Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magalie03

balade, respect, bulle

Messages recommandés

Je n'ai pas envie de faire d'erreur avec Alwyn Berry et comme je suis loin d'être une pro mais que j'ai quand même envie de réussir à construire quelque chose basé sur la confiance et ben je me pose un tas de questions, trop peut-être..... az1151

Je balade Berry en longe.....le respect des distances, connait pas trop surtout lorsqu'il est si enthousiaste de sortir azhappy ...du coup je me demandais quelle position je devais adopter....si je le tiens derrière moi, je ne le vois plus et je risque fort de l'avoir sur moi s'il prend peur......dois-je me tenir à côté de lui et faire en sorte qu'il ne me dépasse jamais ?.....s'il me dépasse, on s'arrête, je le fais reculer , on repart mais là je le sens déjà derrière mon dos sans aucune distance qui nous sépare.....

Bref, je suis super brouillon, entre l'envie de bien faire et les milles questions que je me pose... dsdd
Autant avec mon gros je ne pose pas de questions, autant avec ce petit .....

Ceux qui ont eu des poulains....peuvent-ils me faire partager leurs expériences?
...tous les conseils sont les bienvenus d'ailleurs dedede

Pour Tillia, au début je la voulais à ma droite, en arrière de 3/4 (de façon à ce que je ne vois que son nez), pour la même raison que toi, à distance d'une longueur de bras sur le côté.
Maintenant je l'admets derrière moi parce que je sais qu'elle reste 1 bon mètre 50 derrière et qu'en cas de frayeur elle part de côté et pas sur moi.

Pour que Tillia tienne ses distances j'ai toujours la badine avec moi quand on part, dès qu'elle a tendance à trop s'approcher de côté, je lève la badine devant son oeil d'un coup, et elle s'éloigne.
Pour qu'elle ne me dépasse pas, je la lève d'un coup devant son nez, et elle reprend sa place (si elle était à la mauvaise place le fait de lever la badine lui donne une pichenette et du coup en général ça suffit pour qu'elle reprenne sa place) Sinon faire des moulinets avec la longe devant son nez marche bien aussi.

Un bon moyen aussi pour qu'il tienne ses distances est de s'arrêter de temps en temps par surprise, avant Tillia me collait trop, et quand on s'arrêtait et qu'elle était trop près je tapotais son poitrail avec la badine pour qu'elle recule, maintenant quand je m'arrête par surprise devant elle, si elle se sait trop près elle recule d'elle-même. bien sûr je félicite.

ça viendra vite tu verras drffe

Un dadou dans ton dos c'est un dadou qui ne se prend pas en main, il faut qu'il apprenne à se gérer, ça te sera utile monté également car tu auras un cheval autonome, de plus dans le dos le jour ou il prend peur, (je l'ai vécu) tu te retrouves plaqué au poitrail et y'a mieux quand même! La bonne attitude, avoir ton dadou à tes cotés, après ne pas te dépasser, c'est sur que si tu te retrouves à ses fesses pas top mais à son épaule c'est bien! Si il te dépasse, obstruction avec longe ou comme tu le sens et reculé! Et tu le fais repartir toi, pas lui!

Comme dit LN ça viendra! Bisous

Moi je la voulais sur le côté avec sa tete maxi à mon épaule. Au départ elle avait pas trop le respect de ça, elle marchait en longe certes mais elle te bourrait dedans dès que tu ralentissais, toujours collée-collée et pas faire gaffe que t'es dans son chemin quoi, j'ai horreur de ça quand je marche drffe ! Donc dès que je l'avais en longe je faisais des grands gestes dès que je la voyais trop près du coin de l'oeil, et souvent je la repoussais vers la droite avec ma main gauche qui gesticule dans mon dos.

Si tu le fais tout le temps systématiquement dès qu'elle n'est pas à l'endroit voulu ça va vite venir drffe. Mtnt je fais plus trop gaffe à ça tant qu'elle me bourre pas dedans, qu'elle dépasse pas etc. Puis mtnt elle a assimilé le "si skyou est dans mon chemin, je coutourne plutot que d'écraser" donc plus besoin d'etre super stricte.

Dommage que je ne puisse te faire un p'tit dessin, ça aurait été plus simple pour moi edez
Je me place "devant" lui mais sur son côté gauche. Ma main gauche tient la longe et la main droite également en étant plus proche de sa tête mais sans tendre la longe. Et dans la main droite où j'ai sa longe, j'ai aussi une mini cravache ou sinon un scion de noisetier. Le but est de faire du bruit en agitant la cravache s'il avance de trop et me dépasse.
ça marche plutôt bien autant sur Kirby que Rainette.

un jour un cheval en longe derrière moi a eu peur et m' a zappé avec piétinement des jambes rtz euh..ça m'a marqué physiquement avec quelques séquelles mais surtout mentalement..je ne supporte plus trop avoir un dadou derrière moi mais plutôt à côté..il faut que je vois ce qu'il fait sinon je stresse mpop
Moi aussi j'emploie un petit stick au niveau du poitrail mais rien qu'à la vue de l'objet ils se rappellent assez vite mpmp

• Créer...