Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Atchoum1111

fourreau gonflé

Messages recommandés

Je trouve qu'Atchoum à le bout du fourreau gonflé ; ce n'est pas une petite boule sur le fourreau ou un bouton. C'est vraiment le bout qui somble plus rond. J'essaierai de faire un photo tantôt.

Sinon son état général est bon, pas de fièvre, bon appétit, beaux crottins.

Je sais que je suis une inquiète de nature mais, vous avez déjà connu ça ? ça peut être grave ou c'est une bricole ? Véto or not véto, that is THE question ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne s'est pas fait piquer par un insecte par hasard ?
ou sinon il faut aussi penser à nettoyer le fourreau des mâles régulièrement
quand j'avais le camargue en demi pension, sa proprio ne l'avais jamais fait (il avait 14 ans), et j'avais l'impression que son fourreau était gonflé mais en fait c'était les "boules" de crasse noires à l'intérieur qui donnaient cette impression
une fois tout nettoyer tout est rentré dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment y'a plein de mouches et de moucherons culicoïdes dans ma région (sud-ouest).
Mes chevaux aussi on le fourreau un peu gonflé.
C'est dû aux piqures de ces sales bestioles eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melanie a écrit:
les moucherons suceurs de sang c'est ça ?
moi aussi j'en ai plein


Oui, c'est ça, et je dois dire que je me fait aussi piquer le soir lorsque je distribue la ration. C'est minuscule, ça fait mal quand ça pique et ça gratte beaucoup. mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, en effet, depuis hier, le soleil est là et les températures ont grimpé. Les sales bestioles sont de retour, je n'ai pas vraiment remarqué qu'il se faisait trop enquiquiner mais par précaution je vais le vaporiser au répulsif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien possible que ce soit une réaction aux piqures de bestioles mais il est toujours bon de nettoyer avec une éponge propre et de l'eau tiède l'entrée du foureau;
pour ma part à la bonne saison, je lui mets de la graisse de trayon à la citronelle sur le foureau, tu rajoutes quelques gouttes de citronelle à la graisse;
Fais attention aux répulsifs à cet endroit, pour ma part je préfère éviter car c'est une zone très sensible;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, bonne idée la graisse de trayon à la citronnelle

C'est vrai que de tout l'hiver, je ne lui ai pas nettoyé le fourreau ... maintenant que le temps est plus chaud, il va avoir droit à un bon décrassage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'occupais d'un hongre qui gonflait du foureau dès que c'était sale, il fallait lui faire un lavage très régulier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vous lui lavez comment ???
Je trouve ca étonnant de lire ca, je savais pas que ca devait se faire !
En meme temps, pareil que pour les bébés zumains garcons en fait ...
Et ca se nettoye tous les combien de temps ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe un genre de pipette ou de compte goutte, tu aspires un produit spécial avec cette pipette et tu la place à l'ouverture du foureaux et tu appuis pour faire couler le produit à l'intérieur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais pas ton truc Nalaah ? tu trouves ça où ? qfsfqs

moi sinon c'est lingettes pr bébé bio en entretien régulier
et pr le lavage un savon intime (comme pr nous les filles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que Mélanie, j'utilise un gel lavant intime , on le fait généralement quant on voit qu'il y a des saletés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas ce que c'est mais ma tante a ca pour ses chevaux! J'essayerais de chercher sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 


Donc si c'est finalement pas si bon que ca pour les humains, je suis pas forcément pour en mettre sur mon gros ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je lave avec de l'eau bien tiède et éponge bien propre...sans aucun savon ou quoi que ce soit d'autre.
il a tendance à faire de l'oedème du fourreau surtout en fin d'hiver...quand c'est trop important je donne un peu de naquadem un anti oedeme... mais pas trop souvent c'est du medicament et je le laisse marcher en pature un grand max de temps (ce qui est mieux!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gant de toilette + savon a la bétadine (flacon rouge) c'est du savon désinfectant.

sinon le mien a son fourreau qui gonfle quand il reste enfermé au box, ca degonfle quand il retourne en pature drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Chez nous , pas de souci de box, il n'est jamais enfermé. D'ailleurs, je me demande bien pourquoi je lui ai construit un box, il n'y reste que le temps de lécher un peu sa pierre, puis il ressort direct. J'ai construit un abri à pierre de sel ... PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le serum physiologique ou une eau nettoyante sans rinçage pour les nourrissons (type Mustela), ça marche bien aussi.
Quand Mo Rua est arrivé, il avait plein de croutes et d'irritations eu niveau du fourreau, certaines s'étaient même un peu ouvertes quand j'ai essayé de les enlever. J'ai filé chez mon véto pensant y trouver un produit "spécial" et il m'a envoyé à la pharmacie acheter du Mustela. Il m'a dit d'éviter tout ce qui nécessite un rinçage à cause des résidus qui risquent d'être plus irritants encore.
Le Mustela a bien ramolli toutes les croutes et j'ai pu les retirer sans le blesser. Et le lendemain tout était normal. Il a la peau du fourreau très rose et d'après mon véto, c'est hyper fragile quand c'est pas propre ou quand il y a des bestioles qui piquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...