Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fofie111

Quel complément pour un poulian irish de 10 mois ?

Messages recommandés

Pour Kondor, pour qu'il grandisse bien.
Il est au pré la journée, et au box la nuit.

l'idéal c'est de poursuivre ce que faisait l'éleveuse pour ne pas lui rajouter des changements alimentaires au reste.
Et puis ça dépend de la qualité de l'herbe du pré, surtout au printemps.

Je crois que Vanessa ne lui donné rien de particulier, il mangeait les compléments de sa mère...

Mon poulain vient d'avoir 10 mois, il a été sevré il y a un mois, il est en pâture jour et nuit depuis qu'il est né + 1 filet de foin matin et 1 le soir + 1l de floconné (destrier poulain) le matin et 1l le soir + pierre à sel. L'herbe étant plus riche il ne termine pas ses filets de foin.

Pour moi si le poulain va bien et que ton fourrage est de bonne qualité tu n'as pas besoin de donner de complément drffe

Pour mon expérience, Drum ayant pas mal de pb poulain (malabsorption, teigne, coliques, dermatophilose ^^') il avait foin de qualité, 3l d'orge/mais 70/30 et a fait des cure de bionutron stud et bionutron yearling (audevard).

Demande l'avis de ton veto :)

Moi je donne toujours du start and go à Léo qui à 11 mois (de cavalor) mélangé à du probreed car je vais stopper le start and go...

Ils sont à l'herbe et je pense qu'une petite ration de granulé ne leur fait pas de mal, tu peux ne lui donner qu'un litre et voir après s'il grossit ou pas...

Moi pour Tillia à son arrivée (14 mois) comme elle avait toujours été à l'herbe, c'était foin "à volonté" + pierre à sel + 1/3 de boîte de Ricoré de granulés Derby Futter Standard (granulés standard cheval adulte - juste pour qu'elle ait une ration en même temps que les autres) et 50g de complément minéral en poudre Masterhorse Junior (qu'on peut commander en ligne chez Krämer - de 3 mois à 3 ans)

Jusqu'ici j'ai pas eu à me plaindre, ce régime a l'air de lui convenir à merveille drffe

l'éleveuse ne t'a rien dit à propos de son alimentation avant de te le confier ?
faut voir ce qu'il mangeait avant d'arriver chez toi...pour ne pas faire de changement trop brusque...
à son arrivée à 7 mois, Answer avait des floconnés Dynavena Foaly(2L)+foin rationné+herbe
là, depuis le changement de pension en Décembre, il est au Cavalor Probreed (3-4L) + foin de Crau quasi volonté et bientôt herbe (et quelques kg de carottes et de poires par ci par là erre )
il va avoir 1 an, et pousse plutôt bien je trouve

Je sais que JRM doit avoir l'habitude sur le forum, mais bon, il a répondu aussi erre

Swaley est à 2kg d'e40 (destrier) matin et 2kg le soir + le bionutron stud et foin 3fois/ jour quasi à volonté

là il faudrait que je rajoute des minéraux j'pense

j'aurais préféré la gamme dynavena à destrier mais c'est bcp moins accessible chez nous et j'avais peur de tomber en rupture

mais moi s'il a une ration aussi grosse c'est parce que chez moi (Réunion)la qualité du foin et de l'herbe n'est pas la même que chez vous

c'est à toi de jauger la ration qui lui va, moi j'ai augmenté progressivement jusqu'à ce que j'trouve qu'il ait un poids correct et que cela se stabilise (le but n'étant pas d'en faire un veau à l'engraissement fjjhjhgj )

Holiver est au pré à l'année avec foin en hiver mais je le complémente en
probreed 2kg500 (cavalor) car c'te nouille n'arrête pas de grandir et on lui compte presque les côtes!!!! Pierre à sel aussi. Il a fait pic de croissance sur pic de croissance tout l'hiver, c'est un géant maigrichon....

Pour Berry, je donne des aliments floconnés mélangés à de l'orge germée, un peu d'huiles végétale et de la levure de bière.....il a du foin et de l'herbe, au pré tous les jours....
Par contre pour les doses, je ne sais jamais quelles quantité d'aliments donner.... Rolling Eyes

Fofie a écrit:
Merci tout le monde !

Spoiler:

c'était pr "merci LES FILLES", JRM n'est pas une fille...enfin, je crois... fjjhjhgj

Melanie a écrit:
Fofie a écrit:
Merci tout le monde !

Spoiler:

c'était pr "merci LES FILLES", JRM n'est pas une fille...enfin, je crois... fjjhjhgj

Oups ! erre Merci tout le monde !

Finalement on a pris du EMS Elevage.

• Créer...