Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Christian Page, les tweets de la rue

Messages recommandés

Nous sommes un jeudi après-midi, dans une petite cantine du 15e arrondissement de Paris. D’entrée de jeu, Christian Page tient à faire visiter sa « maison » en ouvrant son sac : lingettes, peigne, déodorant, cotons-tiges, sérum physiologique, dentifrice, duvet… Et dessous : batterie, lampe frontale, clé de 13…


Des objets essentiels pour rester propre et surtout pour survivre dans la rue, car « le 115, c’est vraiment pas ça », poursuit-il en montrant des photos d’hébergement. Rencontrer les médias, il commence à en avoir l’habitude, grâce notamment à l’utilisation qu’il fait de Twitter.
Christian Pages. | SOFIEN MURAT
Repéré sur le réseau social par la presse écrite comme par la télévision, il a notamment dénoncé l’arrosage de ses couvertures par un agent de la Ville de Paris, Tweet qui a été largement partagé. Du suivi de l’actualité politique au coup de gueule sur l’état des centres d’accueil, en passant par la chasse aux trolls, le fil Twitter de Christian Page est un mélange étonnant d’humour, d’espoir et de révolte.
Voici donc plusieurs mois qu’il est régulièrement sollicité par les journalistes pour parler de la condition des gens à la rue. Au point d’être sans doute devenu l’un des SDF les plus connus de France. « Je ne suis pas un porte-parole, je suis juste engagé pour la cause des sans-abri », explique cet ancien sommelier, devenu SDF en avril 2015 au terme du fameux triptyque divorce-perte d’emploi-expulsion.

« Je suis un résistant »


« 501 personnes sont mortes dans la rue en 2016, 497 en 2015 : c’est plus que les attentats. On ne devrait pas mourir comme ça en France », dénonce-t-il. Christian Page regrette le manque de représentants de la cause des SDF : « Depuis la mort de Coluche et de l’abbé Pierre, plus personne ne porte leur voix. » Et de décrire la vie quotidienne de son monde : « Je suis un résistant. La vie dans la rue est une vie de partage : si on ne s’aide pas entre nous, c’est la mort assurée. »



Lire la suite sur Mobile Le Monde


Tags sdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...