dell 0 Posté(e) le 23 juin 2011 merci pour les photos cathy ou seb, enfin des photos qui ne sont pas sur facebook Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catseb 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Bein moi c'est les photos et Seb c'est les chevaux,comme dab. Je vous les ferai passer .Et pour facebook,il est vrai que c'est quand même vachement plus rapide.je sais pas si il y a moyen de passer sur un serveur pour mettre toutes les photos à charger en même temps et pas une par une.Parce que c'est super long sinon si tu veux mettre une dizaine de photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 23 juin 2011 j'aime bien Hannibel alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine du Ménot 0 Posté(e) le 23 juin 2011 juste une remarque et un avis perso...j'ai l'oeil "éduqué" aux Gypsys! sans aucune expèrience avant eux (pas de contact avec d'autres races )et donc je n'ai pas trouvé les chevaux lardeux et trop gras ! pour moi ils étaient normaux...les juments étaient bien , avec mm certaines limite en état, le hongre roudouillard je l'admet ,Hannibel et Mischieff était impec, Ubac aussi ( même un peu fin à mon goût, mais il n'a que 3 ans ...)bien sûr Many est hors gabarit... et hors concours ...et je ne suis pas d'accord quand je lis que les juges préviligient les très lourds... j'ai vu sur d'autres concours GCS, des étalons assez light , être agréés il est clair qu'une croupe bien remplie , bien ronde "rentre" mieux dans le standard qu'une croupe " en pupitre" comme dit Guéno mais ça, ça fait longtemps que tout le monde le sait et je ne vois pas ou est le pb à partir du moment ou les choses sont claires depuis le départ...le débat entre ceux qui aiment les chevaux light et ceux qui les aiment assez lourds a souvent été animé mais pour le GCS il n'y a jamais eu d'ambiguïté... il faut du costaud! dans le cas de Ciaran, si ce n'est qu'une question de poids il a une bonne marge de progression et donc toutes ses chances si Guéno le représente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Je préfère Many. Sinon les photos sont vraiment sympa. Et puis vous parlez beaucoup quand je suis absente et c'est pas sympa. Ceci dit c'est vraiment intéressant et je partage les réflexions de Killi. Ce sont, en gros, mes questions à l'heure actuelle... Tiens, soudain je pense au Pur Sang Arabe, allez savoir pourquoi !?Le Menot : Alors au final on tend vers la distinction Irish vs Gypsy !? On va en faire deux races distinctes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHYWOONSTUD 0 Posté(e) le 23 juin 2011 If you need me to explain again the difference between irish cob and gypsy cob i will do so, but not here, i will write a report and send it to GCS France, to make it simple, a Gypsy Cob can be accepted into ICS but not all ICS horses will be accepted into GCS, because NO they are NOT the same. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guéno1 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Le Ménot a écrit:... les juges préviligient les très lourds... j'ai vu sur d'autres concours GCS, des étalons assez light , être agréés J'ai pas dis ça !!! J'ai dis que (surement à tord... visiblement... j'ai la naïveté du petit proprio qui refuse de voir les défauts de son bébé ) je m'imagine qu'avec une bonne grosse couche de gras + une bonne muscu, je pense que j'aurais atténiuer des imperfections. Et oui, je pensais avoir un gypsy cob, et j'ai eu l'impression de débarquer avec un haflinger dans un concours de comtois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Une question que je me pose, pour ceux qui trouvait qu'on tend vers le gras ou trop lourd...Many que je trouve exceptionnel, et beaucoup visiblement le trouve comme tel, c'est pas une claquette...il est, il me semble plus lourd que Hannibel (que j'aime tout autant d'ailleurs dans son modèle...). Donc vos interrogations sur le trop lourd ou "gras" m'interrogent aussi puisque vous semblez avoir beaucoup apprécier Many du coup lesquels pour vous sont trop gras?...à moins qu'il n'y ai pas ici de photos de ce type de Gypsy... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 23 juin 2011 clemss a écrit:Une question que je me pose, pour ceux qui trouvait qu'on tend vers le gras ou trop lourd...Many que je trouve exceptionnel, et beaucoup visiblement le trouve comme tel, c'est pas une claquette...il est, il me semble plus lourd que Hannibel (que j'aime tout autant d'ailleurs dans son modèle...). Donc vos interrogations sur le trop lourd ou "gras" m'interrogent aussi puisque vous semblez avoir beaucoup apprécier Many du coup lesquels pour vous sont trop gras?...à moins qu'il n'y ai pas ici de photos de ce type de Gypsy...J'avoue que je ne me suis pas attardée à le regarder. Il est plus trapu que Hannibel et j'ai l'impression, plus osseux aussi. Mais peut être était-ce dû à sa taille. Par contre, je préfère nettement sa tête et son regard. Après c'est une question de goût pour la couleur et pour la bête en général. Question gras.. lol ! Je ne l'ai vu que le vendredi soir et j'ai pas tâter les côtes. Après aperçu vite fait le lendemain, pris en photo sur le vif avec Audrey mais j'étais plus attiré par un poulain Une chose est sure même s'il me plait (j'aime les lourds et les ronds) ce ne sera pas le type de cheval que j'achèterai.J'aimerai bien lire le rapport dont il est fait mention une fois qu'il sera soumis au GCS France ? Même si je lis et comprends foncièrement l'anglais, sera-t-il traduit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 23 juin 2011 tu parles extraterrestre Sandrine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine du Ménot 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Sandrine33 a écrit:Le Menot : Alors au final on tend vers la distinction Irish vs Gypsy !? On va en faire deux races distinctes ?c'est évident, malgré tous ceux qui continuent à entretenir l'ambiguïté en faisant volontairement ou pas l'amalgamemais je ne crois pas que ce soit : IC VS GC à mon avis les deux races s'adresseront à des gens différents je te rappelle quand même que les deux races sont déjà distinctes et qu'en pratique je crois que l'on commence à voir se dessiner les différences... si les lignes de conduite et les choix des deux SB continuent comme actuellement, dans quelques d'années ce sera encore plus flagrant!et que personne n'interprête de travers mes paroles: je ne dis pas qu'une race sera supérieure à l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine du Ménot 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Guéno a écrit:Le Ménot a écrit:... les juges préviligient les très lourds... j'ai vu sur d'autres concours GCS, des étalons assez light , être agréés J'ai pas dis ça !!! J'ai dis que (surement à tord... visiblement... j'ai la naïveté du petit proprio qui refuse de voir les défauts de son bébé ) je m'imagine qu'avec une bonne grosse couche de gras + une bonne muscu, je pense que j'aurais atténiuer des imperfections. je crois qu'ils ont l'oeil Et oui, je pensais avoir un gypsy cob, et j'ai eu l'impression de débarquer avec un haflinger dans un concours de comtois.... pas à ce point quand même ( quoique ... à côté de Many... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xabi90 0 Posté(e) le 23 juin 2011 D'abord merci et bravo à Charlotte et à tous ceux qui ont organisé ce concours.Ensuite merci et bravo au nouveau "bureau" GCS, en particulier Marion et Vero qui se défoncent avec efficacité dans la paperasse, un rôle pas des plus fun.Enfin Bravo à Chloe qui nous à bleufé avec Ciaran sur le parcours loisir dans des conditions pas faciles (parcours trés difficile et vent), quel calme et maitrise, sourire aux lèvres, et modeste avec ça.Ce qui est aussi super c'est que les HN ont aussi été bleufés par les qualitées innées des GC montrées par les moins de 3 ans! A mi voix "même pas vu ça chez les Merens" pour des HN du sud....c'est qu'ils étaient vraiment bluffés. Un sacré encouragement à ceux qui doutaient encore de nos poupous.Pour la lourdeur des GC je n'y comprends plus rien : quand je pense que Carrol a failli ne pas accepter Nadine en temporary car elle la trouvait de prime abord trop grande (1.49) et trop lourde.....Serait ce que le standard change au gré des naissances ??Quand au débat IC versus GS il a fait couler déja beaucoup d'encre et je le trouve mais c'est un avis personnel tout à fait stérile, car comme le dit en anglais Chywoonstud, la plupart des GC peuvent être IC mais pas tous les IC peuvent être GC. Si je comprends les GC seraient donc un type particulier d'IC, c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Le Ménot a écrit:c'est évident, malgré tous ce qui continuent à entretenir l'ambiguïté en faisant volontairement ou pas l'amalgameOui, donc alors il ne faut plus le dire et être claire dès le départ et ce, par respect pour le novice.mais je ne crois pas que ce soit : IC VS GC à mon avis les deux races s'adresseront à des gens différents je te rappelle quand même que les deux races sont déjà distinctes et qu'en pratique je crois que l'on commence à voir se dessiner les différences... Je suis amplement d'accord avec toi. J'avais déjà fait le distingo depuis quelques mois (voir depuis le début) mais bon, je suis naïve et parfois un peu dans les nuages...si les lignes de conduite et les choix des deux SB continuent comme actuellement, dans quelques d'années ce sera encore plus flagrant!Euh là, ce fut clair ! y-avait pas photo quand même.et que personne n'interprète de travers mes paroles : je ne dis pas qu'une race sera supérieure à l'autre Bah je vois pas en quoi mais j'ai tout de même l'impression que l'une d'entre elle sera limitée dans sa "polyvalence loisirs". Attention, je ne parle pas de "Haut Niveau", je parle de faire le maximum de choses avec un cheval pour se faire plaisir dans différents domaines.Clemss : Je ne sais ce qui s'est passé avec le langage extraterrestre. mais je soupçonne une fonction de firefox. Enfin bon, tout ça pour dire que je vais suivre cette évolution de près. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Je pense que les deux ne sont pas destinés à la même chose...en ce qui concerne du trop lourd, je ne suis pas sure que ce soit le "but" de la sélection Gypsy...il me semble qu'ils sont plus regardant sur l'ossature plus lourde, ça ne veut pas dire qu'un beau Gypsy c'est un steack, pas sure que ça plaise à beaucoup..après un étalon c'est autre chose à mon idée, le but n'est pas qu'il soit polyvalent, donc finalement c'est pas très grave! De tous ceux que j'ai vu jusque là, pas mal ont du potentiel à l'attelage (est-ce que ça serait le cas avec du trop léger?), j'en ai vu de très chouettes à monter, pas mal supers en TREC, donc limité dans la polyvalence, oui mais lesquels...les étalons ne sont pas fait souvent en élevage pour autre chose que d'être étalons...et il me semble que les modèles lourds ou très lourds ne sont pas non plus la majeur partie...après s'ils sont gras, ça n'a rien à voir avec la sélection mais l'utilisation qu'en font leurs propriétaires et le manque d'exercice, donc c'est un faux problème à mes yeux!Mais si le but est de sélectionner plus drastiquement des belles têtes, des dos courts, de bons caractères, etc...et bien je trouve ça très bien...et je trouve beaucoup de Gypsy très à mon goût en ce qui me concerne (et attention pareil, aucun jugement sur les IC, il y en a de très chouettes...)! Et je trouve que plus de sélection, donc plus d'homogéneité, c'est très bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine du Ménot 0 Posté(e) le 23 juin 2011 excellent Clemss tout à fait d'accord avec toi je suis pour une sélection très rigoureuse des étalons et pourquoi pas des juments... quand au débat : les étalons lardeux ...si je ne me trompe pas, les étalons en Angleterre ne font rien... ils sont là pour la reproduction et se la coule douce toute l'année dans de l'herbe à peine plus grasse qu'eux ce sont principalement les hongres qui bossent ! en France, nos étalons travaillent un peu plus mais comme notre herbe est - riche nous arrivons à les tenir ronds mais pas trop ! c'est simpliste comme raisonnement ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafaelle 0 Posté(e) le 23 juin 2011 C'est un avis tout à fait personnel mais en tant que particulier, si je dois acheter un poulain, on aura beau me dire que ses parents ont des caractères extra, pour moi, si je ne vois pas les reproducteurs sous la selle, je ne peux juger de leur caractère...la plupart des chevaux sont "gentils", tant qu'on ne leur demande rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Je suis d'accord avec toi Rafaëlle, ce que je voulais dire c'est que souvent le fait que certains étalons soient "gras", c'est parce qu'ils ne travaillent pas forcément beaucoup, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne savent pas travailler...Et ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas qu'ils travaillent, mais j'expliquais le fait que certains trouvent des reproducteurs trop lourds ou gras, car ils ne sont pas utilisés principalement pour le travail mais la repro!Pour ma part, une des raisons aussi qui m'a décidée définitivement à choisir Bodhran, c'est aussi d'avoir vu Diddikaï à l'attelage, formidable malgrès son jeune âge, volontaire, à l'écoute et très respectueux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edwige1111 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Le Ménot a écrit:juste une remarque et un avis perso...j'ai l'oeil "éduqué" aux Gypsys! sans aucune expèrience avant eux (pas de contact avec d'autres races )et donc je n'ai pas trouvé les chevaux lardeux et trop gras ! pour moi ils étaient normaux...les juments étaient bien , avec mm certaines limite en état, le hongre roudouillard je l'admet ,Hannibel et Mischieff était impec, Ubac aussi ( même un peu fin à mon goût, mais il n'a que 3 ans ...)bien sûr Many est hors gabarit... et hors concours ...et je ne suis pas d'accord quand je lis que les juges préviligient les très lourds... j'ai vu sur d'autres concours GCS, des étalons assez light , être agréés il est clair qu'une croupe bien remplie , bien ronde "rentre" mieux dans le standard qu'une croupe " en pupitre" comme dit Guéno mais ça, ça fait longtemps que tout le monde le sait et je ne vois pas ou est le pb à partir du moment ou les choses sont claires depuis le départ...le débat entre ceux qui aiment les chevaux light et ceux qui les aiment assez lourds a souvent été animé mais pour le GCS il n'y a jamais eu d'ambiguïté... il faut du costaud! dans le cas de Ciaran, si ce n'est qu'une question de poids il a une bonne marge de progression et donc toutes ses chances si Guéno le représente... Je suis d'accord avec ce que vous dites Sandrine ou pascale En tant qu'éleveuse depuis 10 ans maintenant et juge depuis beaucoup moins longtemps..............et surtout étant une des rares professionnelles faisant travailler ses chevaux, étalons, comme juments pleines ou suitées, je les débourre moi même à l'attelage et à la monte, je peux dire qu'aucun des chevaux présentés chez Charlotte n'était trop lourd Je suis justement sûrement trop dure sur mes jugements, car non seuleument compte le type, mais aussi l'utilisation que l'on peut en faire, étant cavalière et meneuse Il est important pour moi que le cheval puisse travailler correctement, longtemps aussi, et le super lourd ne le permet pas ( j'ai aussi élevé du Trait du Nord......juju de 900 kg, vite épuisée...) !C'est pour cela que j'apprécie aussi chez le gypsy un type plus sport, qui saute, qui est endurant.....ce qui ne veut pas dire que j'aime les claquettes !!Le tout est de trouver un cheval typé et qui puisse travailler ...c'est parfois dur dur !! Le nouvel étalon de Charlotte, j'adore !! Très typé, et en même temps de type assez sport. Que rêver de plus ????????....homozygothe peut-être ????? Mais quel que soit le juge, il aura dans tous les cas, une idée bien précise de ce que le standard réprésente, et cela peut différencier d'un individu à un autre....juger, c'est difficile, c'est accepter d'être critiquée, mais le principal est de connaître le standard et de reconnaître les défauts majeurs de la race.C'est ce que je disais à ces messieurs des HN, je serai incapable de juger une autree race sans avoir étudié le standard et vu de multiples chevaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guéno1 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Edwige a écrit:Le Ménot a écrit:juste une remarque et un avis perso...j'ai l'oeil "éduqué" aux Gypsys! sans aucune expèrience avant eux (pas de contact avec d'autres races )et donc je n'ai pas trouvé les chevaux lardeux et trop gras ! pour moi ils étaient normaux...les juments étaient bien , avec mm certaines limite en état, le hongre roudouillard je l'admet ,Hannibel et Mischieff était impec, Ubac aussi ( même un peu fin à mon goût, mais il n'a que 3 ans ...)bien sûr Many est hors gabarit... et hors concours ...et je ne suis pas d'accord quand je lis que les juges préviligient les très lourds... j'ai vu sur d'autres concours GCS, des étalons assez light , être agréés il est clair qu'une croupe bien remplie , bien ronde "rentre" mieux dans le standard qu'une croupe " en pupitre" comme dit Guéno mais ça, ça fait longtemps que tout le monde le sait et je ne vois pas ou est le pb à partir du moment ou les choses sont claires depuis le départ...le débat entre ceux qui aiment les chevaux light et ceux qui les aiment assez lourds a souvent été animé mais pour le GCS il n'y a jamais eu d'ambiguïté... il faut du costaud! dans le cas de Ciaran, si ce n'est qu'une question de poids il a une bonne marge de progression et donc toutes ses chances si Guéno le représente... ça commence à m'emmer*er un peu cette histoire !!! j'ai jamais dit que ce n'était qu'une question de poids... je rentre à l'instant d'un tour avec (fort sympathique au demeurant...), il a presque trois trous de licol de moins qu'à la normal, alors oui je pense que ça fait une légère différence quand on regarde une attache de tête !!! Rhoo.... Il y a un post qui lui est consacré dans les étalons, vous avez qu'à zieuter les photos y en a plein, ça peu donner une idée....). Oui il a un poitrail claquette, je crains que même une grosse opération esthétique n'y puisse rien y changer... J'aurais voulu qu'il soit vu sous un meilleur jour soit, mais j'ai dit 10 fois que c'était le jeu e que je l'acceptais Guéno (j'ai la flemme de faire un quote.Je suis d'accord avec ce que vous dites Sandrine ou pascale En tant qu'éleveuse depuis 10 ans maintenant et juge depuis beaucoup moins longtemps..............et surtout étant une des rares professionnelles faisant travailler ses chevaux, étalons, comme juments pleines ou suitées, je les débourre moi même à l'attelage et à la monte, je peux dire qu'aucun des chevaux présentés chez Charlotte n'était trop lourd Je suis justement sûrement trop dure sur mes jugements, car non seuleument compte le type, mais aussi l'utilisation que l'on peut en faire, étant cavalière et meneuse Il est important pour moi que le cheval puisse travailler correctement, longtemps aussi, et le super lourd ne le permet pas ( j'ai aussi élevé du Trait du Nord......juju de 900 kg, vite épuisée...) !C'est pour cela que j'apprécie aussi chez le gypsy un type plus sport, qui saute, qui est endurant.....ce qui ne veut pas dire que j'aime les claquettes !!Le tout est de trouver un cheval typé et qui puisse travailler ...c'est parfois dur dur !! Le nouvel étalon de Charlotte, j'adore !! Très typé, et en même temps de type assez sport. Que rêver de plus ????????....homozygothe peut-être ????? Mais quel que soit le juge, il aura dans tous les cas, une idée bien précise de ce que le standard réprésente, et cela peut différencier d'un individu à un autre....juger, c'est difficile, c'est accepter d'être critiquée, mais le principal est de connaître le standard et de reconnaître les défauts majeurs de la race.C'est ce que je disais à ces messieurs des HN, je serai incapable de juger une autree race sans avoir étudié le standard et vu de multiples chevaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Bon pas le temps de tout relire, je réponds juste à un truc qui m'a frappée sur quelques photos de Many : j'aime beaucoup mais sur certaines on dirait un culard, sérieux y a des photos où on dirait qu'il a pas de cuisse et que le cul s'arrête juste au-dessus du jarret ! (oui oui je sais j'exagère... ça fait souvent ça ! )Et ça pour moi ça fait un peu too much, genre limite quarter de compétition hormoné à bloc.Mais ATTENTION j'ai pas dit que c'était le cas en vrai, mais que sur certaines photos ça me faisait cet effet-là.(Je pense notamment à ces 2-là)Je reviens plus tard quand j'aurai lu la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 23 juin 2011 je suis d'accord avec toi LN, la première photo me fait un drôle d'effet aussi, mais parfois les photos rendent des choses bizarres qui ne sont pas la réalité, c'est peut-être le cas ici! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine du Ménot 0 Posté(e) le 24 juin 2011 ok ok Guéno , te fâches pôô, on en parle plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 24 juin 2011 clemss a écrit:je suis d'accord avec toi LN, la première photo me fait un drôle d'effet aussi, mais parfois les photos rendent des choses bizarres qui ne sont pas la réalité, c'est peut-être le cas ici!On est d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChloCuir 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Moi je revendique qu'un modèle "gras" est demandé, et je redis que le gars, ça masque beaucoup de défauts... allez jugé d'une encolure pourvu d'un chignon...j'ai pas dis lourds, car par exemple Many est fonctionnel.... mais désolée, j'ai pas osé le dire jusqu'ici, mais j'ai eu l'impression d'un charolais, avec des kilos en moins, il n'en serait pas moins rond, avec une superbe ligne de dessus, pas gras, et la photo ci-dessus montre la réalité. Mais je vais pas faire semblant c'est un bel étalon, avec un bon mental, en surpoids.Pinaise, même Guéno fait un fixing dessus (au fait faut que tu m'explique comment on peut perdre 4 trous sur un licol , , j'ai jamais vu maigrir à ce niveau là, et pourtant mon vieux atteint de Cushing était devenu un vrai squelette, lui ) au point que j'ai culpabilisé en me disant que j'avais vraiment maltraité Ciàran, mais faut arrêter, c'est loin d'être un squelette, et côté santé, il a la frite, un poil éclatant de santé, et il ne fait pas pitié. Pis vu que je l'ai trimballé plusieurs fois à droite et à gauche pour le préparer à bosser en reprise etc... des reflexions du genre, j'y aurais eu droit (c'est souvent gratuit et spontané).... y a des fois, faut pas être suceptible....Il lui manque pas tant que ça pour être aussi rond que les autres.... pour le coup j'aurais du emmener la Noiraude, elle aussi elle est du type charolaise, vraiment! elle aurait pas eu le type GC, mais la masse, en étant dans le même près que Sieur Ciàran.Maintenant ma Noiraude, bien elle rame un peu plus, suis en train de la remettre en route sinon elle va pas tenir un cours entier... et quand je vois certains des modèles présentés, et je redis "gras" (j'ai jamais tourné autours du pot, un jeune qui est foutu comme un cheval adulte, ça trompe, mais même pour un standard je jouerais pas à ça, mon cheval je veux qui dure dans le temps, mais ça doit être un soucis d'amateur), je demande à les voir tenir la séance des allures qu'on s'est tapé au Label Loisir. et encore plus de les voir en balade 2h30 comme Petit Poney ou mieux sur une journée....ensuite, je reviens à mon débat initial, sur le choix des éleveurs et du studbook :les anglais z'étaient pas spécialement contents de cette Qualification Loisirs pour obtenir l'agrément (ça les arrange pas), mais aussi parce que le modèle vers quoi tend le GCS, que selectionne le juge anglais, c'est un cheval qui fout rien hormis faire le beau pour valoriser un élevage, un clan. Il est clairement élevé pour ça, et surtout pas pour travailler!et les anglais ne le cachent pas!!!!C'est dommage qu'il n'y ai pas eu un étalon GCS agréé qui soit passer jusqu'au bout au Label pour connaître l'avis des HN au niveau fonctionalité, applombs, capacité de travail....j'ai l'impression que ça passe à la trappe, je ne suis pas sûre que les deux visions soient compatibles... on ne juge pas pareil un cheval de show et un cheval de Loisirs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Citation :Mais je vais pas faire semblant c'est un bel étalon, avec un bon mental, en surpoidsPar contre bizarrement à mes yeux y a vraiment que le c*l qui est en surpoids, le reste ne me choque pas du tout, si je regarde pas l'arrière-main je le trouve magnifique !comment un cheval peut prendre (ou perdre) juste du c*l comme ça ? c'est comme les nanas avec la culotte de cheval (tiens donc, on en revient toujours à la même bestiole lol) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChloCuir 0 Posté(e) le 24 juin 2011 bin regarde sur ta miss quand elle fait ses crises de croissance, tu vois des pertes à certains niveaux mais pas à d'autre...je l'ai vu sur mon vieux cheval par exemple, et au contraire, sur des chevaux que j'ai remis en état, rapidement c'est l'encolure et le cul qui reprennent, sur les côtes c'est plus tardif, du moins c'est ce que j'ai pu observer chez moi.aprés, mais là c'est du muscle, par le travail (quand tu vois le cul des sauteurs au Cadre Noir, c'est charolais musclé ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guéno1 0 Posté(e) le 24 juin 2011 ChloCuir a écrit:Pinaise, même Guéno fait un fixing dessus (au fait faut que tu m'explique comment on peut perdre 4 trous sur un licol , Nan c'est 7 je crois ... je vois bien ce qu'il fait en ce moment, il bouffe pas il surveille les ponettes en espérant qu'elles arrivent.Oui je suis vraiment mécontente de te l'avoir confié et si quelqu'un m'en parle je le lui déconseillerais... ça va pas la tête ça aurait fait pareil chez moi, sauf s'il avait saillit bien plus tôt dans la saison (ou s'il vivaient à l'année avec des jus).Y a Sandrine (de Bohême) qui propose de faire une collecte de pain pour que je gonfle un peu petit poney. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 24 juin 2011 calamityln a écrit:Citation :Mais je vais pas faire semblant c'est un bel étalon, avec un bon mental, en surpoidsPar contre bizarrement à mes yeux y a vraiment que le c*l qui est en surpoids, le reste ne me choque pas du tout, si je regarde pas l'arrière-main je le trouve magnifique !comment un cheval peut prendre (ou perdre) juste du c*l comme ça ? c'est comme les nanas avec la culotte de cheval (tiens donc, on en revient toujours à la même bestiole lol) ?Spoiler: Il a une chute de rein à l'africaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChloCuir 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Nan, demande à Fab, c'est Brut de pomme et Merveilles, 1 sac par semaine, ça marche super bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Spoiler: Chlo c'est le Dr Duncan des GC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChloCuir 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Spoiler: heum.... vu mon physique je serais quand même mal placée pour faire subir aux chevaux ce que je ne m'inflige pas moi-même ceci dit, je pense que les cannelés c'est aussi valable pour faire grossir....mais ça coûte plus cher Pis Chlo, de toutes façons c'est une MECHIANTE! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHYWOONSTUD 0 Posté(e) le 24 juin 2011 I have written the report for the show of 18th/19th june, I hope when you read it that it helps you all to understand what is expected in the Gypsy Cob. If you have any questions please email me direct, I will do my best to answer them for you. Do you require an article on the explanations of irish cob and gypsy cob? I am happy to do that for you, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 24 juin 2011 An article with a scheme and/or some photos highlighting the differences between IC and GC would be (I think) highly appreciated by everybody, by me at least ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 24 juin 2011 avec des photos prises dans les mêmes conditions, selon le même angle avec un même fond ! Juste pour ne pas pénaliser les uns et les autres. Histoire d'être juste jusqu'au bout.Bah oui, soyons perfectionniste pour valoriser un rapport et appuyer sans faute ce qu'on écrit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guéno1 0 Posté(e) le 24 juin 2011 je vois le truc venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guéno1 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Le schéma c'est pas celui là ?[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 24 juin 2011 oui moi aussi lolOui ça c'est le schéma on gypsy/mauvais gypsy, OK, on a déjà comparé aussi les schémas des 2 standards IC et GC, mais j'arrive toujours pas à énoncer clairement les différences (même si parfois j'arrive un peu à les voir) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 24 juin 2011 en tous cas ce qui est clair, c'est que le 2è est bien moche!(moi j'aime pas en tous cas, après certains le trouvent peut-être à leur goût après tout, les goût et les couleurs!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Bin disons que le deuxième cumule un peu beaucoup tous les défauts possibles... il n'a pas de chance le pauvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChloCuir 0 Posté(e) le 24 juin 2011 bin je vois pas ce qu'il y a de choquant sur le deuxième....Spoiler: ... z'inquiétez pas, suis pas débile à ce point là!puis tant qu'on cause suceptibilité, c'est bien de voir les défauts de son canasson.... ça veut pas dire qu'on l'aime pas, mais ça permet de corriger derrière si on reproduit par exemple, ça exerce l'oeil...un peu d'honnêteté dans un monde de brutes ça ne fais jamais de mal.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Moi j'ai toujours été honnête sur la mienne, mais je me dis qu'en ce moment c'est peut-être pas plus mal que je la boucle au lieu de l'enfoncer, son ITI arrive bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChloCuir 0 Posté(e) le 24 juin 2011 ...c'est ce que je me dis, quand on connais la tronche de la mienne, suis mal placée pour l'ouvrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine du Ménot 0 Posté(e) le 24 juin 2011 bon, pas taper hein!!! je dis et redis que les GC que j'ai vu à Sarrecave ne m'ont pas parus gras !sauf l'arrière main de Many, c'est la seule partie de son corps que j'ai trouvé too much mais faut quand mm bien voir la largeur de la bête, c'est phénoménal et c'est pas la graisse qui tient les os ... les autres étaient costauds et bien remplis certes mais pas lardeux et pour moi il est inconcevable ( sauf sur des période ponctuelles type maladies, saillies etc...) de voir les côtes et/ou la colonne vertébrale sur un GC ! tout comme, je présume, il est inconcevable de ne pas les voir dans certaines autres races ...je me demande si les yeux que certains posent sur les GC ne sont pas conditionnés ( par habitudes ou goûts ) par tous les non GC approchés avant ( surtout pour ceux qui ont cotoyé les races dites de selle ) ... je pense que tout est question de sensibilité, de goûts et d'habitudes... je ne dénigre pas les choix des éleveurs de pôv chevaux tous maigres, avec des jambes toutes fines ( sans poipoils ) et des cous et des dos sans fin , donc je trouve dommage de lire, comme une critique, que l'orientation des GC va vers le gras qui ne sait propablement pas travailler ...et c'est certain que d'un seul concours on ne peut pas tirer une généralité... le Label Loisir je suis totalement pour, mm si je flipperai comme une malade le jour ou les miens le passeront... le mental exceptionnel des GC doit être mis en avant au mm titre que leur physique exceptionnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guéno1 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Bon alors... il est où ce rapport du coup ? On va finir par l'attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites