pedg1 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 T'inquiètes pas son poids....à mon avis il ressemble à une asperge parce qu'il est train de grandir.....il ne peut pas faire tout en même temps ti bonhomme....il s'étoffera après ! en tout cas il a vachement grandit !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Je sais bien qu'il s'étoffera après, mais je ne veux surtout pas qu'il ai des carences en quoi que ce soit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 c'est bien de le complémenter aussi car à ce que j'ai vu sur les photos, y'a plus beaucoup d'herbe maintenantpuis il est en plein croissance ton loulou, il a poussé comme une asperge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Ah zut pas accès à FB d'ici... j'irai voir ça ce soir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béa04 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 ahhh le revoilà...cela faisait un moment que je n'avais pas vu ses photos...il est d'un grand gabarit, pas obèse mais pas maigre non plus...il sera harmonieux dans quelques temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Pour le moment il fait 1,30 environ, alors qu'il a 14 mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 1.30 m ????!!!! il parait beaucoup plus grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béa04 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 j'osais pas mais il me semblait aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 J'ai fait ca à peu près, je ne sais pas s'ils ont une toise au club ... Je revérifierai bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 J'ai vu les photos, il a toujours une trogne d'amour ton ptit gars ! Sinon je pense que tu fais bien de le complémenter, car en effet y a plus des masses d'herbe et il semble avoir un peu séché mais rien de bien dramatique, une poussée de croissance, une respiration et hop ! on leur voit les côtes lolT'inquiète pas dans un mois il n'y paraîtra plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maetika Posté(e) le 18 juillet 2011 Pour se qui est de gérer ses émotions j'ai trouvé un super livre: Les chevaux ne mentent jamais par Chris Erwin édition Au diable vert. Il explique sur quel point l'humain doit travailler et comment pour ne pas transmettre nos émotions négative.Moi en extérieur au lieu de me dire: à super un tracteur! je me dis zut un tracteur va avoir peur mon dadou!!! Bref tout ce qu'il faut pas faire ( mais bon on se refait pas hein)Ce livre m'aide à penser positive!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Merci Maetika ! Bon, hier on a fait une ballade avec mon gros, et nickel ! Au pas, au trot, en longe, loin de moi, nickel !!Ensuite on rentre à l'écurie, je lui donne sa ration, et là il commence à me manquer de respect ! alors il a attendu 5 minutes, je lui ai montré que c'est pas en me bousculant qu'il allaait manger plus vite, bien au contraire...Ensuite il mange, et je profite de ce moment là pour lui faire les pieds.. Et malheureusement, il y avait du grain un peu plus loin qui l'interessait... Dommage pour moi ! Il a reprit son pied (j'ai essayé de tenir, mais pas pu !) et l'a posé sur le mien ( de pied !) et a mis un peu de temps à voir qu'il y avait quelque chose sous son pied qui bougeait !! LE petit c*n !!Donc j'ai un pied schtroumpf, qui fait plutot mal. Pas cassé, mais mal quand meme...Là il s'est fait engueulé car clairement il n'a pas fait attention à moi, et ce n'était pas parce qu'il avait eu peur d'un chat !!Entre la fois ou il m'a trainé (toujours mal au nez), la fois ou je usis tombée à l'obstacle, et ce marchage sur le pied, je remarque que c'est super dangereux quand meme l'équitation ! L'arnica est mon amie depuis hier .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Aïe... c'est clair, si vous n'avez ni soucis, ni enfants... ayez des chevaux ! Bon rétablissement à ton pied, c'est clair que ça fait sacrément mal...Mais pour le reste c'est chouette, vous avancez bien ensemble ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Arf ça fait pas du bien...moi Holly la maman de Bodhran m'a aussi marché sur le pied...il a gonflé, et là au bout de 4 jours j'ai toujours mal, je compatis à ta douleur ma pauv' Fofie...c'est que ça pèse ces choses là!