Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Ayouta (haflinger) pleins de And Heel (irish cob) naissance prévue pour le 22 mai... Normalement car... la belle commence déjà fameusement son pis... Il est au 1/3 remplis et il est dur...Serais-ce pour plus tot?D'habitude, elle fait son pis +- 1 mois avant le poulinage...A suivre donc En tout cas, elle est ééééééénorme et bébé bouge beaucoup beaucoup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 10 avril 2011 aha, impatiente miss Audrey? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 10 avril 2011 ouiiii bien sur j'adore ... ^^Les autres années, je dort en tente pour surveiller ayouta et voir le poulinage mais là, vu que je bosse... Je verrai bien ^^ lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali131 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Ah les joies du camping lors des poulinages!!! une période que j'adore, d'ailleurs suis en plein dedand!! On attend avec impatience de voir ce mélange!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 13 avril 2011 J'aurais voulu savoir de quel robe pourra être bébé. Sachant que and heel ne produit que des poulains pie.Ayouta est une hafli palomino et and heel est pie noir. merciiSpoiler: je demande car j'ai rêvé qu'une pouliche Isabelle naissait.... Comme je suis archi nul dans tout ça... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Pour ce que j'en sais, les haflingers sont alezan crins lavés et pas palomino. Donc pas de gène crème dans la couleur du poupou Du coup ça dépend si And Heel porte l'alezan ou pas, si pas, le poulain sera de toute façon pie noir (si effectivement il est homozygote pie). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 13 avril 2011 il porte l'alezan car il a déjà produit des poulains pie alezanmerci LN bah on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Donc soit pie noir, soit pie alezan tout court, soit pie alezan flaxen (crins lavés) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 12 mai 2011 CA Y ESTTTTTTTTTTTTTTTCa fait 1 mois que Ayouta a un pis énormeee Je vais la voir hier soir. Je me dis "bon je la met dans la piste et je la surveille?" Ho non, elle va encore nous faire attendre 1 semaine. C'est pas pour cette nuit.Ben je me suis trompée Maman me lève à 6h15 AUDREYYYY IL Y A UN BEBEEEHop là, faut pas ma le dire 2 fois, j'enfile mes habits, appareil photo et HOP au champ Elle est trooooooooooooooooop belle... C'est une fifille...Elle est pie... Mais je ne pensais pas avoir un pie comme ça hihi. Elle est pie bai (noir dans la crinière et sa queue). Et qq taches blanches. Je vous montre en photos bien sur. Elles sont pas top du tout cas vite faite vu que je vai au boulot.Maman haflinger papa irish cob.Et mon gros, il est adorable. Ha et on dirait que c'est lui qui a pouliner il a du sang sur ses postérieur, son épaule, son ventre Hum je pense qu'il a joué avec la poche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Elle est toute belle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Mimi comme tout, et alors pie bai c'est un truc que j'avais pas imaginé ! lol mais j'avais oublié que AH portait l'agouti... en tout cas elle est très jolie et bien tachée, hâte de la voir un peu remplie et dépliée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpha11 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Belle fifille, amusant le marquage. Beau résultat pour ce mélange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Elle est superbe !J'adore son marquage !!(Depuis quand je craque sur les pouliches moi ??) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béa04 0 Posté(e) le 12 mai 2011 elle est trop belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 12 mai 2011 oh super !! elle est toute mignonne cette petite puce ! une belle réussite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lodie1 0 Posté(e) le 12 mai 2011 C'est ta jument qui a pouliné ? ou jument d'exterieur?Elle est .... elle est wahooo magnifique bien marqué ( je préfère quand il y a moins de blanc )et puis alors la je doit dire que les parents sont beaux beaux beaux...je pensais pas que ce croisement serait si bien fin je m'attendais pas a une haflinger bien "baroque" mais la je craque pfiouelle serait pas a réservée par hasard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco1405 0 Posté(e) le 12 mai 2011 elle est adorable cette petite et un joli marquage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Trop mignonne!Bah tu vois si je connaissais pas les parents, j'aurai dit qu'elle était isabelle...c'est peut-être bien d'elle que tu as rêvé en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 12 mai 2011 mimi la puce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 12 mai 2011 calamityln a écrit:Mimi comme tout, et alors pie bai c'est un truc que j'avais pas imaginé ! lol mais j'avais oublié que AH portait l'agouti... en tout cas elle est très jolie et bien tachée, hâte de la voir un peu remplie et dépliée ! Il n'est pas pie noir?? Dans ce cas ce n'est pas lui mais Ayouta qui cache l'agouti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz1 0 Posté(e) le 12 mai 2011 AAAAAAAAAAAH elle va être joliiiiie!!! Bon sang.... si je pouvais .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Cécilia a écrit:calamityln a écrit:Mimi comme tout, et alors pie bai c'est un truc que j'avais pas imaginé ! lol mais j'avais oublié que AH portait l'agouti... en tout cas elle est très jolie et bien tachée, hâte de la voir un peu remplie et dépliée ! Il n'est pas pie noir?? Dans ce cas ce n'est pas lui mais Ayouta qui cache l'agouti Roooooh comment je m'emmèle les pinceaux ! évidemment Mais comme une quiche je sais pas pourquoi je m'imaginais pas qu'un hafli puisse porter l'agoutichuis vraiment blonde en ce moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nalaah 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Oooh trop mignonne !Quel joli marquage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gégé04 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Ben je suis aussi étonnée que toi LN, ça voudrait dire que quelque part dans la lignée d'Ayouta y'avais un bai !? Ou alors ça remontrait vraiment loin avant la sélection des haflinger ? Et l'agouti aurait été transmit au file des générations ?En tout cas elle est mignonne !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Elle est trop trop mignonne ! j'adore ! Félicitations !Hâte aussi de la voir dépliée et remplie. Un gros craquage pour cette puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz1 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Gégé a écrit:Ben je suis aussi étonnée que toi LN, ça voudrait dire que quelque part dans la lignée d'Ayouta y'avais un bai !? Ou alors ça remontrait vraiment loin avant la sélection des haflinger ? Et l'agouti aurait été transmit au file des générations ?En tout cas elle est mignonne !! Je ne vois rien d'étonnant! A part chez les races sélectionnées sur la couleur noire comme le frison, le merens, l'irish (pie-noir traditionnel), le baie est la plus répandue des couleurs de base et parmi les couleurs "classiques", la plus proche de la couleur sauvage . De plus il y a forcément une couleur de base, soit baie soit noire "sous" l'alezan!EDIT: c'est moins clair que ça en fait .... Elle est e/e alors elle peut même pas vraiment être "noire" "sous" l'alezan , c'est une image....mais le gene agouti il peut être AA, Aa, ou aa on n'en sait rien... EDIT de l'EDIT : en gros quand je dis qu'elle peut etre "noire" en couleur "latente", je dis juste qu'elle peut être a/a donc "non baie" , donc produire du noir E/e avec un noir!Il n'y a aucune sélection sur les couleurs latentes (baie ou non baie...) vu qu'elles sont toutes cachées par l'alezan des hafli, récéssif, et donc forcément présent en double exemplaire chez tous les reproducteurs de la race. Il pourrait même y avoir du silver qui se balade dans la race sans s'exprimer... de tous les gènes que doit cacher l'alezan, le baie est de loin le moins étonnant.Un peu comme chez les Camargues, dont le gris cache souvent du noir, du baie, et ... de l'alezan! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Ah ok, oui une fois expliqué c'est vrai que c'est logique. Mais disons qu'on ne s'y attend pas au premier abord lolPar contre là où je te suis pas c'est comment un alezan peut cacher du noir ! puisqu'il est systématiquement e/e...Un alezan ne peut pas cacher du noir, sinon ce noir apparaîtrait obligatoirement dans le phénotype (vu que c'est sur le même gène, si c'est e/e, il n'y a de place pour aucun E majuscule)...Mais je te suis parfaitement pour l'agouti, le silver...)(Bon l'avantage des Cam et autres gris c'est que ça se voit à la naissance au moins ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz1 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Oui oui, je m'en suis rendue compte en cliquant sur "envoyer" et je m'explique en EDIT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 12 mai 2011 On va s'en sortir, on PEUT le faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline03 0 Posté(e) le 12 mai 2011 wouahh elle est trop mimi ca va vraiment etre une jolie jument Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Hum je pense qu'il va la garder... mais on verra J'ai trop hate de rentrer à la maison J'ai vite été la voir ce matin puis partie au bouloçt. Pfft c'est dur :sTrop hate de rentrer et de la voir plus dépliée. Adeline, une amie a été la revoir vers 9h pour voir si tout va bien. La petite est e pleine forme. Ils l'ont quand même mise dans la piste pour qu'elles soient tranquille et que Ayouta puisse se reposer.Je vous refait des photos tantot Moi, j'aurais envie de l'appeler petit coeur. Ché pas, ça lui va bien.. lol Mais mon voisin choisira... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 12 mai 2011 audrey a écrit:Moi, j'aurais envie de l'appeler petit coeur. Ché pas, ça lui va bien.. lol Mais mon voisin choisira... ^^Je serai flatter d'avoir une aussi belle pouliche porter le même pseudo que moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Heu quand je parle de "piste" c'est en fait un petit pré gand comme une piste qu'on utilise comme piste pendant l'année et qui sert à Ayouta pour se reposer après poulinage et la surveiller. Non Non on est pas fou de les mettre 2 semaines dans une piste en sable loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Elle est très réussie cette petite! Trop jolie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Quand je re regarde les photos, elle est himmence Elle a du avoir dur de la sortir la louloute :s ^^Roo elle est trooooop belle je veux aller la revoir viiite que le boulot soit finiiiii ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Des NEWS C'est BABETTE (j'aime pooo mais bon, c'est pas mon chwal^^).Elle est trop trop mignonne.Voici quelques photosLes spectateurs MomanJe peux dormir car on me protège Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 12 mai 2011 J'trouve ça trop mignon moi Babette, c'est tout doux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Qu'est-ce qu'elle est mimi cette poupée!! Ca lui va assez bien Babette je trouve; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Merci ^^Bah comme pour chaque, je m'y ferrai lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Bah moi aussi j'aime bien Babette, c'est mignon ! Très belles photos comme à ton habitude, contre quel vilain monstre Ayouta protège sa fille comme ça ? Elle a pas l'air commode ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Contre Hialto Pourtant il y a 3 mètres qui les séparent avec 2 clotures ...Ca te donne une idée de comment elle l'aime et encore plus depuis que bb est là ^^Il suffit que Hialto mette une oreille en avant vers bébé et hop Madame fait les oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Roooh, légèrement surprotectrice Ayouta ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Pauv'e Hialto ! Elles sont belles tes dernières photos Audrey. Et la petite est vraiment adorable... t'es sure qu'il va la garder ? M'étonnerait pas qu'elle disparaisse du pré au sevrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 12 mai 2011 très très fort oui. Mais juste pendant 1 gros moi après, elle laisse aller bébé. C'est vraiment mais vraiment une maman GENIAL. Elle pouline toute seule, jamais eu problème sur la grosse dizaine de bébés. Elle les amène toute seule au pie avec son nez, se met comme il faut, met ses postérieurs en place etc puis elle donne du lait à crever... Et envers nous, elle fait attention mais nous laisse approcher et toucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola gypsy 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Rooo,elle est superbe Babette et sa maman aussi d'ailleurs.Me rejouit de la voir grandir cette petite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodie1 0 Posté(e) le 12 mai 2011 je la trouve trop bellec'est original babette, je trouve ce nom sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Waaah une pie ! Le bol !Par contre monsieur antoine... hem... toujours des chouettes noms poour ses poulains. Lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Une petite photo de Babette qui va avoir 1 an bientot. Elle est magnifique et très gentille. Un croisement vraiment réussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine20 0 Posté(e) le 25 avril 2012 oui oui dis superbe ça tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine20 0 Posté(e) le 25 avril 2012 partage encore des photos pour voir ces taches ! loll , comme ça je vais encore toter encore plus d'avoir castré and heel, haha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites