Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eden08

Verrues

Messages recommandés

je sais que certains d'entre vous en ont eu..... Primula a depuis l'année dernière une verrue, deux, trois... a priori c'est la même qui fait des petits à côté.... vu ce qui avait été mis : que cela partirait tout seul je n'ai rien fait...... mais voilà, maintenant il y en a 2 autres à côté et elle s'en est arraché une qui est rouge......

Que faites vous finalement ? ça part tout de même ou bien faut il essayer un traitement "de choc" pour arrêter ça ? avant que je vois le véto .....

la verrue est entre la joue et la commissures des lèvres, dans la partie plus creuse.... donc peau sensible à cet endroit. J'étais prête à essayer le remède "oignon".... mpop

il faudrait voir si ce n'est pas un manque de magnésium (il faut juste faire une cure) , sinon demande à ton véto.

Je ne pense pas que ce soit un manque de magnésium car elle est nourrit au Havens... donc du haut de gamme en aliment, mais bon... je ne sais pas...

moi je te dis juste ça car j'ai déjà vu un cheval avoir des verrues et c'était à cause de ça.
Comme dit il peut y avoir d'autres raisons, si ton véto est bien n'hésite pas à lui demander tu auras une réponse plus rapide et peut être plus sûre !!

Les verrues sont très fréquentes chez les jeunes chevaux (moins de trois ans) et disparaissent normalement toutes seules. Si elles persistent, comme c'est un virus, il faut booster les défenses immunitaires, en effet, donner du magnésium (oxivart en poudre, je ne suis plus certaine de l'orthographe, ou un seau à lécher riche en magnésium, type spécial mise à l'herbe pour les vaches, contre la tétanie d'herbage pour elles), donner de la vitamine C, et, si ça ne passe pas, je fais un traitement homéopathique, en injectable ou à donner dans l'alimentation, vérucurine 680.

• Créer...