Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi69

ALDEBARAN EST MALADE

Messages recommandés

j'ai surveillé sa temperature hier 38°3 et aujourdhui 39°5 il tousse toujours la galère pour trouver un veto le dimanche apres midid en plus je travaille pfffff jamais rien de simple

Mince... courage Mimi, il a peut-être juste attrapé un petit coup de froid + la fatigue du transport, c'est peut-être rien ? Je te le souhaite drffe

merci les filles j'espère que c'est rien pffff demain je suis en vacances demain et je galère aujourdhui avec mon boulot pas de chance mais j'ai préféré appeler le veto cet apres midi plutot qu'attendre demain

Décidément c'est la poisse en ce moment.eqze

Tiens nous au courant.

Je dis juste un gros rhum ca va allé
Tiens ns au courant

coucou,

Les véto de St Georges ont une garde donc tu peu les joindre les week end.

C'est sans doute juste le contre coup du voyage.

oui certainement du a un refroidissement au transport ca arrive tres souvent

je débarque...félicitations et j'espère que ce n'est qu'un rhume.... biz

Je pense que c'est juste un ptit rhume, enfin, tiens nous au courant!!!
On croise les doigts!!

cen'est pas qu'un rhume rinopharyngite avec des ganglions ou gourme il hesite il est a la penicilline plus medicaments pour la fièvre il a fait une prise de sang enfin il l'a bien enquiquiné et il s'est cabré plusieurs fois et c'est moi qui est recu dans le ventre j'ai un peu mal ce soir decidement en plus il a fallut l'isolé des autres chevaux ce qui fait que pendant une semaine il va etre tout seul au pré j'en ai marre apres pellu c'est mon poupou ce soir j'ai un peu la noire en plus j'ai mal au ventre ca n'arrange rien

Petit coeur a écrit:
coucou,

Les véto de St Georges ont une garde donc tu peu les joindre les week end.

C'est sans doute juste le contre coup du voyage.

merci petit coeur c'est eux que j'ai eu un monsieur grange bien sympathique mais un peu brusque aldébaran n'a pas apprécié je te dit pas comme il s'est fait avoir pas aldébaran il lui a fait tout tombé a pedalé juste deant sa figure j'etais pas tranquille mais pas eu le temps de faire ouf si il continu je vais lui faire faire le crazy horse a mon dadou lève bien les membres

Erf mpop J'espère qu'il ne t'a pas fait trop mal et que c'est juste une contusion. Tu auras quand les résultats de la prise de sang ?

J'espère que cela va aller ce poulinou. Et toi aussi à part quelques bleues. DOnne nous vite des nouvelles.

La gourme, ça collerai bien avec le tableau tu sais, ça arrive souvent qu'avec le stress d'un (long) transport, ils déclarent une gourme.
Si c'est ça, même si c'est pénible à soigner, c'est pas grave et en plus il sera immunisé.

il sait pas trop si c'est la gourme mais j'espère que je galererais pas trop pour lui faire ses piqures hier ca été epique surtout que la penicilline ca fait mal c'est epais je crois que moi je peut m'acheter des doses d'arnica

Bon courage!

Moi pour les premières injection Love Me était trop fatigué pour se rebeller et maintenant, il a l'habitude

ha bon binnnnnnnn aldébaran n'est pas assez fatigué alors j'espère qu'il va s'habituer

Bon courage alors, ce n'est pas trop grave mais très pénible à soigner....c'est sûr pas évident de voir son doudou malade et séparé mais ça me rappelle la première fois que j'ai eu mon cheval ben pareil 39,5° en fait grippe!! Toute l'écurie avait la grippe mais ils ne me l'avaient pas signalé!!
J'étais dans tous mes états!! inquiète, en pleurs bouh mon loulou est très malade, tu m'étonnes, j'avais 23ans et mon premier doudou alors je te comprends très bien car on a peur pour nos loulous et on s'inquiète comme une maman envers ses enfants.
Je t'envoie pleines d'ondes positives!! biz

calci pour moi c'est pareil les contrariétés d'hier pfffff aujourdhui on dirais que j'ai 80 ans tellement que je suis ratapla et il faut encore que je fasse la piqure a mon doudou j'apprehendeeeeeeeeeee pfffff je souhaite qu'avec moi ca aille mieux qu'avec le veto deja je serais sur le coté je ne serais pas aux premières loges si il se pointe et dire qu'il y en a au moins 6 a faire e ne crains pas de faires le piqures j'ai l'habitude c'est la reaction que je crains au fait les filles si quelqu'un prends un posterieur a aldébaran ca l'empechera de se lever ou pas ??????????????

Courage Mimi, c'est vrai que c'est pas facile de faire connaissance dans ces conditions, mais patience et détermination et tout se passera bien biz

Déjà la gourme impossible car chez moi il n y a pas la gourme du tt
Si c était la gourme ,les miens l auraient aussi car il n était pas seul le petit père
Ou alors une gourme suite à un stress de transport mais franchement j y crois pas .
Pour les piqures ,il ne faut pas t inquièter , ca doit etre le veto qui sait mal prit car il ne bouge pas d un mini poil ce loulou , je le sais il n a eu aucune réaction ici pour ses vaccins
Fais les piques ds l encolure
Dis petite question , pq le veto ne t a pas donné du Cobactan , plutot que de la péniciline ?
Plus facile à injecter " oui un peu plus couteux " mais au moin aucun risque si ca part ds le sang "
Par conte la péniciline jamais ds le sang ATTENTION
Biz et courage ca va allé
Si j étais plus pret je viendrais les faire mais bon ...

Oui Aldebaran était tout calme quand on est passé chez Tine. Le véto a vraiment dû le stresser en le soignant, ou alors c'était parce qu'il n'est pas encore bien habitué chez toi et avec le stress du transport.

Il faut un peu de temps pour qu'ils s'habituent quand on les déménage, et le véto c'est aussi un gros stress pour beaucoup de chevaux.

Bon courage pour le soigner et tiens-nous au courant.

Mimi, tu avais déjà fais des injections sur un cheval et qui plus est un poulain?

Si tu te sens stressée hésite pas à donner l'aiguille à quelqu'un de plus aguerri.

Connaissant bien le véto en question, je ne pense pas qu'il soit la cause d'un stress sur ce poulain plus que sa môman qui s'inquiète (comme nous toutes quand nos chevaux sont malades).

J'espère que tu seras vite fixée sur ce que c'est.

pas de soucis petitcoeur a midi j'ai fait l'injection il n'a pas bougé si juste quand j'ai injecté le produit fait mal mais il a bougé a peine donc c'est tout bon j'ai l'habitude de faire des piqures c'est plutot le fait qu'il c'est pointé avec le veto mais aujourdhui zen de chez zen un aldébaran en or un ange il n'a plus de temperature donc c'est bon ca se voyait il etait plus vif ca fait plaisir a voir

tine je fais les piqures dans l'encolure dans le triangle entre l'epaule et le dessus de l'encolure on vois bien un triangle donc intramusculaire alors pourquoi penicilline ma pauvre tine je ne saurais pas te repondre mais il a l'air d'allé mieux je croise les doigts des mains et des pieds merci tine

Bon, j'arrive pour de meilleures nouvelles...
Allez, il va reprendre du poil de la bête ton p'tit père!!!

Bon ben voilà ça va mieux...
D'ou tu tiens que la Péni ne doit pas passer en IV Tine?
On ne m'a jamais appris cela...

surtout pas chez les chevaux!! Il ne faut absolument pas être en IV même dans une mini veine (tjrs tirer la seringue pour voir s'il y a du sang). Sinon, t'as pas interet à être dans les parages quand le cheval va réagir voire y passer.......car ils peuvent faire un choc anaphylactique (allergie à la procaïne) ou une hémorragie cérébrale et là tu te prends litteralement le cheval sur toi

c'est pas la peni c'est le soluté de dilution...
parce qu'en général quand tu es allergique à la péni tu es allergiques à toutes les beta lactamines dont les céphalosporine et puis si c'est un phénomène allergique ça ne dépend pas de la voie d'abord IM ou IV tu vas avoir un choc anaphylactique.
Je ne dis pas que vous n'ayez pas raison mais j'aimerai bien avoir une explication rationnelle.
L'explication que j'imagine est la suivante:
Si tu rajoutes de la procaine dans la seringue de péni c'est pour éviter la douleur provoquée par l'IM , or la procaine est un anesthésique local qui comme la xylocaine peut avoir un effet cardiogénique quand il est injecté par voie IV et entrainer brutalement des troubles du rythme cardiaque perte de connaissance voire arret cardiaque.
Mais ce n'est pas un effet allergique c'est du à l'effet sur le coeur de la procaine qui est un dérivé de la cocaine.
Mais la mollécule Pénicilline G devrait pouvoir à priori être injectée en IV si il n'y a pas d'adjonction de procaine.
Bon mais ne le faites pas tant qu'on n'a pas de confirmation par notre véto du forum Skyou où es tu!!!!!!!!!!!!!

Heuuuuuuuuuuu! qfsfqs Tu parles un peu chinois pour moi là....

Mais ce que j'ai entendu à plusieurs reprise, c'est que la péniciline injectée hors IM, va direct au cerveau est provoque des convulsions, des crises d'épilepsie foudroyante....
Ma véto ne parlait pas de choc anaphylactique....

Me trompje????

non c´ est ça. Il y a soit la reaction allergique à la procaïne soit le transport au cerveau avec un cheval qui devient litteralement fou. En règle génèrale on a rarement le temps de finir l´ injection que le cheval se jette en l´ air et s´ ecroule par la suite.

Je ne sais pas ce qu'il en est des chevaux mais en ce qui concerne les humains on injecte allégrement de la peniG en IV si nécessaire en perfusion de 250ml à passer en 30mn.
C'est pour cela que je suis surpris par la réaction de Tine jamais de Peni en IV et j'aimerai comprendre.

Cécilia a écrit:
non c´ est ça. Il y a soit la reaction allergique à la procaïne soit le transport au cerveau avec un cheval qui devient litteralement fou. En règle génèrale on a rarement le temps de finir l´ injection que le cheval se jette en l´ air et s´ ecroule par la suite.

Ah bon...... erer

Cécilia a écrit:
non je suis une idiote qui invente...... Essayes sur ton cheval et tu nous diras.....
*
On se calme ça suffit les réaction parano!!!!!!!!!!!!!
Tu as lu ce que j'ai écrit plus haut.
Je sais pas si c'est le printemps mais faut arreter d'être aussi réactive, sinon il ne sera plus possible d'écrire quoi que ce soit sur ce forum, sans s'engueuler!!!!!!!!!!!
On ne peut même pas exprimer la surprise, ce que vous dites ce n'est pas la messe, et de toute façon moi à la messe je n'y vais pas.
Je suis désolé mais j'ai une formation scientifique tout ce que je veux c'est comprendre par quel mécanisme une mollécule que l'on injecte IV chez l'homme produirait une telle réaction chez le cheval.
Je n'ai jamais dit que ce n'était pas possible.
Toi tu l'as vu cette réaction , ou bien tu rapportes ce que jacques à dit à Pierre qui a dit à Paul qui a dit ....?
Je comprend que si on t'a raconté cela tu n'as pas envie d'essayer, et moi non plus maintenant je ferai gaffe avec la péni et aux chevaux, il n'empèche que j'aimerai bien comprendre 1 si c'est vrai, 2 pourquoi.
Les 2 explications que vous me donnez elles ne tiennent pas:
réaction allergique: il y en a autant en IM et SC qu'en IV.
ça monte au cerveau: par voie IM aussi, il faut bien que ça diffuse et pour diffuser ça passe dans le sang et si ça va dans le sang ça monte au cerveau.
Je ne t'ai jamais traité d'idiote.
Et c'est tout!!!!!!!!!!

ha ba non vous engueulez pas les posts sont la pour faire avancer les choses

Mimi, ton produit c'est pas du Duphaben?

C'est pas la première fois que j'entends qu'un cheval est traité avec ça.

Les IM sont tous les 2 jours, non?

Bonjour les gens edez .

J'en ai parlé avec ma vété,apres que ce soit passé un incindent de ce genre,sur ce forum ou sur l'autre.
Et en effet la penniciline n'est pas a mettre entre toutes les mains,mais malheureusement,je ne me rappelle plus les explications qu'elle avait bien voulu me donner.

• Créer...