Tzigane♥ 0 Posté(e) le 5 avril 2011 voila suite a la mini présentation que maman vous a faites dans le post de Moon, j'ouvre le post d'Aslynn et maman (svety34) ouvrira celui de Tzigane.Elle est arrivée tout droit d'Irlande le 27/03/11.Elle a 11 mois et est un peu réservée pour le moment mais sa commence a venir , mais elle est simpa.La miss s'entends bien avec Moon , les brebis et la montagne des pyrénées !Aslynn est on pense noire (surement sabino vu qu'elle a du blanc sous le ventre) mais elle a du chocolat juste au dessus des balzanes et elle a le contour de l'oeil et le contour des naseau et de la bouche pas vraiment gris mais d'une couleur assez bizarre, on verra bien en poil d'été Ahh j'allais oublier , je pense que vous l'avez déjà deviné, elle vient de chez lizzy que je remercie pour ces 2 petites merveilles. Bon allez place au photos !!!!A bientôt pour de nouvelles aventures !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Elle est creumegnonne !!!Elle a une tite tete toute mimi !!!Félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tzigane♥ 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Merci pour elle Fofie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Elle est très mignonne, quelle jolie petite tête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Félicitation pour cette jolie petite, elle est trop mignonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Félicitations et belle route à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 5 avril 2011 elle est rigolotte on dirait un petit ours brun avec tous ces poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nalaah 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Toute rigolote je confirme ^^Après pour sa couleur, je pense juste qu'elle est noire sabino mais que le noir bruni un peu au soleil, d'ou ses reflets marrons non ?H.S : Le paysage j'adore ! C'est super sympa je trouve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine du Ménot 0 Posté(e) le 5 avril 2011 elle est toute choupinette longue et heureuse route ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag De Valthéna 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Félicitation, elle toute mimi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Très mignonne c'est sûr ! Vivement le poil d'été pour mieux ce rendre compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thémis11 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Elle est toute mimi en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof-sof 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Une très belle petite tête. J'aime beaucoup les noiraudes...c'est mon pêché mignon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tzigane♥ 0 Posté(e) le 5 avril 2011 merci a tout le monde pour la miss. oui ça c'est sur qu'elle a une petite tête a tombernalaah : non c'est pas du pangaré ( moon l'est et c'est pas du tout pareil) là c'est vraiment du chocolat. et j'ai oubliée de préciser qu'elle a du blanc/crème ( on sait pas trop si c'est du cracra ou si c'est sa couleur) dans les crins et la queueu c'est pareil on ne siat pas si c'est vraiment blanc. donc je sais pas a des endroit on dirait presque du silver mais je pense que c'est trop foncé pour l'être et en plus le silver c'est pas une couleur évolutive donc on ne sait pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco1405 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Elle est toute mignone cette puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nalaah 0 Posté(e) le 5 avril 2011 J'ai pas dit que c'était pangaré !J'ai dit que sur certains noirs, le noir bruni au soleil (ça s'appelle le Fading Black si je confond pas avec autre chose)Et la queue blanche, on voit ça chez certains Sabino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Trop mimi la noursonne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tzigane♥ 0 Posté(e) le 5 avril 2011 nalaah : oui le noir qui bruni au soleil c'est fading black et c'est aussi dit pangaré ( moon est pangarée car c'est une noir qui bruni (devient presque le marron du bai) au soleil). Mais la sur Aslynn ce n'est pas du tout pareil c'est vraiment chocolat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nalaah 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Bah écoute, on attend l'avis de personne plus professionnel car moi j'peux pas t'aider lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tzigane♥ 0 Posté(e) le 6 avril 2011 tout a fait d'accord nalaah !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 6 avril 2011 très jolie petite noireaude! félicitations, elle est toute mimi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Spoiler: Bon, c'est un chouïa le bazar dans ma tête et sur le web, peut-être que des experts pourront nous expliquer ça mieux que moi...N'empêche que une chose est sûre, le noir pangaré et le fading black, ce n'est pas la même chose!Selon Wikipédia, "Le pangaré est un gène dont on ne fait que soupçonner l'existence, certaines études le rattachent au patron de robe noir, d'autre le déclarent actif sur toutes les robes. Le gène pangaré se manifeste par une décoloration du bout du nez, du contour de l'œil et du ventre, remontant légèrement sur les flancs. Il est commun chez les races dites primitives. Les chevaux noirs pangarés possèdent un pelage parfaitement noir, avec toutefois des marques de couleur fauve localisées sur les naseaux, les flancs, les grassets, les coudes, le ventre, les ars et l’intérieur des cuisses. Une façon de différencier un cheval noir décoloré sous l'action du soleil d'un cheval noir pangaré est de regarder le contour de ses yeux : chez le cheval noir, il est parfaitement noir. À l'inverse, les chevaux noirs pangarés ont le contour de l'œil marron."Photos à l'appui : Pour les noirs qui brunissent, ça donne plutôt ça :Ou alors Romani par exemple : Ensuite, je pense qu'il y a le problème du bai brun, parce que en hiver, ça peut être très proche...Moi dans les chevaux de proprio que je connais, je fais ces distinctions (et les haras nationaux sont d'accord avec moi...mais je ne le crie pas trop fort, on connaît tous l'efficacité des vétos et des HN pour l'identification des robes...)Génépi (noir pangarée)Rocco (bai)Salt (bai)Tiktok (pour moi noir pangarée, je ne la trouve pas sur les HN)Bon, bien sûr derrière tout ça, il a la génétique...puisque: - le fading black et le vrai noir sont génétiquement la même robe,- le pangaré est le noir qui subi(rai)t une décoloration due au gène pangaré (mais j'ai l'impression que ce n'est pas prouvé),- le bai brun...c'est du bai!Administrativement en revanche, en France, les noirs pangarés sont considérés comme des noirs, mais on longtemps été considérés comme des "bai-bruns foncés" et donc comme des bais. Et Wikipédia dit aussi que "Les chevaux noirs pangarés sont classés administrativement avec les noirs en France, mais ce n'est pas le cas dans d'autres pays, notamment aux États-Unis."Pfiou, j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tzigane♥ 0 Posté(e) le 10 avril 2011 merci pour toute ces infos klowé mais tu aurai pas une petite photo d'un cheval falding black stp par contre, non c'est sur que ce n'est pas pangaré, ce n'est pas du tout ce maron, c'est plutot un marron/gris.Est ce que tu sais si les falding on les crins doré ? parce aslynn elle, a les crins doré/or.et maintenant que l'on a acheté une brosse foolee( comme le furminator), il y a une autre couleur qui sort dessous et c'est une peu pareil que le tour des naseau et des yeux sauf que c'est un peu plus marron j'essayrai de vous faire des photos de ceci mais en attendant je vous mets des photos du tour de ses naseau, de ses crins , du tour de ses yeux et de ses papattes et son ventre chocolaté ...:voila et merci pour elle Morganev Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
svety34 0 Posté(e) le 10 avril 2011 là t'as un truc qui a pas fonctionné je ne vois que la derniére photo ma fillej'édite ça devait être mon ordi là ça fonctionne pfffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tzigane♥ 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Bon ça fait un sacré bout de temps que je ne vous ai pas donné de nouvelles de la miss !Alors elle va très bien, elle se remplume mais a encore besoin de reprendre un peu :\: et se fait drolement jolie.Je vous mets quelques photos d'elle car elle a vraiment beaucoup beaucoup changé et elle a surtout perdu toute sa" fourrure " Voila A bientot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Pfffiou, quelle métamorphose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tzigane♥ 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Ah oui elle est vraiment métamorphosée !Elle fait plus du tout bébé, elle fait jeune jument Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Elle trop mignonne Vivement le poil d'été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Charlotte, tu as vu les photos de la page 2? Elle en poils d'été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii ! J'ai pas assuré sur ce coup là j'avais pas remarquer qu'y avait plusieurs pages!!!!!!!Je suis pas blonde pour rien Trop trop jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tzigane♥ 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 C'est pas grave Charlotte, sa arrive a tout le monde de faire des gourdes !Merci pour elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurora74 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 très jolie félicitation!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tzigane♥ 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites