Marie40 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Voilà mais ç'est vieux, Mira avait 18 mois sur ces photossacrée chipie, dommage que je n'ai plus de nouvelles d'elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 8 avril 2011 J'adore les commentaires ! Au passage, sacrée encolure pour toutes les 2 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Oups, j'avais pas vu la page 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 8 avril 2011 clad50 a écrit:Justement je vais parler de mon vécu, mais justement j'utilise le licol étho même à l'attache, bon avec Hobo la question se pose pas trop car éduqué avec ce licol depuis que je l'ai il tient à l'arrêt ou à l'attache sans soucis mais avec mon ancien cheval, un grand SF qui tirait au renard, ben ça parait bête mais le licol étho m'a permis de réduire à néant le fait de tirer au renard! Comment je lui a i appris à céder à la pression, mais aussi le licol étho fait aussi d'auto-punition! Je ne dis pas ça méchamment mais mon grand a un jour tiré avec son licol étho, et il a vite arrêté car les noeuds sont venus sur son nez et la auto-punition, il a relaché et cherché son confort aussi sec! Depuis lors il n'a plus jamais tiré! Je restais méfiante quand même mais il avait assimilé la punition! En licol plat la pression est répartie sur le nez donc ça reste du confort pour eux! Pareil que Mireille je monte en hackarore étho, que tout le monde peut appeler licol avec noeud en dessous, mais jamais je ne monterai en licol plat, car si un jour il prend à mon gros de m'embarquer, on sait jamais, avec un licol plat, c'est comme si le cheval pouvait s'appuyer dessus, la pression est répartie et donc aucune façon de le récupérer.c'est juste une constatation..C'était justement une partie de mon questionnement, à savoir si ca lui apprenait (ou pas) à ne pas trop tirer sur la longe à l'attache.Je pense que je vais lui présenter le licol étho la semaine prochiane, mais pas à l'attache.J'adore ton roman photo Marie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lady Oscar 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Trop fort les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites