Fofie111 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Merci pour tous ces compliments !Ce jour là, il été pas très sale, il avait eu le droit à un bon coup de brosse, a une douche des pieds et de la queue. Et les photos sont surexposées, donc avec tout ca il est d'une blancheur eclatante. Mais quand je suis passée hier, il était déjà beaucoup moins blanc, mais plutot jaune pas propre....C'est vrai qu'il est vraiment magnifique ces temps ci, c'est un amour. Quand je l'ai vu partir dans son pré, j'étais super fière de voir MON cheval, comme il a grandi, comme il est beau ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poca_ma_cherie 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Il devient vraiment superbe. J'adore la 2eme photo : loreal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Bonjour à tous, voici quelques nouvelles de Kondor.Il vient d'avoir ses 2 ans (18 mai), il se porte très bien. Il a changé de champs il y a quelques semaines, pour passer avec les poneys et chevaux de club dans un pré ou il y a plus d'herbe.J l'ai toisé samedi : 1m44 au garot, 1m50 à la croupe.Pas de photos aujorud'hui, car je suis au bureau, mais je ferai ca d'ici quelques jours.En ce qui concerne le travail, on a fait une séance d'étho tous les 2, ca s'est très bien passé, il comprend vite apparemment, pas besoin de lui expliqué du 2eme coté, il fait le lien de lui meme, ce qui est pratique.Je commence aussi les longues renes. J'avais déjà essayé, mais sans surfaix et sans longues renes (avec juste des longes) j'y arrivais pas.Surfaix eu à Noel, et longues renes faites maison (corde achetée par mes soins, et mousquetons attachés par mon Popa d'amour). Donc j'ai pu bien commencer les longues renes, et il a compris en 2 secondes ! Ca c'était jeudi.Samedi, on a repris les longues renes, d'abord dans le rond, puis ensuite une petite ballade de 20 min. Aucun soucis, SAUF, quand il y a de l'herbe !!!Quand je ne suis aps à la tete, il se sent libre, donc il broute ! Sinon, départ au pas, au trot, transition au pas, arret, et reprise du pas, aux longues renes, aucun soucis. Demi tour en gardant l'allure, check aussi.Super fière de lui, et de moi aussi, car je n'avais jamais utilisé de longues renes avant ! C'est un amour de cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Cool tout ça !Ah oui l'herbe... même souci, sous prétexte qu'on est derrière, on sait jamais, peut-être qu'on les voit pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Ah ca, les longues rênes et l'herbe... je connais très bien ce problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 11 juin 2012 cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Super avancée! Et oui effectivement les longues renes et l'herbe, c'est tout une histoire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Cool! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou1 0 Posté(e) le 11 juin 2012 coool!aah l'appel de l'herbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Dis donc c'est bien tout ça mais ça manque de photos du beau Kondor quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Ben ouais Clemss, mais bon depuis le boulot, je n'ai pas mes photos...Ce soir si vous etes sages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
panzanni 0 Posté(e) le 11 juin 2012 super!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Je viens de me rendre compte que je n'ai pas pris de photo depuis les dernières...Alors voici quelques unes, pas forcément récentes, mais jamais mises sur le forum... PS : Je n'ai JAMAIS vu Kondor couché, ces photos ont été prises par la proprio de la pension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 11 juin 2012 rooo c'te goule de nounours!! Ah oui toi non plus il ne se couche pas devant toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béa04 0 Posté(e) le 11 juin 2012 le début de votre complicité au travail que j'espère longue et pas trop compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krys07 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Fofie a écrit:Je viens de me rendre compte que je n'ai pas pris de photo depuis les dernières...Alors voici quelques unes, pas forcément récentes, mais jamais mises sur le forum... PS : Je n'ai JAMAIS vu Kondor couché, ces photos ont été prises par la proprio de la pensionmooooon sur la deuxième photo on dirai mon gros laid hihi je te souhaite d'avoir la même relation avec ton loulou que j'ai avec mon gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Ben il est pas laid mon gros ... C'est le plus beau !!! On a déjà une relation super complice, et c'est que du bonheur !!!Bon en revanche, faut que je vienne à l'heure de la sieste pour avoir une chance de le voir allongé, et c'est pas trop mon heure ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Hier, petit travail avec Kondor.Il faisait beau, m'était levée tot, donc suis arrivée au club à 12h00. Ca faisait longtemps qu'on avait pas fait une petite ballade tous les deux, alors zou, on est parti ... mais aux Longues Renes. on avait déjà commencé une première fois, mais pas trop loin, juste pour voir comment il se débrouillait. Mais là, bonne ballade d'environ 45 minutes. Au départ, un peu intrigué par une maison, (il y a souvent un chien qui déboule en aboyant, alors je me suis mise à sa tete.On a commencé à monter la rue, et plus on se rapprochait du croisement, plus je voyais passé plein de véhicules à toute allure ... Une course cycliste !!!!!!!!! Déjà que je trouve ca débile les courses cyclistes, mais si en plus ca m'empeche de faire mes balaldes avec mon gros !Bon, ca va, on était pas encore arrivé au croisement que je vois passer une voiture avec un balai.. ouf ! quelques voitures ensuite, et plus personne. Ca tombe bien, on arrive pile au croisement !Je vois un couple de retraité au pas de leur porte, on discute 2 minutes histtoire d'etre sur qu'il n'y ai pas un retardataire qui vienne m'embeter !Et puis c'est parti, je me mets derrière lui, "marche" et il avance. D'un bon pas ! J'ai beau lui dire de ralentir, il a l'impression d'etre tout seul, alors il continue. Je lui demande le trot à un moment, mais il part un peu vite, alors je le repasse au pas de suite ! En plus, on est sur la route, susceptible de croiser une voiture, alors molo ! A un moment, il a eu peur de ... ben de je sais pas quoi, il a fait un bond, une foulée de galop, puis s'est arretée. Meme pas eu le temps de me demander ce qu'il se passait que c'était déjà retombé... Cool ! On reprend la routeTout se passe bien.Bon, on tourne à droite pour prendre le chemin, et je me détend un peu, on sera plus tranquille (en meme temps, on n'avait pas croisé une seule voiture !). Là on repart, au pas, au trot, un peu moins vif (Ha ben oui,ca fait bien 1km que l'on marche, faut pas déconner non plus !). On s'arrete, on recule. On repart. Ca fait vraiment bizarre les longues renes. Ca donne vraiment envie de l'atteler ! Au bout d'un moment, je me remet à sa tete (j'avais amené de quoi, on raccroche les longues renes au surfaix, on prend la longe, et c'est le gros qui porte son matos !) et on finit la ballade.Je suis contente de lui, car c'était la première fois qu'on prenait cet itinéraire là dans ce sens là, et on voyait qu'il était un peu sur l'oeil (3 bonds en 45 min, dont un causé par un monstre, pardon, un oiseau, qui s'envolait des buissons...) mais super gérable parce qu'après une foulée il s'arretait (faut pas non plus trop se fatiguer !!). Il était un peu vif, mais pas incontrolable. Faut juste qu'il apprenne à obéir aux demandes de ralentissement, meme quand je ne suis pas à coté de lui. Quand je suis à ses cotés, je travaille le fait d'accelérer et ralentir, et en fait j'ai meme plus besoin de parler, il s'adapte à ma vitesse (il y a des fois ou je fais de minuscules pas, tout doucement, et aucun soucis, monsieur regarde le paysage en attendant) et il va falloir que l'on travaille ca aux longues renes...Mais très fier de mon gros pour sa 3eme fois aux longues renes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Bon ben je vois que ca interesse énormément de monde ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgane14 0 Posté(e) le 19 juin 2012 c'est cool c'est vrai que c'est super les LR ça donne une autre vue sur son cheval au travail et ça leur apprend à être attentif ... tu le fait avec un mor ou pas , pour savoir si tu as des soucis coté bouff parce que pour les empecher de manger quand on est derrière c'est pas évident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Non je ne le travaille qu'en licol étho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgane14 0 Posté(e) le 19 juin 2012 et aux longues renes en exterieur il n'essaye pas de manger ?? parce qu'avec excalibur je travail sans mors mais en exterieur en LR c'est chiant parfois il veut tjrs manger et du coup c'est pas évident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 19 juin 2012 non, quand il est lancé, c'esdt plus pour le ralentir que j'ai du mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Citation :Ca fait vraiment bizarre les longues renes. Ca donne vraiment envie de l'atteler !Je ne peux que plussoyer ! Cool ta balade, bravo Kondor pour la bravoure et le self-control !Perso j'ai le même problème que morgane, avec ou sans mors lol, quand je suis derrière elle doit croire que je la vois pas c'pas possible sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magalie03 0 Posté(e) le 19 juin 2012 + 1 ...bravo pour cette séance, moi j'avais fait appel à un pro pour Twinker et depuis les longues rênes ben j'ai un peu laissé tomber.....mais c'est intéressant.....c'est un travail "différent"...le plus dur avec Twinker c'est que lorsque je sui derrière lui je ne vois plus rien! , il est si grand et son popotin si énorme.......je suis obligée derester sur le côté et j'aime moins.....des photos de kondor au LR ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 19 juin 2012 il est vraiment de plus en plus chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Pour que j ai des photos il faudrait que je sois accompagnée .. ce qui n arrive jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magalie03 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Fofie a écrit:Pour que j ai des photos il faudrait que je sois accompagnée .. ce qui n arrive jamais ...ben tu vas être obligée de nous inviter pour qu'on vienne faire les paparazzis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Ha mais vous venez quand vous voulez !! Avec plaisir !!! Magalie, tu n es pasntrop loin en plus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 20 juin 2012 cool la balade aux LR, il progresse bien ton Kondor moi aussi j'avais commencé mais j'ai un peu laissé tomber ces derniers temps du coup je suis jamais encore sortie en extérieur avec les LRfaudrait que je m'y remette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Si jamais vous avez une idée de la manière dont je dois m'y prendre pour qu'il apprenne à respecter mes ordres vocaux quand je suis derrière lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magalie03 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Fofie a écrit:Si jamais vous avez une idée de la manière dont je dois m'y prendre pour qu'il apprenne à respecter mes ordres vocaux quand je suis derrière lui...Quels ordres Fofie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 20 juin 2012 C'est clair que c'est génial les longues renes, c'est une autre vision des choses, si en plus il est gérable meme lors de petits accros, c'est cool.Pour respecter les ordres vocaux, perso je dirais qu'il ne faut pas hésiter à monter tes phases "actions" si il ne les respecte pas. As-tu un stick ou un fouet d'attelage quand tu fais des LR? Ca pourrait aider, car sinon pas évident d'agir physiquemen quand on est derrière.Moi aussi je viendrais bien te voir, c'est pas si loin. Bon Magalie on se fait un convoi vers la Vendée aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Ben en fait c'est surtout pour ralentir ! J'ai tuojours le stick avec moi, donc pas de soucis, mais quand je lui demande de ralentir, il ne le fait pas, mais que quand je suis derrière lui. Quand je suis à coté de lui, aucun soucis ! Mais là, c'est pas le stick qui va m'aider pour lui demander de ralentir, si ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Ah oui ben non évidemment. Et tu lui demandes comment de ralentir? Juste à la voix? Moi je fais comme à cheval, voix, je me redresse puis résiste dans mes mains, au besoin arrête toi carrément si il ne réagit pas. Et si vraiment ca ne fonctionne pas, saute des phases (une fois qu'il les connait bien). C'est comme ca que je fais/ferais mais je ne suis pas une pro des LR, il y a peut etre mieux ou plus efficace comme méthode. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Au début je mets la voix, chose qu'il connait déjà. Ensuite, je commence à resister dans mes mains, puis je m'arrete. Et là il commence à ralentir ! Et puis je finis en ski nautique ! non, c'est pas vrai, mais j'ai pas envie que ca m'arrive ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Puisqu'il connait tes phases progressives, peut etre essayer voix, puis arrêt net de ta part, il devrait se "cogner" à tes mains/sa muserolle et etre surpris et peut etre faire plus attention la prochaine fois? Sinon, essayer de désengager avec une main tout en restant bien derrière lui si il tourne jusqu'a l'arret? Quand il en aura marre d'etre plié à chaque fois, il acceptera peut etre de ralentir avant la "punition"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magalie03 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Demandes lui de ralentir en utilisant les mêmes codes que ceux utilisés pour le travail à côté de lui et/ou au travail en longe.....Exemple avec Twinker, pour le ralentir, c'est "douuuuuuuucement", ou "auuuuuu pas " et ce que je le travaille en longe, à pied aux LR ou en attelage alors effectivement j'y mets progressivement les mains ou autres aides artificielles (tension sur la longe, ou les LR) s'il ne répond pas correctement mais il connait les codes et les respecte.....Lorsque nous sommes à l'arrêt aux LR (exercice d'immobilité), s'il essaie de repartir sans mon autorisation il se "bute" direct sur le mors puisque moi je mets une tension.....avec un ordre vocal....J'sais pas si c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Ben oui mais pour le moment avec kondor ca ne march pas ... Enfin en mem temps, je ne l'ai trvaillé que 3 fois aux LR. Je vais essayer avec le mors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 20 juin 2012 ça viendra, au début ils comprennent pas forcément que les ordres sont les mêmes quelle que soit ta place, ils sont un peu chamboulés par ce changement de place du leader (pourquoi elle est derrière ? ça veut dire que c'est moi qui prends les décisions ? et au bout d'un moment "ah non merde, c'est quand même pas moi qui décide"), mais il finira par comprendre, continue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Félicitations pour votre travail, je vais m'y mettre aussi avec ma nénette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Après un mois d'aout assez studieux pour Kondor (travail à pied, et un tout petit peu de travail avec Clara, 13 ans, sur le dos), il est actuellement en "vacances" dans le meme pré que l'année dernière, c'est à dire 15 ha pour 8 chevaux + 3 poulains. Ils sont super biens là bas, et c'est que du bonehur. D'ailleurs, je vois très bien quand il est là bas qu'il fait parti du groupe, et il rale dès que j'essaye de le faire quitter la parcelle où sont ses copains, alors que d'habitude il me suit sans rien dire ! En tout cas, il ne va pas beaucoup travailler dans la prochaine année, en raison des derniers évenements personnels qui m'arrivent ! Tout d'abord, je déménage, et comme la pension où il se trouve actuellement est à l'opposé de mon futur domicile, nous allons devoir déménager. Je suis triste car nous étions finalement très bien là bas, avec Kondor au pré en troupeau bein dans ses sabots, et meme si j'étais un peu un ovni avec l'éthologie, on me laissait faire ce que je voulais.Je visite une pension qui à l'air très bien ce soir, qui fait aussi élevage d'Irish !!! Je croise les doigts pour que ca me plaise, car c'est pas loin de mon futur chez moi (moins de 10min) et sur la route entre mon travail et la maison. Et en plus les autres pensions ne me plaisent pas du tout.Ensuite, comme je suis enceinte, je n'ai plus le droit de monter, donc au moins Kondor est sur d'etre tranquille, et de toute facon comme ca ca lui laisse le temps de grandir, RDV dans un an pour remonter sur son dos ! Je ne vais pas arreter le travail à pied, mais entre ses vacances, mon futur déménagement et les jours qui vont raccourcir, je suis aps sure de pouvoir vraiment le faire travailler avant le mois d'avirl, qui coîncidera avec "ma mise bas".donc il va etre tranquille un petit moment ! Notre vie va changer, à tous les deux, mais ce n'est que du bonheur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden08 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Il va falloir que l'on prévoit un convoi sud breton alors un de ces 4... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katy et joli black coal 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Félicitations Fofie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Merci Katy !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Félicitations pour l'heureux évènement qui s'annonce! Et j'espère que ton loulou se plaira dans sanouvelle pension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 génial Fofie...trop contente pour ton futur bébé Je te souhaite beaucoup beaucoup de bonheur, et j'espère que la pension pour Kondor correspondra à ce que tu cherches (et au passage ça manque un peu de photos du poilu ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 j'en connais un qui va se la couler douce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Ca y est, j'ai visité la pension.En fait c'est une éleveuse, qui fait également pension, et centre équestre. Une carrière de dressage, une d'obstacle, un petit manège, un rond de longe, une douche.Les chevaux sont soit en pré/box, soi au pré. Ce n'est pas trop cher, ca me fait un détour de seulement 3 minutes quand je rentre du boulot. C'est à moins de 10 min de la maison.C'est une pension avec une ambiance familiale, 3 ou 4 irishs (!!!), orienté vers l'équitation d'extérieure, donc je suis très interessée.Pour l'instant Kodnor reste dans son pré de vacances, et ira là bas dès le début du mois de novembre ! Super contente d'avoir trouvé cette pension.Pour les photos, je sais, mais en ce moment, je passe mon temps libre à ... dormir ! Promis, bientot !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites