Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milka1

Gypsians et Pinto Friesian...

Messages recommandés

On me demande souvent... ce que je recherche chez les Gypsians...
Pas toujours facile d'expliquer...
je voudrais un peu du frison... un peu du Gypsy... (logique impararable, je sais dedede )

Je viens de trouver cette vidéo sur Youtube et je n'ai pu m'empêcher de vous la faire partager...

Je suis resté la bouche ouverte... :bav:

Je ne vous en dis pas plus... je vous laisse baver tranquille... :hehe:

Je crois que ça parle mieux que n'importe quelle description ! o°=
J'attends vos remarques et commentaires avec impatience !
feqef

Il a les allures du frison mais tout le reste j'aime beaucoup, la tête, le marquage et sa ligne. Celui ci est vraiment réussi, mais est ce que tous les Pinto Friesian sont comme ça dans l'allure et le modèle ? pas si sûr ... je me répète lui il est top !! dedede

C'est très très beau à voir !

Par contre, est-ce qu'un trot aussi "bondissant" est confortable ? Ou est-ce que c'est un allure qu'ils n'adoptent qu'en liberté et qu'ils ont un trot plus "posé" sous la selle ?

C'est surtout ses allures que j'aime pas du tout il leve la tete et creuse le dos ca doit etre difficile a lui muscler corectement pour qu'il peut porter sans soucie et problemes de dos un cavalier dsdd

Sur le video il a l'aire l'imit bloquer dans le dos. Le premier galop ca fait peur la il est imontable comme ca.. c'est incroyable coment il retire le dos vers le bas

apres ca va un peu mieux .... mais vachement si il le transmets mpop

(desole j'ai un peu du mal a decrire ce que je veut dire sans blesser quelqu'un, si jamais ca se fait je m'excuse davantage)

Isa

Bah après en liberté quand ils font les kékés c'est difficile de juger, quand ils friment comme ça ils ont souvent le pif vers les nuages et le dos à l'envers, ça veut pas dire qu'il est comme ça quand il est monté si ?

Enfin je suppose...

Non LN si il est bien muscles ca se tranzmets aussi a ca facon de bouger en liberte. La il creuse le dos et il l'utelise pas du tout! Alors das ce etat il est imontable! (si on veut rien risquer pour son dos)Car normalement sous la selle c'est encore pire a cause du poids de cavalier dsdd
Apres on peut lui apprendre a se tenir corectement on peut lui travalier le dos el le muscle en lui faire faire beaucoup de reculements de changements de vitese de le longer corectement travaile des barres et mieux encore avec des cavaletti.

A mon avis la il est memem pas capable de se deplacer avec le tete en pas (je sait pas comment on appelle cette position en francais).

Si tout ca serra fait ce se verra que son deplacement en liberte changra aussi! Il placrais beaucoup plus la tete et marchrais a travers du dos. Car c'est aussi plus confortable et surtout moin dure pour le cheval ...

Mais a ce point que sur ce cheval la ca doigt etre dure et surtout tres longe

Isa

ç'est marrant ç'est quoi voit aussi tout l'envers du décors (avec la fille au stick, les photographe, les gens dans les coins pour le renvoyer etc.. ) mpmp

Peut-être que de toute façon il ne sera pas utilisé en cheval de selle mais comme étalon! Moi je trouve ça très beau à regarder, on dirait qu'il vole!

Bon je suis pas du tout une experte au niveau de la monte puisque je ne fait quasiment que de la monte à crue et que je n'ai aucun galop...
Mais je pense qu'en liberté il doit être différent qu'en monte...
La il fait son show... et effectivement il met sa tête très haut... mais il y a quelques photo où on voit qu'il place mieux sa tête !
C'est peut-être un effet un peu frison aussi !

Enfin je sais pas trop, c'est des réflexions personnelles . . . Faudrait l'avis de Corinne qui a l'habitude des frisons !

En tout cas je suis complètement fan du modèle avec un dos un tout petit peu plus court, à mon sens, il serait parfait !
le marquage me plait énormément, la carrure : ni trop lourd ni trop léger (c'est très bien !) les fanons (un petit peu plus, c'est pas de refus, mais c'est pas si mal pour ce genre de cheval) les crins : bien...
Les allures : Très joli en liberté en tout cas !

C'est pas tellment le tete qu'il monte qui me choque ni qu'il fait son show c'est le nez en l'aire et qu'il utelise pas du tout son dos!!

Un cheval peut faire aussi son show tout en utelisent son dos que moi je trouve ca aussi plus agreable a voir si le cheval se place n'aturelement bon

Clemss justement si il transmets ce defaut je trouve ca pas genial de l'uteliser comme etalon. Pour le monter comme je disait on peut arranger le defaut si on se connais et qu'on le travail correctement asses longue temps mais voila si il produit ca serra pour faire des chevaux de selle forcement aussi...
Alors pourquoi chercher plustot un Etalon qui est mieux utilisable que lui?

Je dit pas qu'il est moche ou d'autre seulemnt qu'il a un defaut embettant...

Isa

clemss a écrit:
Peut-être que de toute façon il ne sera pas utilisé en cheval de selle mais comme étalon! Moi je trouve ça très beau à regarder, on dirait qu'il vole!

Juste en passant...

Clems, en principe un étalon se doit d'être utilisable pour pouvoir juger de ses qualités aussi de reproducteur! et ainsi pouvoir dire qu'il a le potentiel d'un bon reproducteur car il transmet ses qualités à sa descendance : qui elle va être vendue pour être utilisée. drffe Un bon éleveur ne te dira jamais : "ce cheval là n'est pas fait pour être monté à cause de tel ou tel "problème" de morpho ou de comportement, mais il est uniquement fait pour faire un boulot de reproducteur..." drffe parce que c'est une aberration!

A part, peut-être, dans certains coins où on sélectionne des animaux de show d'un côté et des animaux d'utilisation de l'autre... ce qui n'est pas le cas en France.

Isa.. oui je suis assez d'accord avec ce que tu dis... il a la tête en l'air et n'utilise pas son dos ! Et c'est vrai qu'il y a des chevaux qui se place naturellement !dedede

Mais en fait, je voulais surtout montrer la morphologie générale qui me plaît ! drffe

Moi qui suis une grande fan des frisons, je n'aime pas non plus son allure. Il est trop sautant et pas assez planant et effectivement il ne travaille pas du dos.

Il fait trés cheval de spectacle.

Mais question : Est-ce que ce placement et cette "non utilisation" de son dos ne sont pas uniquement des défauts dont la cause est "juste" un manque de travail et de musculation ?
Si c'est le cas ça ne se transmet pas si ?
A moins que ce soit un réel défaut de morpho, auquel cas je comprends beaucoup mieux.

J'aurais jamais cru que ce post aurait ouvert un tel débat ! hihih
C'est interessant !

Oui moi aussi je trouves qu'il fait cheval de spectacle !

En fait je me pose la question :
Si on avait vu que les photos... sans le voir se déplacer... aurait on penser la même chose ?
erer

Mika je suis d'accord avec toi les photos seules lui font meilleur publicité.

Calamityln, lorsque j'ai présenté une de mes juments frisonnes au concours de M&A, je l'avais bien travaillé tête en bas pour lui muscler le dos. Résultat, le jour du concours, il m'a été dit qu'elle se déplacait trop comme une cheval de dressage et avait perdu son port de tête naturelle. Il m'a été dit que le frison a la capacité s'il se déplace bien de se muscler le dos tête très haut.

A mon avis, il a un problème de morphologie ...

J'ai également travaillé notre jument pour lui muscler le dos et l'encolure comme il le fallait, mais un frison ne peut "morphologiquement" pas se muscler et se travailler comme un cheval "standard". Nous avons fait en sorte qu'elle muscle son encolure dans le bon sens car en club en faisant comme les autres.... elle l'avait musclée à l'envers et avait un effet "coup de cygne"... donc pas bon dutout. Mais il faut de toute façon laisser ce port de tête au frison et il n'aura jamais l'encolure "basse" comme on le fait au trot avec les autres... elle sera plus basse mais pas complètement.

Quant aux allures..... un frison a un trot très aérien par nature donc sauf si on a une excellente assiette (ce que je n'ai pus trop maintenant..... dsdd )... il faut de bonnes bretelles au trot allongé drffe

Mais en voyant cette vidéo, cela ne me choque pas ! Il a 3 ou 4 personnes dans la carrière en train de l'asticoter pour qu'il montre ses allures donc normal qu'il se comporte comme ça et que son port de tête soit haut.

A la monte, il doit être moins "cakou", heureusement !

drffe en tout cas jolie vidéo !

Moi je trouve meme pour un frison il monte le nez trop haut c'est plus le port de tete qu'on voit naturellement chez les frisons.

LN c'est soit un faut de morphologie saut un douleur qui les fait marcher comem ca en retirent le dos vers le pas et meme le deuxieme peut etre d'un cause genetique.

Un cheval normalement se muscle un minimum aussi le dos rien qu'en marchent au pres et dautant plus si c'est un etalon.

Sinon raison pas genetique il y aurra qu'un acident qui creer du douleur ou un selle pas adapter du tout.

Apres il y aurra surement aussi d'autres raison plus rare (moi non plus je connais pas tout)

Isa

• Créer...