Fofie111 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Ha ben oui s'ils sont pas là, on va pas pouvoir les couper ! Evidemment Vanessa que tu vas continuer à avoir de ses nouvelles.Demain il va y avoir du monde, donc il va etre content ! Et il est tellement mignon qu'effectivement il va devenir la mascotte du club !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Trop bonne bouille ! Au fait... tu peux changer ta signature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kallyki 0 Posté(e) le 22 mars 2011 c'est clair que c'est une mascotte...il a un charme fou!!! autant sur les adultes que sur les enfants d'ailleurs...mes petits promeneurs ne vont plus pouvoir le caliner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Il a une tête superbe..trop mignon la tête qui sort du box!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Le pauv tit mignon malheureux ...Demain il va avoir beaucoup de monde à le caliner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro26 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Il est très beau Kondor alors félicitation pour cette belle acquisition. Il se sent un peu perdu dans ce nouvel endroit donc il essaie de voir si il peut s'échapper en passant sous les fils mais ne t'inquiète pas tout va très vite rentrer dans l'ordre, mon Charlie m'a arraché plusieurs fois les clôtures au début que je l'avais et puis à force de prendre des décharges, il s'est très vite calmé. Bonne route à tous les deux, tu a l'air très heureuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz1 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Félicitations!!!! Enfin là le pépère! ça fait plaisir à voir ! ^^Il a vraiment une bouille craquante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Alors, il a bien dormi bébinou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Merci tout le monde !Forcement la proprio du club ne va pas m envoyer des SMS toutes les nuits donc pas d' info pour le moment mais j irai manger la bas ce midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 23 mars 2011 c'est cool de pouvoir aller manger un bout à l'écurie le midi...j'aimerai bien moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Trop bien de manger à l'écurie...je ferai peut-être ça moi l'année prochaine...ah zut un pré, c'est pas cool en hiver Tu dois être tellement heureuse!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Clemss, de mars à octobre, quand il fait beau, je vais voir Sparrow le midi, au pré, je mange mon sandwich et je le bichonne. C'est très agréable, ça fait une bonne pause détente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Je suis rentrée hier soir de Toulouse, je débarque!Félicitations Il est super mignon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Yes Cally, ça me donne trop envie!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Merci Marie !!!Moi je mange dans la voiture sur la route et je passe 30 min avec lui a le brosser et lui faire des câlins. Mais vais pas pouvoir faire ça tous les jours. Par contre le soir obligée d' y aller aussi. C est le bonheur d' habiter dans une petite ville, rien n est loin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Vi c'est sûr! tu as été le voir ce midi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Vi !!!!Il va très bien.aujourd'hui, il y a plein de gosses au club, qui sont directement allé voir le petit nouveau !!!C'est kro mignon ! Il a tout le temps la tete dehors quand il y a du monde, pour qu'on s'occupe de lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 23 mars 2011 ah ça y est ça va être la star!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kallyki 0 Posté(e) le 23 mars 2011 il faisait ca aussi le long du chemin...il quémandait ses caresses et quelques brins d'herbe...trop mignon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Je suis arrivée ce soir. Je vois pas sa tete qui sort. Je me rapproche, je ne le vois pas. Je passe la tete dans le box, et monsieur était en train de dormir. Il me regarde, et se leve 30 secondes plus tard.Alors je rentre dans le box, gratouillis, brossage de la crinière. Coté gauche d'abord, pas de soucis, puis coté droit, et là, problème. Il préfère largement le coté gauche au droit. Alors je sais qu'il va falloir travailler ca. Et quand je le brosse, il a constamment la tete tournée vers moi pour voir ce que je fais. Au moins, je sais qu'il arrive à plier son encolure ! Et il n'aime pas que je lui brosse la croupe et le ventre. Alors petit exercice. Je lui mets une etrille sur la croupe. Il bouge, et tant qu'il continue à tourner dans son box, je lui laisse l'étrille. au bout d'un momet, il s'arrete, et là j'enleve l'étrille. puis au fur et à mesure, il s'arrete de plus en plus vite. On verra les jours prochains ! Et puis hier je lui ai pris les antérieurs, aucun souci. Ce midi j'ai essayé les postérieurs. Là, il aime beaucoup moins ! Donc j'ai essayé de reprendre les antérieurs, sans problème.Avant de partir, gratouille sur la téte, en me placant à droite, rien que pour lui faire comprendre, que de toute facon faudra qu'il s'y fasse ! Pas de photo aujourd'hui, vous en aurez d'ici la fin de la semaine, ou j'espère le voir dans son paddock l'après midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Il a une bouille adorable. Et il comprend vite c'est l'essentiel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Wah super compte rendu...!C'est super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 23 mars 2011 T'inquiète pour les postérieurs, moi va falloir que je retravaille ça avec ma dondon parce qu'elle profite de sa force en ce moment pour retirer son pied et même par moments essayer de me viser alors qu'elle connaît la manoeuvre par coeur et qu'elle sait que ça lui fait rien du tout la chipie, on a encore eu des mots ce soir à ce sujet... ça viendra tout seul, c'est déjà bien que vous fassiez connaissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kallyki 0 Posté(e) le 24 mars 2011 ben pour les postérieurs il a un peu oublié...je les lui prenais sans souci avant l'hiver...mais l'ia laissé là dessus jusque maintant...il râle mais si tu lâches pas il s'arrête...surtout pas lacher... le maréchal a pu les lui faire en une fois sans lacher et sans devoir les poser... il connait donc ca ira vite!!! et brossage complet avant de partir...il fait le chatouilleux avec toi!!! ou alors c'est la brosse machin???fu... en plus ma fille était d'un côté et moi de l'autre....et ne bouge pas un pied...sauf pour ses fanons...ilk se demande si il doit donner ses pieds...je crois qu'il était fort habitué à moi et qu'il teste...courage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Ok, merci des infos ! En fait c'est que je le brosse dans son box, pas envie de l'attacher et de trop l'embeter pour le moment. J'ai envie de le laisser s'habituer à son environnement et à moi.Mais ok, je vais pas lacher le morceau ! Aucun souci du coté droit pour toi ? Tu le brossais attaché ou en liberté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Et quand tu lui brossais le ventre il disait quelque chose ? Parce qu'avec moi il aime pas. C'est pas encore le furminator je l'ai pas encore reçu ( contrairement à ma soeur), c'est juste avec une etrille ou un bouchon.Et la monitrice a regardé voir si ses bijoux de familles étaient descendus, et il a pas du tout apprécié, il essayait de taper ! Pas méchamment, plus par terre, mais il se dérobait à chaque fois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Faut le papouiller et le papouiller et le gratouiller sans relâche...ça devrait pas être trop terrible à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Fofie a écrit:Et la monitrice a regardé voir si ses bijoux de familles étaient descendus, et il a pas du tout apprécié, il essayait de taper ! Pas méchamment, plus par terre, mais il se dérobait à chaque fois ...lol ! moi au contraire, quand je touche à cet endroit, il bouge plus, il se met dans une drole de position (comme pr faire pipi), limite il écarte un peu les jambes que j'ai bien la place de passer mes mains ! ça va aller Fofie, t'inquiète pasil vient juste de débarquer dans un nouvel endroit, avec des nouvelles personnes, des nouveaux chevauxfaut lui laisser le temps de s'installer, de faire connaissance et tu verras après ça ira tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kallyki 0 Posté(e) le 24 mars 2011 ben les deux...moi seule non attaché et avec ma fille attaché...ca confirme qu'il teste...mais c'est vrai que il est plus chatouilleux qu'avant l'hiver...sur le ventre il a tendance à chasser du pied comme pour une mouche mais lentement et pas brutalement...j'essayerais attaché...tu auras plus facile...ce n'est pas une contrainte pour lui...surtout s'il sait qu'on va s'occuper de lui justement!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jurna21 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Ben oui, c'est normal... nous on a la même chose avec le petit bai, mais il ne chasse pas vraiment, c'est plus du genre... j'ai une grosse mouche là où il faut pas... (merci pour la grosse mouche quoi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphine44 0 Posté(e) le 24 mars 2011 oh la la, je suis a la bourre .....toutes mes felicitations pour l'arrivée de ton Bonheur Poilu !!! je vous souhaite bonne route a tous les deux ! Au fait, j'aime beaucoup les photos, y' a de très jolies couleurs dessus !