Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babz1

Cherche (poule) couveuse, ou autre moyen de couver des oeufs

Messages recommandés

Bon , Salut, moi c'est Babz et je n'y connais rien en volaille ...
"Bonjouuuur Baaaabz!"

J'ai pourtant deux jolies poules pondeuses pour les omelettes, et un tres beau coq , méchant mais efficace ...
Car son rôle est surtout de protéger ses poules des prédateurs à poil et à plumes... Et "Nico" ( du nom de notre cher président) est le genre de coq à tenir le renard à distance ( il est mieux que le vrai!)...

Ils ont tous à peu près un an et demi...

Je rêve de voir des petits poussins de mes cocottes , à mon avis le mélange de couleurs et de races serait tres intéressant...
Et puis ce serait tout à fait charmant d'élever tout ça en alpage ....

Mon problème: mes poules ne couvent pas. Et je ne voudrais pas acheter une couveuse électrique "juste pour ça" ...

Je mets donc cette annonce dans l'espoir de trouver une solution pour faire naitre des poussins.
J'aurais besoin d'une de ces petites choses là:

1/ Une poule couveuse mais si possible pas naine

2/ une couveuse à prêter/ louer

3/ des informations sur la couvaison d'une poule ( par exemple, est-ce que ma poule ne couve pas à cause de son mode d'élevage? de sa race? ou bien dois-je laisser les œufs s'accumuler dans le nid pour qu'elle commence à les couver ? )

4/ une éventuelle solution de "système D " pour couver un œuf sans couveuse (le panier du chat ? XD ) ...

Voilà! merci bien pour tout ce que vous pourriez me donner comme info!

Babz a écrit:

Et "Nico" ( du nom de notre cher président) est le genre de coq à tenir le renard à distance ( il est mieux que le vrai!)...

ça alors, j'ai des amis qui ont appelé le leur de la même façon et les poulettes carla et ségolène gravitent autour de lui mpmp

Et puis ce serait tout à fait charmant d'élever tout ça en alpage ....