Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo de cernay

Durée des chaleurs...

Messages recommandés

J'ai toujours appris et vu que les chaleurs des juments duraient de 2 à 14 jours, tendant vers le + en début de saison, mais là, je me pose des questions...

L'uine de mes juments en est à 16jours de chaleurs, saillie tous les 2 jours depuis le début, et ben rien à faire!... fjjhjhgj
Au moins, je sais qu'elle apprécie l'étalon!...

Est-ce que ça vous parait "normal", vous avez déjà vu aussi long? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué aussi que chez les juments il y en a de plus ou moins frigides et d'autres qui ont l'air d'aimer beaucoup ca et du coup en profitent sur le temps mpmp
Par contre si long, j'ai jamais vu erer e je me pose la question comment ca se passe dans ce cas là vu que les prochaines chaleurs devraient redémarrer 1 semaine apres qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben faire une écho pour voir où elle en est est le mieux je pense ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu ça avec Tina...
Elle est restée avec Olson plus de deux semaines, et il la saillissait apparemment plusieurs fois par jour!!
Évidemment, elle a été pleine sur le premier cycle! edezfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kika m'a fait ça aussi.
D'habitude elle a des chaleurs de 7 jours, et là du 19 au 26 mars elle a été saillie, je me suis dit "c'est bon". le dimanche j'ai rien vu car il pleuvait des cordes et le lundi quand on a sorti Kimy pour la saillie, elle s'est mise à pisser comme une tarée et encore mardi et mercredi (soit 13 jours). j'ai laissé tomber pour pas "user" inutilement le gras, qui s'est retrouvé avec 3 juments en même temps quasiment.
Je verrais au prochain cycle. Si ça a marché tant mieux sinon on recommencera.

Pareil, pour une fille qui surveille les chaleurs de la sienne pour me l'emmener, les premier cycle a duré plus de 15 jours (fin fevrier debut mars) et là, ils n'ont presque rien vu (1 coiunement à l'entier qui est en face de chez elle).

Je pense que c''est la sortie de l'hiver qui doit rendre les cycles un peu chaotiques

Et à l'inverse en juillet l'an dernier, j'ai Daisy pleine en 1 saut sur le dernier jour du 1ier cycle exploité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai battu votre record avec une juju ça a duré 1 mois et demi mpmp à force j'avais abandonné et je ne la mettais plus à l'étalon, j'ai fait venir le véto pour qu'il fasse une piqure de déclenchement d'ovulation et le même jour j'ai refais une saillie et stop , y en a marre quoi, faut pas abuser des bonnes choses PAFF . Echo positive 18 jours aprés drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La moyenne théorique c'est une semaine. Mais si elle reste en chaleurs longtemps elle va accepter longtemps (et ce n'est pas une question "d'aimer ça" fjjhjhgj, c'est juste les hormooones drffe ).

La jument ovule 24-48h avant la fin des chaleurs et plus tu vises près pour la saillie mieux c'est. Mais comme on n'est pas voyants pour savoir quand elles vont se finir c'est un peu chiant. Il faut donc savoir que le sperme se conserve 48 (à 72h) dans l'utérus de la jument (si sperme frais, non réfrigéré et non congelé), que l'ovocyte se conserve 12h dans l'utérus de la jument après l'ovulation, et que les deux doivent se rencontrer pour que la fécondation ait lieu!

Donc en gros dans les centres ils utilisent l'écho pour situer l'ovulation et ils inséminent sur base de l'image écho mais sinon sans écho le seul moyen d'être "au plus sûr possible" c'est une saillie toutes les 48h jusqu'à ce qu'elle refuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui, encore saillie ce soir, on en est à 16 jours avec saillie toutes les 48h...
Faut pas pousser là!.... qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai entendue aussi deja d'un jument qui se mis a la salie pendent 3 semaines.

Cecila l'ovulation e fait de deux jours avant a deux jours apres le derier jours de sailies. et pour etre plein faut faire la sailie deux jours avant l'ouvulation alors c'est surtout a la fin qu'il faut sailir pour que la juju prenne dsdd

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux faire ovuler mais risque de gestation gemellaire...ca arrive de temps en temps surtout en début et fin de saison....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faire ovuler par injection de Hcg tu veux dire? ben c'est clair que là, elle doit avoir un bon 60 au moins non??? fjjhjhgj

Allez, je lui laisse encore 2 jours et je fais une écho...vérifier ce qui se trame là dedans! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Isa je sais drffe justement comme là c'était à rallonge et que le dernier jour n'arrivait pas, plutôt que de saillir dans le vide j'ai préféré arrêter après 5 sauts car il y avait Daisy qui finissait et Kimy qui commençait donc autant garder les spermatos pour ces 2 là lol. On verra au prochain cycle ce que ça raconte. On n'est pas pressé drffe pour turia il y avait eu 4 sauts et pour ubliska 3 sur chaleurs de lait. Après, hier soir, elle avait la queue en l'air mais quand elle est passée à côté Tchuky elle l'a jeté. Encore 6 jours à attendre pour savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben au moins, je trouve ça bien lorsqu'il vive en troupeau... Comme ça l'étalon peut en profiter plus longtemps. Maintenant, si elle est pleine ce serait déjà détectable? dsdd ou tu vas faire l'écho d'ici une semaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cecilia je me douter que tu le sait et je me doutais aussi que c'est ca ton raisonement dedede

J'avais hesiter hier a l'envoyer ou pas mais je me disait que ca sevira surement pour d'autre qui ne le savons pas gfgsd

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jurna2 a écrit:
Ben au moins, je trouve ça bien lorsqu'il vive en troupeau... Comme ça l'étalon peut en profiter plus longtemps. Maintenant, si elle est pleine ce serait déjà détectable? dsdd ou tu vas faire l'écho d'ici une semaine?
ben justement je ne trouve pas ça terrible dans le sens où il va se fatiguer pour rien, perdre en fertilité, en état pour des prunes. C'est pour ça que j'ai stoppé même en main. si la question s' adressait à moi pour le diagnostic, je refais souffler 13 jours après la fin des chaleurs sur quelques jours. Si elle est froide c'est qu'elle est pleine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je vais faire une écho pour en savoir où elle en est de son cycle, ovulée ou pas? pour le DG, ce sera pour plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nessie a tendance à faire pareil... elle se laisse saillir longtemps environ 15 jours et même une fois pleine elle retombe en chaleur.... c'est même arrivé en pensant qu'elle avait coulé qu'on l'ai faite ressaillir et elle a accepté sans problème... une fois l'écho le vétérinaire nous a annoncé qu'elle était pleine oui mais de 2 mois..... PAFF sacré NINI fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, elle n'est plus en chaleur depuis aujourd'hui, ça fait quand même 16 jours!!... PAFFerer

DG dans 14 jours!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben moi BOUNTY en est à 17 jours de chaleurs Rolling Eyes
c'ets lonnnng ... mais y'en a un qui est content mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...