Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou6711

Cheval au pair

Messages recommandés

Je cherche des infos et des conseils pour ne pas me faire avoir et pour faire un bon contrat de prêt "cheval au pair" dans une petite structure équestre.

Que doit prendre en charge le centre équestre comme frais ? (véto, maréchal, ...)

Que reste t-il à la charge du propriétaire ?

Combien de temps dure le contrat (mini - maxi) ?

Est ce que le propriétaire peut se réserver des jours où il peut monter le cheval ?

Comment ça se passe si je veux reprendre mon cheval, est ce qu'il faut que j'attende que le contrat de prêt au pair soit terminé ?

merci d'avance pour vos lumières drffe

Je peux pas t'aider mais j'espère que tu trouveras ce qui vous conviendra le mieux à toutes les 2 drffebiz

J'y connaîs rien, mais si le contrat a une durée et que tu désire retirer ton cheval avant, il faut introduire une clause de rupture de contrat avec un ou deux mois de préavis de façon à ne pas mettre dans l'embarras les emprunteurs.
Concernant la possibilité de monter le cheval, il faut que tu l'inscrive dans le contrat. Ils vont sans doute demander à en avoir l'usage exclusif les mercredi et samedi.

N'ai pas peur de dire ce que tu souhaites, que tu veux pouvoir le monter ou le récupérer si tu le souhaites. ça reste ton cheval donc tu as le droit d'avoir des désiderata...

merci cally, les personnes avec qui je suis en relation sont bien je ne ma fait pas de soucis, on va pouvoir s'arranger et bien définir qui fait quoi et quand !

je faire en sorte que tout soit marqué.

Qu'en est-il des frais d'entretien ??

Je suppose que là aussi ce sera à définir avec les personnes et écrire noir sur blanc qui paye quoi selon vos accords : frais courants (maréchal, vermifuges etc), frais annuels type vaccins, dentiste, ostéo, et frais exceptionnels type maladie ou accident.

Faut voir aussi si c'est toi qui fournis l'équipement (matériel de pansage, licol, filet, selle, protecs etc...) ou eux, car il y aura plus d'usure dessus vu qu'elle sera montée plus souvent je pense.

Bref beaucoup de choses à penser ! drffe

A priori dans le principe comme c'est le centre qui a l'usage du cheval, c'est à eux de payer les frais "d'usage", nourriture et ferrure, par contre quand le loulou doit voir le dentiste, vaccins ou a une grosse maladie, ça ne relève pas de l'usage du loulou mais du loulou lui même donc là logiquement ça devrait être à la charge du proprio. Pour le matériel, le centre doit avoir le sien et le propriétaire le sien.
En fait le propriétaire doit fournir un cheval en état de fonctionnement et doit garantir l'animal, par contre l'usager doit veiller à son entretien journalier...Je ne sais pas si c'est clair...
uyryut

On avait nirvana au pair dans un entre équestre.
Ils avaientt en charge la nourriture, l'entretien.... et à notre charge il n'y avait que le parage, les vermiguges, vaccins et également tout ce qui est vétérinaire.
On pouvait aller la voir quand on voulait, et normalement vu qu'on est propriètaire on peut la monter quand on veut ( bien sur il faut prévenir avant) mais tout dépend du contrat.
Sinon il faut préciser si le cheval accepte les autres chevaux pour savoir où il sera hébergé, si vous êtes OK pour qu'il la sorte en concours....
Pour la durée la encore tout dépend du contrat, nous il n'y avait pas de durée limitée car elle y restait tant qu'elle n'était pas vendue.

oui calli c'est ok je vois à peu prêt ce qui est pour eux et ce qui pour moi !
comme ça quand je vais les voir je saurai quoi dire et comment et surtout ne rien oublier !!

si je met un cheval au pair c'est pour ne pas le vendre donc je pense mettre une durée limite quitte à renouveller le contrat dès qu'il faut ..

latitelili : pour moi le maréchal ce sera pour eux car je ne compte pas venir la monter plus d'une fois dans la semaine, c'est eux qui vont user les fers dedede

est ce que vous pensez qu'il peuvent demander une période d'essai du cheval ?

Ils peuvent drffe
Dans le club où je monte il y a plein de chevaux au pair et ils demandent souvent une période d'essai (en général c'est 15 jours, sauf quand le cheval était déjà en pension dans le club depuis longtemps et qu'il le connaissent, ils faut qu'ils sachent quoi en faire, à qui le mettre etc.); et il faut savoir que la clause de rupture de contrat peut-être faite à double sens (tu peux reprendre ton cheval mais eux peuvent aussi te le rendre avant la fin du contrat, à condition que ce soit écrit)... C'est tout ce que je sais... drffe

• Créer...