Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi69

ALDEBARAN EST MALADE

Messages recommandés

Petit coeur a écrit:
Mimi, ton produit c'est pas du Duphaben?

C'est pas la première fois que j'entends qu'un cheval est traité avec ça.

Les IM sont tous les 2 jours, non?

oui petit coeur j'ai corrigé faute de frappe oui tous les deux jours c'est grange qui me l'a donné j'espère que ca ira

petitcoeur si tu vois grange pose lui la question pour le duphaben moi je commence a prendre la trouille

oui t'inquiète mais s'il te l'a donné, je pense qu'il savait ce qu'il faisait. Il a fait lui même la première injection je suppose, quand il est venu le voir, non?

bon bin moi je vais au marché chercher pour aldebaran et pellu des pommes des carottes au moins ca ne lui feras pas de mal ca

C'est vrai ça pourquoi s'engueler!! je comprends l'un et l'autre et je suis pas Suisse mais c'est vrai que pour les humains nous injectons de la péni en Iv ou dans 100ml de physio en IV donc je peux comprendre que JRM essaye de comprendre le pourquoi du comment chez les chevaux non.
Après, c'est sûr que je ne le ferais pas chez un cheval avec vos divers témoignages ou par un "pro" s'il se révèle que c'est possible.
Allez il fait beau et ce forum est un échange pour partager, comprendre, échanger...Ah je suis d'humeur gaite@@@
Suis contente que ça s'arrange Mimi biz

Petit coeur a écrit:
oui t'inquiète mais s'il te l'a donné, je pense qu'il savait ce qu'il faisait. Il a fait lui même la première injection je suppose, quand il est venu le voir, non?

oui exactement petitcoeur il lui a fait aussi un prise de sang pour la piro au cas ou ne rien oublier

ce ne sont pas des on dit, ce sont les prescriptions des 2 vetos qui suivent mes 3 cheptels. Et les 2 réactions, allergique et cérébrale, sont possibles. Je demanderais le pourquoi du comment à mon super veto et je ferai un compte rendu

Cécilia a écrit:
ce ne sont pas des on dit, ce sont les prescriptions des 2 vetos qui suivent mes 3 cheptels. Et les 2 réactions, allergique et cérébrale, sont possibles. Je demanderais le pourquoi du comment à mon super veto et je ferai un compte rendu

ça c'est sympa merci beaucoup drffe

Spoiler:

et bin il va pas trop mal plus de temperature mais on la fait trotter et il tousse encore dur dur maintenant il se mefie de tout pfff et je vous dit pas la galère pour la piqure maintenant qu'il sait ce que je vais faire a peine j'ai mis l'aiguille qu'il commence a tourner la seringue fou le camp de l'aiguille le produit yen a partout il a fallut que je m'y reprenne a trois fois pour qu'il y ai un peu pres la dose il y a toujours du jetage au niveau des naseaux ca tiens bien cette cochonnerie je voir appeler le veto demain pour le tenir au courant deja plus de fièvre c'est deja ca enfin a suivre .......

Pourvu que ça continue d'aller mieux et que ça finisse par vite aller bien ! mkmk
Puis avec un démarrage sur les chapeaux de roue comme ça entre vous, le relationnel ne pourra que s'améliorer ! edezsqd

Allez c'est en bonne voie!! c'est sûr que ça paraît toujours long et pénible mais si déjà plus de t° tu tiens le bon bout!!
C'est sûr, pour le poulinou c'est pas drôle en + il est petiot donc comme les enfants le pauvre loulou,il a peur des piqûres!!
biz

Pour le coup de la penicilline je vais demander confirmation à Asa, mais il me semble bien que c'est ce qui a fait malheureusement succomber Uckle .

Bon courage mimi pour les soins, ce n'est pas évident c'est un BB et il en a marre .

Oui c'est la pénicilline qui a provoqué un choc anaphylactique à Uckle. C'est rare, pas de test si j'ai bien compris, mais ça peut arriver.

Pour Uckle il a fait son choc au bout du 10ème jour de traitement. Ca peut arriver à la première ou à la dernière piqure m'avait dit la véto.

Ca n'arrive pas souvent, donc il faut rester positif.

Ca va allé j en suis certaine
Puis qd le traitement sera terminé t inquiète il redeviendra le gros toutou gentil qu il était

mimi69 , en parallèle, tu peux lui donner du PVB bronco-pulmonaire, c'est un principe actif homéopathique de chez boiron. Je l'utilise souvent et je trouve ça très efficace.

Bon courage pour les soins drffe

merci les filles mais aujourdhui c'est moi qui ne vais pas mais alors pas du tout j'ai un gros problème mais pas le petit le gros normalement ca devais bien se passer et la c'est la cata vraiment j'en suis a penser de revendre aldébaran pour essayer de minimiser les frais j'ai beau faire tout les fond de tiroirs je suis anéantie j'ai meme plus envie de me battre je suis 6 pieds sous terre

Enfin moi perso, il me faudra maintenant un cas hyper méga grave, avec tests prouvant que la pénicilline est le seul remède possible et que mon cheval risque la mort autrement.

Parce que sinon, on n'est pas près de me refaire injecter de la pénicilline à un cheval.

zerzer Mimi, ne perds pas espoir, stp
tout va rentrer dans l'ordre, c'est juste une question de temps, tiens bon
et comme dit Petit Coeur, pas de décision hâtive NON
aller, gros biz

Hé ho Mimi va faire un gos calinou à tes poilus et tu verras ça ira mieux .

Avec Vallée nous avons eu des moments assez "pénibles" aussi , des frais importants , des soins tous les jours pendant plus d'un mois et des injections journalières qui devenaient de plus compliquées à faire et une Vallée qui se rebellait et pourtant c'est un ange cette petite et aujourd'hui tout cela est oublié et elle est redevenue toute douce .

C'est normal d'avoir des baisses de moral à certains moments mais ça va s'arranger . biz

c'est assez grave les filles j'ai les impots au fesses mon mari(personne handicapé ) a fais une grosses boulette en oubliant de declarer certaines sommes pas fait expres bien sure négligeance il me demande 3 ans d'arriérés

le mieux avec les impots c'est d'être honnête e repentant: tu les contactes rapidement, tu y va plein de remords et tu verras ils seront sympa

ils peuvent te faire un échéancier, y'a pas de soucis
tu expliques ton problème, que ce n'est pas une fraude et que tu veux bien payer mais que tu ne peux pas tout payer tout de suite drffe

je sais j'y suis allé j'ai fais ce que vous me dites mais il faut payé quand meme meme par échéances c'est ces echéances que j'ai recu ce matin qui me deprime j'ai deja un petit crédit plus les impots plus plus plus le 5 du mois je vais etre a sec

Coucou
Vous en pensez quoi de l’aromathérapie : les huiles essentielles au service du cheval (eucalyptus)
Bisous
Valy biz

Courage Mimi, pas facile les soucis d'argent et le fisc, c'est généralement pas des rigolos !

Bisous

Aïe Mimi, on en est tous un peu là, on leur écrit jamais mais chaque année ils répondent !
Courage, ça va aller, on pense bien fort à toi ! biz

pour l'instant ca va hier il est venu me voir en trottant et quand il est arrivé il ne toussait pas pas de fièvre c'est deja ca 38°3 ca suit son cours le veto me dit de continuer la penicilinne encore deux piqures mais la toux d'apres ce que j'ai compris est plus tenace donc on va prendre son mal en patiente mais maintenant on me fou dehors du pré ou il est et personne le veut on dit qu'il est contagieux ca commence a me raser moi tout ca les gens te prete un pré et pour n'importe quelle raison te foute dehors

Roh mince...
Bon c'est déjà pas mal qu'il aille mieux, garde espoir tu vas trouver une solution ! drffe

oh zut la cata...il est avec d'autres chevaux ?je croyais qu'il y avait juste les 2 tiens dans le pré
En attendant je comprends que tu sois un peu démoralisée dsdd

ho t'es un amour petitcoeur valy a ralé a ma place moi je peux plus je suis encore tombé sur une jeune directive et moi ca ne me convient pas je n'ose pas l'envoyer promener et j'ai plus la force de me disputer avec qui que ce soit donc pellukerra est chez un monsieur de mon age la tete sur les epaules et mon aldébaran on verra demain matin mais a part la toux il va mieux vinzou il etait sot ce soir il a vu les vaches je le tenais en licol il me montait presque sur les epaules j'ai dit presque et heureusement si il est polissson c'est qu'il va mieux

tu peux pas le mettre avec Pellu ??
(contente qu'il aille mieux ton ptit père drffe )

bin non melanie je ne peut pas mettre pellu avec aldebaran malheureusement j'ai un pré chez un monsieur ou il y a deux juments dont la mienne et la jeune fille m'a pris aldébaran peut etre quand aldebaran sera castré aussi j'aurais peut etre moins de soucis pas de la tarte a placé un entier personne en veut

ben en même temps faut les comprendre !

un entier avec des juments dans les parages c'est pas tjs simple à gérer...

Ben ouais... moi si on mettait un entier avec ma tite puce de 2 ans je serais pas tranquille dsdd aussi gentil soit l'entier en question y a toujours un moment où les hormones commencent à les travailler, et même s'il est gentil et gérable un "poulain accidentel" peut toujours pointer son nez... plus vite qu'on ne s'y attend...

Mais c'est déjà une bonne chose qu'il aille mieux, je croise les doigts pour que ça continue sur cette lancée ! drffe

j'oubliais le côté entier de la chose PAFF je ne pensais qu'à sa toux moi drffe

bin non le mien l'a un gros kiki béa et il me le fait voir a chaque fois et malgré mon age je dois lui plaire

mpmp Non évidemment je parlais pas de les mettre avec les juments c'est compliqué à gérer c'est clair...mais certains acceptent, moi j'ai la chance d'avoir trouvé une telle pension!!!

ca yessss ca été epique mais la dernière piquouse est faite pffff j'ais le pull plein de penicilline j'en ai meme manger la seringue est ressorti finalement on s'y est mis a deux un qui piquait l'autre qui pincait et ter mi né arfffff pas dommage par contre j'etais pleine de mornivelle ha c'etait pas le moment que mon prince charmant arrive parce que j'etais loin d'etre présentable

• Créer...