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Merci Delphine ! Tu es dans le 44 toi ? N'hésites pas à passer ! ce soir je vais voir pour le panser à l'attache. Et de toute facon samedi je vais passer la journée au club je pense ... Avec un bouquin, mon poupou... Que du bonheur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Alors là, si tu espère réussir à lire avec ton poupou dans les parages : oublie1- tu vas le dévorer des yeux2- tu regarderas toutes les 2 secondes si il ne fait pas une counerie3- va y avoir plein de monde à venir te faire la conversation autour de ton poupou4- va pas faire très beau samedi je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 24 mars 2011 ptdr ! Cally ! c'est tellement vrai en+ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 24 mars 2011 ouais +100000 ! Puis y a toujours un truc à faire aux écuries en plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Lol.Bon je viens d'aller voir mon poilu.J'ai vu la monitrice. Tout s'est bien passé hier et apparemment à partir de demain il restera au paddock toute la journée. Trop contente.Ensuite j'ai été le voir.J'ai voulu l'attacher, pour voir comment il réagissait à l'attache. bon, j'aurais mieux fait de m'abstenir. D'abord parce que je n'avais pas les chaussures adéquates, et que j'avais peur qu'il me marche sur les pieds. Il arretait pas de tourner, super impatient, limite à se cabrer... Alors je l'ai remis au box. Il a gagné, mais je voulais pas lutter ce soir. Alors j'ai voulu le brosser, et là il a pas arreter de vouloir manger ma veste... alors il s'est pris des ptits coups sur le nez. Je l'ai brossé ( min et comme il arretait pas de m'embeter, je suis partie. Je lui ait fait des calins depuis l'ext du box, puis j'ai voulu partir. Et là, Mossieur se leve, et passe les antérieurs par dessus le mur du box... Là, forcément je lui ordonne de redescendre ... Il descend, et se remet par dessus. bon, je vais prendre la chambrière, pour qu'il comprenne vraiment qu'il a pas le droit ! Pour résumer, j'ai l'impression d'etre la mère fouetard moi ...vivement samedi que je puisse prendre mon temps et vraiment profiter de lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Ah ben c'est les débuts Fofie, c'est normal, il va trouver sa place dans votre couple! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Courage ma Fofie, ce n'est que le début , ça patine un peu au départ...Bon mais je sens qu'il va falloir le recadrer le pti mec...Demain, si tu vas le voir, donne TOI un seul objectif, juste1.Genre quand je suis près de toi tu restes tranquille,. Dès qu'il reste tranquille 2 secondes tu calines. Objectif à associer obligatoirement avec l'interdiction de te marcher sur les pieds.ça va venir vite; t'inquiète. Ceci dit je sais que t'es zen, mais je sais aussi que c'est contrariant quand ça va pas tout à fait dans le sens qu'on voudrait TOUT DE SUITE;Demain au tel on en causera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Merki ma soeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 24 mars 2011 C'est le début, il est testeur le petit père lol.Mais en effet si tu es fatiguée c'est peut-être pas la peine de te battre contre lui. Et puis il a pas gagné vraiment je pense car un cheval qu'on remet dans ses 4 murs je suis pas sûre que ce soit une récompense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kallyki 0 Posté(e) le 24 mars 2011 c'est fou comme il est différent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 24 mars 2011 En fait ça fait à peine 3 jours qu'il a quitté maman, fait un grand voyage, habite en box et voit plein de nouvelles têtes. Quand il pourra passer ses journées dehors il va reprendre ses habitudes.Une fois qu'il aura acquis ses nouveaux repères, qu'il aura de nouveaux potes, il se détendra...C'est encore un bébé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedg1 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Il a l'air d'avoir du caractère le loulou !! C'est clair qu'il va te tester...... Tu n'es pas la mère fouettard, tu fais bien de le remettre à sa place, c'est essentiel pour passer par la suite de supers moments ensemble Je vous souhaite tout plein de bonheur à vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sisko111 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Melanie a écrit:Fofie a écrit:Et la monitrice a regardé voir si ses bijoux de familles étaient descendus, et il a pas du tout apprécié, il essayait de taper ! Pas méchamment, plus par terre, mais il se dérobait à chaque fois ...lol ! moi au contraire, quand je touche à cet endroit, il bouge plus, il se met dans une drole de position (comme pr faire pipi), limite il écarte un peu les jambes que j'ai bien la place de passer mes mains ! ça va aller Fofie, t'inquiète pasil vient juste de débarquer dans un nouvel endroit, avec des nouvelles personnes, des nouveaux chevauxfaut lui laisser le temps de s'installer, de faire connaissance et tu verras après ça ira tout seul Avec Sisko cela a mis 1 an avant que l’on forme un « couple » ; Au début il n’aimait pas les bisous (de ma femme car moi …enfin ) le passage de l’étrie sur le ventre et le devant de l’encolure. Je pense qu’il faut un peu de temps avant que la relation ne s’établisse parfaitement . ET pis tout d'un coup un jour c'est TON CH'VAL!!! pas celui d'un ou des autres mais le tiens enfin j'me comprend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kallyki 0 Posté(e) le 25 mars 2011 il a beaucoup de choses à apprendre d'un coup...et toi aussi! ne fait que des choses simples...limitées dans le temps...et tu ne te lance dans autre choseque quand tout va bine...un peu de patience...déjà pour lui être en box sans maman est un apprentissage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Je sais bien qu'il ne faut pas que je lui en demande trop, et que il se comporte bien alors qu'il est séparé de sa mère depuis 4 jours, qu'il est en box, chose qu'il ne connaissait pas avant de partir.Mais je ne sais pas à quelle allure travailler, c'est mon premier.Mais c'est quand meme mon chéri d'amour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 25 mars 2011 tu vas finir par trouver ton rythme Fofie, et son rythme à lui aussi, le vôtre au final c'est normal au début de vouloir faire plein de choses, on est tellement enthousiaste, on a tellement attendu ce moment là ! on a peur de mal faire, d'aller trop lentement et de se faire bananer, d'aller trop vite et de tout foirer....tu vas y arriver Fofie, mais il faut du temps...Et je vais te dire un truc : t'as du bol, t'as un poupou tout frais, donc du temps, tu en as !!Laisse les choses s'installer doucement, tu peux pas t'imaginer à quel point ils progressent quand tu prends le temps et quand tu comprends que tu as toute la vie devant toi pour créer et embellir votre complicité...Et le plus important : ne te stresse pas, ne te décourage pas, tu vas forcément y arriver puisque tu l'aimes fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Moi voilà comment je vois les choses (la soeur pas envahissante)laisse tomber les postèrieurs, le ventre et tout ce que tu penses qu'il aime pas.Il faut qu'il prenne confiance en toi.Si tu vas le voir qu'il est au box, tu lui met le licol, avec une longe, et tu passes juste un moment avec lui, brosse la où il aime, caresses, gratouilles, tout en commençant à lui faire tenir ses distances.Si il reste sage et immobile tu le laisse la dessus, et tu peux même donner un bout de carotte en récompense.Si tu peux le sortir, prend un stick, si tu prends la chambrière, enroule le fil pour faire un stick. Tu le prends en licol, petit tour, en cherchant le calme, en félicitant si il est calme. Si il n'est pas, calme, tant pis, attache toi simplement à ce qu'il garde ses distances. Et tu peux commencer à mobiliser ses hanches, si il a jamais fait il va pas forcément comprendre, mais tu vas simplement lui demander de se pousser et ça va le concentrer sur toi. Tu peux faire des stops, et récompenser avec des bouts de carottes. Dès que tu vois qu'il se calme, qu'il arrive à tenir quelques secondes a peu près sage, tu le rentre avec une caresse et une carotte.Si il a tendance à te dépasser, et ne reste pas à sa place, tu règles le problème tout de suite, 2 demandes et hop un coup de longe dans le nez, dans le calme et on caresse de la voix si il reprend sa place. Si il se rebelle, tu mobilise les hanches et tu arrêtes dès qu'il fait mine de s'arrêter, en récompense.Attention : un poulinou a tendance à beaucoup se tortiller (c'est pas moi qui dit, c'est Léna), donc 2 secondes d'arrêt et c'est toi qui le fait repartir.Voilà, il faut que tu recherches le calme, et qu'il commence à comprendre que c'est toi le chef... mais douciquement...C'est ça que je ferai, c'est un peu ça que j'ai fait avec Sparrow, mais le gros était déjà débourré et avait 3 ans!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Oui vous avez raison j'ai tout le temps, et je vais pas forcément commencer avec des choses qui l'emm*rdent ...Ce midi, petit coucou rapide avec brossage, pareil ce soir.Et j'ai trop hate à demain ! journée au club ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites