Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fofie111

Kondor - News Aout 2013 P 57 - Photos P 58

Messages recommandés

Pauvre Kondor. Il faut que la hierarchie se fasse et qu'il trouve sa place. C'est sûr c'est qu'un passage et il sera plus heureux dans la vie d'un troupeau qu'au box.

Cool pour le pré!
Dis, il est plutôt grand (Kondor) ou c'est une impression?

Ou alors il a fait une sacrée poussée. La croupe est très haute je trouve. :)
Je suis bien contente pour toi Fofie. Il va être très bien ton Kondor avec des congénères. Super pour son bien être. erre

Super cool pour ton beau Kondor! tu vas voir, ça va bien se passer!
Bonne continuation à vous deux!

Il est plutot grand effectivement.
Je ne l'ai jamais toisé, mais apparemment il a toujours été grand, et en ce moment il fait de bonnes poussées de croissance. Mais je ne lui ai jamais trouvé un air dégingandé, je trouve qu'il reste assez beau, meme avec la croupe plus haute que le garot. En meme temps je ne suis pas objective ! mpmp
Apparemment il fera au minimum 1,50m...

Je suis allée le voir ce midi, il était dans le troupeau, toujours avec le shet alezan qui lui colle au train, mais pas méchamment, et avec le welsh cob qui vient juste d'arriver. Et tout se passe bien.
contente qu'il soit enfin au pré.

Ca y est, il a passé sa première nuit dans le troupeau, sans encombre.
Aujourd'hui, première ballade avec un autre copain 4 pattes.
aucun souci. petite ballade de 20 min, au début il était super interessé par son copain, et puis finalement, il a marché sans problème. Juste eu super peur du chien qui a surgit comme un c*n par derrière (on commence à avoir l'habitude, mais avoir un chien comme ca juste avant l'entrée du club c'est pas le pied ...)
Il commence à se faire à la douche, les pieds ne sont plus du tout du tout un problème. A l'attache, aucun souci non plus. c'est un amour

super il va être trop content en troupeau...ça doit être chouette de se balader avec son loulou

C'est que du bonheur !
Hier on a fait une ballade d'une heure, et on a croisé 5 voitures. il est pas tres tres confiant, surtout quand les co**ard ne ralentissent pas !! Je les aurais bouffé !!!
Mais mon gros s'adapte super bien à sa nouvelle maison, à moi et aux gens du club, et c'est un vrai amour

que des bonnes nouvelles je suis super contente pur vous deux YEAH

Des petites nouvelles parce que ca fait longtemps.
Kondor va tres bien. Il est au pré avec les pponeys du club depuis bientot un mois.
La semaine prochiane il part en vacances à la mer. Je m'explique : Le club a un pré qui se libère ces jours ci, après les foins, avec 15 hectares, à proximité de la mer (500 metres, au lieu des 5 kms habituels).
Vont là bas les chevaux qui ne sont pas travaillés, c'est à dire 2 poulinières et leurs bébés, une poulinière pleine, Kondor, et peut etre un ou 2 autres chevaux.
Ils restent là bas tant qu'il y a de l'herbe, et que les chevaux ne perdent pas d'état.
Je sais que Kondor a toujours vécu dehors, mais l'humidité, c'est un peu plus génant que le froid, donc on verra.

Dans son apprentissage, tout se passe bien.
Etant tombée de cheval le week end dernier, gardant un gros bleu au fessier de cette chute et souhaitant me préserver pour ma rando de 2 jours du week end prochian, j'ai décidé hier de m'occuper de mon gros. Au programme, ballade d'une heure tous les deux.
Au début, un peu mou, il a fallu le réveiller, mais ensuite parfait.
Il allonge le pas, ralenti quand je ralenti, comprend doucement, trotte quand je le lui demande, y compris quand je ne fais que marcher vite, bref un dadou parfait.
A un moment on rencontre des vaches, et je pense que c'était sa première fois ( Vanessa, corrige moi si je me trompe).
Mon gros super alerte, l'encolure bien ronde, mon cheval c'est le plu sbeau, super interessé par les bestioles.
Il a été intrigué par la tonne a eau qu'il y avait à l'entrée du champs des vaches, je me suis arrétée, on a passé 2 minutes autour de la tonne, et on est repartis dans le calme.
A un moment, je vois un petit chemin, entre un bassin de rétention d'eau, et un champ de blé, on y va un peu, le gros super calme.
Je vois aussi un fossé dans lequel a du passer un tracteur car il y a un passage, mais quand meme un petit fossé... Je me dis tiens un exercice pour mon gros ... C'est moi qui en ai plus chié que lui, lui se fiche des ronces et d'où il met les pieds ... trop fière de mon pépère qui passe partout !
Pour rentrer, passage par la route.
Une voiture, aucun soucis.
deuxième voiture, mon cheval super placide.
Puis un scooter. Et là, c'est le drame.
En fait j'ai décidé de tenir court Kondor, parce qu'une fois il a reculé quand on a croisé une voiture, et a failli la toucher ! Sauf que là, à cause de ca, il n'a pas vu ce qui faisait ce drole de bruit, m'a bousculé, est parti au galop, et donc fait tombé (sur le bitume, évidemment) et m'a trainé sur quelques metres.
Quelle peur !!!
Le scoot s'est arrété 2 secondes, le temps que le gros se calme et s'arrete, se demandant ce que je foutait par terre..
Heureusement j'avais pris ma longe de 4 metres, et pas ma longe américaine, sinon je l'aurait laché.
Bilan : rien ni pour lui ni pour moi, si ce n'est une grosse trouille tous les deux, mais pas pour les memes raisons.
Je suis quand meme tombée sur le bitume, les mains brulées sur 3 doigts à cause de la longe (je vais mettre des gants maintenant) et une bonne douleur au nez, car je suis tombée dessus. Mais c'est tout ! Ouf !
Mon erreur, ne pas lui avoir montré ce qui venait derrière, et l'avoir tenu trop court.
Je m'en souviendrai !!!
Après, retour tranquille, me suis un peu énervée contre des voitures qui nous doublait trop vite (franchement, il y a des c*ns sur terre) lui se mettait derrière momi pour se faire oublié l'air tout penaud.
Enfin on va bien c'est le principal !

eh bé ma Fofie ! quelle aventure ! mpop heureusement plus de peur que de mal,
moi j'évite la route pr l'instant en plus ils roulent vraiment comme des barges où je suis dssd

et une fois les mains brûlées ça m'a suffit ! même en plein été je quitte plus mes gants edez

oh la la pauv' Fofie, contente pour vous qu'il y ai plus de peur que de mal...Sinon la balade aurait été super!!
Par contre ça manque un peu de photos de ton gros, ça fait un moment qu'on en a pas eu

C'est clair ! Mais dur de faire des photos quand tu te promène seule...
Plus de peur que de mal, c'est clair... Bon le nez un peu enflé et douloureux, j'espère juste qu'il ne va pas viré au bleu, parce que ca va pas le faire d'avoir un nez de boxeur au boulot

tu t'es pas cassé le nez j'espère?
Dommage pour les photos...bon et bien on attendra les prochaines que tu pourras faire toute seule, quand il est au pré par exemple

Ouch pas bien le nez mpop
S'il était cassé, ça devrait faire plus mal je pense non ?

ben dis donc quelle frayeur, heureusement qu'il n'y a rien eut, j'espère que ton nez va aller

Tu lui fais des exercices de "désensibilisation" avec les voitures etc.. ?
Le faire brouter autour d'une voiture d'abord éteinte et après allumer et ensuite le promener au pas quelques mètres à côté d'une voiture..etc..

Je connais une fille qui a fait ça avec son poulain pour l'habituer. Ca a été assez rapide.

Nalaah a écrit:
Tu lui fais des exercices de "désensibilisation" avec les voitures etc.. ?
Le faire brouter autour d'une voiture d'abord éteinte et après allumer et ensuite le promener au pas quelques mètres à côté d'une voiture..etc..

Je connais une fille qui a fait ça avec son poulain pour l'habituer. Ca a été assez rapide.

ouais moi j'en ai fait avec mon gros, cet aprèm il a essayé de manger le pare brise arrière de ma 206 ==^fjjhjhgj

Bon ben moi c'est pas sympa parceque je me marre toute seule devant mon écran à t'imaginer le nez dans le bitume... fjjhjhgj

Rhôallé, je rigole parceque ya rien de cassé...
Tu auras le droit de rire à ma prochaine aventure, tu pourras te moquer tout ton saoul....

Il est mimi ton gros, il a bien travaillé quand même pendant cette grande balade sqd

Pour les voitures aucun problème !!!
Je ne préfère pas trop le désensibiliser aux voitures, car je veux qu'il soit méfiant quand meme. Ca peut etre dangereux ces betes là et je préfère qu'il en reste éloigné ! (comme pour mes chats en fait, quand ils sont sur mon chemin en voiture, je fais du bruit avec le moteur et des appels de phare, pour qu'ils en aient peur, et ne passent pas dessous !).
Mais quand on se ballade, les voitures, aucun souci.
Mais ce devait etre la première fois qu'il voyait un scooter de près !

Mon nez n'est pas cassé, je pense que je l'aurais senti sur le moment ! J'ai meme pas saigné. (enfin pas du nez, juste de la main droite, petite éraflure de rien du tout).

Cally, c'est pas zentil ! lol

Et c'est vrai qu'à part ca, qui est en parti de ma faute je pense, mon cheval a été exemplaire !!

Oki je comprend !

Si vous allez bien c'est le plus important !

Et bien ! Que d'émotions !!! Tu es presque prête pour le ski-joering! sqd

les gants en longe super important on n'y fait pas assez attention.
T'as quand même eu de la chance qu'il ne te traine pas plus ou qu'une autre voiture n'arrive pas au même moment.
Tu as raison de bien débriefer l'accident pour éviter de refaire la même ou les memes erreurs.

pour te répondre il connait les vaches de mon voisin...sur la prairie à côté mais bon ca fait longtemps maintenant...il connait tracteur, voitures et tout ce qui passait sur le chemin...chevaux, quad, tracteurs, moissonneuses...il serait plus prudent que tu ne partes pas seule!!!

Oui les gants, et pour le travail en longe aussi, et même quand on ne connaît pas trop le loulou, un casque pour longer...dixit ma monitrice

Ouch, plus de peur que de mal, j'espère que ton nez va aller mieux rapidement !

Moi Tillia n'a pas peur des voitures mais elle n'aime pas non plus les scooters, parce que par 2x déjà on s'est fait dépasser par des petits c*ns qui roulaient comme des sacs et ont fait exprès de nous serrer. Du coup à chaque fois elle partait au trot mais ça allait.
(Sa copine Ecume elle par contre elle se cabre et les charge, ça rigole moins !)
Mériteraient de se prendre un méga coup de pied un jour ces ptits c*ns de d'jeunss, ils se rendent pas compte que non seulement c'est pas marrant pour nous mais qu'en plus c'est leur prorpre sécurité qu'ils mettent en jeu.
Bon le tien a été sympa apparemment il s'est arrêté au moins.

Sinon perso les gants j'ai essayé, et plusieurs paires sur plusieurs longes, mais je suis infoutue de travailler avec, ça glisse (oui oui même les gants exprès), je dois encore me débrouiller comme une quiche... du coup tant pis pas de gants.

Dis ça fait un moment que t'as plus mis de photos non ?
Tu vas en faire pour le lâcher au "pré de la mer" ? edez

J'ai jamais essayé la longe avec les gants. Je suis pas fan déjà avec les renes, mais je vais etre obligée ce week end, car 6 hrs d'affilée, il y a de quoi avoir des ampoules !!!
Pour ce qui est d'etre seule, pas vraiment le choix, je ne connais personne dans le coin, et les gens uqi sont au club n'ont pas forcément le temps de m'accompagner. Et au moins ca apprend à mon loulou à sortir seul. Mais j'ai toujours mon portable avec moi quand meme.
Il etait voisin des vaches ? C'est drole, car on avait l'impression qu'il en voyait pour la première fois. C'est drole comme il peut changer d'une personne à l'autre...
Le tracteur quand on est en ballade il en a horreur !
Est ce moi qui le stresse trop ???

nous avons une énorme influence sur nos loulous, ça c'est certain Fofie
moi j'ai appris par expérience, que si je un jour je suis plus fatiguée que la normale ben je peux de suite oublier mes envies de boulot avec le gros PAFF
à chaque fois que j'y suis allée fatiguée ou stressée ou malade, ben mon gros a essayé de prendre le dessus sur moi en faisant le couillon
et les fois où j'y suis allée remontée à bloc, pétant le feu (façon de parler ! lol) ben il n'a même pas osé broncher
ils sentent tout, ils savent tout de nous...on ne peut pas leur mentir comme on se ment à nous même, c'est tellement chouette cette relation et en même temps tellement difficile pr nous humains qui sommes habitués à cacher nos sentiments

+1 avec Mélanie...quand je suis un peu moumoule, je ne pense même pas à travailler..

Et depuis quelques temps je pense à une chose du bouquin de Parelli quand il parle des apriori. Le plus souvent, je me suis rendu compte que Sparrow avait peur d'un truc parce qu'en fait je le préparais à avoir peur.
Quand je sais qu'il y a un truc qui pourrait être inquiétant, j'y vais avec l'apriori qu'il va avoir peur, donc je change d'attitude, je ressère la longe, je le caline et paf, ça loupe pas, il se met en alerte...Je me suis faite violence et un coup je suis passée à coté d'un truc qui aurait pu lui faire peur, et bien je n'ai rien fait, pas changer d'attitude, je n'ai pas eu d'a priori sur son éventuel comportement...évidemment, il n'a pas eu peur...

Maintenant à chaque fois que je fais un truc avec lui je me méfie des fameux a priori, de ce que je pense qu'il pourrait se passer...mais c'est dur drffe

Quel aventure ! Heureusement qu'il y a eu plus de peur que de mal.

Moi aussi je te conseille de mettre des gants car la longe peut bien "bruler"

Pour les vaches ça peu dépendre de la couleur de celles-ci.
Je m'explique, Duke connait les vaches toutes blanches, il en croise souvent quand on part en balade, il n'y a que ça à côté de chez moi, d'ailleurs maintenant dès qu'on passe à côté d'un champ ou il sait qu'il y a des vaches il les appelle mpmp
Il y a quelques temps lors d'un trec, nous sommes passé à côté de deux veaux noir et blanc, c'était comme s'il en avait jamais vu de sa vie. Il s'est arrêté brusquement alors que les autres chevaux de l'équipe n'y prêtaient même pas attention, je l'ai laissé regardé puis je lui ai demandé d'avancer, il le faisait genre sur la pointe des pieds en prenant le soi de bien s'écarter et quand il est arrivé à leur hauteur il est partir brusquement au trot en serrant les fesse... au cas ou il se fasse attaquer fjjhjhgj
Je crois que pour lui à chaque nouvelle couleur de vache c'est un autre animal dedede

Idem pour Pégase suivant la couleur de la vache il a plus ou moins peur. Les Salers (marron) il connait, les charolaises (blanches) il connait moins et ne parlons pas des taureaux qui ronflent en appelant les vaches! Quelle frousse!! En même temps j'avoue ils sont impressionnants les taureaux de la ferme toute proche. Et les moutons sale bêtes ils courrent vers nous à chaque fois! Et la c'est la panique... mpmp

MDR pour la couleur des vaches !!
Elles sont de quelle couleur celles de ton voisin Vanessa ? Ici elles sont marrons clair.
Pour la peur, Cally, c'est effectivement ce que je me disais...
Dur le travail sur soi !!!

je savais pas pour les vaches, c'est marrant...
En gros les chevaux sont nos baromètres à émotion quoi!!! C'est intéressant à savoir, moi du coup les jours où je serais crevée ou énervée, j'irais juste le papouiller pour éviter de faire n'imp'...
Courage Fofie, c'est en forgeant qu'on devient forgeron

lol je savais pas non plus pour la couleur des vaches, c'est marrant ! edez

Pour les éponges à émotions, je connais, quand je suis énervée c'est comme pour toi Mélanie, Dondon fait n'importe quoi dans la précipitation, voire elle fait genre elle a la trouille d'un truc qu'elle connaît depuis 1000 ans etc... c'est vrai que c'est très difficile de garder le contrôle de nos émotions !

Je dirai que nos chers irishs/gypsy sont vraiment des éponges à émotions, de vrais miroirs! Autant les chevaux en règle générale mais nos poilus c'est impressionnant! Hobo est un baromètre, je me vois dans ses réactions, si je suis énervée, ou stressée même pas la peine de penser le monter ou le travailler il réagit au quart de tout, peur..si je me pose et que je souffle un grand coup il se détend..

Heureusement plus de peur que de mal dans ton cas! Mais il faut vraiment qu'il voit un max d'extérieur et en cas de peur il ne doit pas te bouler, même si la il a réagit par instinct! Gros bisous

Evidemment il ne l'a pas fait exprès, c'est moi qui le tenait trop court ... Alors soit il me bousculait, soit il partait dans le fossé.
Et c'est clair qu'on va en faire des ballades à pied !!!

C'est compliqué les émotions ! Moi je ne sais pas gérer. Et puis dure de se dire de pas avoir peur d'un truc dont on a peur ... Va falloir que je prenne sur moi !

justement ! ton Kondor, par la force des choses, va t'apprendre à gérer tes émotions drffe

zut je t'avais fait une super réponse et ça a cafouillé! hum maudites pattes de poules fjjhjhgj!!

Ce que je voulais te dire c'est que justement, maintenant que tu sais que ton cheval est sensible à tes émotions, tu vas de toi même très vite pour limiter les situations à risque apprendre à faire la part de la peur rationnelle, donc élément représentant un réel danger, des peurs dues au manque de confiance en toi et peut être aussi manque de connaissance de l'attitude de ton doudou en situation de danger! ça viendra rassure toi!

Ensuite ne t'en veux pas de l'avoir tenu court! Certe il ne fallait pas car comme monté c'est la même logique, longe relachée = attitude relachée de ta part et ton cheval se gère tout seul, en cas de peur il aurait pu tirer, ou pas! Il ne faut pas penser pour eux! La tu l'as tenu court donc forcément contact = attitude crispée et stress de ta part, il a eu peur, il était bloqué ce qui a redoublé son instinct de fuite. Je sais pas si je suis très clair! Mais ça viendra avec le temps! Pour te faire part de mon expérience, je suis une miss très tendue et qui manque énormément de confiance, avec mon 1er cheval qui faisait 1.80m gérer les situations de stress c'était chaud et mon gros prenait le dessus jusqu'au moment ou j'ai repris le dessus, j'ai analysé tout bêtement et revu mes réactions! ça venait de moi, j'étais impressionnée en extérieur donc mon gros faisait pareil! Avec Hobo qui est 1000 fois plus sensible, j'aivu venir et du coup j'obtiens un cheval qui prend sur lui même si il me sent pas forcément sereine! En extérieur il se gère il est à coté de moi, longe très lache et en cas de peur, il me l'a fait pas plus tard qu'il y a 3 semaines, un chien qu'il avait pas vu, il est allé en bout de longe et de lui même ss'est arrêté et a bougé ses postérieur pour faire face au danger et analyser, tout ça parce qu'il avait de l'autonomie et qu'il voyait que je stressais pas même si moi aussi j'ai été surprise!

Tout ça pour te dire que ça viendra, prends confiance en toi et en lui et ne reste pas sur cet incident surtout pas! Bisous

Non je reste pas bloquée dessus, pas de soucis.
Mais sur la route, quand on rencontre un véhicule, je le tiens court, car une fois, il a reculé juste quand une voiture passait, et il aurait pu la toucher... Et j'ai peur que ca se reproduise. La route n'est pas bien large (ben oui, c'est des petites routes, je vais pas non plus sur des nationales ou autoroutes) et donc pas de place pour qu'il fasse un écart ... Donc je stresse qu'il bouge, car il l'a déjà fait... Ca m'empechera pas d'y retourner, bien au contraire, mais je ne sais pas trop comment faire

Ca faisait longtemps que je n'avais pas mis de photos, alors les voic, dans mon album Facebook.

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150230643075876.314840.652495875&l=ab912873d7

C'est vraiment un amour, il continue à grandir.
Il est pas bien gros, mais je n'arrive pas à lui faire prendre du poids, alors qu'il est au pré tout le temps. Donc je lui donne du granulé en plus depuis une semaine, tous les jours.

Je le kiffe grave mon gros !!!

• Créer...