Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guéno1

Je hais les boutons d'or !!!!

Messages recommandés

est- ce que quelqu'un sait si, à part labourer et ressemer, il y a moyen d'erradiquer cette M* jaune !!!!!???!!!

Chez moi il y en a eu les 2 premières années où on est arrivés, mais depuis il n'y en a quasi plus...
Apparemment il n'y as pas vraiment de solution... Désolée...
Mais en quoi ils te gênent...?

Les boutons d'or on dit toujours qu'il vienent en surpaturage mais c'est pas complettement vrai car il ne resistent pas au sabots .... alors on les trouve surtout dans les patures moyennement paturer...

Moi c'etait pareil que sevrine le deuxieme anne j'en avait deja pratiquement plus. Mais solution je pense il y a pas grand chose ...

a part labourer et resemer (qui risque meme de rien fair car le bouton d'or va en profitier aussi pour se semmer de nouveaux) attaquer chaque plante qui est longe..

Isa

Si si, ça pousse sur des prairies qui ont été surpaturées..... mais c'est au niveau chimique que ça se passe , pas au niveau "piétinement" ... Je crois qu'il me semble me souvenir qu'à priori ça pousse sur les terrains trop acides .... peut être que chauler un coup rétablirait un pH plus sain .

Une personne de mon entourage a réussi à s'en débarrasser dans son pré en utilisant des scories donc effectivement à utiliser il me semble pour des terrains trop acides

ca vient aussi d'un terrain humide de notre coté on les apelle des pattes de poule on en est venu a bout avec une pulverisation selective (duplosan super)tu pourrait te renseigner aupres d'un fermier pour essayer de lui en racheter un peu le dosage est 100mml pour 10l d'eau en pulverisateur c'est le bon moment pour le faire et attendre 8 a 10jours pour remettre les betes

Tu es sûre qu'on peut remettre les chevaux aussi vite ? ça me fait toujours peur en particulier pour des poulinières...
Ils sont déjà très en fleur chez moi, c'est encore temps ?

Merci

oui il est plus que temps avant qu'ils soient en graines tu peut attendre un peu plus longtemps si tu veut c'est bon aussi pour les orties

• Créer...