Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ecnewolf1

la teigne

Messages recommandés

ecnewolf a écrit:
Thémis a écrit:
1+ avec calamityln...
on ne voit pas bien ceci dit ça ne ressemble pas vraiment à la teigne au vu des photos hein donc fait venir un véto...
En ce qui concerne les poux j'ai mis plusieurs jours avant de voir les petites bêtes



ok...je vais le rappeler... merci les filles!!


et pense à demander une analyse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

isobetadine, oui c'est l'ordinaire et franchement c'est tout bête et c'est le produit que tout le monde a et parfois ça peut faire des miracles...

pour les poux, tu arraches une touffe de poils en haut de la tête à la base de la crinière et tu souffles (car parfois des pélicules...) et là tu verras si il y a des lentes (les oeufs blancs qui s'accrochent dsdd ). Car franchement, je suppose que le véto a regardé quand même Rolling Eyes
Sinon si c'est pour une jument non gestante, il y a un produit qui est un insecticide et qui s'applique de la crinière à la queue... drffe mais à voir avec ton véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto n'a pas regardé s'il y avait des poux...il a à peine regardé, d'ailleurs!! C'était la première fois que je le voyais, lui aussi...je faisais connaissance...mais je l'ai trouvé léger sur ce coup là...même s'il a peut-être raison pour la teigne, au final!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et non car les vétos qui vont trop vite... mpop
Essaie alors de faire le test de poil et tu seras vite fixée car c'est vraiment le moment des poux... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok...je peux prélever les poils moi-même et les porter chez le véto, ou il faut qu'il vienne??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une photo des poux des chevaux :



Ils sont bien visibles à l'oeil nu, moi chez Tillia quand j'écartais les poils vers la crinière (mais pas sur la crinière même), j'en voyais ici et là limite "plantés" en train de la vampiriser, et ils se mettaient à marcher quand je les dérangeais, mais ça va pas trop vite, on peut les attraper aux doigts...
Pourtant elle n'était pas tellement infestée.
Mais quand le cheval bouge c'est pas évident à voir, vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois qu'on les a repérés c'est facile à voir mais au début ce n'est pas évident je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour la teigne, ne demande pas d'analyse de peau sérieux ca sert a rien, Drum était teigneux a mort et les analyses n'ont rien détectées car le temps de culture est trop long, si Y'a pas énormément de champignons ca pousse pas.

Sinon ben le traitement est très long. Imaveral tous les jours 2x par jour, shampoing antifongique 1x par semaine si possible, traitement des surfaces et des affaires avec du clinafarm et si les lesions sont nombreuses tu peux filer une poudre, c'est assez cher mais ca marche bien.

Au début les lésions sont rondes mais après ca prend des formes biscornues.
Bon courage c'est chiant a soigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les problèmes de peau et démangeaison ... j'utilise les huiles essentielles ... d'ailleurs régulièrement ...surtout en ce moment .... (lavande) cela sèche les plaques ....quelques gouttes dans l'eau utilisée et je masse !!! pour désinfecter les brosses après chaque usage : huile essentielle de pépins de pamplemousse . (chacun doit avoir sa brosse ! ) voilà .... cela fait un an que je fais cela et de bons résultats !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai utilisé mélange de tea tree sur ma tite pouliche aux pertes de poils suspectes et à force irritées mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, avant de traiter un peu à la va-comme-je-te-pousse avec tous les moyens du bord, (y compris par HE), j'essaierais quand même d'avoir un avis véto (d'un autre véto que celui qui a jeté un coup d'oeil vite fait)...
Parce que quand on ne sait pas contre quoi on se bat, on risque parfois de faire plus de mal que de bien...
Enfin c'est mon avis... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Personnellement, avant de traiter un peu à la va-comme-je-te-pousse avec tous les moyens du bord, (y compris par HE), j'essaierais quand même d'avoir un avis véto (d'un autre véto que celui qui a jeté un coup d'oeil vite fait)...
Parce que quand on ne sait pas contre quoi on se bat, on risque parfois de faire plus de mal que de bien...
Enfin c'est mon avis... drffe




tu as raison, c'est ce que je vais faire...même si ça semble être la teigne, vu l'évolution : ça y est, il y a des croutes...
De toute façon il faut que je rencontre un autre véto, parce que celui là m'a semblé bien léger...Il n'a même pas regardé la grande après que je lui ai parlé de cette plaque sur Danaé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'étonnes!! Surtout quand on voit les prix pratiqués...bref;......quand ils sont compétents, à la limite, ça ne me dérange pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'il exixte un vaccin contre la teigne et il est bien efficace. Il est assez cher et les avis vétérinaires sont partagés sur l'opportunité de vacciner ou non.
Mais chez certains chevaux, plus sensibles, ça revient régulièrement quelque soit la durée du traitement. Depuis qu'ils sont vaccinés, ils ne l'ont plus eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais voir comment je me débarrasse de celle là...c'est vrai que si ça revient, j'y songerai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte le post,

Blency a la teigne, donc imavéral®️ + dermogine®️, à la fin du traitement je lui ferai un PVB drainage cutanée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant aucun signe chez lui...

Pour Blency par contre c'est pas chouette, la tête va bien mieux mais même en traitant la zone j'ai l'impression que ça s'étend, pis maintenant elle a les paturons complètement bouffés malgré les soins.... c'est un vrai casse tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...