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 ma pauvre Fofie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 aie fofie pov' pied comme tu dis vive l'arnica Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Arf, c'est la vie, c'est la dure vie de propriétaire ! Merci de votre soutien les filles (pas gorge le soutien ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Hier, comme il pleuvait, et qu'il y avait des flaques, j'ai vu que M. KONDOR ne voulait pas se mouiller les pieds... Et meme qu'il semblait en avoir peur !!Alors j'ai retroussé mes manches, et désensibilisation à la marche dans les flaques d'eau ! Dur au début, il a meme voulu se cabrer à un moment ! le petit c*n ! Je l'ai reprit desuite, il a plus rien dit, et je l'ai obligé à mettre un pied dans l'eau. Les premières fois, c'était les antérieurs dans l'eau, et les postérieurs qui sautent par dessus, et à la fin, après félicitation ("c'est bien" + caresses + bonbons) meme quand il ne mettait qu'un pied, et ben on a réussi à mettre les 4 pieds, et à ne pas partir en courant. Il a vu que ca ne mordait pas ! Heureusement que j'ai vu qu'il avait peur des flaques maintenant, car je voulais l'emmener voir un gué... Et ben on va faire les choses petit à petit ! Bon, bilan, j'ai du marcher dans des flaque,s alors mon jean est ruiné alors qu'il était propre mais c'est pas grave, on avance avec mon petit c*n d'amour que j'aime plus que tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Génial, ça me rappelle des souvenirs le coup des flaques ! C'est un précieux aussi ton loulou on dirait, veulent pas mouiller leurs petons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nivirgi 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Il progresse vite ton loulou quand même! Il vaut mieux te mettre en bleu de travail surtout quand il a plu!Comment va ton pied? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 super Fofie ! mais dis moi, à propos d'eau, tu l'as déjà douché ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Arf, mon pied est Jaune/Bleu/violet, et fait un peu mal, mais rien de grave .. Ce sont les risques du métier ! Pour la douche, c'est plutot une épreuve à chaque fois.J'avais commencé par les membres au début.Puis suite à la visite aux Fougères, j'ai essayé en commencant par le haut, et là c'est 10 fois pire... Alors j'ai continué en commencant par les membres, et on remonte petit à petit.Il bouge beaucoup, et la douche est mal placée, alors c'est long comme apprentissage, mais ca viendra.Là on attend le véto pour le vaccin, et dès que c'est fait, il part en colo à la mer ! Et toi Mélanie, ca se passe comment avec la douche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Les flaques d'eau c'est marrant, mais c'est souvent le pire pour les chevaux, on en a discuté avec Edwige, des chevaux qui n'ont pas peur sur la route de big camions et autres, qui flippent devant une flaque d'eau, c'est très courant apparemment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 bah moi j'avais commencé par les membres quand il avait eu des grelots aux fanons en fin d'hiver, il bougeait pas mal et levait le pied sur lequel j'amenais le jet, mais ça n'a pas duré car j'arrêtais quand il arrêtais de bougersinon, sa 1ere douche intégrale (et la mienne par le mm occasion ) s'est très bien passée, il a vite compris que ça ne servait à rien de bouger, puis comme il faisait chaud, il a bien aimémaintenant je le douche presque à chaque fois que j'y vais, juste à l'eau pr le rafraichir et il adore ça, il s'endort ou sinon il essaye d'attrapper le jet d'eauje peux lui faire partout, fourreau et trou du *** comprisy'a que la tête qu'il n'aime pas trop pour l'instant alors je mets le jet en l'air et j'attends...il est tellement curieux qu'il finit toujours par mettre son nez dedans une piste que tu peux essayer (ça a marché avec le mien) pour les zones où il n'aime pas trop (genre l'encolure proche de la tête) : tu le carresses à l'endroit où tu poses le jet d'eau en mm temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calci 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Le mien aussi aime la douche!! il boit même après le jet!!!Pour les flaques, il a aussi hésité mais maintenant c'est ok, j'ose pas trop car j'ai trop peur de la gale de boue donc j'aime pas trop quand ses pieds sont mouillés mais je pense que c'est mon véto qui m'a terrorisé avec ses propos hyper pessimistes et affirmatives, je cite dite à Mme...Calci qu'il faudra qu'elle tonde les fanons de son cheval pour cette hiver sinon gale de boue.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Ben ça dépend comment il vit...Tillia cet hiver était en box, si on avait marché dans la boue ou le sable je lui douchais les pieds avant de la rentrer dans son box fait tous les jours et bien paillé (les fanons propres sèchent mieux et plus vite que quand ils restent collés par la boue), j'ai eu aucun problème.Après c'est vrai que c'est souvent un problème récurrent et que du coup ton véto s'appuie sur un fait plus ou moins courant pour dire ça comme si c'était imparable, mais c'est pas obligé que t'en souffres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calci 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Ben oui, le mien est au boxe et je regarde toujours ses fanons...Il est sorti au pré mais que en été et printemps. En hiver aussi au boxe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Ben ça ira alors, pas besoin de tondre tant qu'il n'y a pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calci 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 C'est ce que je me dis et puis sinon ben si problème on tondera mais je vais pas le faire par prévention!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Le mien sera au pré toute l'année, hors de question que je lui coupe les fanons "par prévention" ! Et de toute facon il faut toujours garder un peu de fanons, meme chez les chevaux de selle, car c'est ce qui empeche le ruissellement de l'eau sur le paturon, donc la galle de boue ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 tout à fait Fofie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calci 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 + 1 avec toi Fofie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 1 août 2011 Ma mère vient de me dire que le post de son petit fils etait en page 2, et que ce n'etait pas bien, alors voici des nouvelles.Kondor est enfin "en colo en bord de mer" !Il y est depuis une petite semaine, apres le rappel des vaccins.Il est avec 8 autres chevaux dans 15 Ha. Il y restera jusque décembre à peu près, s'il ne perd pas d'état en automne (c'est pas qu'il fait froid, mais en bord de mer, l'humidité est importante !!).Il n'est pas encore très bien intégré, mais il reste quand meme près du troupeau, je ne m'en fais pas pour lui. Il est tres indépendant, ca se voyait déjà avec les poneys, et ca continue avec les chevaux.Pas de photos, mais je vous en promet bientot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 1 août 2011 Photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 1 août 2011 chouette pr la colo y'a de l'herbe là bas ? parce que sur les dernières photos c'était hyper sec où il étaitça va lui faire un bien fou à ton mini-cornichon (ça m'est venu tout seul, par rapport à tonton Sparrow ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 1 août 2011 Mini cornichon.....ça lui va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 1 août 2011 loooolCool pour la colo, tu verras ça va lui plaire tu continues à le complémenter ? parce que sur les dernières photos tu avais remarqué qu'il avait séché, ça va mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 1 août 2011 oh oui c'est bien vert ! En meme temps, il a plu pendant 2 ou 3 semaines sans arrêt en juillet, donc l'herber a bien pousser ! En plus j'étais pas en vacances à ce moment là donc trop contente ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 1 août 2011 Et puis Kondor c'est pas mini saucisson, c'est cornichon.Pour bientot faire un sandwich.Depuis 5 jours qu'il est au pré j'ai arrete de le complementer, il avait bien reprit avec ce que je lui avait donné. Et puis je lui en donn eun peu quand je vais le voir, mais pas une vraie dose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 1 août 2011 T'as inversé les noms de ton mini je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 1 août 2011 Oui, enfin vous avez compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 1 août 2011 ah je me disais justement que ça manquait de news ici Tu peux aller le voir comme tu veux, c'est pas trop loin de chez toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco291 0 Posté(e) le 1 août 2011 Enfin ! des nouvelles de Kondor, impatiente de voir de nouvelles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béa04 0 Posté(e) le 1 août 2011 c'est club med Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 1 août 2011 C'est pas plus loin que le club donc pas de soucis j'y vais quand je veux. Bon, tout a l heure je disais que kondor etait assez indépendant, ben finalement pas tant que ça ! J'ai eu beaucoup de mal a le faire venir vers moi ! J'avais oublie de prendre le licol mais d' habitude il me suit sans problème. Et là, que dalle ! Donc retour l entrée du champs ou j avais laisse le licol et je retourne le voir. Et la avec le licol il ne veut pas bouger, alors que d' habitude aucun soucis !! Bon, finalement a forcées le déséquilibrer, il me suit... Et ensuite monsieur appelle ses copains, les cherche... Et n en a rien a faire de moi. Bon, ben au moins je sais qu il se plait avec ses copains ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 15 août 2011 Bon j'ai pas tout lu hein, mais il est trop beau!!! J'adore sa tite tête!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 15 août 2011 Merci beaucoup !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Je ne donnerai plus de nouvelles de Kondor sur ce forum, en revanche, ceux qui veulent peuvent consulter le blog que je tiens à jour.http://kondoretsophie.blogspot.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARINE011 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 ba pourquoi Fofie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites