Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zaz4444

Débourrage d'un Gypsy Cob

Messages recommandés

quand je clique dessus ça me met "contenu introuvable" bref c'est pas grave, je changerai la photo de l'avatar de temps en temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et tous,

Je reviens aux nouvelles concernant le pépère et ce n'est que du positif. Maintenant, il trotte seul en manège et on a même réussi pour le galop. Idem pour les figures de manège (même si tout n'est pas très droit) et les directions. Il a énormément progressé, les proprios l'ont bien travaillé.
Je m'éclate au galop dans les champs, c'est trop génial. Par contre il est tellement enthousiaste à l'extérieur qu'il veut tout le temps partir au trot ou au galop donc je dois souvent le freiner histoire que ce ne soit pas lui qui décide quand il accélère pour ne pas me faire embarquer. Je trouve que plus ça va plus il a la pêche. Faudrait pas trop quand même, hein? ;0) !!!
Mon souci là est d'aller en forêt seule avec car à chaque fois que j'essaie, il flippe de tout en fait, alors j'insiste un peu mais bon je ne voudrais pas prendre trop de risques non plus. Par contre avec un autre cheval ou quelqu'un à pied devant lui il n'a pas peur.
Je trouve aussi qu'il s'essouffle assez vite dans le sens où il fait un peu la limace pendant 5 min. à l'extérieur puis d'un coup il se réveille et veut partir à fond au trot, mais au galop il ne tient que sur de très courtes distances, en faisant un peu de trot de pas puis un chemin au galop assez rapide, puis pareil il ralentit. Il transpire également énormément, je n'ai jamais vu ça, à un point que je dois le doucher à chaque fois que je le monte. Est-ce que cela est du au fait que les tinker ont beaucoup de poils ou les vôtres ne transpirent pas comme ça, ou est-ce du au fait qu'il n'est pas endurant car il n'avait pas l'habitude jusque-là d'être monté et il ne faisait quasi jamais de galop...??
Merci encore pour vos précieux conseils.
Sinon ce cheval est toujours aussi gentil, même si l'on voit qu'il ne s'épanouit pas en manège. Du coup je fais 20/30 minutes maxi de manège puis 30/45 minutes de balade.
A bientôt.
Zaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ce sont de bonnes nouvelles pour toi et le loulou
Oui avec leurs gros poils, ils transpirent vite par beau temps;
Et toujours pas de photos? rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'en ai plein mais je n'arrive pas à les mettre, pourtant je fais ce qu'on m'a dit mais ça marche pas je suis pas douée ;0)
Ah oui aussi il a pas mal maigri depuis qu'il travaille et n'a plus la même rondeur quoi. Que me conseillez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être tu pourrais demander aux gens du club pour lui donner un complément ou alors demander au véto ce qu'il y a de mieux;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant la transpiration mon Jim est mouillé hiver comme été même s'il sort une heure et plus en balade par tous les temps. Et pourtant il a de l'endurance car il peut faire jusqu'à 3h de balade. L'hiver je suis obligée de lui mettre sa couverture le temps qu'il sèche et l'enfermer dans l'abri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait on lui donne 2 mesures de grains (je ne sais pas comment cela s'appelle, du floconné peut-être? en fait c'est un mélange de céréales) après chaque fois que je l'ai monté pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-il à l'herbe ? Parce que l'herbe est la nourriture numéro 1 du cheval.

Pour le fait qu'il transpire et qu'il s'éuise vite, je pense que ça vient effectivement d'un manque d'endurance.
Comme pour nous, si on ne s'entraîne jamais, on risque de ne pas courrir longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant il est à l'herbe au pré oui depuis un mois même s'il n'y a plus trop d'herbe dans le pré avec la sécheresse... Par contre avant il était dans un espace appelé stabulation et où le sol n'était que terre, et nourri au foin enrubanné.
Maintenant donc il est à l'herbe, au foin, et mange un mélange de céréales 3 fois dans la semaine, après que je l'ai monté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...