Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quelqu'un de côté de Chamberry?

Messages recommandés

Invité

coucou tous. Eh bien après être passée par une petite Rolling Eyes période d'emmerdes, je commence à voir arriver de bonnes nouvelles.
Après la vente de ma roulotte, pour ne pas me laisser manger par la tristesse que ça engendrait, j'ai dessiné des plans à la pelle d'aménagements, des frises, des machins et bidules et tout genre dans l'idée qu'un jour j'aurai les moyens d'avoir de nouveau une roulotte et de réaliser mes rêves.

Eh puis chemin faisant, j'ai fini par trouver un chassis. Qui est à un prix vraiment plus que raisonnable, qui convient PARFAITEMENT à ce que je veux faire. Sauf que ce type de véhicule n'existe pas en bretagne car c'est un char à foin or, chez nous, on n'a que des tombereaux (à deux roues)
Le véhicule que j'ai trouvé se trouve prêt de Chamberry d'après la carte. C'est un truc assez balaise (3.60 sur 1.60) qui correspond exactement à ce que je voulais, j'ai appelé le monsieur qui le vend, tout est aprfait.
Sauf que je ne peux aps venir le chercher avant l'été et que, d'ici là, je vous fais pas un dessin, u le prix il sera parti dsdd

dooooooooooonc ce qui m'amène à ma recherche, y a t'il quelqu'un dans le coin qui aurait de quoi aller me chercher le machin et le garder chez lui quelques temps (jusque juillet maxi), même en extérieur avec une bache c'est pas trop grave si vous n'avez pas de hangar...

avec ce chassis je ne vais rien faire pendant au moins... pff... trois ans je pense! le temps de me remettre en route financièrement et d'avoir l'énergie pour conduire une roulotte. Mais le fait de l'avoir sous les yeux m'aidera beaucoup, je le sais, la preuve c'est que rien que d'en parler je suis comme une gamine une veille de Noël! fjjhjhgj

alors si quelqu'un a une idée, mes zoreilles sont grandes ouvertes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j' ai ma maison sur les environs d' Annecy ( 1 grosse heure de Chambery environ) , je veux bien te proposer une place dans mon terrain mais pas de possibilité d'aller chercher ton bidule ni de trop m'en occuper car j'habite à 800 km de là drffe ..endroit très tranquille
Ou alors le Mr pourrait pas l'amener chez moi contre petit dédommagement de ses frais de route...enfin je dis ça comme ça....une idée dsdd
Je vais dans cette maison fin avril/ début mai pour quelques jours ...voilà tt ce que je peux faire mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai peur que ça fasse loin mais je peux lui demander...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi du côté d'Annecy ... et moi je trouve pas de tombereau !! fjjhjhgj
Je voudrais un vieux tombereau tout pourri mais solide pour débourrer le Pab sans me ruiner ... rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux pas débourrer un cheval avec un tombereau! tu te rends compte? C'est vachement lourd! et ça a une fluidité très limitée, si jamais ton cheval stress tu es mal barre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuuuh...... chez moi ils appellent "tombereau" les bacs comme ça :



ça me parait pas lourd et assez maniable, justement ...
Si j'avais eu un papa pour m'apprendre le bricolage j'aurais bien acheté celui là d'ailleurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors oui c'est bien un tombereau, rien à voir avec les tombereaux à foin de chez nous qui sont immenses! faut savoir plus sieurs choses :
un cheval normalement ça ne se débourre pas à l'attelage avec une voiture (que ce soit wagonette tombereau etc) c'est beaucoup trop risqué. Faut commencé par le desensibiliser à la traction, au bruit et au stress que peut provoquer un objet. Pour ça, on utilise normalement un pneu ou une palette. qu'on alourdi et auquel on rajoute des chaines pour le bruit. Dès fois, certaines personnes prennent me^me des gens pour tirer en sens inverse du cheval pour lui apprendre à décoller un poids et à s'habituer à la resistance.
Ce n'est qu'après, quand le cheval va parfaitement partout avec le pneu que l'on peut l'atteler à une voiture.

un tombereau de ce genre en bois comme ça ça peut quand même peser dans les deux cent kilos (ça dépend du bois) et crois moi, c'est aps le plus confortable comme voiture ni pour le cheval ni pour toi! Le plus agréable et le plus maniable ce sont les deux roues du type de celle d'Isa avec des suspensions à trois lame qui amortissent bien les chocs. Ou, le must, les quatre roues! mais c'est plus complexe à mener faut avoir l'habitude car la voiture se met enportefeuille ce qui n'arrive pas avec une deux roues effectivement.

si tu achètes du matos ancien, que ce soit pour débourrage ou autre d'ailleurs, fait attention car il est souvent mal stocké, les sections de jante peuvent être piquées parfois même pourries ou les brancards âbimés. Ici je ne sais pas si c'est l'angle mais on dirait qu'ils ont été coupés... ou alors c'était une charette à bras?

en tout cas si c'est pour du débourrage, tu n'as pas besoin d'investir de suite dans une voiture. Déjà prendre le temps de bien faire découvrir la traction au cheval avant de vouloir sortir en attelage. Toi, tu as déjà attelé? pareil, c'est simple quand on sait masi ça ne s'improvise vraiment pas!

voilà le chariot que moi j'ai repéré :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

genial je comprends tes recentiment ca a l'aire chouette rfre

j'espere vraiment que tu va trouver mkmk

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elrina a écrit:
alors oui c'est bien un tombereau, rien à voir avec les tombereaux à foin de chez nous qui sont immenses!

C'est bien ce que j'en avais déduis ^^
Citation :

faut savoir plus sieurs choses :
un cheval normalement ça ne se débourre pas à l'attelage avec une voiture (que ce soit wagonette tombereau etc) c'est beaucoup trop risqué. Faut commencé par le desensibiliser à la traction, au bruit et au stress que peut provoquer un objet. Pour ça, on utilise normalement un pneu ou une palette. qu'on alourdi et auquel on rajoute des chaines pour le bruit.
Dès fois, certaines personnes prennent me^me des gens pour tirer en sens inverse du cheval pour lui apprendre à décoller un poids et à s'habituer à la resistance.
Ce n'est qu'après, quand le cheval va parfaitement partout avec le pneu que l'on peut l'atteler à une voiture.

Oui oui, je sais tout ça: tout est prévu t'inquéquette-don' pas ^^'

Citation :

un tombereau de ce genre en bois comme ça ça peut quand même peser dans les deux cent kilos (ça dépend du bois) et crois moi, c'est aps le plus confortable comme voiture ni pour le cheval ni pour toi! Le plus agréable et le plus maniable ce sont les deux roues du type de celle d'Isa avec des suspensions à trois lame qui amortissent bien les chocs.

Oui oui, me doute: mais je ne veux et ne peux pas investir autant pour le moment .

Citation :
Ou, le must, les quatre roues! mais c'est plus complexe à mener faut avoir l'habitude car la voiture se met enportefeuille ce qui n'arrive pas avec une deux roues effectivement.

Oui oui, je sais: c'est donc pour ça que je veux un deux-roues edez

Citation :
si tu achètes du matos ancien, que ce soit pour débourrage ou autre d'ailleurs, fait attention car il est souvent mal stocké, les sections de jante peuvent être piquées parfois même pourries ou les brancards âbimés. Ici je ne sais pas si c'est l'angle mais on dirait qu'ils ont été coupés... ou alors c'était une charette à bras?

Oui oui, je sais: c'est pourquoi je dis que "je l'aurais bien pris SI j'avais eu un papa bricoleur"...
Des ruines comme ça on en trouve plein, mais je ne serais pas capable de les restaurer ...
Et donc oui oui, je sais : c'est bien pour ça que je dis que j'en cherche un solide, même si il ne paye pas de mine
Citation :

en tout cas si c'est pour du débourrage, tu n'as pas besoin d'investir de suite dans une voiture. Déjà prendre le temps de bien faire découvrir la traction au cheval avant de vouloir sortir en attelage. Toi, tu as déjà attelé? pareil, c'est simple quand on sait masi ça ne s'improvise vraiment pas!

Oui oui, je sais très bien tout ça aussi, mais tu sais , j'ai Pab depuis 2006..... Il me faudra bien une charette un jour ou l'autre , je n'ai pas l'intention de tirer des palettes et des branches pendant encore 5 ans ....

C'était "Elrina enfonce les portes ouvertes" , merci de votre attention vnbncbiz

Bonne recherche pour le chariot et/ou le transport !
ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

erk pardon dsdd j'voulais pas te bleesser hein! l'attelage, ça m'emporte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem, la place pour le stocker, mais pas le véhicule, en même temps, c'est un sacré véhicule pour trimballer un truc comme ça!!! et puis je suis pas tout près non plus... est de la France, mais bon, si tu trouves rien d'autre!... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous on ira le chercher avec un plateau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème drffe
Et je serais honorée d'avoir les conseils d'une passionnée comme toi le jour où les bouquins ne suffiront plus ...
Je n'ai pas dépassé le stade de la désensibilisation avec Pab , mais en reparler ça m'a redonné envie et hier j'ai refait un tour aux longues rènes avec le harnais ... ça faisait longtemps et tout est à refaire, mais ça s'est bien passé.
Oui je vais essayer de m'y mettre en autodidacte et c'est mal, mais je connais bien mon cheval et nos limites, et comme j'ai toujours peur de mal faire j'ai tendance à prendre plutôt trop de précautions que pas assez ( d'où le fait qu'on ne soit jamais allés plus loin alors que j'ai depuis 3 ans l'autorisation de me servir de la magnifique jardinière 4 roues de la famille à mon proprio ). Si je vois que je ne peux pas réussir à notre rythme sans nous mettre en danger je ferai appel à un pro.

J'ai trouvé un super tombereau, le même que ci dessus mais en bon état... mais je ne pense pas le prendre parce que vu le pays ou j'habite , il me faut absolument un frein pour les descentes ( longues et drues)...

Désolée pour le pollutage de topic, mais au moins comme ça , j'ai remonté ton annonce ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...