Invité Posté(e) le 30 mars 2011 depuis un mois et alors que j'ai à disposition une super calèche je ne fais plus d'attelage pour cause de douleurs un peu trop importante à mon goût quand je pratique l'attelage. Alors hier, j'ai décidé de faire la liste de tout ce qui provoquait ces douleurs et de voir s'il n'existait pas des solutions pour les minimiser. Et ça, ça veut dire concrètement minimiser mes mouvements. Comme l'entrainement commence dès aujourd'hui avec le gros, je me suis dit qu'un post ici ne serait pas de trop. D'autant qu'on est pas mal à boiter dans le coin!1. Quand j'arrive dans son pré, Cypher vient vers moi, c'est économisant. Par contre ce qui ne l'est pas c'est de retraverser les quatre padocks à pied au retour avec Cypher en longe. Idée numéro 1 : aller à la calèche en étant sur son dos! ça implique :- à cru puisque je ne peux pas mettre mon pied dans un étrier.- lui apprendre à se coucher puisque je n'ai pas l'impulsion pour le monter.2. Une fois arrivé à la calèche, je veux poser des crochets amovibles sur le côté de cette fameuse calèche, pour qu'au lieu d'aller chercher mon harnais pièce par pièce dieu sait où et faire trois mille mouvements à la minute, je n'ai qu'à les prendre et à les mettre sur le gros. ça demande deux choses:- bricoler des crochets- apprendre à Cypher à se mettre le long de la calèche immobile pour que je le garnisse.3. Au lieu de me faire chier à tirer la calèche vers le cheval et d'avoir besoin de quelqu'un pour m'aider à le faire, bien enseigner le reculé (pas encore maitrisé) au Cyph.4. me fabriquer un truc qui minimise les vibrations et les secousses sur la route pour que le pied ne morfle pas trop.Et roulez jeunesse!ça va demander un sacré boulot au Cypher mais sans celà je suis partie pour en faire du saucisson et me reconvertir dans le secrétariat alors allons y gaiement!Si certains ont d'autres astuces voir des idées pour mettre en pratique certaines des astuces citées ci-dessus, le post est ouvert! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Pour lui apprendre à reculer droit (et donc entre des brancards que tu n'auras "plus qu'à" soulever), si tu as à disposition 2 barres ou 2 branches ou 2 trucs droits que tu peux placer parallèlement, ça va l'aider ton gros.en "liberté" Tillia recule toujours de traviole, mais entre les barres au sol elle est nickel, même à distance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Avant de lui apprendre à se coucher, tu peux pas prévoir d'avoir à dispo un montoir, genre gros cube? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2011 hier je suis montée sur la calèche pour lui monter sur le dos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites