Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La Calypso

SHAWN, Mon rêve... (photos un peu partout... NEW P27/28)

Messages recommandés

mpop Tant mieux que vous ayez pu les retirer de là!!!! Pffff c'est dingue le nombre d'incompétents qui ouvrent des pensions!!

ben au début, ça allait (sinon on y serait pas allé)... puis ça s'est dégradé (sans qu'on en connaisse la raison, mais bon c'est pas nos affaires, on paie cher un service donc il doit nous être rendu...), et quand on a décidé de partir ça a été pire...
c'est dommage; les lieux étaient sympas... mais bon... tant pis pour elle !

Ca y'est j'ai quelques nouvelles photos !
Vous pouvez pas savoir (enfin si, peut être) ce que ça fait plaisir de les voir au sec...
ça fait des semaines que je n'avais pas vu Shawn avec les fanons secs (bon pas brossés, mais secs)...

Un peu de mouvement, Shawn et Amoroso
(celle là je la trouve drôle, Shawn au dessus du sol )

en train de manger.... la preuve la bouche ouverte

Shawn et Orsillo

Les 3 garçons

sympas les photos du changement drffe z'ont de la chance d'avoir de l'herbe ! erre quel soulagement, j'imagine drffe

oui c'est clair !

bon ils l'auront pas vue longtemps, il neige à plein là.... heureusement qu'on les a déménagés hier !

super tout ça! Contente que vous ayez pu trouver de si grands prés! Ca c'est le top! sqd
Il est super beau ton Shawn et tout blanc! :o mais comment tu fais??

olala on se rend compte ç à travers les temoignages de chacun que c'ets dur d'avoir l'esprit tranquille lorsque l'on confie son animal; Surtout si l'on ne peut y aller tous les jours pour voir si tout va bien.
Prendre l'argent ça c'ets ok mais respecter l'engagement c'est plus dur dsdd
Tu dois être soulagée.
Dommage car l'endroit au départ avait l'air bien...comme quoi ne jamais se reposer sur ses lauriers et ouvrir l'oeil mkmk
Heureusement que vous avez trouvé un nouvel endroit, la chance mkmk

oui !
au début on était très contentes (sinon comme j'ai dit on y serait pas allées), car les installations étaient entretenues, et les chevaux bien nourris et mis dans les prés adéquates en fonction des saisons, etc....
mais depuis la fin de l'été, tout a changé.... en mal....
c'est dommage parce que l'environnement est super...

et quand on paie un service (cher pour le secteur), on est censés l'avoir correctement.... mais là ce n'était plus le cas... du tout...
le pire c'est qu'elle n'a même pas l'air de s'en rendre compte... on a pris des photos d'ailleurs, c'est édifiant.... Rolling Eyes

Là aujourd'hui avec la neige je ne vais pas pouvoir aller voir Shawn
mais j'ai tél à Anais, ils ont bien mangé et elle allait leur donner du bon foin et un bac d'eau tiède (ça doit leur faire drôle), et avec la neige ils étaient tout énervés, Shawn partait en coups de cul dommage j'aurais aimé être là pour prendre des photos !

béa a écrit:

Prendre l'argent ça c'ets ok mais respecter l'engagement c'est plus dur dsdd

J'ai l'impression que c'est quand même assez souvent ce genre de cas....la pension ouvre, on vous promet plein de choses, au début tout est nickel et puis on se rend compte que les choses n'évoluent pas , que ça se dégrade.... mpop

J'ai connu cela aussi, des chevaux laissés à eux-mêmes 4 jours durant sans aucune surveillance, proprios non avertis sinon on se serait arrangés pous passer à tour de rôle.....parfois des bacs à eau vides, pas de foin de rentré à la pension....une fois aussi un long fil de barbelé qui se promenait au milei du pré ! eqze

Je suis sereine aujourd'hui car mes poilus sont à la maison...

C'est super pour Shawn et ses potes...vont être mieux maintenant. mkmk

magalie a écrit:
béa a écrit:

Prendre l'argent ça c'ets ok mais respecter l'engagement c'est plus dur

J'ai l'impression que c'est quand même assez souvent ce genre de cas....la pension ouvre, on vous promet plein de choses, au début tout est nickel et puis on se rend compte que les choses n'évoluent pas , que ça se dégrade....

là en l’occurrence, ce n'est pas une pension récemment ouverte !
la proprio d'Amoroso connaissant celle de la pension depuis longtemps, on y est allées en confiance et parce que justement c'était bien tenu...
au bout de quelques mois de "bien", les soucis ont commencé...

oui oui je sais qu'elle est installée depuis un moment mais je confirme que récent ou ancien, tout peut basculer par négligence ou alors évènements extérieurs ;

oui voilà...
seulement nous et nos chevaux n'avons pas à subir le résultat des "évènements extérieurs"....

Et puis quand tu vois des gens qui viennent louer le gîte, avec des chevaux, et que pour eux (qui restent genre 15 jours) on déroule le tapis rouge (foin en abondance pour les chevaux des giteurs, rond de longe et carrière hersés etc...), et qu'avant et après leur départ tout redevient pourri, y'a de quoi être énervé

Il faut un peu de temps pour se remettre d'une mauvaise expérience en pension...
Voila presque 2 mois que nos chevaux ont quitté " l'enfer" comme je l'appelle, et nous en parlons encore tous les jours... peut être parce qu'on ressent une certaine culpabilité d'avoir vu nos animaux dans un tel endroits, mais aussi pour se féliciter que maintenant ils vivent beaucoup mieux et sont choyés comme il se doit
Même en étant vigilants, et en surveillant , il n'est pas facile de trouver une solution correcte en peu de temps...
je crois aussi que bien souvent, on a un peu peur de mettre les pieds dans le plat de peur de ce qui peut arriver aux chevaux pendant toutes les heures où nous ne sommes pas présents.Par exemple,Tahoe,mon IC qui a dû rester deux semaines de plus que mes trois autres n'a pas mangé les deux derniers jours...et nous n'avions dit que le quart de la moitié de ce qui n'allait pas à notre avis....

Tu as tout compris Shainan !
mais les choses vont être dites, dès que possible.....
Les chevaux sont à cran, surtout Amoroso, à l'heure du repas, je pense qu'il va leur falloir du temps pour se poser, elle a fait que des conneries là bas

Bref...
Céline a pu aller les voir cet aprem (elle n'habite pas loin de chez Anais) et a fait quelques photos dans la neige

et ses fanons crados dans la neige immaculée

Super beau!!

Effectivement dans la neige on se rend compte qu'ils sont plus jaune/gris que blanc!! fjjhjhgj Et quand ils se roulent, ça fait une belle trace de crade!!

une solution pour ??
ça y'est on a déménagé nos poilus samedi après midi, ils sont bien maintenant, et bien nourris

Quand je te lis, je me reconnais un peu....
Ca faisait 20 aussi que je rêvais d'avoir mon cheval.....et j'ai découvert par hazard au fil de mes lectures et recherches la race des Irish/Gypsy cob....et là je me suis dit tout de suite " si un jour j'ai un cheval,ça sera celui là!".
Et voilà chose faite depuis septembre, j'ai pu réaliser ce rêve qui me tenait tant à coeur !
c'est ainsi qu'est né cette amitié,complicité entre le beau Droopy du Yota et moi !

Alors je comprends trés bien ce que tu ressens !!! et te souhaite beaucoup de bonheur avec ton chouchou ! ffsd

Je suis désolée pour toi et Shawn La Calypso. Elle semblait pourtant bien cette pension, j'y étais allée il y a plus d'un an pour visiter. J'espère que ton Loulou se remettra vite et toi aussi. C'est super que ta copine ait trouvé un terrain pour pouvoir y mettre vos chevaux, vous serez plus libres et surtout plus sûre du bon traitement de vos chevaux.

Bon courage pour la suite.

Oui Elo, elle était bien la pension, au début et même avant qu'on y soit à priori... mais les choses ont changé malheureusement...

Contente que vous avez trouvé une solution pour vos Loulou

vous pourrez veillez vous même a leur besoin et bonheur

Nouvelles photos d'aujourd'hui (prises par Céline, moi j'ai pas encore pu y retourner à cause des routes pas dégagées )

oui hein

en 1 semaine presque, ils se sont super bien nettoyés... ils ont du se rouler dans la neige

Et bien, je viens de lire tes mésaventures. Dis donc... pas top du tout.
C'est bien qu'elle ait pu trouver une maison avec de l'espace pour accueillir vos chevaux.
Shawn est toujours aussi beau. erre

oui c'est ça qui y a de bien avec la neige ils sont tout beaux tout blanc ! il fait nounours ton Shawn

Contente que tout s'arrange pour vous,ils sont tout beaux ses poilus dans la neige drffe

c''est ça oui

Je suis enfin allée le voir après 1 semaine, les routes sont pas fort dégagées partout

Bref.
Me suis juste occupée de lui, gros calins, gratouilles et pansage...
il m'a attendue quand je suis allée le chercher, et quand je l'ai remis au pré il m'a collée

(là il me léchait les gants )

c'est bon on y va ?

Ensuite remis au pré, je voulais le prendre en photo en entier, mais....
"vas-y j'peux v'nir quoi... "

Comment ça chuis trop près ?

Dans l'vent

Grosse soif

J'aime beaucoup votre système de 'palox'. Vous utilisez des bottes de foin ou des Round ?

Et ça fait plaisir de le voir comme ça ton poilu. erre
On dirait qu'il a une sacré laine comme manteau ! Pfiou ! Je penserai à toi ce printemps. edez

merci

Sandrine33 a écrit:
J'aime beaucoup votre système de 'palox'. Vous utilisez des bottes de foin ou des Round ?

C'est des bottes.
Anais rempli les palox dès qu'ils sont vides, histoire qu'ils n'en manquent jamais (faut qu'ils se rattrapent), pour le moment ça a l'air de convenir, on verra dans le temps si on peut baisser la quantité, quand ils se seront calés...

Citation :
Et ça fait plaisir de le voir comme ça ton poilu.

N'est-ce pas !
ça m'a fait du bien de le voir ainsi (et plein d'énergie !! ça, ce doit être le froid aussi quand j'ai été le chercher, en main il trottinait à coté de moi )

Citation :
On dirait qu'il a une sacré laine comme manteau ! Pfiou ! Je penserai à toi ce printemps.

merci

Nouvelles photos de Shawn, qui pète le feu depuis son déménagement !

Les filles sont en train de ré éduquer nos chevaux à la "solitude", enfin, à sortir l'un ou l'autre sans que celui ou ceux qui restent ne s'énervent.... avant le déménagement, seul Orsillo posait soucis.
Mais là, c'est les 3 qui sont devenus inséparables... alors d'un coté c'est très bien, mais d'un autre, ben il va falloir qui se réhabituent...
Donc quand Amos (le gris, le plus jeune et chef du groupe) sortait seul, Shawn et Orsi pétaient leur cable.... ce qui a au moins valu quelques jolis clichés (merci Céline)

mon p'tit cracra est de retour

la preuve

Et bien ça va ! fjjhjhgj
Le moral est revenu avec l'herbe dans leur pâture. ça fait plaisir de le voir comme ça ton loulou. rfre

Waouh! Superbes photos!!

Et il est pas cracra, il est propre!!!!!!!!!!!!!!!

Sandrine33 a écrit:
Et bien ça va !
Le moral est revenu avec l'herbe dans leur pâture. ça fait plaisir de le voir comme ça ton loulou.

Oui c'est ça je crois
sérieux, il a du peps en ce moment !
là ce matin, je l'ai un petit peu travaillé en main, au pas et au trot sur ligne droite en bord de route, eh bien, impeccable, il me faisait un petit trot sympa et partait "tout seul", pas besoin de lui demander 2 fois
moi je marchais (vite mais je ne courrais pas), il m'a dépassée une ou deux fois mais de peu, et revenu bien à sa place dès que je ralentissais un peu

Quelques photos prises par mon mari ce matin

Mais, qu'est-ce qu'elle me fait encore ?

gratte-gratte du nez

Shawn ? oui c'est moi?

ah oui grattouille là

calin

statique ?

dis t'as pô un truc à bouffer, dis ?

huummm ché bon les bonbons

t'en as un autre ?

huuummm cha chan bon les bonbooonnns

cha gratte

un bisou !!! nan tu veux pô ???

grattouille du bout du nez, il jouait avec sa bouche