Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fofie111

Travail de Kondor

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai eu Kondor Lundi, et pour l'instant il teste un max.
Je souhaiterais travailler le respect avec lui. Comment faire ?
Et à partir de quel age on peut mettre un licol ethologique à un poulinou ?

Merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh la, la théorie, je l'ai ; la pratique, nettement moins!
Alors je vais juste te dire d'être sûre de toi (ce qui me fait cruellement défaut!) et pour le reste, je vais laisser les autres te conseiller car j'aurai du mal à expliquer edez
Bon courage
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas besoin d'un licol éthologique ni même d'un licol tout court.
T'as qu'à le faire bouger de toi, sans violence mais avec fermeté et constance.
Pression bonne réponse plus de pression c'est tout.
Mais en réagissant de manière constante chaque fois qu'il t'envahit ,sans jamais autoriser à un moment ce que tu vas permettre à un autre et en arrêtant le pression dès l'ébauche de la bonne réponse.
Constant ne signifie pas tout le temps tu dois aussi savoir le laisser faire ce qu'il veut et se défouler mais en dehors de toi.
Ce n'est qu'un bébé que l'on vient de retirer à sa maman et de trimbaler dans une boite pendant plusieurs heures, enfermer dans un box et qui découvre des tas de nouveau trucs qui ne peuvent que l'effrayer.
Le plus important c'est de savoir ce que tu veux, maintenant c'est sur toi que tu vas devoir travailler, lui n'est que le miroir de ce que tu as dans la tete.
Son évolution ne sera que le reflet du travail que tu auras fait avec patience sur toi ererfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux lui mettre un licol étho
moi j'ai nettement vu la différence entre le licol plat (sur lequel il prend appui et a une force de fou) et le licol étho (sur lequel il butte tout seul quand il essaye de partir, et se stoppe net)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te mets dans un espace sécurisé au moins 15m de coté, un enclos fait de piquets et de rubans suffit et tu lui mets la pression en t'agitant, en faisant un peu de bruit en ayant une attitude de cheval qui fait bouger un autre cheval et dès qu'il bouge tu arretes.
Tu couches les oreilles en arrière tu baisses la tete et tu avances l'air et le regard menaçant fjjhjhgj
Au début tu le fais bouger vers l'avant donc tu fais celà en direction de ses hanches, évite de le télescoper en direction de la tete, c'est trop aggressif au début.
Dés qu'il bouge tu reprends une attitude kool détendu éventuellement tu t'accroupis légèrement et tu changes ton regard.
Si tu veux qu'il bouge il va bouger, si il ne bouge pas ça ne vient pas de lui mais de toi, analyse ton attitude et ton mental.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde sur you tube il y a plein de videos



Surtout pas de désensibilisation si tu ne sais pas faire.
Tu fais de l'habituation par approche retrait. La désensibilisation c'est très difficile il faut avoir un timing super bon , tu as beaucoup plus de risque de le sensibiliser à la fuite de provoquer la crainte que l'inverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il vient d'arriver ,le respect et le complicité sont les premières choses a tisser entre vous, apres il sera plus facile pour toi de le mettre en place lorsqu'il teste.
Il essayera vite de faire son possible pour te faire plaisir dés qu'il aura confiance en toi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JRM a écrit:
Tu te mets dans un espace sécurisé au moins 15m de coté, un enclos fait de piquets et de rubans suffit et tu lui mets la pression en t'agitant, en faisant un peu de bruit en ayant une attitude de cheval qui fait bouger un autre cheval et dès qu'il bouge tu arretes.
Tu couches les oreilles en arrière tu baisses la tete et tu avances l'air et le regard menaçant fjjhjhgj
Au début tu le fais bouger vers l'avant donc tu fais celà en direction de ses hanches, évite de le télescoper en direction de la tete, c'est trop aggressif au début.
Dés qu'il bouge tu reprends une attitude kool détendu éventuellement tu t'accroupis légèrement et tu changes ton regard.
Si tu veux qu'il bouge il va bouger, si il ne bouge pas ça ne vient pas de lui mais de toi, analyse ton attitude et ton mental.


tu fais comment pour coucher les oreilles en arrière ? MDR !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh, c'est ça qui est dur, tu te débrouilles mais si tu parles pas cheval comment tu veux qu'il pige??? erer

Allé je suis pas vache: il faut les coucher mentalement de l'intérieur, t'inquiète pas toi tu sentiras rien au niveau des oreilles mais lui il saura très bien que tu as les oreilles couchées en arrière drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde Fofie là tu as une série de videos géniales pour bosser un jeune cheval .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...