Melanie18 0 Posté(e) le 18 mai 2011 joyeux anniversaire à ton gros !!! c'est pas encore un grand et c'est déjà moins un bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Bon, y devait pas y avoir des photos neuves sur ce post? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Cally a écrit:Bon, y devait pas y avoir des photos neuves sur ce post? +1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 19 mai 2011 oui je crois me souvenir aussi de cette affirmation...alors on attend les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Je sais po ...J'ai oublié mon cable pour transférer les photos... Je fais ca d'ici 14h00 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 19 mai 2011 et forcément à 13h30, ma DRH est venue papoter, alors j'allais pas l'envoyer ch*er...Donc voici les photos du gouter d'anniversaire de mon gros :Ho, mais qu'y a t il dans cette boite ??Ho, du bon : pain, carottes, friandises !!Bonjour toi !!Petite ballade dehors pour meriter le gouter : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Bon, servimg déconne tellement que je fais une pause dans les photos.Kondor est un vrai amour, il progresse énormément.On se ballade autour du club. Bon il est encore peureux comme pas permis (ho une feuille ! arghhhhhh !!!) mais il commence à me faire confiance. Il devient de plus en plus fin au licol (hier, j'avais oublié le licol étho chez moi, et j'ai eu le reculé avec le licol plat, avec une tres legère pression, et il continue meme si j'arrete la pression et que je continue de lui demander à la voix !!! trop contente !!!) Donc on fait plein de progrès tous les deux, il bouge beaucoup moins à l'attache, il donne ses pied sans trop raler, je peux le toucher partout, il adore les calins, bref, je suis raide dingue de mon Kondor.Il joue beaucoup avec son voisin de pré, et tout va très bien.Nous sommes tres heureux tous les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 19 mai 2011 quel beau loulou!! et quel gouter d'anniversaire waaa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Merci !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 19 mai 2011 trop cool le goûter d'anniv'!! Il est trop trop craquant avec sa petite bouille au dessus de la porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Je craque sur cette photo !!"Ho, c'est pour moi ca ??? Cool !!!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Oh que je suis contente de lire ces progrès ! C'est génial ces moments où on se découvre de mieux en mieux, où on apprend de plus en plus à se faire confiance !Et il a toujours cette bouille d'amour mi-ange mi-démon lui aussi j'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 19 mai 2011 C'est exactement ca ! Mi ange, mi démon coquin ... Je l'adore aussi pour ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim.11 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Il a un sacré gouter d'anniversaire méga géant pour lui qui est encore un bébé Bien contente pour toi que vous vous êtes trouvés tous les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Je lui en ai gardé une partie pour samedi, parce que là ca faisait beaucoup !! Mais il s'est regalé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Bonjour, Petit récap du week end.J'ai été le voir samedi après midi, et pour la première fois, on a fait un tour entier de 20 minutes tous les deux. Aucun soucis, si ce n'est qu'il a commencé à faire le con quand il a entendu des copains au loin, et qu'il a sursauté quand un papillon lui est passé devant (il a vraiment sursauté !!! ), mais à part ca, un vrai ange !!!et le dimanche, pour la première fois, il avait les oreilles en arriere quand je suis arrivée... J'ai vite compris qu'il était emm**rdé par une mouche plate quand je l'ai vu danser des postérieurs...Bon direction le paddock, et là, je l'ai vu vraiment pété un cable ... Tours de paddock au grand galop, coul de cul en série, j'étais pas fière moi, dans son paddock, juste quand je l'ai laché. En fait il me chargeait pas, mais il venait se réfugier vers moi, sauf que quand il partait en coup de cul incontrollés, il faisait plus attention à où j'étais...Et 30min plus tard, son copain voisin de pré arrive, et là, la mouche vers se poser sur son copain... Trop contente !!!!Et j'ai retrouvé mon Kondor tout mignon et tout gentil.Donc après une longue séance de brooting, on a refait le meme tour à pied, et là il a meme pas eu peur d'un papillon ! Je suis trop fière de nous deux ! Parce que c'est surtout un problème de ma part, je ne me fais pas assez confiance, et je ne lui fais pas assez confiance (enfin en meme temps, quand il part au galop et qu'il se cabre parce qu'il sent des juments en chaleur ca fait bizarre !!)Un bon week end quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 23 mai 2011 et...t'oublies pas quelque chose là ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Je visualise parfaitement le petit Kondor te sauter dans les bras pour le papillon ! (un peu façon Galopin et le pingouin dans Cheval mag lol)Et il est gentil son copain de prendre les vilaines mouches sur lui ! c'est chouette que la 2ème balade ait été sans accroc, ne t'inquiète pas la confiance met du temps à venir mais elle vient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 23 mai 2011 +1 MélanieBon ok, super les progrèsmais quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Et ho, Cally, c'est l'hopital qui se moque de la charité ou quoi ???tu en mets 1 ou 2 tous les 36 du mois !!!!Et puis j'en ai à mettre, mais la dernière fois que j'ai essayé, c'était servimg qui déconnait... Alors je vais pas attendre 30 min par photos, rien que pour vos beaux yeux !Na ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 23 mai 2011 +1 aussi avec LNLa confiance met du temps à venir, sinon ce serait trop facile...Petit à petit tu apprendras à super le connaître et lui aussi il saura vite jusqu'où il peut aller, mais ça met du temps....et encore le tien quand il danse, c'est pas un monstre de 500kg...Parce que le pire, c'est que quand ils font les imbéciles, on a l'impression qu'ils ont subitement triplé de volume , d'une part ils se tiennent haut et fiers, et nous on se sent petites et razmoket... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Non mais vous avez vu comment on me parle ici, puisque c'est comme ça je ne posterai plus sur ce sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Cally a écrit:Parce que le pire, c'est que quand ils font les imbéciles, on a l'impression qu'ils ont subitement triplé de volume , d'une part ils se tiennent haut et fiers, et nous on se sent petites et razmoket...Tu m'étonnes !!!Roh, boudes pas ma soeuw !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 23 mai 2011 super les news...saleté de mouches Tu as raison, la confiance, je crois que c'est le principal défaut de beaucoup d'ente nous avec les chevaux...la dernière fois que j'ai monté j'avais un étalon (rien que le mot me fait flipper), je suis entrée dans le box, il m'a montré les fesses direct, et moi au lieu de prendre sur moi je me suis tendue...du coup obligée d'appeler le mono, qui rentre, le cheval n'a pas bougé d'un poil (le mono a pas parler, pas été agressif, rien, il est rentré point!)...donc finalement le plus gros boulot avec son propre cheval c'est la confiance en soi et sa capacité à le gérer, j'ai l'impression...Alors super si tu as de plus en plus cette confiance, ça ne peut que devenir de plus en plus génial avec ton beau gosse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 23 mai 2011 J'aime bien Clemss quand tu dis que rien que le mot étalon fait flipper, c'est exactement ça..alors forcément si il te montre les fesses ça corrobore ton sentiment...Y aller, point... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 23 mai 2011 ben oui franchement y'a des fois on se terrorise pour rien, et au final à cause de notre flipette, on se donne raison puisque le cheval le sent et qu'il réagit exactement comme on redoutait qu'il réagisse...Allez,la méthode Kway..."je suis trop forte, même pas peur de mon chwal, et je le domine rien qu'en le regardant dans les yeux..répétez après moi!" (à ne pas confondre avec la méthode Cauet, qui ne produit absolument pas le même effet, surtout sur un cheval...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 23 mai 2011 clemss a écrit:je suis trop forte, même pas peur de mon chwal, et je le domine rien qu'en le regardant dans les yeux..tu rigoles mais c'est exactement ça !mon prof m'a dit ce we : "s'il se pointe vers toi dans le but de t'impressionner, tu lui fais croire par ton attitude qu'il n'aura pas le dessus...toi tu sais que tu ne feras pas le poids, mais lui ne le sait pas... " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 23 mai 2011 bon ben j'ai tout compris, reste voir si j'arriverai à l'appliquer! et pis l'avantage avec un poulain c'est qu'il ne fait pas encore 500 kg, ça aide à ne pas se laisser autant impressionner! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 23 mai 2011 parce que entre eux c'est aussi la même chose, c'est pas forcément le plus baraqué qui domine ! c'est des juments, parfois des ptits poon's de rien du tout qui mènent des SF géants à la baguette (voui madame, ça s'est vu !) tout ou presque est question de mental Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 23 mai 2011 c'est vrai tu as tout à fait raison!! Nan mais, on va pas se laisser emm**** par des machins poilus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Mouais, enfin Clemss, tu rigolera moins quand ton poulain se cabrera devant toi ...tu as beau essayer de l'impressionner, des fois tu es à la limite de faire dans ta culotte !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sundays1 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Il est trop chou ton petit Kondor!En tous cas c'est intéressant de lire votre progression à tous les deux, je suis sûre qu'il va s'endurcir très vite et n'aura plus peur des papillons (mais par contre méfies-toi des sauterelles elles sont vicieuses )Bonne continuation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 23 mai 2011 effectivement, je vais faire attention, merci Cindy !!!Ca mef ait tout drole car quand je suis arrivée ici, je lisais les aventures des autres, notamment LN...Et je réalise toujours pas que c'est à moi que ca arrive...QUE DU BONHEUR !!!Merci tout le monde pour vos compliments et votre soutien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 23 mai 2011 oui je sais bien Fofie, que c'est pas pareil en direct, et que ça peu être impressionnant, mais je disais qu'un poulain de 6 mois, ce qui n'est déjà plus ton cas, ça m'impressionnera forcément un peu moins qu'un adulte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof-sof 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Une chose extrèmement dangereuse et agressive pour le poulain quand on le ballade en licol.....son ombre! holiver a fini par se cacher derrière moi un jour.....avant de comprendre que le truc noir au sol qui faisait tout comme lui ne le boufferait pas! En tout cas, vous progressez ensembles et ça c'est très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capri59 0 Posté(e) le 23 mai 2011 sof-sof a écrit:Une chose extrèmement dangereuse et agressive pour le poulain quand on le ballade en licol.....son ombre! holiver a fini par se cacher derrière moi un jour.....avant de comprendre que le truc noir au sol qui faisait tout comme lui ne le boufferait pas! .ptdr joliment expliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capri59 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Melanie a écrit:parce que entre eux c'est aussi la même chose, c'est pas forcément le plus baraqué qui domine ! c'est des juments, parfois des ptits poon's de rien du tout qui mènent des SF géants à la baguette (voui madame, ça s'est vu !) tout ou presque est question de mentalC'est bien vrai, le pré des juments à côté des poulains ce sont 5 juments, 3 SF, une fjord et une ponette de 1.3 m, c'est elle la chef, elle empéche même une des SF de s'approcher à moins de 10 mètres.Et quand je vois Adonis avec les grands, il n'a pas peur non plus, il rentre dans le tas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 23 mai 2011 sof-sof a écrit:Une chose extrèmement dangereuse et agressive pour le poulain quand on le ballade en licol.....son ombre! holiver a fini par se cacher derrière moi un jour.....avant de comprendre que le truc noir au sol qui faisait tout comme lui ne le boufferait pas! En tout cas, vous progressez ensembles et ça c'est très bien.Non ca va son ombre il a compris qu'il avait pas à en avoir peur ... Lol.Par contre il y a un type de fleurs à coté desquels il n'aime pas du tout passer !!! Merci pour les compliments ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Contente de lire ces progrès, et les photos qui vont avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Bonjour tout le monde,Kondor ayant été castré il y a un mois, il va maintenant au pré avec les autres.Il a commencé il y adeux jours. Il se fait bien casser la figure, et en a tellement marre qu'il casse les clotures pour s'en aller, alors on y va peu à peu. Mais je suis contente qu'il aille au pré avec les autres et je ne me fais pas d'inquiétude, il faut qu'il se fasse sa place, et après ca ira comme sur des roulettes.Là j'y vais, et je vous raconte après ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Pauv' ti bonhomme, du de faire sa place dans un troupeau...mais il va trouver sa place comme tu dis, il faut du temps...mais ça doit lui faire beaucoup de bien de sortir! Tu nous raconteras, et je veux pleins de photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Petite sortie dans le troupeau de 2 heures aujourd'hui, et ca s'est carrément mieux passé que les deux derniers jours. Il y a encore 3 ou 4 poneys qui le font chier (dont un qui le suit partout, pas pour etre méchant, mais qui le suit et le colle, et Kondor est pas fan...).demain un autre poney arrive aussi dans le troupeau, ils seront deux copains de galère ! et ensuite il ne rentrera plus au box, et vivra vraiment en troupeau... Et je suis tres contente que ca arrive.voici quelques photos, pendant que je surveillai de loin (hier il a préféré casser les clotures et s'échapper que de rester se faire taper dessus alors autant rester pas trop loin) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 2 juin 2011 ça doit faire drôle de le voir enfin en troupeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 2 juin 2011 ça doit faire du bien aussi ! à lui comme à toi !Suis contente pour toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 2 juin 2011 je ne savais pas que tu l'avais fait castrer, j'ai dû louper un épîsode tu es toujours dans la même pension ? c'est beaucoup mieux qu'il soit en troupeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Super la dernière photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Oui c'est toujours dans la meme pension.Je suis super contente pour lui, meme si je vais passer moins de temps avec lui du coup ... Il faut qu'il fasse sa vie de chwal, mais je vais l'embeter beaucoup moins maintenant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites