Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elevage des champs dorey

Fracture du genoux

Messages recommandés

bonjour,

voilà ce matin le véto , pence que mon Taffy à une fracture du genoux , il repasse faire la radios cette aprem pour savoir ou exactement ...

certains propriétaires aurais déja vécue ça ?

merci

Jenny

Mince alors ! Il a reçu un coup ?
Plein de courage à toi et à Taffy. Tiens nous au courant.

en tapant sur sa porte...difficile de faire une radio sur le terrain convenable pour l'interpréter...c'est fort gonflé?

très gonflé & sa craque fort , bon je les acheter avec une tendinite au genoux soit disant et enfaite et heureusement j ai demander avis du véto & la fracture ....

d'après les anciens proprio il serais tomber à attelage

ouille ca va pas être facile...ni pour toi ni pour lui...mais je t'envoie tout mon courage et tu as bien raison de faire ce que son ancien proprio aurait du faire!!! c'est arrivé quand?

ai!!
,je suis en pein dans une fracture avec "Blue Lord" ,pour lui ce n'est pas le genoux,mais quelque soit la fracture ou fellure c'est tres long ,pour blue cela fait presque 6 mois ,il ne boite plus mais prudence ,
j'ai eu un autte cheval qui a eu une microfellure au canon anterieur il a fallu + d'1 ans pour qu'il ce remette ,
bon courage ,ce qu'il faut c'est de la patience et limiter le deplacement du cheval,

limiter les déplacement de Taffy ces comment dire .... impossible mm dans un micro padock il fait 15mille allée retour , pis bien sur j'ai aucune jument à mettre avec ... car elle sont toute pleine & du coup elle le tape et ces pas mieux ...

enfin j attend le véto , pour blue il doit avoir une férrure spécial ? car on en à un peut parlé ce matin avec le véto pour le soulagé surtout , car je pence bien que jamais je pourais allez me faire une balade avec lui , enfin je suis triste surtout pour lui , car on & loin très loin d'une tendinite ...

le soucis c'est plus il fera l'endouille + ce sera long , jfgejzg
au debut mon veto voulait que je le laisse au boxe 24/24h mais pour le moral j'ai souhaité lui amenager un petit paddock plat juste devant le boxe
on ne lui a pas fait de ferrure spéciale car rien que de lui tenir le pied c'etait impossible ,
il a été + d'1 mois sous antiimflammatoire pour le soulager en essayant quand ça allait mieux de supprimer ou diminuer la dose , et apres arpogophytum
on l'a isolé dans un endroit calme sans passage ni vu sur les copains et copines
grand boxe de 6m X6 + paddock le jour de 10mx10 pour qu'il marche un peu ,mais il y a des jours ou il restait couché ou anterieur plié avec apuis sur l'autre mpop :

ARF Bizzarment ,j y crois pas trop a mon avis il a une facture et elle doit étre ancienne bref j'attend des nouvelle oui moi des qu il vois plus les juments il se cabre dans son box pour voir ou elle sont ... je pensais le mettre avec un shet si il doit étre imobilisé mais quand penser vous ?

ce qu'il faut c'est trouver une solution pour qu'il soit calme ,

plusieurs idées ,laquelle est la bonne ? a voir avec le cheval et les installations

le mettre dans un boxe avec un copains a coté ?le shet sous condition qu'il le vois
avec un autre je pense qu'il y a vraiment des risques ,surtout si l'autre joue ou trotte
ou completement seul avec aucun autres chevaux a porté de voix et de vu ,au bout d'un moment il devrait se calmer,c'est pas genial mais pour sa santé .....;
lui donner de l'omeopathie ou du calmivet au debut,
bon courage

MERCI , je cherche toute sorte de solutions ,

alors cher moi ces 4 Box en ligne et devant il à le parc avec les juments devant , je lui & mis à coté une gestante , mais il vois trjs les autres & des qu il les vois plus il ce cabre ...

je me sans télement inutile & je m 'en veux d'avoir pas fait vérifié sont genoux le lendemain de sont arrivé ...

Quand Shelley est arrivée à la maison, elle a eu une fracture de la fibula.
Etant donné qu'elle ne bougeait presque pas au pré (elle ne se déplaçait que pour se nourrir, et pas trop vite...), nous l'avons laissée au pré tranquillement.
Nous l'avons séparée des autres par une simple cloture pour qu'ils ne l'embêtent pas. Tout s'est bien passé, elle s'est ensuite bien remise.

Par contre, nous avons eu un espagnol qui était assez vif. Le véto nous a demandé de l'immobiliser au box pendant plus de 3 mois. Connaissant ce cheval, nous savions que ça serait très difficile.
Nous lui avons donc fait un petit paddock autour de son box. Nous avons fait en sorte qu'il puisse voir les autres, quel que soit l'endroit où ils sont dans le pré.
Car c'est au moment où il ne les voyait plus qu'il s'énervait... Il voulait absolument les voir, et s'il ne les avait plus dans son champ de vision, il se cabrait et tentait de sauter la porte du box.
Etant donné que le paddock était petit, c'était difficile pour lui de rester tranquille. Nous l'avons donc aidé en lui donnant un tranquillisant chaque jour dans sa ration alimentaire.
D'ailleurs, la ration doit être diminuée, pour d'une part éviter qu'il ne prenne trop de poids, et d'autre part éviter qu'il soit trop plein d'énergie, car il ne pourra pas dépenser cette énergie...
Eviter l'avoine... drffe

bon courage......... ça ne va pas être évident mais c'est très bien qu'il ai trouvé quelqu'un comme toi qui va bien s'occuper de lui; le pauvre devait souffrir depuis longtemps !

C'est typique des dominants mâles...
Ils veulent voir où sont leurs congénères. A partir du moment où ils les voient, même s'ils ne peuvent pas les rejoindre, ça se passera toujours mieux qu'en box.
Les débuts seront difficiles, il y aura des hauts et des bas, mais ça devrait aller...
N'hésite surtout pas à utiliser des tranquilisants si besoin. Ca l'aidera lui aussi, car ça n'est pas évident pour lui de rester inactif, ça n'est pas dans sa nature...
Surveille bien sa digestion également, et si problème, donne-lui un peu de flore process, ça peut l'aider à digérer en cas de maux d'estomac dûs au stress...
Et fais attention à toi quand tu rentres dans son paddock, prends + de précautions que d'habitude, car son comprtement peut être très changeant. J'ai failli me faire avoir... Je connaissait mon cheval, mais le fait d'être enfermé a changé un peu son comportement. Normal... drffe

d'accord merci pour toute ces info , ces sur que pour lui ça devait pas étre facile ...

le plus dure arrive .. mon dieu quel stresse pour mon loulou , sa me travail télement , j ai télement peur que sa ce soigne pas ... mon dieu enfin faut j attende les résultas .. quesque ces long aussi

Non, il ne faut pas t'en faire, ça va aller !
Il faut juste surveiller. Je pense qu'à partir du moment où il peut voir ses copains, ça ira.
Et puis tu connais ton cheval, tu sauras comment réagir si besoin drffe
Et si tu as besoin, n'hésite pas à poster ici drffe
J'ai peut-être aussi oublier de te préciser certaines choses, ça me reviendra avec le temps, et peut-être avec tes questions drffe

Bon courage, et surtout NO STRESS, ça va aller !

Pour l'aider a se calmer tu peux essayer la TM de valériane.

Pour lui soulager la douleur tu peux essayer l'harpagophytum ça fonctionne bien mais sur une longue période.

Et si c'est une fracture tu pourras rajouter de la prêle des champ.

Bon courage a vous deux.

Demande à ton véto ce qu'il en pense pour les anti-douleurs...
Parce que si tu lui en donnes, et que ça calme la douleur, il y a des chances pour qu'il fasse l'imbécile, sentant qu'il va mieux... Alors que ça ne sera que l'effet de l'anti-douleur.
Le fait d'en donner peut "masquer" la douleur. Du coup, il risquerait d'aggraver sa blessure.
Je suis d'accord sur le fait de soulager le cheval dans le fond, mais ça peut être à double tranchant. Donc attention... drffe
Le mien n'en avait pas, Shelley non plus.
S'ils se tiennent tranquille, généralement ils n'en ont pas forcément besoin.

Mince alors... beaucoup de courage à toi et ton loulou drffe

Si tu donnes un mélange à base d'avoine essaie peut être de trouver un mélange sans avoine.
Notre étalon ici chauffe très très vite quand il a un peu d'avoine ! drffe

en effet ,bien diminuer les rations ,
"blue" n'est qu'au foin avec de la "iodamine " 100 g/ jours pour un apport en calcium dans une poignée d'orge ,
j'ai evité la surcharge en poid ,et comme dit plus haut les coup de "speed" lié aux aliments concentrés;
on a pas eu le choix pour les antiimflamatoires ,il etait trop mal par moment ,
mais ne t'inquiete pas il faut surtout de la patientes ,et du temps ,
je me suis donnée 1 ans pour Blue en me disant qu'il ne saillirai peut etre pas cette année

bon je reviens au nouvelles , mais en ce moment ces pas la joie , akira nous à déclanché un accrochement Rotules youpiii ces la joie , bref

pour revenir à taffy oeudéme était très gros sur la radios il peut pas voir correctement la blessure du coup re-radios jeudi en + que akira , enfin ces une carastrophe en ce moment , mais bon on va éssayer positiver le 4juin le terme de ever

en espérant qu il soit en pleine forme , enfin bref j' en perd le sourir de tous sa ...;

Oh mince, courage
J'ai souvent entendu les accrochements de rotule chez les jeunes en croissance, ça va peut-être être facile et vite soigné ?

Plein de courage à toi, tu es là pour eux et c'est le principal !

radios jeudi , mais le véto dit si ça accroche petit ces du a une malformations de la rotule , sa soigne mais faut opéré sans 100% de réussite , ce n'est pas douloureux pour eux ces juste un géne ....

bref on veras jeudi mais je m attend plus a de bonne nouvelle

Il est comment ton étalon question comportement avec toi? (question respects etc., il aime les calins?)

Parce que l'année dernière il y avait une ponette fourbue et à la limite de la bascule de phallange, mais elle s'emmerdait tellement au box qu'elle donnait des coups de genoux dans la porte (avec l'antérieur fourbu puisqu'elle ne pouvait pas s'appuyer dessus), en plus elle avait faim parce qu'elle vait plus que le foin; et on s'est vite aperçu que quand il y avait quelqu'un avec elle à lui faire des bisous etc., elle était beaucoup plus cool (heureusement parce qu'à force de coggner avec le genou elle avait fini par se faire un hématome qui n'arrangeait pas sa fourbure), puis elle été changée de box pour avoir vue sur la carrière et du coup elle s'ennuyait moins parce qu'elle avait quelque chose à regarder (d'ailleurs on a même fini par lui mettre a radio dans son box, ça l'apaisait un peu - la musique calme la plus part des chevaux une fois qu'ils ont compris que l'objet duquel elle sort n'était pas dangereux ^^)... C'est certainement beaucoup moins simple avec un étalon mais tu peux toujours essayer...

En tout cas je te souhaite bon courage, et à ton Taffy aussi biz

bonjour,

je viens vous donner les nouvelles de taffy zerzer ,donc fracture de os du devant du genoux & du petit os dérière le genoux ,qui lui ne tiens plus a rien , une énorme arthrose ,

VERDICT: rien à faire la fracture & trop veille , si sa aurais été pris direct a temps il pouvais ce remettre A 100 % bcp tristesse,

youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiii , bref je suis triste déçue de voir que le genre humain & comme ça préférée acheter un autre étalon , plutôt que de soigné mon pauvre taffy , enfin voila

j attends les radios sur CD & je vous les mettrait sur le poste

Ce sont vraiment des comportement absolument révoltant. dssd
Ce type de vente " frauduleuse" a de toute évidence toujours existé dans le monde du cheval. Le terme maquignon avec son double sens est la preuve que la sagesse découlée de l'expérience populaire avait depuis longtemps perçu cette réalité.
Toutefois n'étant pas forcément un fan des comportements traditionnels, surtout losqu'ils sont iniques, j'aimerai bien participer au fait de faire bouger les choses.
Quand on est victime de ce type de situation on est tout seul et la plus part du temps on ne réagit pas, je serai pret à participer à une association (pas à la créer je n'ai pas le temps) des victimes de vente frauduleuses d'équidés ou même d'animaux tout court...
Si ces gens découvrent que l'impunité n'est plus de mise, les comportement changeront surement.
En tout cas: Taffy même s'il ne peut plus travailler devrait tout de même pouvoir faire l'étalon , non??

Oui Taffy peut tous a fait saillir , je suis pas énervée car je peut pas le monter ou autres mais de ce comportement complétement désinvolte de la part de son ancienne proprio qui me disait Tendinite ........... enfin le principal on sais ce qu il à ... on peut pas le soulager mais comme le véto a dit sa va s'encilosé avec le temps il deviendras de plus en plus raide , pis si ces plus du tout douloureux pour lui ces principal , pis comme je dit il galope lève le cul ces que sa doit quand mm allée

mais ton histoire asso peut être éffectivement pas mal , si tu a besoin membre avec plaisir :)

pffffffffffff!!!!!
je pense qu'il y a un recourt pour" vice caché ",que le vendeur soit pro ou particulier ,MP

ton veto te conseille quoi pour la suite du traitement ?

alors , un férage spécial , & traitement rien , car os & complétement enlever il ce balade , & vue son age 13 ans il veux pas opérée & je comprend bcp trop de risque !

il ma dit si il aurais soigner il aurais eu un platre 3 semaine & apres du repos pendant 3 mois ...................

enfin le principal ces qu il soit heureux & il à lair il fait le foufou tout les jours

• Créer...