clemss1 0 Posté(e) le 8 août 2011 L'est beau quand même ton crassou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 9 août 2011 Il est vraiment trop beau ton Shawn et en plus un brin coquin !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 9 août 2011 lol c'est tellement prévisible qu'on y pense jamais ! Toujours aussi beau ton poilu, blanc ou moins blanc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 21 août 2011 Ce matin, on a fait une promenade à pieds, on est partis à peu près pendant 1H... Moi et Marc (mon mari), avec Shawn 1ère fois qu'on partait ensembles et seuls On a passé un super bon moment tous les 3, malgré la chaleur matinale... Marc a pris plein de photos, dont voici une petite sélection....Curage de pieds à la fin du pansage, avant de partiret c'est partialors là, on scotche devant des bidons en métal dans un pré le long du chemin... mais ça n'a duré que quelques secondes avant qu'on reparte Pose devant les vigneson va un peu dans les bois, un peu plus frais...on repart...Un petit départ au trot en main sur le chemin du retour...cache-cache l'herbe est trop irrésistible !ben quoi ? j'fais des réserves, elle fait que de me dire qu'on s'en va naaaannnn Shawn !! bon ok profites-en retour à la pensionfin de la balade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 22 août 2011 super toutes ces photos de la balade !il est vraiment chouette ton gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 22 août 2011 J'le trouve toujours aussi beau ton loup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 22 août 2011 j'aime beaucoup cette série de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 22 août 2011 Vraiment un beau loulou, moi aussi toujours fan! Sympa cette petite ballade!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 22 août 2011 Il est super beau ton loulou! Et avec toi ça manque pas de photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 22 août 2011 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 22 août 2011 C'est vraiment un joli petit reportage, très agréable a regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurora74 0 Posté(e) le 22 août 2011 chouette loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 31 août 2011 merci Celà fait plusieurs séances que je travaille Shawn en liberté dans le rond de longe, ça se passe bien Celà fait même plusieurs fois qu'il vient quand je vais le chercher au pré Voici quelques photos de cet après midiAu pasAu trotArrêtJ'ai aussi fait des vidéos mais elles sont lourdes alors il faut le temps qu'elles chargent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 31 août 2011 et voilà les vidéosau pas au trot walà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 31 août 2011 sympa les dernières photos dans le rond c'est quand meme super pratique ca. il est toujours aussi beau ton shawn, c'est génial si tout se passe bien entre vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béa04 0 Posté(e) le 31 août 2011 très agréable et encourageant de voir vos progrès à tous les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 +1000 avec Béa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Superbe! <3C'est moi ou il a un beau bidon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 oui il n'est pas maigre c'est sur !et encore, il a perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 toujours aussi beau le Shawn!!! Super de le voir en mouvement...sur la vidéo du pas, j'aime bien, il a une bonne petite énergie je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Super La Calypso !!! Il est vraiment extra ton Shawn !! Quelle énergie c'est top !!!Bravo encore pour le boulot que vous faites tous les 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 oh oui quelle énergie nan je rigole, parce que c'est de l'énergie "travaillée" depuis quelques temps, il réagis de plus en plus rapidement et il a un bon pas actif, c'est bien, parce qu'avant il se trainait et c'était pénible à pieds, mais alors monté il fallait sans arrêt le pousser, là ça va mieux... et en effet ça se voit sur les vidéos.D'ailleurs sur la vidéo au trot, si vous mettez le son, on entend un claquement, c'est ma langue je fais des claquements de langue pour l'activer et éviter de parler sur la vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Hier on a fait une promenade avec Céline et Amoroso, c'était très agréable, nos chevaux ont été cool (bon Amoroso a du jus hein, c'est un espagnol, pas comme Shawn on voit vraiment la différence de caractère espagnol/anglais ).On a fait la fin du retour à pieds, car ils commençaient à fatiguer les pauvres.Shawn a super bien marché et trotté (je le faisais trotter régulièrement étant donné qu'il marche moins vite qu'Amoroso, il fallait que je le rattrape de temps en temps ).J'ai pu vérifier que le travail à pieds, ça marche bien monté, il avait de l'allant et partait facilement, c'est vraiment agréable Il est quand même vachement cool, et en plus, il ne cherche pas absolument à "suivre" le copain de devant... bon je pense que c'est plus par feignantise qu'autre chose genre "oooh ben vas-y si tu veux, moi chuis pas pressé" En tous cas c'est pratique, ça évite d'avoir un cheval qui s'énerve pour aller voir son copain ! du coup Céline pouvait partir au galop devant sans que je ne sois tirée par un Shawn énervé... (bon je crois qu'il ne sait pas vraiment ce que ça veut dire énervé ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 C'est cool ça d'avoir un cheval qui chauffe pas si son pote chauffe, c'est quand même vachement sécurisant en balade je trouve!Sinon p'tit père il est pas gros il est confortable! Je le trouve très bien comme ça moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo17 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Bravo La Calypso pour cette balade. C'est top de pouvoir partir en balade comme ça.Je suis d'accord avec toi sur le travail à pied qui se voit une fois monté. C'est ce que je ressens également avec Boléro en ce moment.Bravo en tout cas et bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMcob 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 C'est super bien tout ce que tu fais avec ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 merci MMcob merci Elo comme me disait Céline, y'a pas de secret, c'est le travail qui fait le cheval... (enfin en grande partie hein, c'était juste pour simplifier l'idée )Et vraiment quand je vois les vidéos de cette semaine, eh bien je constate que ça a bien servi et qu'en promenade il n'était pas mou comme il l'était au début (c'était genre t'es aussi crevée que lui à force de le pousser), il avançait bien Petit coeur a écrit:C'est cool ça d'avoir un cheval qui chauffe pas si son pote chauffe, c'est quand même vachement sécurisant en balade je trouve!ah oui c'est clairement un vrai plaisir qu'il soit comme ça.Céline (la proprio d'Amoroso), me disait qu'elle ne pourrait pas se permettre d'avancer comme ça devant et de partir au galop avec un autre cheval que le mien derrière, la plupart des chevaux piaffent d'impatience de voir leur copain partir et veulent faire pareil... Shawn ? naaaan Citation :Sinon p'tit père il est pas gros il est confortable! Je le trouve très bien comme ça moioui il est confortable c'est vrai , hier j'ai tenté un peu de trot assis (je n'aime pas trop) et ça va en fait, je n'étais pas trop ballotée (même si je suis encore un peu raide). L'autre jour on a mesuré Shawn et Amoroso pour calculer leurs poids approximatifs, ben, ils font à peu près le même poids... sauf que Shawn mesure entre 1m43 et 1m45 (pas évident de toiser juste) et Amoroso fait 1m59/60 (il a à peu près 4 ans et encore en croissance ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Une tite photo de ma mini poilue sur mon gros poilu (aout 2011) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béa04 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 je crois que nous sommes quelques unes en ce moment sur le forum à être entrain de se lâcher, de prendre confiance et franchir le pas avec nos poilus et c'est GENIAL Continue !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Quelques news...Celà continu de bien se passer avec Shawn... on évolue lentement, mais surement (je n'y vais pas assez souvent pour avancer plus vite, alors on fait comme on peut).Je suis trop trop contente qu'il vienne à ma rencontre quand j'arrive pour le chercher dans son pré, celà se confirme à chaque fois ce matin, il était déjà plus loin dans le pré, donc je me suis avancée un peu, je l'ai appelé, il a levé le nez et m'a regardée un peu, puis quand je suis arrivée à 4 ou 5m de lui, il est venu me voir, j'adore quand il fait ça, mon coeur fait boum Donc ce matin, petite séance en carrière, on voulait partir en promenade mais on a laissé tomber à cause des chasseurs donc travail transitions pas/arrêt, je continue vraiment celà car il avait besoin de comprendre qu'il doit avancer, et ça marche, il était super en avant sans forcer.Après la séance on est allés se promener autour de la pension, des voisins derrière ont des cochons, que je n'avais encore jamais vus, du coup les 3 petits cochons (je rigole pas, ils sont vraiment 3 ) sont arrivés en courant vers nous (ils sont fermés hein) quand ils nous ont vu, en faisant leur bruit de cochon quoi, du coup Shawn a sursauté (enfin, un sursaut de Shawn c'est genre un pas de coté de manière surprise), puis les oreilles en avant, la tête tendue pour les regarder, quelques secondes de questionnement... et voilà on est repartis 2 photos du w-e dernierj'adore sa p'tite tête de poney sur celle ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béa04 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 le bonheur, pas vrai?? de belles émotions et contente de toi aussi certainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 par contre comme toi: privée de balade pour cause de chasseurs, pas envie de me faire canarder! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 ben oui, trop chiant les chasseurs, puis quand on était en carrière, on a entendu des tas de chiens aboyer au loin, il devait y'avoir une battue dans le coin... on a bien fait de pas sortir.Mais bon ça craint, ça va être comme ça jusqu'à mars, et encore pour l'instant c'est ouvert que le w-e, après ça va être toute la semaine C'est sur que nos pies se voient de loin, mais bon, avec les chasseurs et leurs chiens, on ne sait jamais trop à quoi s'attendre... on va investir dans des grelots béa a écrit:le bonheur, pas vrai?? de belles émotions et contente de toi aussi certainement oui carrément, puis je vois qu'il me fait de plus en plus confiance, au pré par exemple je suis souvent obligée de repousser Amoroso (qui est gentil mais collant car jaloux un peu) pour être tranquille avec Shawn, qui avant s'en allait direct quand Amoroso commençait à le coller, mais là comme il voit que je le vire, il reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 super, ça fait plaisir quand la relation avance de plus en plus,hein?! Vraiment trop beau le Shawn! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 super tu t'éclates bien avec ton beau louloudommage qu'il n'y ait pas de photos de Shawn avec les 3 ptits cochons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 ah ben nan, c'était pas prévu de voir les 3 petits cochons ce matin petite séance en carrière, transitions toujours, mais trot-pas-arrêt, trot-arrêt-trot, pas-trot-arrêt etc... c'est génial de le sentir réagir de plus en plus finement il a été mignon comme tout Sa crinière a pas mal poussé (faudrait que je refasse des clichés pour comparer à son arrivée), et je crois que si ça continue il va avoir une jolie double crinière, en haut il avait une partie en épi (crins cassés) qui est en train de bien pousser, ça commence à retomber à gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Sa fait plaisir de savoir que tout se passe très bien et que tu es contente de ton beau loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 super ces photos de promenades et ce boulot ca avance bien ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louloute12 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Il a une bouille à bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Il est trop joli! Félicitations pour votre travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 merci ce matin un peu de travail dans le rond de longe, pas grand chose à raconter, si ce n'est que l'arrêt à distance c'est pas encore ça passer du pas au trot, et du trot au pas, c'est ok... mais passer du trot à l'arrêt ou même du pas à l'arrêt "de loin", y'a encore du travail, mais je pense que ça vient de moi, je dois mal me positionner et du coup mal me faire comprendre.Mais c'est pas très grave, enfin je pense, parce que quand je cours avec lui (c'est marrant ça j'aime bien), il s'arrête très bien (comme en selle, à la voix), en fait il fait ce que je fais... j'avance il avance, je cours il trotte, je stoppe il s'arrête aussi... et me suis comme un petit chien comment j'ai galéré pour prendre juste un ou deux clichés (plus de piles après ), je devais me dépêcher sinon il me suivait... Bon là il était en train de bailler, mais j'ai raté la bouche ouverte dis je peux venir, dis alleeez... !Nooon tu resteeeeeees !bon d'accord.....puisque c'est ça, je dors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 mais qu'est-ce que j'aime sa tête (même endormi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 merci pis il dormait vraiment, je crois que je l'ai saoulé à force d'essayer de le faire rester sur place pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Oh oui très mignon!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Moi, pareil que Clemss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Voilà quelques photos de cet aprem au retour au pré (après une tite séance dans le rond)...ça va ? il est beau mon profil ? elle veut pas que j'bouge pfffff bon ?? ça y'eeeest ??? yeeaahh je peux enfin bouger léchage de pierre à sel Chéri vient le voir... mode observation et Chéri qui s'approche de Petit Poney voilà pour aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Trop chou ton loup!J'adore sa tête! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 merci MarieV a écrit:J'adore sa tête!moi aussi en plus je suis contente, pour une fois il a mis ses oreilles en avant sur presque toutes les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites