Annabelle06 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Voilà des photos de mes belles qui profitent du soleil en attendant l'arrivée des bébés ! Plus que quelques jours à attendre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 7 avril 2011 waouuuuuuu annabelle quelles belle frisonnes tiens j'en profites pour te demander une chose mon mari adore les frisons il me dit toujours pourquoi tu n'a pas plutot acheté un frison je lui reponds que ce n'est pas pour mon niveau mais je voudrais quand meme savoir si ce sont des chevaux si delicats que ca au niveau monte merci de ta reponse en tous ca elle sont splendides tes poulinières bisous mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annabelle06 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Pour répondre à ta question qui me surprant un peu, j'ai choisi des frisonnes au départ car ce sont des chevaux faciles ... La seule difficulté à mon avis est qu'il faut bien les éduquer au départ qu'en à l'impulsion mais cela se fait au débourrage, après c'est aquis.Mes juments ont surtout un grand coeur et feraient n'importe quoi pour me faire plaisir. Je ne trouve surtout pas que ce sont des chevaux délicats à monter. Je peux mettre des enfants sur leur dos (même à cru) qui gesticulent dans tous les sens elles ne bougent pas.Après les nouveaux modèles de frisons recherchés actuellement, sont des chevaux plus sports, plus nerveux donc peut-être plus délicats. Mes deux louloutes sont plutôt baroques et bien calmes, le frison comme je l'aime lol.N'hésites pas si tu as d'autres questions, je me ferais un plaisir de te répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 7 avril 2011 ha bin zut alors on m'a toujours dit ca je suis decue qu'on mis des idées comme ca en tete sinon il y aurais longtemps que j'aurais un frison c'est un cheval MA GNI FIQUE j'ai souvent vue des spectacles sur equidia et je suis toujours en admiration sur ce splendide cheval noir comme l'ébène je te remercie annabelle meme si je ne suis toujours dit qu'ils n'etaient pas pour moi a cause d'un peit niveau d'equitation ca ne m'a jamais empéché de les admirer merci annabelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annabelle06 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Et bien voilà ça devient un nouveau rêve à réaliser ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey_thouraya 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Elle sont belle les nenettes elles sont pleine de quelle étalons? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Elles sont vraiment chouettes!Vivement les bébés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Il existe tellement de "on dit" sur le frison que ça en est dommage. Après pour des novices comme moi par exemple, on ne sait plus quoi penser.Le truc que j'entends souvent c'est : il n'est pas confortable !Je me dis alors que c'est comme toute race, tu dois en avoir des plus souples que d'autres... à tester donc !Ceci dit, elles sont très belles les tiennes ! En plus, du modèle que j'aime ! Mais dis-moi, tu as bien un étalon frison aussi non ?! Tu vas arrêter et tout tenter sur le Gypsian ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annabelle06 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Elles sont pleine de l'étalon frison d'une amie, un modèle bien baroque aussi avec des allures ... J'ai effectivement acheté Pride pour avoir mon étalon et produire du gypsian (silver j'espère) ...Je suis assez d'accord sur le principe que contre toutes idées reçues il vaut mieux essayer pour avoir de vraies sensations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey_thouraya 0 Posté(e) le 8 avril 2011 quel belle etalon Sandrine33 a écrit:Il existe tellement de "on dit" sur le frison que ça en est dommage. Après pour des novices comme moi par exemple, on ne sait plus quoi penser.Le truc que j'entends souvent c'est : il n'est pas confortable !Je me dis alors que c'est comme toute race, tu dois en avoir des plus souples que d'autres... à tester donc !Ceci dit, elles sont très belles les tiennes ! En plus, du modèle que j'aime ! Mais dis-moi, tu as bien un étalon frison aussi non ?! Tu vas arrêter et tout tenter sur le Gypsian ?en effet le mieux est d'essayer c'est des sensation 1000 fois differente qu'un autre cheval on sent la puissance mais il reste gentil et n'en use paspar contre pour ce qui ets du confortable la mienne l'est quand elle est placée et dans un petit trop de travail sinon ouille les fesse mais de nouveau c'est dans n'importe quelle race meme si il faut avouer que tout les gypsy que j'avais monter etais des fauteuil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 25 avril 2011 alors elles ont eu leusr beaux bebés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annabelle06 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Alors voilà :Bluet du Petit Verger, né le 14 avril à 5h30 de Dina et Tornado :Bluet est déjà très dégourdi, il est très attentif à son environnement et irait bien voir tout ce qui s'y passe. Ce sera un frison baroque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annabelle06 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Bali du Petit Verger, né le 14 avril à 22h30de Silke et Tornado : Bali est déjà très impressionant, il a un beau port de tête. Plus calme, il observe .... Il sera un beau frison baroque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilgrim 0 Posté(e) le 25 avril 2011 waouh !!!ils sont trop beax tes poulinous !!!!! et leur mère aussi, j'aime bien leur style Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annabelle06 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Ils ont déjà bien changé et grandi ...Bluet du Petit Verger :Son album : http://www.facebook.com/insights/?sk=po_161109080609029#!/media/set/fbx/?set=a.168144023238868.49495.161109080609029Bali du Petit Verger :Son album : http://www.facebook.com/insights/?sk=po_161109080609029#!/media/set/fbx/?set=a.168143453238925.49494.161109080609029 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Tiens c'est marrant, j'ai l'impression que Bali est plus épais que son frère.cromeugnons tous les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annabelle06 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Oui Bali a plus profité dans le ventre de sa maman que Bluet, mais l'écart se voit de moins en moins au fils des jours .... à suivre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Wah j'avais loupé ça...ils sont magnifiques les p'tits noirauds!J'aime beaucoup le modèle de Bali, mais un faible pour la tête de Bluet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 27 avril 2011 quelles merveilles!!! en plus ils sont nés le même jour c'est marrant! merci pour les photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annabelle06 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Je crois que Silke la maman de Bali était un peu jalouse de toute l'atention portée à Dina et son bébé Bluet ... résultat elle a pouliné le soir même lol.Ils aurraient dû avoir 15 jours d'écart ... comme ça, je suis sure de ne pas me tromper sur leur âge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof-sof 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Je préfère Bluet.....mais ils sont vraiment superbes tous les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites