Capri59 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Oui c'est un amour, je suis tellement heureuse de l'avoir, il y a des moments moins facile bien sur, mais les bons moments sont tellements intenses qu'on oublie vite ses "bétises" de poulinous. Et la séance Etho c'est surtout à moi qu'elle a fait du bien, j'ai compris ce que je devais faire tout dans la douceur, exactement ce que je recherchais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capri59 0 Posté(e) le 23 mai 2011 clemss a écrit:bon courage pour la castration du petit père!. Ce qui est bien comme c'est jeudi, j'ai tout le we pour le surveiller derrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capri59 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Valy a écrit: c'est cool tout ça capri, ton dadounet il est très respectueux comme le dadounet de mimi il comprend bien ce qu'on lui demande et bien bon courage pour tout a bientôt bisous Oui, et mimi me donne de bons conseils aussi, elle est adorable, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cazyroche 0 Posté(e) le 23 mai 2011 je suis contente que ca se soit bien passé pour la castration au pré ne t'inquiète pas j'étais pas chaude non plus pour voir celle de mon poulain mais il faut être là quand il se relève et l'aider à rester debout c'est un grand moment à vivre ^^valérian a aussi été castré à 13 mois d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof-sof 0 Posté(e) le 23 mai 2011 bon courage pour la castration, je n'ai pas encore fait faire celle de Holiver (courage....fuyons) mais il devra subir cette opération car je ne veux pas d'un étalon.De grosses carresses à ton bel Adonis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 25 mai 2011 kikou nathalie au debut aldébaran etait penible mais je sais pas pourquoi, il s'est bien calmé, mais je n'ai pas de jument a coté; il a une copine au pré ils sont tres complices ,a part quand on les sort a l'exterieur, il a bien le geste de vouloir la monter ,et je me fache et terminé ,mais moi je suis obligé d'attendre pour la castration car nous sommes envahie de mouches c'est une vrai galère ces mouches meme moi quand je fais le pansage j'ai interet a fermer la bouche sinon je les avale beurkkkkkkkkkkkkk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capri59 0 Posté(e) le 26 mai 2011 mimi69 a écrit:kikou nathalie au debut aldébaran etait penible mais je sais pas pourquoi, il s'est bien calmé, mais je n'ai pas de jument a coté; il a une copine au pré ils sont tres complices ,a part quand on les sort a l'exterieur, il a bien le geste de vouloir la monter ,et je me fache et terminé ,mais moi je suis obligé d'attendre pour la castration car nous sommes envahie de mouches c'est une vrai galère ces mouches meme moi quand je fais le pansage j'ai interet a fermer la bouche sinon je les avale beurkkkkkkkkkkkkk et c'est bon une mouche ? J'en profite tant qu'il n'y en a pas trop de mouche, c'est plus des moustiques que nous avons, je ne sais pas si c'est parce que nous sommes entourés de forêt (qu'il y a moins de mouches) , et j'ai un stick aux huiles essentielles qui semble trés efficace, je n'en vois plus sur lui depuis que je lui en mets. Api son copain a toujours plus de piqures , mais il ne se laisse pas approcher avec les produits, c'est déjà tout juste si mon amie arrive à le panser Et la bonne nouvelle du jour, c'est que la miss n'est finalement pas dispo aujourd'hui, ni le proprio du poulain, alors j'ai deux castrations aujourd'hui . Heureusement, Laurent vient finalement avec moi vu qu'il est en vacances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 26 mai 2011 deux castrations ta journée va etre bien remplie moi pour les mouches je ne fais rien ,si il avait des problèmes de nervosité ou des problème aux yeux, je ferais quelque chose , par contre je mets du produit pour les tiques, d'abord c'est degoutant, et en plus ils apportent la piro j'espère que cet apres midi on aura pas d'orage j'ai l'ethologuehier comme je ne monte pas j'ai longé pellu une petite demi heure vers 18h ca lui detends les patounes bonne journée nathalie et gros bisous a adonis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 26 mai 2011 courage pr les castrations... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof-sof 0 Posté(e) le 26 mai 2011 courage pour les castrations. Moi, aujourd'hui, j'ai assisté à deux échos de juments J'en avais les tripes retournées, pourtant je suis pas nunuche du tout quand il faut faire des soins, mais de voir le bras du véto s'enfoncer jusqu'à l'épaule......j'ai vraiment été contente de pas être une jument! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 26 mai 2011 alors ?? tout s'est bien passé ?? (ça m'angoisse ces trucs là moi.... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valy04 0 Posté(e) le 26 mai 2011 quoi de neuf capri pour ton poupou j'espère que cela c'est bien passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capri59 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Bonjour à toutes et merci de vos encouragements Tout c'est bien passé, j'ai vécu des moments trés riches en émotion, je n'ai absolument pas eu le temps d'avoir peur ou d'être malade, j'étais trop occupée à me concentrer sur ce que j'avais à faire pour aider la véto (j'étais à la tête pour maintenir au sol + surveillance), par contre j'étais épuisée hier soir , j'avais les jambes en coton. Finalement la vétérinaire a fait les deux castrations en box, à cause du pollen qu'il y a dans les prés. L'ensemble des deux a duré 3 heures, le plus long a été pour Apy (2 heures avec réveil) qui est un poulain trés nerveux. Il a reçu une dose totale d'anesthésie équivalente a un cheval de 500 kilos,. Adonis s'est endormi dès la première piqure quasi dans mes bras, il n'a reçu qu'une dose supplémentaire au cours de l'opération, j'ai eu une grosse émotion pendant l'opération car ses yeux pleuraient, et les larmes arrivaient dans une de mes mains. Son réveil a été trés rapide.J'ai vécu des moments vraiments intenses, avec eux, presque plus pour Apy qui est un poulain trés peureux, qui m'a accordé plusieurs fois sa confiance hier, je crois que le plus fort c'est quand ils se relevent.Maintenant il reste les soins post opératoires, ils restent en box jusque dimanche avec 3 sorties par jour pour qu'ils marchent, antibios, et douches pendant une semaine, la véto a prévenu que les deux premiers premières allaient être "chaudes". C'est génial d'avoir un poulain, cela "dégourdit" très vite quand on est débutant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cazyroche 0 Posté(e) le 27 mai 2011 c'est vrai qu'une castration c'est très fort en émotion le soir de celle de valérian j'étais morte j'ai dormi comme une souchebon courage pour les soins post op Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 27 mai 2011 nathalie tu as raison il ne faut pas avoir les deux pieds dans le meme sabot et en plus on en vois de toute les couleurs tu dois faire tous ca apres la castration comme la douche moi ca va etre le pied pas d'eau au pré encore un truc qu'il va falloir que j'organise bien avant tu as tenu le coup alors c'est bien si tu n'as pas flanché alors pour aldébaran je te ferais venir chez moi pour m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capri59 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Et bien la bonne nouvelle est qu'ils sont en super forme, je suis surprise, ils récupérent trés vite Adonis était déchainé, il m'en a bien fait voir aujourd'hui pour parcourir les 50 mètres jusque la douche, il grattait des antérieurs, s'est cabré 3 fois (pas trés haut j'arrive à le faire redescendre pour l'instant, mais j'espère que cette manie va vite lui passer, ca m'inquiéte un peu, tout cela parce qu'il ne veut pas être séparé de son pote ). La cour de la ferme n'est pas propice pour le faire tourner pour l'en empécher, il pleuvait à verse et il y a plein de pierre pour l'instant. C'est fréquent chez les poulains de se cabrer comme cela, les votres le font aussi ? Pour la douche le proprio est venu me rejoindre cela s'est mieux passer que j'imaginais , le retour à l'écurie aussi, il ne s'est plus cabré, je l'ai bouchonné pour éviter qu'il prenne froid, il ne faisait plus que 11 degrés (au moins ils ne sont plus embéter par les mouches). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vicky10 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Citation :il pleuvait à verse ... si cela pouvait nous arriver !! Citation :C'est fréquent chez les poulains de se cabrer comme cela, les votres le font aussi ?... oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capri59 0 Posté(e) le 27 mai 2011 vicky a écrit:Citation :il pleuvait à verse ... si cela pouvait nous arriver !! Citation :C'est fréquent chez les poulains de se cabrer comme cela, les votres le font aussi ?... oui merci, cela me rassures un peu. Oui enfin de la pluie, mais la chute des températures est un peu brutale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Super q'il récupère...purée que j'ai pas envie de le castrer le mien...pourvu que j'arrive à le gérer, je vais détesté assister à ça..bravo pour le courage pour ton Adonis! Pour ton poulain il y en a qui le font, Tillia de LN l'a déjà fait je crois, et il faut lui faire passer cette habitude...essaye de donner un coup sec sur la longe quand il le fait avec un NON ferme, et tu repars de suite, pour pas rester la dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capri59 0 Posté(e) le 27 mai 2011 clemss a écrit:Super q'il récupère...purée que j'ai pas envie de le castrer le mien...pourvu que j'arrive à le gérer, je vais détesté assister à ça..bravo pour le courage pour ton Adonis! Pour ton poulain il y en a qui le font, Tillia de LN l'a déjà fait je crois, et il faut lui faire passer cette habitude...essaye de donner un coup sec sur la longe quand il le fait avec un NON ferme, et tu repars de suite, pour pas rester la dessus...Je pense que tu peux y arriver , je ne m'en croyais pas capable non plus, je n'aime pas le sang, je suis du style à tomber dans les pommes, mais la curieusement c'est trés bien passer, je me suis concentrée sur la véto, et sur leurs beaux yeux pour vérifier qu'ils ne se réveillaient pas en route, et surtout je recherchais leur relatif confort, et c'est passé tout seul. Aprés j'était crevée bien sur et ce matin je me suis réveillée en y pensant, mais ce serait à refaire j'y participerais sans problème. Et il y a beaucoup d'émotion tu sais, quand il s'endort dans tes bras, quand il se relevé aussi, on dirait des poulains qui viennent de naître, et on est tellement heureux quand ils sont enfin debout sur leurs quatre pieds.Aujourd'hui la plaie est bien propre déjà, plus de sang partout, et la pêche qu'ils ont C'est la deuxième fois qu'Adonis me fait cela. La première j'avais le dos tourné pour ouvrir la porte du pré pour le rentrer, j'ai pris les deux antérieurs dans le dos, mais je pense qu'il ne me visait pas directement, il était presser de rejoindre les juments.Tout à l'heure, c'était clairement pour que je lui céde, et il n'en était pas question, il me visait dés que j'arrêtais de le tourner, je me mettais alors de côté et ramenait un gros coup la longe vers le bas, mais j'espère que cela va vite lui passer. Je n'ai pas céder, je ne l'ai pas laché, mais c'est impressionnant quand même quand il a eu fini la douche, le proprio de la pension m'a demandé si je voulais qu'il le rentre, j'ai dit non et je l'ai rentré moi même, et il n'a pas essayé de recommencer, il savait bien qu'il allait retrouvé son copain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capri59 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Pour ton poulain il y en a qui le font, Tillia de LN l'a déjà fait je crois, et il faut lui faire passer cette habitude...essaye de donner un coup sec sur la longe quand il le fait avec un NON ferme, et tu repars de suite, pour pas rester la dessus...[/quote]Merci pour ton conseil, je vais être encore plus ferme, pendant que je l'engueule il a le temps de recommencé et il faudra que je pense systèmatiquement à mes gants, c'est mieux pour tenir la longe aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 27 mai 2011 ben bravo pr le courage...j'espère ne pas avoir à castrer Answer, mais si je dois y passer, va falloir que je me bourre de xanax avant c'est cool s'il est en forme, apparemment ils récupèrent vite d'une castration nos poupous pour ce qui est du fait qu'il se pointe, c'est un truc de gamin qui lui passera avec le temps..... à condition que tu ne cèdes pas ! il ne faut pas lui montrer que ça t'impressionne mais lui faire face en restant ferme et "NON" avec un coup sur la longe pr que ça soit désagréable pr lui de se lever...il réessayera peut être, et quand il aura vu que ça ne marche pas avec toi, ben il arrêtera...et cogitera pr trouver une autre parade...que tu contrecareras et ainsi de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capri59 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Melanie a écrit:ben bravo pr le courage...j'espère ne pas avoir à castrer Answer, mais si je dois y passer, va falloir que je me bourre de xanax avant c'est cool s'il est en forme, apparemment ils récupèrent vite d'une castration nos poupous pour ce qui est du fait qu'il se pointe, c'est un truc de gamin qui lui passera avec le temps..... à condition que tu ne cèdes pas ! il ne faut pas lui montrer que ça t'impressionne mais lui faire face en restant ferme et "NON" avec un coup sur la longe pr que ça soit désagréable pr lui de se lever...il réessayera peut être, et quand il aura vu que ça ne marche pas avec toi, ben il arrêtera...et cogitera pr trouver une autre parade...que tu contrecareras et ainsi de suite merci ce qui est sur, on ne s'ennuie jamais avec un poulain, il y a des jours ou ils sont merveilleux, et d'autres jours comme aujourd'hui moins cool. c'est la première queje n'ai pas eu droit à un calin, il doit quand même être perturbé. Il a un bon fond ce petit, et je ne céderais pas bien sur, je me demandais surtout si cela pouvait lui passer, parce quand il fera 600 kilos la j'aurais peur Déja, je vois tout de suite en arrivant son humeur, je ne pensais pas que ce serait si rapide et il s'est fait engueulé dès sa sortie de box, car comme je m'étais arrété pour discuter avec ma copine, j'ai senti son antérieur sur ma jambe. Il l'a fait plusieurs fois aujourd'hui, mais dès qu'il le fait je tape un coup au sol avec mon talon, et il arrête de suite, comme la dame qui est venu me faire un cours lundi, j'espère que je fais bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capri59 0 Posté(e) le 27 mai 2011 heureusement que vous êtes là, c'est super d'avoir des conseils comme cela, je veux tellement développer une belle relation avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 27 mai 2011 autre point que j'ai oublié : LES GANTS depuis que je me suis fait brûler la main plusieurs fois par la longe, je ne les quitte plus, même en plein été !en général moi aussi je vois de suite à sa trogne s'il va être "le cheval le plus merveilleux du monde" ou si je vais vouloir l'étrangler c'est des ptits malins surtout, ils ont plus d'un tour dans leur sac pr nous faire tourner en bourriquequand ils testent comme ça, leur but c'est de trouver LE truc auquel tu n'auras pas de réponsec'est pas évident d'avoir réponse à tout, faut s'y préparer et se faire aider pr avoir des combines de personnes plus expérimentéeset plus on les fait travailler, plus ils deviennent rusés et plus ils nous connaissent aussile mien, je l'ai vu utiliser ce que je lui ai appris pr me bananer c'est parfois dur mais c'est tellement sympa cette relation qu'on crée avec eux et ça en vaut la chandelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Je suis contente que tu avances bien avec ton bonhomme et je le trouve toujours aussi beau, j'ai hâte de le voir fini! Quand il veut lever l'antérieur vers toi, tu peux faire pareil aussi sec, tu lèves le pied, quitte à le toucher s'il faut, même si tu ne sais pas le toucher, le but est qu'il voit que tu réagis, tu dis non fermement, tu essaies de ne pas le regarder dans les yeux pour qu'il ne prenne pas ça pour un défi, un peu comme une action-réaction;Quand tu le tiens, essaie qu'il soit toujours à côté de toi, si jamais tu dois le tenir derrière, tiens-le au moins à 1m50 derrière et il doit y rester;S'il se rapproche, tu secoues la corde jusqu'à ce qu'il reprenne sa place;Bonne continuation avec ton beau loulou et donnes nous bien vite des nouvelles; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 27 mai 2011 nathalie "fait la poule " pour qu'il ne rentre pas dans ta bulle, je te comprends aldébaran me l'a fait plusieurs fois ,de se cabrer ,et chaque fois j'etais morte de trouille ,mais lui aussi je pense que c'est ou la peur ou "je fais ce que je veux ", mais les anterieurs au dessus de la tete ce n'est pas rassurant ,souvent moi j'ai donné des coups de longe sur les anterieurs ,mais bien sure quand j'avais le temps en plus ils sont forts comme des turcs ses petits salopards, mais depuis qu'il avait boxer le veto il ne la jamais refait pourquoi j'en sais rien ,mais j'etais comme toi pas tranquille du tout et ton etho ne t'a pas dit ce qu'il fallait faire dans des moments comme ca ,elle doit avoir un truc pour eviter ca ,des fois il ne faut pas grand chose d'ailleurs, ca me surprent chaque fois t'inquiète pas ,tu vas y arriver on stress mais c'est normal on veut bien faire bisoussssssssssssss mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capri59 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Merci encore à toutes pour vos conseils, je vous dirais ce soir comment la promenade de santé s'est déroulée Et puis aujourd'hui, ne n'oublierais pas mes gants, et je mettrais mes chaussures de rando, elles adhérent bien au sol ;Niveau équipement, j'attends toujours la longe étho que j'ai commandé il y a dix jours, elle fait quatre mètres, celles que j'ai actuellement sont un peu courtes pour le faire tourner, ce sera plus confortable après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 28 mai 2011 nathalie tu as licol ethologique toi parce que ca a l'air de leur faire certaines pressions et peut etre bon quand il se lève moi je connais pas faudrait que quelqun qui sache comment fonctionne le licol etho nous explique bisous math mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 28 mai 2011 mimi69 a écrit:nathalie tu as licol ethologique toi parce que ca a l'air de leur faire certaines pressions et peut etre bon quand il se lève moi je connais pas faudrait que quelqun qui sache comment fonctionne le licol etho nous explique bisous math mimiça c'est une question pr Mireille !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capri59 0 Posté(e) le 28 mai 2011 J'en ai commandé "taille cob" un mais je ne sais pas si je vais l'utiliser avant qu'il marche correctement en permanence à côté de moi, je ne voudrais pas qu'il se désensibise à ce type de licol (si c'est possible). Les deux derniers licols que j'ai acheté (un cob et un poney) sont encore trop grands je pense que le licol etho sera trop grand aussi pour celui ci se sera pareil.Aujourd'hui ça a été beaucoup mieux, pourtant c'était mal parti. Il a tenté de me mordre 4 fois, (il ne l'avait pas fait depuis longtemps), malgré mes non persistant d'un ton sec il a insisté, et il a fini par prendre une pitchenette sur le nez, il n'a pas recommencé. Aprés, cela s'est bien passé, il était beaucoup moins enervé, il est sorti calmement, je l'ai bcp rassuré pour aller jusqu'à la douche, j'ai bcp discuté avec lui en nous arrêtant pour lui montrer des choses, je n'ai du le faire tourner qu'une seule fois, et il n'a pas pointé La douche il n'est pas encore trop rassuré, je me suis contenté des membres + le fourreau, avec l'aide de quelques gourmandises et bcp de félicitations.Nous avons douché Api aussi, et après direction le paddock (c'est bien parce qu'ils ont encore des antibios à prendre, mais pour moi ils pourraient déja retourner au pré).Le seul bémol c'est pour le tenir en longe derrière Apy, il trottine à côté de moi pour aller plus vite et comme c'est sur la route pour rejoindre le paddock, pas moyen de le faire tourner, je pense donc que tant que je n'aurais pas la bonne technique avec lui, je le déplacerais seul, ou alors j'insiste et je passe devant Apy pour l'instant, mais le mieux c'est d'alterner. (Et vivement que je recoive ma grande longe aussi, je me sentais bien plus à l'aise lundi avec celle de l'éducatrice).Et le principal : j'ai eu droit à des calins aussi aujourd'hui.J'ai quelques photos, (pas terribles encore) prises avec mon téléphone, je vous les mets quand même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 28 mai 2011 En fait pour le licol éthologique, s'il cherche à te prendre la main en licol classique, je pense que ce serait plus confortable pour toi d'essayer avec un licol étho;Tu devrais y mettre moins de force et en secouant la corde, cela serait plus inconfortable pour lui;Le tout est de bien arrêter d'exercer la pression ou de secouer dès qu'il s'arrête ou répond correctement;En fait avec ce genre de licol, ils deviennent de plus en plus fins à condition d'exercer toujours la plus petite pression au début et on augmente la pression de manière constante jusqu'à ce que l'on ait la réponse;A la longue, il répondra à la plus petite pression, genre, je lève un peu la corde et je dis oh, et il arrête, sans plus exercer de pression sur la tête;C'est sur qu'il faut toujours recommencer à la plus petite dose et on augmente si pas de réponses;On risque de les rendre insensibles avec le licol étho donc les désensibiliser si on continue à tirer alors que l'on a ne fut-ce qu'un début de réponse, dans ce cas, il faut relâcher tout de suite de manière à dire au cheval qu'il a bien fait ce qu'on voulait;Le licol Cob devrait lui aller, sinon moi j'ai pris un standard et au début je l'ai reserré en dessous de la tête avec des petits élastiques de crinière;Pour les tentatives de mordre, j'ai fait un post sur les chevaux qui testent et les obstructions à faire, je ne sais pas si tu l'as déjà vu; Tu trouveras là des parades pour contrer ça; je te mets le lien au cas où /t10837-quelles-attitudes-avec-un-cheval-qui-teste#369596 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 28 mai 2011 J'oubliais, je veux bien les photos même prises au gsm merciiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 28 mai 2011 viii moi aussi je veux bien les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capri59 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Merci beaucoup tes explications sont trés claires et le post trés instructif,voici quelques photos les filles, Dans le box :Au paddock : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 29 mai 2011 ils ont l'air en forme les 2 compères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capri59 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Coucou à toutes,J'ai passé une super semaine avec mon poupou, pourtant je l'ai bien embété car il a eu une petite infection (je pense suite à une petite ouverture faite par la véto lundi lors de la visite de contrôle, pour évacuer un peu de liquide) sur une de ses cicatrices et donc soins supplémentaires.Il a été trés sage en main j'apprends aussi à anticiper ses "bloquages", quand cela arrive, je m'arrête et discution et papouilles et c'est reparti. (il ne pointe plus, ça aide aussi) Merci encore pour tous vos précieux conseils, qui m'aident beaucoup.Cet après-midi, première balade en main avec les poulains en forêt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 4 juin 2011 ha nathalie je suis contente pour toi si adonis est tout sage comme tu dis si il ne se pointe plus c'est deja bien parce que ca impressionne quand meme moi aldé me la fait plusieurs fois et je ne peut pas dire que j'ai apprécié tu as bien fait de le faire castrer tu vas etre tranquille maintenant haaaa ces hormones bonne journée nathalie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capri59 0 Posté(e) le 4 juin 2011 mimi69 a écrit:ha nathalie je suis contente pour toi si adonis est tout sage comme tu dis si il ne se pointe plus c'est deja bien parce que ca impressionne quand meme moi aldé me la fait plusieurs fois et je ne peut pas dire que j'ai apprécié tu as bien fait de le faire castrer tu vas etre tranquille maintenant haaaa ces hormones bonne journée nathalie Je suis tellement heureuse des progrés que nous faisons, (cela m'attriste de l'avoir fait castré si tôt, mais je l'aurais fait l'année prochaine) , les hormones en moins ça aide oui, c'est tellement plus plaisant de l'avoir derrière ou à côté de moi sans être accrochée à la longe.Ca fait 10 jours qu'il est castré, il est beaucoup moins préoccupé par les juments et plus calme, mais son caractère est le même, quand il veut quelque chose ou qu'il en a marre il te le fait comprendre , mais ses coups de pieds il les dirige ailleurs que dans mes tibias.Ce qui aide aussi, c'est qu'il commence à avoir confiance en moi Bonne journée à toi aussi mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Super que ça aille mieux, après "le pire" il reste le meilleur alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 4 juin 2011 ha bin c'est super ca nathalie ha ca le caractère mais je pense qu'en ayant confiance en toi cela peu se tasser il va se poser il est tellement jeune comme aldébaran attends tu vas rire hier j'ai emprunté un parapluie a une amie pour l'ethologie et bien rien aucune réaction il s'en fou royalement je sais pas en quoi il est fait ce dadou mais il ya pas grand chose qui lui fait peur ha si hier a cause de cet imbecile ( le velo ) je me suis fait marcher sur les pieds dans le chemin un velo qui est sorti d'un seul coup sans faire de bruit on a eu peur tout les deux j'ai raler apres le velo je lui ai dit faite un coup de sonnette quand vous passer a coté des chevaux q'on vous entende penses tu il est parti comme il est venu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Maintenant je sais qui c'est Adonis quelle jolie petite bouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 4 juin 2011 c'est le demi fere du mien aldébaran ils ont comme pere en commun Bob the blagdon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Que de bonnes nouvelles tout ça! Avec la confiance, ça ira de mieux en mieux!! je te souhaite une bonne balade cet aprèm, tu nous raconteras? et j'abuse une petite photo avec?Grosses papouilles à ton beau loulou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capri59 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Merci les filles Finalement nous n'avons pas fait de balades, nous étions un peu prise par le temps (rdv avec mon zhomme pour l'achat d'une voiture), alors (mini) coup de brosse, carottes, calins et photos.Que du bonheur encore aujourd'hui, avec Adonis qui nous a même raccompagnées du fond du pré quand nous sommes reparties, c'est la première fois qu'il fait ça Voici quelques petites photosTu as quoi dans ta poche ?moi :j'en mets pleins d'autres demain, bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 4 juin 2011 coucou nathalie c'est incoryable adonis et aldébaran ne sont pas feres pour rien quand je regarde adonis c'est exactement la meme corpulence qu'aldébaran juste la couleur qui change le meme bottes aussi super tes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Je le trouve très beau ton loulou, j'adore sa tête vraiment très jolie;Très sympas les photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof-sof 0 Posté(e) le 4 juin 2011 tit Adonis, il est encore plus beau avec son poil d'été. C'était mon tit coup de coeur quand il est arrivé chez Tine, un poulain tellement câlin.C'est chouette que tout se passe bien entre vous deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 4 juin 2011 il est super mignon!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites