jetan11 0 Posté(e) le 2 juin 2011 il est vraiment beau ton shawn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 2 juin 2011 toujours aussi magnifique, j'adore les dernières photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 3 juin 2011 merci pour lui (et moi aussi Clemss j'adore les dernières photos ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Toujours aussi beau ton gros ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 4 juin 2011 c'est vrai qu'il parait très calme, il est super beau et pareil j'aime beaucoup les dernieres photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Oui il "parait" très calme, mais il sait bouger quand même, hier on a commencé à travailler à la longe (il faut que j'apprenne moi), et quand il veut il a un bon pas et un trot bien actif... 2 dessins de ce w-e (des photos aussi mais plus tard) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Samedi on a fait 1H30 de promenade dans les bois aux alentours de la pension, moi et Shawn, Céline et Amoroso, Nath et Pharaon...Le soucis c'est que Shawn a un pas très lent (et accessoirement il manque d'endurance) du coup je me trainais, j'ai bien sué alors que lui non Voilà donc ce que je voyais pendant toute la balade et ça c'est Shawn en balade... trop motivé nous 2 au retourShawn et AmorosoAmoroso qui tente une approche... il voudrait bien jouer, mais il est pas marrant l'anglais, il veut rien savoir il préfère manger mais finalement il accepte de venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Quelques nouvelles de Shawn et moi...Mon dos va doucement, mais bon ça fait quand même plus d'1 mois que je n'ai rien pu faire d'autre que du travail à pieds (mais je remercie chaleureusement mon amie Céline d'avoir bossé Shawn pour moi !! en selle et à pieds)... du coup, comme aujourd'hui ça fait 3 mois qu'il est arrivé, on a décidé que j'allais remonter un peu, tout doucement, mais remonter quand même !J'ai aussi commencé à apprendre à bosser avec une "vraie" longe, je commence juste alors pardonnez mes erreurs de position et de tenue Shawn est bien conscient que je ne sais pas tout faire et il en joue beaucoup mais c'est gentil, on le reprend et il fini par se plier gentiment à mes demandes (un peu maladroites parfois c'est vrai).D'énormes progrès aussi pour lui et moi, il se laisse facilement attraper au pré, et il est beaucoup plus zen maintenant vis à vis des choses nouvelles qui l'entourent, il devient curieux et je le surprend régulièrement à fouiller dans mes vêtements, ou a essayer d'attraper la longe ou les choses qui trainent, choses qu'il ne faisait pas au début...C'est un grand sensible mon gros, mais un gros gentil également Place aux photos....ce que ça peut être encombrant une longe Puis on lache Shawn quelques minutes pour qu'il se détende...Et voilà le résultat... un poilu tout poussiéreux... et on se gratte au passageet on se relève enfin... pour secouer le tas de poussière...et voilà les photos d'aujourd'hui !on commence par un peu de travail à pied, il commence à s'activer un peu !et enfin les photos monté et au trotet un sourire pour la photographe.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
latitelili 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Chouette photos!!Il a l'air beaucoup plus motivé sur celles-ci que lors de la ballade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damabiah 0 Posté(e) le 20 juin 2011 super ce loulou!il a beaucoup de charme.Pourquoi tu le travailles pas en liberté vu que t'as un rond de longe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 20 juin 2011 parce que je commence juste le rond de longe... et j'apprends à me servir d'une longe justement... le travail 100% libre ça va venir...il suit déjà très bien en liberté que ce soit dans la carrière ou dans le rond de longe d'ailleurs.latitelili a écrit:Il a l'air beaucoup plus motivé sur celles-ci que lors de la ballade Oui tu as parfaitement raison !il demande à ce qu'on le motive aussi, et comme j'ai changé un peu mon approche coté motivation, eh bien il suit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 20 juin 2011 j'avais même pas vu tes dessins, et les photos d'avant Désolée!Je l'adore je l'adore, franchement ce qu'il est beau ton loulou! Bravo pour votre boulot à tous les deux, tu es radieuse sur la dernière! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roriza08 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Merci pour ce joli reportage,Shawn est un magnifique cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Bravo pour la dernière étape ! C'est super de vous voir ensemble comme ça. Nettement plus en avant que lors de la balade à pied. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 21 juin 2011 C'est clair que tes photos font plaisir à voir, tu t'éclates, bon lui pas toujours (cf la fameuse balade lol) mais ça a l'air d'être plein de bonheur et c'est chouette ! (en plus oui, il est superbe ton gros ce qui ne gâche rien !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Wahou, super ton Shawn. Bravo à vous 2 pour tout ce boulot ensemble.Il faudra que j’essaie de venir vous voir un de ces jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Merci pour les compliments Sandrine33 a écrit:Nettement plus en avant que lors de la balade à pied. calamityln a écrit: tu t'éclates, bon lui pas toujours (cf la fameuse balade lol) Ben, c'est aussi qu'il manque sérieusement d'endurance (et je ne vais pas lui en vouloir, il a pas beaucoup bossé, passé bcp de temps au pré à bouffer... ), et surtout, j'osais pas lui demander les choses assez clairement, alors il n'avait aucune motivation à avancer... hors, dimanche et surtout lundi, j'ai fait un peu de progrès de ce coté là, et du coup celà s'est bien ressenti sur Shawn, qui avait un bon pas actif (pas le genre trainant comme pendant la promenade à pieds), et donc c'était bien agréable... et j'espère qu'on va continuer dans cette lancée Mais j'adore vraiment ce changement d'attitude qui le rend curieux et proche de moi petit à petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Nouvelles photos du w-e dernier... et cette semaine (photos de la proprio d'Amoroso, le copain de pré de Shawn) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Il est trop beau ton dadou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Elles sont magnifiques j'adore l'avant-dernière ! L'est trop beau ton gros ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magalie03 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Superbe les 2 dernières photos avec le ciel gris derrière lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 je vois que l'air aquitain lui va bien a lui aussi et que les prés sont aussi verts que chez moi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Merci fab a écrit:je vois que l'air aquitain lui va bien a lui aussi oui, ça va il est pas maigre Citation :et que les prés sont aussi verts que chez moi !!ouai, on a ouvert les grands prés, qui viennent d'être fauchés (foin)... et l'herbe est carrément grillée...(mais bon ça les empêche pas de manger, et Shawn ne maigrit pas pour autant alors..... ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 ben moi non plus elle nemaigrissent pas , hier j'ai eu pitié je leur ais mis une boule de foin de 2010, pour que ca les occupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 ben moi pas de pitié il a pas besoin d'un complément là pour l'instant hein... (puis bon y'a une partie du pré, en haut, qui est verte encore (voir les photos de dimanche dernier)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjory111 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 honn j'avais pas vu les photos de lui et toi en selle et avec la longe, j'aime beaucoup cette série , très très beau ce Shawn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Les dernières photos sont très belles. J'aime énormément l'arrière plan orageux et le vent qui souffle. Il est toujours aussi beau.Ca m'étonne aussi de ne pas voir mon "gros" maigrir. J'ai même arrêté de le complémenter car il fait du lard plus qu'il ne travaille. Ca fait un bon mois maintenant et bien, nada, pourtant les prés sont de vrais paillassons.Comme la pluie s'annonce, l'herbe va bien repousser. Enfin j'espère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Magnifique !!!! ça pour faire du gras, c'est leur spécialité, le mien ne maigrit pas non plus même si il n'y a rien à manger...Comment dire...ils ont un métabolisme différent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurora74 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 félicitation il est super mimi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béa04 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 heureuse de vous voir progresser dans ce joli cadre aquitain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Quelques nouvelles photos d'aujourd'hui au pré...Shawn et Amoroso me voient arriver en bas de leur pré...Shawn s'approche, pendant qu'Amoroso observe (mais ça ne va pas durer)et voilà trop près, raté !et voilà notre Amoroso National qui pointe son nez... il veut une photo lui aussi Quoi ?? tu m'as vu ??? j'étais discret pourtant !! tentative de sabotage.....réussie !!! Puis Amoroso fait avancer Shawn... et active parce que ça va pas assez vite ciel de pluie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurora74 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 ils sont mimi tou les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Super série de photo... ils sont beaux tous les 2 et visibelemnt zen...Dis donc vous avez dû vous prendre un bel orage près ta séance photo, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Oui je me suis dépêchée de remonter à la voiture après, parce que la pluie est arrivée 5 minutes plus tard, un abat d'eau pas possible (les chevaux ont du être rincés pour le coup ).J'ai oublié de dire que, hier on a bossé monté, pendant un peu plus d'une heure, transitions pas/trot/arrêt etc... au début il fallait pousser un peu, mais ensuite il répondait super bien Du coup ce matin c'était travail à pieds, et il démarrait au quart de tour, je suis très contente de lui Et en effet, Shawn commence à "poser ses valises", il est plus proche de moi maintenant, et devient curieux et calin.... Quant à Amoroso, qui est arrivé 1 mois avant Shawn, lui aussi a bien changé (beaucoup plus que Shawn, rien à voir, ce n'est pas le même tempérament non plus), il est plus jeune aussi, mais surtout il arrivait d'Espagne, donc débourré à la dure, et il a fallu beaucoup de patience et un stage étho à ses propriétaires pour en faire ce qu'il est actuellement (se laisse manipuler facilement notamment, à son arrivée c'était impossible). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Tu as vraiment un très beau cheval! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 merci, je suis fière de lui Le travail continue d'évoluer dans le bon sens, il répond de mieux en mieux aux sollicitations que ce soit à pieds ou monté, c'est un plaisir de ne plus avoir à le pousser pour qu'il avance Notre relation avance bien et j'en suis très heureuse Aujourd'hui grande 1ère pour moi... Céline m'a proposé de partir en promenade avec Nath, du coup je suis partie pour la 1ère fois monter en extérieur avec Shawn Céline était à pieds avec Amoroso, Nath avec Pharaon à pieds aussi, et moi montée.Je suis contente d'avoir osé (jusque là je ne travaillais qu'en carrière, les sorties extérieures je les faisaient à pieds (je n'avais pas trop confiance en moi), mais Shawn sortait régulièrement en extérieur avec Céline), parce que ça s'est super bien passé, je me suis bien sentie tout au long de la sortie on part à pieds d'abord...puis je me mets en selle après quelques minutes, et nous voilà parties pour 1H de balade... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Extra, ça devait être super! Tu as l'air aux anges sur ton superbe poilu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 +1 avec Clemss super photo et équipe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Belle balade,il a l'air cool ton beau Shawn !J'aime beaucoup la série de photos prise avant l'orage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Oui il est cool, bien qu'il soit sensible mon gros, mais s'il a confiance alors tout roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedg1 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Sont superbes tes photos ! J'aime beaucoup ton Shawn, c'est un beau loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire Des Irish du Couar 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 6 août 2011 Merci Une tite représentation de "Mon Petit Poney@" version "Mon Petit Gypsy" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 6 août 2011 extra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjory111 0 Posté(e) le 6 août 2011 super les photos de la première ballade ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilgrim 0 Posté(e) le 7 août 2011 la ballade avait l air super, et le cadre aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 8 août 2011 Ce matin j'ai lavé Shawn......Quand je suis arrivée, il était comme ça, trempé on venait de se prendre une averse, et dégueu mais là je ne sais pas ce qu'il a fait ?alors je l'ai lavé.... et il a blanchi... (il n'est pas encore sec sur les photos, je venais juste de finir de le rinceron profite un peu de la blancheur...et on rentre au pré (toujours pas sec, mais bon il était déjà tard et je ne pouvais pas rester )...Petit bisou à son pote de pré, Amorosoun gros plan de tête (il s'est approché un peu vite, du coup il manque un bout d'oreille)et puis... 5 minutes plus tard.... c'est le drame... l'appel de la terre est trop fort... d'un coté...et de l'autre...puis on se relève...et... TADAAAAAAAAAAAAM !et l'autre coté est pareil évidemment, il fait ça bien mon poilu Conclusion: me souvenir de ne pas le lacher quand il est encore humide après la douche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana01 0 Posté(e) le 8 août 2011 normal s'enduire de boue pour la lutte contre les moustiques ca protege!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 8 août 2011 ouiiiiiiiiiiii on va dire ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 8 août 2011 Et en plus, ça permet de chéché plus vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites