Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fofie111

Kondor - News Aout 2013 P 57 - Photos P 58

Messages recommandés

Bon pas beaucoup de news de Kondor ces derniers temps, mais avec mes soucis du mois dernier je n'ai pas eu beaucoup le temps d'aller le voir, surtout que maintenant j'habite à plus de 40 min de son pré. Et avec le temps qu'il y a eu dans la région (inondations) dur d'y aller juste entre midi et deux.
En revanche, ca y est, le déménagement de Kondor est prévu le 1er novembre.
Vous aurez des photos sans doute à ce moment là !!!

Ca y est !
Kondor a déménagé !
J'ai été au pré ce midi, je l'ai sorti du pré, on a attendu la proprio de la nouvelle pension qui nous faisait le transport. Pour le monter, il s'est juste arrété une demie seconde pour sentir le camion, puis il est monté sans encombre.
Puis ils sont partis tous les deux, moi je suis retournée bosser.
J'ai reçu un sms de la proprio de la pension : "Un vrai plaisir à transporter. Kondor est bien arrivé".
Trop fière de mon gros !!!!!!
Vivement ce soir que j'aille le voir dans sa nouvelle maison !!!!

rfre génial quand tout se passe bien comme ça vnbnc
hâte d'avoir des photos de lui dans sa nouvelle maison

Super ! Contente que tout se soit super bien passé ! mkmk
Vivement les photos pour voir son nouveau chez lui ! dedede

Ca y est !
je reviens de la pension, et je suis super contente qu'il soit là bas.
Quand je suis arrivée, il était dans un pré avec une copine, en train de manger.
Je suis allée vers lui, il s'est approché, pas rancunier d'avoir été arraché à son pré de vacances et de ses potes.
Calins, je l'ai pris en licol, et on a été faire le tour du propriétaire. On a longé les prés, on a faire le tour des 2 carrières, on est remonté vers les écuries. Arrivés aux écuries, la propriétaire vient me voir, pour me monter la sellerie. Donc j'attache Kondor, et au final on se retrouve à discuter 20 min dans le manège, hors de vue de Kondor... Il n'a pas bougé. Il est resté là à attendre, sans broncher...
Ensuite, nous sommes allés dans le manège. Je l'ai laché, on a fait plusieurs tours en liberté, je lui ai rien demandé mais il me suivait... quelques pas de reculer, puis un peu de trot, et ensuite, je suis montée dessus. Ce n'etait pas prévu, mais ca me faisait tellement envie...
5 min au pas, slalom, arret. On était en licol, à cru, et c'était que du bonheur...
Il etait tellement à l'écoute que je suis descendu rapidement, pour le laisser là dessus.
Et on est rentré au pré. Sa copine l'a apellé.
Super fière de mon gros !!!
Pas de photo, je suis arrivée à la pension à 18h00, il faisait dejà nuit... Demain !!!

Des news de Kondor après 3 jours dans sa nouvelle pension...
La première nuit il a cassé la cloture de son pré... Comme d'hab quoi. Mais comme c'est le pré ou arrive directement l'électricité, il a du se prendre une bonne décharge, car il n'est pas sorti de son pré !!! Depuis il n'a pas cassé les fils !! On verra pour la suite, meme si je sais qu'à chaque fois il ne va pas trop loin.

Hier je suis allée le voir le matin. petit travail dans le manège en liberté.
puis traitement des fanons. Retour au pré. RAS. un cheval en or, qui s'adapte super vite.

Ce soir je suis passée le voir vite fait (c'est possible maintenant qu'il n'est plus qu'à 5 minutes de la maison, et qu'en plus il y a un manège couvert !!!)
J'ai siffllé en arrivant, il est venu à ma rencontre (j'adore !!!). Je l'ai sorti du pré, Direction le manège. je l'ai laché, puis j'ai été discuté deux minutes avec la proprio. Il attendait sagement, il a pas bougé de là ou je l'ai laissé, pourtant il était en liberté.
Je reviens, un peu de travail en liberté, puis 2 autres chevaux arrivent dans le manège donc je reprend Kondor en longe pour voir comment il est avec d'autres chevaux pour le travail... Plusieurs tours à pied, puis je decide de monter dessus. (a cru en licol).
Au pas évidemment. Il essaye de suivre les autres au début, mais va ou on lui dit sans problème... La proprio arrive. Kondor est arreté sur la piste, moi sur son dos. On discute 3 minutes, il ne bouge pas. J'ai caressé, et suis descendu, parce qu'il s'était super bien comporté !
Je suis super fière de mon gros !

Voici quelques photos de Kondor

Arrivé dans le manège, je le lache

J'aime beaucoup cette photo

Immobilité

Petit trip : sac à patate ...

Et Kondor qui se moque de moi

La star qui pose :

Et evidemment, séance de brooting après

Il est pas super grand (enfin je dis ca parce que j'ai été habitué au manège olympique quand j'étais gamine), mais il est déjà très bien !!!

Ah, quel bonheur d'avoir un manège à disposition, surtout à 3 minutes de chez toi !
J'adorerai avec la même chance mais dans le sud, il est très rare d'en trouver. Bon par contre, je ne changerai de pension pour rien au monde, sauf si j'arrive un jour à avoir une maison avec un terrain suffisamment grand dedede
Il a l'air vraiment adorable ton loulou, il n'est pas perturbé par le changement au moins mpmp
Amusez-vous bien tous les 2 drffe

Oui c'est vraiment un amour.
J'avais peur qu'il soit un peu perturbé... que dalle !
Super contente et super fière de Kondor

s'est bien , il est vraiment cool ton Kondor mkmk
vnbnc vous allez bien la bas on dirait et en plus a 5 minutes de chez toi s'est top !!

Des petites nouvelles !!

Je n'étais pas allée le voir pendant 2 semaines, donc j'ai profité de ce week end à fond !

Vendredi soir, j'avais envie de faire une séance de longues renes.
Donc longues renes dans le manège, tranquilles, tous les deux.
Ca faisait bien 4 mois que je ne les lui avaient pas mises, et aucun soucis. On est partis direct de la zone de pansage, vers le manège. Dans le manège, génial.
La direction n'est pas encore totalement au point mais c'est déjà très bien.
Au pas et au trot. On recule aussi.
Et puis sur des vidéos j'avais vu des gens qui faisaient reculer leurs chevaux en se mettant derrière eux. Et j'ai voulu tenter.
Je l'ai mis contre le pare botte. On recule d'abord aux longues renes (mais avec tres peu de mains) pour qu'il se rapelle ce que ca veut dire. Et ensuite je pose les longues renes sur son dos (donc plus de liens physiques avec Kondor) et je lui demande de reculer, en étant derrière en lui. Et il a fait ca comme si on avait fait ca toute notre vie. Super fière de lui. Donc on est repartis pour les longues renes. Et j'ai recommencé à l'autre main. Et là pareil, nickel !
Je l'ai rentré, en le laissant sur cette belle victoire.

Le samedi, petite ballade à pied dans les chemins de notre nouvelle pension. On n'avait pas encore vraiment fait de ballade ici, avec le temps pourri, je préfèrais faire du manège (maintenant que j'en ai un, j'en profite !!!). Donc petite ballade de 3/4 d'hr, sur les chemins. RAS. avec un pas rapide, mais pas trop. on a aussi trotté (j'ai eu plus de mal que lui), et mon loulou était toujours aux ordres. Retour à l'écurie, RAS. Et là je rencontre une nana qui me demande si je fais des ballades avec mon cheval, et je lui dit oui mais à pied, car il n'est pas débourré, et qu'il est encore jeune. La monitrice me dit que je peux y aller, si au pas, sans forcer. Donc RDV pris pour le lendemain.

Donc dimanche, RDV à 09h30 à cheval. On part donc Kondor et moi avec Julie et la jument qu'elle a en demie pension Perle.
Je découvre un Kondor un peu frétillant (en meme temps, il était assez tot, il faisait froid, un bon temps pour jouer quoi), mais aucun soucis. On part à cheval, un pas assez lent mais en meme temps il avait quelqu'un sur le dos. je lui avait mit le filet ca rje voulais quand meme pouvoir avoir un minimum de maitrise. Ballade au pas génial. Il n'a pas fait d'éccard, alors qua ces gr*s c*ns de chasseurs étaient de sortis et que ca canardait dans tous les sens. En meme temps les chasseurs ont du nous maudire, car on chantait fort pour qu'ils nous entendent bien arriver. Et Kondor avait son grelot à la sous gorge.
A un moment j'ai quand meme mis pied à terre, car je ne voulais pas lui faire de mal, ni le dégouté.
J'ai découvert un loulou qui avait l'air content de sortir, totalement gérable (je n'en doutais pas, mais c'était quand meme notre première fois) curieux de tout, et pas vraiment trouillard. Il a marché en tete, derrière, cote à cote, sans prob (à part vouloir jouer avec les flancs de la jument...) Au retour, gros calins et broutage parce qu'il l'avait bien mérité.

Je suis vraiment fière de mon gros qui est une creme et qui a un coeur gros comme ca. Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas faire ca tous les jours ! D'ailleurs nous n'avons fait que du pas, et j'ai mis pied à terre un bon moment.

PS : Oui je sais mon poulain a 2 ans 1/2 et j'ai fait une balade sur son dos. Que ceux qui ne sont pas d'accord ne mettent pas de commentaires. Je n'approuve pas le débourrage d'un cheval de 3 ans qui n'a jamais été manipulé en 2 semaines. Chacun fait ce qu'il veut.

WAh! Je n'avais pas vu les photos!! Dis donc c'est un vrai jeune homme maintenant!! Et sage!!! rfre

bah moi jtrouve pas ça horrible (bon ok, jsuis une maltraiteuse de pouney bébé erre )
au contraire, je suis pour un débourrage progressif, qui s'étale sur 6 mois à 1an
plutot qu'un débourrage à 4ans tout d'un coup en 1 mois voir 1 semaine

bravo Fofie mkmk
ton loulou t'a prouvé qu'il te faisait confiance mm s'il ne te voyait pas
c'est un grand pas en avant que vous avez fait ensemble dedede

C'est vraiment super tout ça rfre

Spoiler:

Merci les filles !
Ben oui, mais j'ai quand meme préféré mettre cet avis parce que je me prend quand meme régulièrement des remontrances, alors que si je l'ai fait c'est parce que je le sentais !
Et en plus il avait l'air vraiment content de sortir !!!
Je suis vraiement fière de lui. Oui je sais, je me répète, mais je suis super contente de lui

vnbnc

Moi le mien a presque 6 ans et je n'ose pas sortir avec lui fjjhjhgj

Tu était déjà monté sur son dos ?

je n'en doutais mais quand même s'est bien ,tu l'as sorti et tous s'est bien passé drffe

Il est vraiment
Il est vraiment
Il est vraiment phé-no-mé-nal tralalala lala
Bravo à vous deux.

Bien hâte de le revoir celui là ....

Rien de particulier avec Kondor (si ce n'est des grosses plaques de gale de boue), mais juste des cadeaux de Noel super : Le poulain du solà la selle (du sol au plafond comme dis ma soeur) ainsi que les fondamentaux des longues renes ! Et j'ai trouvé les DVD de la Cense d'occase... Il va devoir bosser le gros !!!!
Et ma belle mere qui m'a donné tout un tas d'anciens livres à elle sur les chevaux...
Un bon millesime ce noel !!!

culpabilise pas d'être monter dessus à 2 ans et demi ... moi j'suis monté sur le dos de mon poilu alors qu'il 18 mois ... mais il était couché !!

Je ne culpabilise pas, ne t'en fais pas !
Mais je suis contente de pouvoir le travailler aux longues renes comme il faut, et d'avoir le livre de St Vaulry

J'ai reçu mes DVD de La Cense !!!!
Les 4 premiers degrés 20 € d'occase, et l'accès internet n'a pas été utilisé...
Trop trop contente !!!

• Créer...