Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La Calypso

SHAWN, Mon rêve... (photos un peu partout... NEW P27/28)

Messages recommandés

voilà, on est dimanche et je suis retournée voir mon poilu (c'est étrange de dire "le mien" )

Je suis allée le chercher au pré pour lui faire un bon pansage, parce qu'il n'avait pas été touché depuis son arrivée...
J'ai du prendre patience parce qu'il se laisser approcher mais partait dès que je faisais mine de lui mettre le licol, mais au bout de 10 minutes, sans lui courir après, j'y suis parvenue.
Du poil, du poil et encore du poil à perdre (pourtant il n'a pas l'air si poilu que ça, mais alors qu'est-ce que ça tombe)...
Il s'est bien laissé faire, curer les pieds etc... impec.
Très attentif aux découvertes à regarder partout quand on est sortis du pré pour aller vers la sellerie...

Ensuite remise au pré, on a fait le tour et pendant ce temps, lorsqu'on avait le dos tourné, Shawn a pris un malin plaisir à se rouler... autrement dit tout mon brossage a été ruiné

puis après discution avec la proprio de la pension, ainsi que mon amie propriétaire du hongre espagnol voisin de pré, on décide de tenter de les mettre ensemble... depuis l'arrivée de Shawn ils se cotoient mais n'étaient pas dans le même pré, et le but était de les mettre ensemble.
On a donc licolé les 2 loustics (cette fois j'ai mis moins de temps à rattraper Shawn) et on a ouvert la séparation des 2 prés...
voilà les photos....

(la tache blanche au sol c'est... du poil !!!)

mon gros bonhomme

oh purée, elle en a pas marre ?

ouai bon j'arrive...

parce que quand ça sent la bouffe..... ça me parle... !!

hummfff... trop bon

oh ben ça y'est il est revenu lui

mais euuuuhhh tu me laisseuuuuuu ....

vais l'dire à ma mère !!! tiens elle est là d'ailleurs !!

j'voudrais bien manger tranquille mais....

y'a l'grand là y'fait que d'me coller

A suivre !!!

Wah merci pour ces photos! Il est vraiment splendide y'a pas à dire!

Waow rfre
J'ai (encore) raté un épisode mpmp
Il est magnifique ton cheval!

ROOO ben moi non plus j'avais pas vu !!!
Félicitations il est très mignon !!!

Waa trop beau !!
Les autres chevaux semblent presque transparent à côté de lui edez

il est magnifique ton dadounet vraiment trop mignon ca fait drole de rever d'avoir un cheval et du jour au lendemain on peut dit MON cheval je connais bien cette sensation je la vis depuis un mois et ca me fais encore bizarre quand je dit Ma jument plein de bonheur a vous deux

merci

Isabelle a écrit:
Belle acquisition il est magnifique, il vient de quel élevage ?

Je l'ai acheté chez Marie Pegg, près de Ribérac
Elle même l'a importé d'Angleterre.
Elle a de jolis chevaux et quelques poulains et juments à vendre, c'est une petite structure très sympa.
Et accessoirement, c'est une personne adorable

Et sinon sur les papiers de Shawn (enfin "Shaun" sur les papiers) , ses parents sont "JOE'S HORSE" et "INDIA MARE"...
si quelqu'un a des infos sur eux, ça m'intéresse, je suis curieuse
Il parait aussi que Shawn a fait une ou deux saillies avant d'être castré... il doit donc y'avoir un ou deux poulains de lui qui trainent en Angleterre ou ailleurs....

Je serai curieuse de voir ses poulains, c'est vraiment un magnifique modèle ton loulou!

Je n'ai qu'un mot à dire : wxc . Il est superbe ton loulou !!!!! Félicitations.

Peut être que je m'inviterais un de ces jours pour venir te voir et Shawn aussi drffe

Bravo à toi. ET j'ai hâte de suivre vos aventures.

Ah il a eut des poulains ?
Tu dois être curieuse de savoir comment ils sont ^^

Félicitationssss, il est magnifique, j'espère un jour réaliser ce rêve !!! Pour moi aussi ce sera soit un gypsy, soit un gypsian ....
Je vous souhaite de bonnes balades et sensations d'évasion ensemble ..... que du bonheur

deja felicitation pour ta nouvelle acquisition

il ets splendide un pie noir avec des tache bien mise perso j'adore

hate de lire vos progres

plein de jolie chose avec lui

roooo j'avais pas vu, depuis le temps que tu en revais, un mega felicitation a toi et longue vie a votre couple, il est superbe ton loulou!!

merci mini

Voilà quelques nouvelles photos de Shawn, celà fait 3 semaines qu'il est là

Aujourd'hui on sort du pré et on va brouter dehors !

on est allés chercher les brosses, le "furminator" et en avant pour 1h de pansage !
pendant que monsieur broutait tranquille !
(et du poil, du poil et encore du poil... quand y'en a plus y'en a encore )

ensuite quelques photos, et lui et moi avons fait juste le tour de la carrière à pieds (il a été très intrigué par les biches qu'on voit au loin... y'a un élevage je crois juste à coté), puis retour au pré où je l'ai relaché.

Comme on a ouvert une autre partie du pré et que son copain Amoroso y était déjà monté, on est allés le voir, pendant que Shawn nous suivait de loin, puis s'est stoppé en plein milieu du pré , une statue

et bien sur l'incontournable roulade pour parfaire le pansage

(désolée j'ai un pauvre zoom qui ne me permet pas de faire mieux pour les photos de loin )

ça c'était la semaine dernière

avec son pote Amoroso l'espagnol

monsieur crados

et aujourd'hui après sa séance de pansage

Sa jolie tête en train d'observer les biches

Il est très beau ton Loulou. Comment se passe votre relation? Tu as commencé à le travailler à pied?

Je suis contente pour toi.

eh bien là, ça se passe super bien, samedi je suis allée le voir plusieurs fois quelques minutes au pré, carotte et licol à la main, calins, gratouilles... et c'est tout.
Et c'est lui qui venait à moi, pas l'inverse.
Et hier, idem, et je me mettais le long de son épaule au fur et à mesure et lui faisait tourner la tête vers moi pour qu'il prenne son morceau de carotte, et je l'ai gratouillé avec le licol, je lui frottait le nez avec, il farfouillait dedans (des fois qu'une carotte s'y serait trouvée ) mais très délicatement, juste la lèvre supérieure qui s'activait façon "tête chercheuse", c'était marrant.
Et quand j'ai vu que ça ne le dérangeait pas plus que ça, ben j'en ai profité pour enfiler le licol, une carotte et en avant !
Je ferais ça jusqu'à ce que ça soit complètement accepté, pour ne plus rien donner au fur et à mesure.
Pas forcément très orthodoxe comme "méthode" mais en tous cas très positive et c'est ce qui m'importe le plus.

Ensuite je l'ai sorti, il a été très cool, bon il reste tjs en arrière de moi (longe pas du tout tendue je précise) même quand il active le pas, celà ne me dérange pas du tout mais il parait qu'il faut que je sois à son épaule mais pour l'instant ce n'est pas ma priorité
Tant qu'il marche bien et ne me dépasse pas, je suis ok. Et il s'arrête très bien aussi.

Puis ça a été pansage de printemps
Y'a du poil à n'en plus finir, terrible (c'est les oiseaux qui vont être content !! j'ai essayé de ramasser un max pour qu'il n'y en ai pas partout, mais il en restait quand même dans l'herbe) !
Etrille, brosse, et surtout furminator m'ont été d'une grande aide !
il est ressorti "presque" propre, mais vivement que je puisse le relaver qu'il ressorte blanc comme il était à son arrivée

D'ailleurs j'ai brossé les fanons avec la brosse à crins, vous faites comment vous ?

Après ça, quelques photos, puis je l'ai emmené faire un tour dans la carrière, il a été très sage, je l'ai laissé observer les biches au loin, ça l'intriguait drôlement ces "choses".
Ensuite on est rentrés au pré, je l'ai relaché, et on est montés voir Amoroso en haut du 2nd pré.
Là Shawn était figé au milieu du 1è (il est tjs très prudent vis à vis d'un autre pré... Il a mis 2 semaines avant d'aller dans le petit pré du bas ! Il m'a suivi !), donc je suis allée le voir, la proprio d'Amoroso est allé chercher celui ci avec mon licol, et en revenant vers moi avec lui, comme Shawn ne voulait tjs pas le suivre (alors qu'il le fait d'habitude), alors je lui ai passé la longe autour du cou sans qu'il ne cherche à partir, et en avant je l'ai amené en haut.... et voilà.

Super tout ça, la vie tranquille quoi mkmk

Moi aussi, brosse à crin dans les fanons, de temps en temps, pas systèmatiquement pour pas arracher... drffe

Oui moi aussi, brosse à crins et démêlant de temps en temps, environ une fois toutes les 2 semaines drffe

C'est cool que tout se passe bien, ta méthode pour le licol franchement qu'elle soit orthodoxe ou pas on s'en moque, le principal c'est que vous y trouviez votre compte tous les 2 drffe

Quant à la place qu'il occupe en balade, que ce soit à ton épaule ou bien 2 mètres derrière toi peu importe, le principal est de lui définir une place qui te convient et qu'il s'y tienne, peu importe où, c'est toi qui définit sa place, pas "on" drffe

Il est superbe en tout cas j'aime beaucoup son modèle !

Cally a écrit:

Moi aussi, brosse à crin dans les fanons, de temps en temps, pas systèmatiquement pour pas arracher...

bah ça, le démêlage, je maitrise

calamityln a écrit:

C'est cool que tout se passe bien, ta méthode pour le licol franchement qu'elle soit orthodoxe ou pas on s'en moque, le principal c'est que vous y trouviez votre compte tous les 2

Quant à la place qu'il occupe en balade, que ce soit à ton épaule ou bien 2 mètres derrière toi peu importe, le principal est de lui définir une place qui te convient et qu'il s'y tienne, peu importe où, c'est toi qui définit sa place, pas "on"

Il est superbe en tout cas j'aime beaucoup son modèle !

oui, c'est ce que je me dis... du moment que ça ME convient ça roule !
De toutes façons en longe, dès que je me rapproche de lui (de son épaule) il s'arrête... j'ai l'impression qu'il préfère me suivre, moi ça me va hein

je veux que les choses se fassent de manière positives de son coté comme du mien... histoire qu'on ai confiance tous les 2 !

et ce qui m'importe c'est d'éviter tout conflit...

et merci pour les compliments
je découvre des "ink spot" au fur et à mesure qu'il perd son poil (euh ça dure combien de temps la mue ? ), et les bordures des taches sont déchirées et même diluées, c'est marrant (mais je ne sais plus le nom que ça porte comme couleur).

Mais euh... il est pas sabino pourtant, il le cache ?
(seuls les bords des taches sont "diluées", il a le nez et le menton "blancs", la base de la queue blanche aussi (le reste de la queue est noir)...)

Le menton blanc est un signe quasi indéniable drffe
Seulement avec son marquage très tobiano c'est pas évident à voir. Menton blanc et poils blancs qui dépassent dans les taches = sabino

La plupart des gypsys portent le sabino mais comme d'après ce que j'ai compris il existe plusieurs sortes de sabino, tous ne l'expriment pas pareil (même Aslan qu'on dirait bai uni est sabino, menton blanc et balzanes pointe vers le haut) drffe

et bien super si la situation se débloque...le plaisir de la relation s'installe petit à petit...il faut apprendre à se connaître aussi mkmk

Regarde à droite en bas de l'encolure, on voit les bordures de taches "diluées".
(et il est pas encore en poils d'été) mais pour l'instant je n'ai pas vu de poils blancs "dans" les taches.

Il n'y a pas forcément des poils blancs dans le noir mais seulement la bordure des taches noires. ça fait un peu comme "déchiré"... pas une différence nette et précise.

En tout cas, j'aime beaucoup ton loulou. Très très beau !

Franchement je suis fan de ton loulou, c'est un modèle vraiment magnifique, tu peux en être fière!

Un petit remontage de post pour les news...
pas de photos mais mon amie proprio d'Amoroso en a pris le w-e dernier, elle doit me les faire passer.

Déjà le w-e dernier on a travaillé un peu à pied, ça s'est bien passé.
Et rebelote aujourd'hui.

Le w-e dernier on est allés se promener un peu en main, moi avec Shawn, et les 2 copropriétaires d'Amoroso avec ce dernier.
Shawn a été très sage, il s'est très bien comporté et la balade a été bien sympa.

J'arrive maintenant à lui mettre le licol assez facilement au pré, avec une carotte ça roule de suite

On a pas attaqué de suite le boulot, je l'ai d'abord brossé un peu et l'ai laissé brouter...
Ensuite je suis allée dans la carrière, j'y ai fait quelques tours avec lui, la longe passée au dessus de son encolure, il me suit super bien, même pour tourner, large ou court, zig-zager entre les plots, stopper, repartir...
Le reculer c'est pas encore ça, mais 1 pas en arrière quand je demande et ça me va déjà bien
je n'insiste pas trop, je reste sur ce qui va bien pour être positive...

J'ai fait un ou deux tours dans le rond de longe, pareil la longe par dessus l'encolure, donc lui "libre" à me suivre, sans soucis particulier.

Y'a que lorsqu'on passe à coté des brins d'herbe en bord de carrière, ces fameux brins d'herbe qui lui font de l'oeil, et qui, l'espace de quelques secondes le font détourner son attention de moi.
Mais un petit rappel à l'ordre et c'est reparti, ensuite demi-tour on retourne vers l'herbe mais c'est moi qui décide de l'y autoriser.

Après la séance, bien contente de mon poilu
J'ai ensuite curé les pieds et surtout graissé parce qu'il a les pieds hyper secs maintenant, avec le temps qu'il fait c'est incroyable comme ça a séché alors qu'il avait les pieds tout nickels au départ !
j'attends l'huile et la graisse à sabots que j'ai commandé à krämer, j'ai pris des trucs spécial été pour les pieds secs... mais comme par hasard je ne les ai pas reçu avant ce w-e Rolling Eyes
Je lui ai aussi douché la crinière avec du "horse essential peau sensible" car il a commencé à se gratter la crinière (heureusement rien d'important pour l'instant, j'espère que ça n'ira pas plus loin Rolling Eyes ).
Dès qu'il fera meilleur je le laverais entièrement, là j'avais peur qu'il ne puisse pas sécher assez bien
mais il en a un peu besoin quand même, avec le spray anti mouche (melaflon cheval) ça se voyait qu'il était poussiéreux
Bon bien sur avec un cheval qui vit au pré, je ne peux pas m'attendre à ce qu'il reste propre

En tous cas il doit avoir une peau sensible quand même, parce qu'il s'est fait piquer par je ne sais pas quoi, il avait 2 bouffioles, une sur le chanfrein, et une énorme sous le poitrail... j'ai mis du saniderm et au retour au pré ça avait déjà diminué un peu, je verrais demain ce que ça donne.
En tous cas le w-e dernier je m'étais aperçue qu'il avait pris un coup de soleil sur le nez, il pelait, je lui ai mis une bonne dose de gel d'aloé vera, ben là plus rien, la peau toute belle et lisse

Bref, tout s'est déroulé au mieux, on évolue petit à petit et il promet il parait, il se déplace bien (faut le voir tourner ! ça il sait faire pas de pb !), demain j'y retourne et on verra ce qu'on fait, je ne veux pas le lasser

Et je suis tjs à la recherche d'une selle pour lui alors je ne l'ai pas encore (re)monté du coup

ah enfin des nouvelles, je me demandais ce qu'il devenait Il a l'air vraiment super en plus d'être magnifique!!! J'attends les photos avec impatience!

Merci Nath

Voilà 2 ou 3 photos de samedi dernier, avant d'avoir celles du dimanche, pour vous faire patienter

Amoroso l'Espagnol et Shawn l'Anglais, ils s'entendent très bien ces 2 là, même si Amoroso essaie quelques fois de faire le malin avec lui

Shawn qui se radine quand y'a un truc intéressant

Shawn suivant Shana (la chienne noire) pour la faire dégager du pré

et pour ceux qui voulaient les voir, voici les SHIRES Hermione (la noire) et Gulliver (le bai)

Hermione (probablement pleine pour la fin de l'été)

et Gulliver

Magnifique ton Shawn...chouettes les Shires...mais ils semblent tout petits sur ces photos, c'est la réalité ou c'est un effet?...

euh non c'est l'effet des photos, en vrai ils sont immenses
Pour te donner une idée, Gulliver qui a 5 ans (et apparemment pas fini sa croissance complètement), mesure un peu plus d'1m80 au garrot.... pas si petit que ça hein

ben c'est pour ça que ça m'étonnait, comme je savais que c'est une race immense...marrant ils ont de toutes petites jambes sur ces photos..comme quoi pas facile de faire des photos qui donnent une idée précise de la réalité!

oui en effet, il faudra qu'on fasse des photos avec nous à coté pour qu'on se rende compte

Oh j'avais raté ça.. FELICITATIONS et plein de bonheur!! Il est vraiment très beau!

Je n'avais pas vu aussi.... Très en retard mais félicitation je te souhaite une fantastique aventure avec ce beau Shawn !! drffe

• Créer...