clemss1 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 effectivement avec le licol en corde, grâce aux points de pression, en général ce genre de défense passe...avec un licol classique, ta pouliche sent qu'elle peut se servir de sa force...ça n'est pas qu'une mode, même si c'est vrai que ça l'est, c'est à la base utilisé parce que c'est efficace, et ça c'est démocratisé...Le licol plat ne retourne pas la force contre le cheval et au contraire lui fait prendre conscience qu'il en a, contrairement au licol corde, ce qui permet finalement au cheval de se "corriger" tout seul, puisque c'est beaucoup plus inconfortable lorsqu'il est en opposition...Fais un essai avec, ça ne te coûte rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo111 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 ba oui j'essayerai mais d'abord faut que j'en trouve un qui me plaiz lol de toute façon comme on dit y a que les imbéciles qui change pas d'avis enfin çà dépend pour quoi aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Pour en trouver un qui te plait, fais le!! Elle est trop mimi ta louloute! Et au moins elle s'exprime, c'est bien, elle a raison!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Quand Tillia m'embarquait et se levait elle le faisait quel que soit le licol utilisé. Les jours où elle veut vraiment y aller, qu'elle est en forme, que ce soit par le passé ou maintenant, elle préfèrera se laisser scier le nez plutôt que de céder.Pour nous 2 j'ai trouvé les solutions mais je saurais pas les expliquer vu que ça fait un bail qu'elle a plus rien fait de méchant (parfois elle essaye d'embarquer quand je la longe sur un pré vu que notre rond est impraticable, mais alors je lui ramène la tête le plus sèchement possible vers moi et du coup ça "casse" son élan et sa force... mais là encore si elle a vraiment besoin de se défouler elle préfèrera se faucher et se vautrer toute seule mais tenter quand même de partir plein cul plutôt que de rester tranquille au petit trot...)Enfin bref tout ça pour dire qu'en effet le licol étho est efficace dans la mesure où il apporte de la précision dans les demandes, mais ne comptez pas sur lui seul pour régler le souci d'un cheval qui embarque. S'il veut embarquer, qu'il ait un licol plat, étho, ou un mors, il embarquera et c'est marre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 oui mais avec un licol plat, il n'y a aucun point de pression, donc de toute façon, ça ne peut pas le dissuader, avec un licol étho, ça peut atténuer la force de son opposition, mais c'est clair que ça ne règlera pas le soucis, mais ça peut aider parfois...il faut essayer en tous cas, ça vaut le coup si ça se trouve ça la calmerait surtout si elle n'en a pas souvent (les points de pression sont quand même forts, j'ai même une copine qui fait des études d'osthéo équine qui à cause de ça préfère ne pas en utiliser ou très peu, ça n'est pas anodin un licol étho)Après ça ne changera peut-être rien, elle a sûrement un fort caractère, mais on ne sait jamais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo111 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 elle a du caractère c'est sure mais après elle n'est pas espiègle pour un sou! Un essai un jour pourrait la surprendre...si je constate réellement une différence je l'utiliserai comme outil pédagogique mais sinon çà restera un licol comme un autre :)Si réellement elle était trop dur ben j'aurais pris un caveçon mais c'est pas nécessaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo111 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Ce weekend on a testé le surfaix + longer en colbert, ba ma puce à même pas calculer son surfaix avec son beau petit tapis par contre le coup du colbert l'a grave surprise! Elle a tourné nickel avec rien dans les mains, elle se demandais qu'est-ce que c'était ce truc alors une petite tentative de bêtise mais elle a immédiatement cédé lorsqu'elle a senti la pression. J'étais trop fière d'elle, elle était du coup hyper-attentive à la moindre faille c'est une vraie petite maligne observatrice! Puis on a finis par une petite douche des pieds pour enlevés tout ce sable mouillés craspouille et je l'ai fait marché au sec... A un moment elle a daigné regarder ce truc sanglé sous son bidon...mais çà se manger pô alors ben il n'a retenu qu'une fraction de seconde son attention lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Cool pour le surfaix !Les premières fois la mienne n'a pas réagi non plus lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 cool, manque juste les photos, elle toise combien maintenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo111 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 les photos sont sur le téléphone hihi mais j'en referais la prochaine fois! elle toisé 1m40 en décembre si je me rappel bien. Mais je retoiserai à l'occaz j'ai encore l'impression qu'elle a poussé en tout cas de postérieur! j'aimerai bien passé bientôt pour voir athéna, parce que les photos c'est bien mais la réalité c'est autre chose! Toujours tête de mule ou s'est assagie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Athena ç'est une vraie garçe, toujours présente quand il ya une bétise à faire mais sinon toujours hyper caline. tu peux passer la voir un de ces quatres si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 On ne dit pas Athéna, on dit Mimi Cracra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo111 0 Posté(e) le 27 février 2012 Bientôt 1 an déjà que ma belle est à mes côtés! Hier elle m'a rendue très fière d'elle.L'objectif du jour était de tenter un travail en double longe...Alors pour bien faire je la laisse se détendre quelques minutes ou elle en profite pour se rouler comme à son habitude puis elle profite de la chaleur du soleil. Puis petit tour au pansage, habillage tapis surfaix, sanglage sans bouger...puis direction le petit bac à sable pour une séance de longe en colbert, on commence par la main la plus difficile pour elle, nickel elle travail comme une championne alors on essaye un petit galop elle prend quelques foulés jusqu'à se sentir bien et me fait des tours complet parfait trop fière d'elle pareil sur l'autre main... ok çà c'est fait, j'insiste pas on le travaillera dans la carrière sera plus agréable pour elle comme pour moi.on passe à la double longe mais là j'ai tout de suite senti que çà aller pas c'était trop inconfortable et le fait que quelque chose lui passe sous la queue elle s'est senti comprimée j'ai l'impression et un peu perdue parce que d'un coup c'est mon papa qui l'avait à la main ... bref trop compliqué pas de confort on n'arrête c'était l'anarchie je trouvais. Ben on passe directement aux longues rênes finalement à l'arrache à la one again quoi! Il n'a fallu que quelque petites minutes le temps que je m'habitue aux longues rênes parce que c'est vraiment très très très long! Et qu'elle apprenne de nouvelles sensations et surtout de ne plus m'avoir dans son champ de visu puis c'était partie juste toute les deux moin papa en spectateur on a commençé à faire des huits et des diagonales, avec beaucoup de voix pour les directions qu"elles puissent les imprimés. Pff j'étais épatée, autant par ma belle que par les sensations des longues rênes c'est génial j'ai surkiffé lolPuis je décide qu'on arrête un rho rho rhoooooo calin à ma poupette et là mon père a du la récompensé avec au moins 1 kg de carotte lol il me l'a pourri je vous jure!Puis on s'est pas arrêté là mon papa ma fait une tite courte echelle pour que je puisse monté sur ma belle qui n'a pas bougé puis biensure il me l'a fait marché elle a juste regardé ma jambe un moment mais sans plus, j'étais crispé non pas d'être sur son dos (parce que çà je l'ai déjà fait plusieurs fois en liberté total juste nous 2) mais parce que il y avait trop d'enthousiasme autour de nous et d'exitation alors j'avais un peu peur que sa tourne mal mais non finalement ma belle Arthémis a été très brave et a rendu sa môman à deux pattes très fière d'elle!! Voici quand même quelques photos histoire de pas vous laissez sur votre faim!Photos de la semaine dernière ou j'avais pris le temps de la chouchouter un grand coup pour enlevé le maximum de son poil d'hiver et un petit lavage de sa queue... la belle m'a bien eu ayant était patiente jusqu'au bout quand j'ai voulu la travailler la première chose qu'elle à fait s'est d'attendre la fraction de seconde où je lui tournerai le dos pour pouvoir se rouler avec tous les matos lol vidéo à l'appuie en plus m'a bien eu la chipie!Mélanie tu noteras un petit changement également sur un de tes conseil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 27 février 2012 hé ben elle esty nickel chrome ta fille, si tu t'ennuie tu peux venir faire pareil avec Athenouille, mais prévoie de l'huile de coude pareque tu sera pas déçue du voyage en tout cas contente de voir que ça se passe aussi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 27 février 2012 Ce qu'elle est belle :)J'adore son regard tout doux ^^Félicitations pour tous vos progrès! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 27 février 2012 Bravo pour le travail, elle est jolie toute propre comme ça t'as bien fait de prendre les photos avant lolCool que vous vous entendiez toujours aussi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 27 février 2012 toujours aussi belleet comme elle est propre dis donc c'est cool pr le boulot, vous avancez bien ensemble, bravo et j'ai remarqué que t'as pris un licol etho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo111 0 Posté(e) le 28 février 2012 Merçi pour ma belle :)un licol en corde mélanie lol oui oui j'ai trouvé un qui me plait, assorti au tapis c'est pas mal je crois qu'elle apprécie pour le moment elle a pas fait de bétise avec mise apart se détaché comme une grande à l'attache et essayé de l'enlevé par le museau lol. mais j'avais longer en main avec la longe de 3m pour essayé sa réaction elle a pas tenté quoi que se soit mais bon il faisait chaud ce jour là alors fallait pas trop se fatiguer non plus lol Et je dois dir que pour se faire des rênes histoire de grimper un peu dessus pour cet été se sera surment bien pratique hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 28 février 2012 qu'est-ce qu'elle est jolie Génial pour vos avancées, on sent que tu es super contente , ça fait plaisir à lire:lklmkm: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo111 0 Posté(e) le 28 février 2012 merçi clemsss au moins une qui est heureuse de lire mes pavés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo111 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Ayé mon bébé devient une grande fifille pour pas dire autre chose... c'est le chamboulement hormonal qui commence... déjà trois jours que je la trouvé un peu trop chaude elle transpiré au box avait le poitrail humide çà m'inquiété un peu et en même temps je me disais elle doit bientôt avoir ses première chaleur où une poussé dentaire!Puis finalement dimanche je l'ai laché au padock avec sweeti un hongre de 5/6 ans le deuxième seul pie de l'écurie...Au début ils ont chahutés çà boté un peu puis ma chipie le cherché pour le jeter puis elle y retourné.... une tite allumeuse quoi ....et puis elle m'a laché un belle flaque, elle me fait pas encore le fard mais çà se voit que çà la travail! Puis elle lui a grattouillé les fesses, il a pas résister de lui sortir son zizi... hey là quequ'elle me fait ... elle l'a un peu confondu avec une tétine hein c'était à mourir de rirePuis ont les as fait un peu bougé parce que le bicotage c'était sans fin... ils nous ont fait des belles accélération de galop chacun dans sa longueur de padock pour finir par se croisé au bout et faire le retour c'était un magnifique balai trop chouette domage que j'avais pas mon appareil parce que c'était trop choux en plus ma fifille faisait vraiment la fière rebelle presque à concurence d'un étalon ^^ c'est une pouliche manqué c'est pas possible!Petite question au passage est-ce que vos poupou salives plus lorsqu'il font leur dent? un peu comme chez les enfants?Voilà pour les dernières nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 6 mars 2012 et bé ! dommage qu'on ait pas dde vidéo ou photo de ta belle en mode rebelle oui en général quand ils salivent c'est un truc dans la bouchemoi Answer me l'a fait cet été, je me demandais pquoi, au final il avait une blessure sur une gencive...ça se peut que ça soit les dents aussiest-ce qu'elle a mauvaise haleine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roriza08 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Voilà que je découvre ton post,j'ai parcouru ,je lirais tes pavés un peu plus tard Tu as une bien jolie poilue et coquine de surcroit Regardes si il n'y a pas de blessure dans la bouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Citation :est-ce que vos poupou salives plus lorsqu'il font leur dent? oui! Le mien bave, mord et est de mauvaise humeur quand il a des dents qui poussent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo111 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Melanie a écrit:est-ce qu'elle a mauvaise haleine ?Pour répondre à ta question malgré que je lui fais énormement de bisou je ne me suis pas encore lançé dans une belle pelle mais néanmoins pour toute les fois ou elle lèche allégrement les mains et la figure au passage nan elle a pas du tout mauvaise halène elle salive juste en mousseux mais c'est propre je pense vraiment qu'elle a soit une dent qui bouge bien ou un truc du genre parce que aujourd'hui elle voulait s'enlever le mors à un moment et elle est pas du tout motivé en ce moment pour travailler....(et moi non plus en même temps) par contre pour manger c'est toujours la première!Merçi roriza pour les compliments, et oui si tu dois tout lire y a de quoi s'occuper surtout pour la correction de l'orthographe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 7 mars 2012 tu lui mets le mors à chaque fois que tu la bosses ?bah ça doit venir de ses dents alorsle mien avait mauvaise halein quand il salivait à cause de sa plaie à la gencive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo111 0 Posté(e) le 8 mars 2012 nan nan je lui mets le mors de temps en temps et même si elle l'a je mets rarement de la pression dessus sauf la semaine dernière où on a fait des longues rênes pour les directions ou je lui demandé un peu. mais là je vais le laisser de côter un moment. bizarement j'utilise bcp son nouveau licol en ce moment mais j'aurais du prendre un qui se détache de la longe parce que c'est pas bien pratique parfois et j'ai peur que si je lui met en rênes elle marche dedans enfin bon ...elle a pas perdu du tout l'appétit j'aimerai bien trouvé une de ses quenottes un jour!hier pour rigoler je courai avec elle puis j'ai sauté un barrière (au plus bas biensure) et elle ma suivi, s'est stopée net après avoir sauter et marche arrière direct... elle voulais se gratter les fesses au poteaux en ferraille... la honte lol elle a une adiction des grattages intenpestifs du dessus de la queue... à force elle a le cul bleue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Ah ben en effet dommage que l'apn ait manqué, moi c'est le film X qui m'aurais tordue de rire ! En tout cas elle devait être très belle en mode "j'me la pète" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo111 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Juste pour le plaisir :)Faut pas faire attention à sa crinière, elle se l'est arraché à moitier à force de se gratter rdv avec le véto ds qlq jours pour lui donner un traitement pour la soulager et voir ce que c'est exactement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Belle comme tout, et quel morceau elle aussi ! Pour l'arrachage de crins, bienvenue dans le monde des poilus Te bile pas trop, parfois c'est juste la mue qui les démange, et parfois ils s'arrachent du crin sans raison particulière... sauf le fait que se gratter mmmhhh c'est trop bon ! Un truc qui marche bien je trouve quand y a pas de problème de peau particulier, c'est l'Equidoux, teinture calmante, que tu mets à la base de la crinière et de la queue. La mienne ça la soulage bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 28 mars 2012 elle est vraiment trop belle et comme dit LN, quel morceau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo111 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Merci et merci pour le tuyau LN et tu peux le trouver où l'équidoux? ba le truc c'est que çà dure kan même depuis très longtemps mais là jtrouve que c'est encore plus intense c'est pour çà .Je peux en trouver à padd vendenheim? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Elle super jolie ta belle!!!!!! Moi je mes un peu detol et de citron sa marche bien mais faut pas exagéré j'en met une fois par mois je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 29 mars 2012 wahouuu , quel steack puis avec le poil de primptemps elle fait vraiment jeune fille maintenant, ça me fait tout bizarre purée ce qu'elle grandis (dans ma tête ç'est toujours le bébé poilu qu'elle était quand tu l'a montée dans le van )faut vraiment qu'on s'organise une rencontre avec sa soeur une fois, pour les mettre cote à cote sinon j'aime bien ses allures, elle a l'air déjà bien bien en équilibre et cadençée, et ça me plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo111 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Ah oui un rdv j'y est déjà pensé plusieurs fois d'ailleur je suis venue en pirate weekend dernier voir comment allez tes fifilles en plus elles étaient au pré à côté de l'école maternelle mais bon je les ai observé de loin car elles étaient trop occupées à brouter!C'est marrant son changement de poil parce qu'en faite l'année dernière j'avais pas remarqué comme elle devenait claire en poil d'été on voit bien la différence là entre le poil d'hiver marron et le poil d'été qui arrive baie claire surtout au visage c'est ce qui ma le plus interpellé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo111 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Bon voilà après visite du véto conclusion pharyngite follicullaire.... rien de grave partira tous seul par contre pour le grattage intensif elle pense à une dermite estivale moi j'ai des doutes sur ce diagnostique mais bon en même temps elle en présente les signes simples, résultat traitement de prévention +++ avec activwash un savon doux à faire 2 fois par semaines et flymax un spray répulsif (qui coute la peau des fesses...) alors jspr çà va bien la soulager!!sinon elle ma proposé de faire une prise de sand rechercher les allergènes etc etc et faire une désensibilisation qui marcheré plutot bien pour les jeunes chevaux....jspr ne pas en arrivé là! Et puis je vais lui faire un cure d'ail frais avant la mise au pré pour qu'elle soit un peu moin embêter par les bestioles! pourvu que çà passe rapidement. La pauvre a eu la totale ce matin entre parrage et véto juste après, c'était trop dur de patienté alors que son repas l'attendait sagement dans son box mhhhh durdur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 31 mars 2012 la dermite j'y crois pas trop, Mirabelle s'était entierement arrachée la crinière sa seconde année au pré, sans jamais toucher à la queue :ça a repoussé à l'automne et au primptemps suivant elle n'y a plus touché, ni les autres années, alors que dieu sait que la colonie de vacance est infestée de moustiquees !!, donc si elle avait eu la dermite ça serait serait forcément déclaré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo111 0 Posté(e) le 1 avril 2012 ho mirabelles trop belle d'ailleur tu as des nouvelles recentes? Oui ba arthémis à surtout abimé sa crinière la queue elle se gratte mais sans plus ya aucune lésion! Puis çà c'est vraiment empiré pour la crinière au mois de février mars là et puis çà a rien à voir avec les photos de dermite qu'on peut trouver sur la toile.... donc je reste positive :) tkt po! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo111 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Aujourd'hui mon bourricot à 2 ans, biensure en chaleur denouveau là elle s'est bien éclatée avec son nouveau copain, un petit camarguais qui à la pêche et lui à vite montré qui était le chef même si il est plus petit qu'elle lol. Après ils ont fait une grosse séance de gratouille mutuelle...les photos un peu plus tard! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Joyeux anniversaire à ta belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 25 avril 2012 joyeux anniversaire à ta belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 25 avril 2012 J'ai pensé à Elle ne passant à Reitwiller ce matin, faut vraiment que je m'organise pour venir lui faire gros bisou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 26 avril 2012 encore !! encore !!!elle est trop belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Rho qu'elle est choupette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo111 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Merci pour les compliments! Toute façon sont tous beaux nos poilus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjory111 0 Posté(e) le 26 avril 2012 ohn qu'elle est jolie !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 26 avril 2012 trop belle ta choupinette chlo bonne anniversaire a ta belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Elle est belle comme tout, et elle a l'air grande non ? Ou c'est son pote qui l'est pas trop ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Bon annif à ta belle elle super jolie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites