Coco49 0 Posté(e) le 31 mars 2011 J'envisage (c'est même plus que ça ) d'acheter un nouveau poilu mais vu que j'ai une dermiteuse à la maison , j'aimerais éviter autant que possible d'en avoir deux , d'après votre expérience , pensez vous qu'un cheval arrivant d'Irlande ou d'Angleterre aura plus de risque de déclarer la DER qu'un cheval né ici ? En faisant des recherches sur internet , cette supposition revient assez souvent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedg1 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Alors là...... Aucune idée !!! En même temps je crois que la DER un cheval peut ne pas la déclarer pendant des années et puis ça tombe dessus (un peu comme toutes les allergies d'ailleurs....).Après c'est sûr que les chevaux sont plus susceptibles de developper ce truc dans certaines régions que dans d'autres (dans le Sud, j'ai cru comprendre que les chevaux y étaient moins sujets...)Après je ne vois pas pourquoi un cheval importé serait plus sujet à ça qu'un autre c'est quoi les arguments posés ?En terme d'achat, "l'idéal" c'est peut-être d'attendre l'époque où la DER se manifeste de nouveau (juin/juillet ?) pour avoir le plus de chance possible de ne pas acheter un cheval dermiteux quelque soit sa provenance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 1 avril 2011 A tort ou a raison j'ai souvent entendu que oui.. qu'il fallait attendre quelques temps avant d'etre sur....d'ailleurs la preuve avec ta pearl qui venait d'irlande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 1 avril 2011 en fait les articles que j'ai lu à ce sujet concernent les islandais , mon véto va un peu dans ce sens mais sans certitude , pour lui ce sont des hypothèses mais rien n'est encore franchement prouvé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Banagher 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Je pense qu'on est jamais à l'abri d'une dermite, moi j'ai une jument merens que j'ai eu quand elle avait 3 ans, tout au long de sa vie aucun signe de dermite, et pis paf à ses 20 ans elle est devenue dermiteuse.... pourquoi ? on sait pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites