregistrer sur ton disque dur ou tout autre support .Pour la vente, tu peux imprimer un certificat de vente, et les HN de donne une CLE de au moins 10 chiffres et lettre dont tu peux limiter la validité.De toute façon, moi avant de faire toute dématérialisation, je scan ou photocopie la carte de propriétaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calci 0 Posté(e) le 16 mars 2011 OK Merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites