Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieV

Après-midi avec Emilie, Florence, Flann, Shan et Hardi!

Messages recommandés

C'était dimanche dernier: Emilie (Damabiah) m'avait invité à venir voir son fameux Flamby dans sa super pension à Chambry, du coup j'ai aussi rencontré Florence (Saillant) et ses deux poilus, Hardi (de chez Tine) et Shan (un super trotteur alezan), on a même pic-niqué dans leur pré!

Opération reportage photos! heureusement les photos ne sont pas de moi! mpmp

Tout d'abord, nous avons été rendre visite à Hardi, super poulain trop mignon qui partage son pré avec Shan de Brest le Magnifique, ils ont de jolis colliers verts et quand ils passent près de vous ça sent bon la citronnelle:



Parfois ils se font des bisous:



Mais de temps en temps, Shan rappelle à Hardi qu'il est tout en bas de la chaîne alimentaire et qu'il a pas intérêt à aller trop loin:



Et puis il y a aussi Indienne, une appaloo pisseuse (au sens propre et figuré), qui fait un peu bande à part mais qui surveille Hardi pendant sa sieste dans l'abri, et qui vient quand Shan rappelle ses troupes (ben quoi, deux c'est une troupe!) - au passage, Hardi qui nous montre comme il sait bien escalader le tas de bois:



Après on a pic-niqué dans le rond de longe qui est dans le pré, mais on avait oublié de dire aux chevaux qu'ils n'étaient pas invités:



Florence les a gentiment reconduits et Hardi nous a fait ses yeux de cocker: "moi aussi je veux des chips!"



Après manger, Hardi fait sa sieste au soleil:



Et Florence le rejoint, parce que c'est trop bien de faire dodo avec maman!



La suite tout à l'heure! Après on va chez Flamby!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'il est beau Hardy! J'ai toujours adoré ce poulain.

Merci pour les photos, ça avait l'air bien sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le pic-nique, nous sommes allés chez Flann, dans sa super pension où les gens sont sympas, où y'a de la musique tout le temps, des chiens, des gâteaux, de l'herbe, bref, le paradis!

D'abord Emilie fait bosser Flann dans la carrière:



Nous on regarde, il fait trop chaud pour bouger!



Et comme il fait chaud justement, Flamby se roule, pour nous simplifier la tache du pansage:



Ensuite, comme il n'a pas l'air parti pour bouger, Emilie va lui chercher une copine (ce qu'il faut savoir, c'est qu Flann n'a jamais été avisé de sa castration... personne n'a osé lui dire!) - sourire pour la photographe:



Flamby drague Querrida:



Ensuite, Flann a embêté Emilie, il voulait pas qu'elle l'attrape:



Du coup il s'est fait enguirlander par Flo, parce que la pauvre Emilie en avait marre de courir au soleil (moi j'ai pas bougé, j'étais bien sur ma chaise à l'ombre!):



Et Flamby il est pas très content:



Du coup il doit bosser encore plus:



Et c'est fatiguant!



Pas de photos du pansage, la suite c'est un peu de longe pour vérifier les commandes:



C'est bien Flamby:



Bisou à Querrido (un pote à lui):



Puis Emilie monte sur la bête, histoire de prendre la température; reculer: OK:



Trot, OK:



Flexion, OK (outil très important quand on monte Flann):



Carousel avec Querrido, OK:



Barres au sol, OK:



Croix à main droite, OK:



Croix à main droite, OK+++:



Croix à main gauche, OK:



Galop, OK, toujours partant malgré la chaleur accablante:



C'est bien Flamby!



Tiens Marie, je te le prête!

Pas, OK:



Trot, OK:



Galop, faut pas le lui demander deux fois (beurk, je suis penchée en avant)!



Après, je découvre Flamby: Flann des fois il dit "moi je veux aller là", et toi t'es pas d'accord, mais comme il est plutôt du genre déterminé, le temps que t'arrive à le persuader d'aller là où toi t'as décidé, tu peux de retrouver dans un chandelier (pas de photo) ou sur les barres au sol au galop, photo:



Du coup, je me suis dit qu'il était temps d'user de la fameuse flexion avant d'arriver dans un arbre:



Flexionons Flann, Flexionons!



Puis je demande à Emilie si je peux aller sur la barre, parce que sauter c'est sympa, alors sur Flamby ça doit être trop cool! Et comme emilie elle est trop sympa, elle dit oui!!!



Et comme ça a l'air de me plaire, Flo décide de monter la barre; bon, le premier essai c'était moyen, j'arrive un peu vite, un peu beaucoup en désordre sans étriers parce que Flamby il est un peu pressé d'y aller, alors du coup il se rapproche vachement de la barre et il lève pas tous les pieds en même temps, et moi je suis complètement de travers, mais vous savez quoi? Il ma même pas fait la barre!!!



Alors on y retourne avec un peu plus de concentration, un peu moins de vitesse (mais un tout petit peu, parce que c'est compliqué d'expliquer à Flann qu'il doit ralentir en ligne droite ^^), et waouh! il déchire ce cheval, je veux le même!



Ensuite, Flan part à la douche avec Emilie, pendant que Flo et moi on reste sagement à l'ombre, puis il va brouter le temps de sècher, mais le boulot n'est pas fini Flamby, il faut sauter le tronc:



Sauf qu'en fait non:



Bon d'accord, pour te faire plaisir:



C'est bien Flamby, broute!



Pendant que Flamby prennait son goûter, nous on a encore mangé du gâteau, dans l'herbe à l'ombre et c'était super cool! Après on est rentrées, un petit tour chez Shan et Hardi pour leur repas du soir, un petit tour chez la soeur de Florence (que je remercie mille fois pour les photos!), bisous tout le monde, et Emilie m'a raccompagnée jusque chez moi! Sympa non?

Bref, c'était une super journée, Emilie et Florence sont ultra-sympas, et leurs bourricots je les adore! Moi je veux un poulain comme Hardi qui deviendra comme Flamby fjjhjhgj, je plaisante, mais elles ont une relation avec leurs canassons respectifs qui est super jolie à voir et à regarder, ça fait rêver! Encore merci à tout le monde!

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa comme tout dis donc ! Tu t'es bien amusée on dirait avec Flann. fjjhjhgj
Chouettes photos et beau reportage.
Merci d'avoir partagé avec nous.
Hardi est bien mignon allongé de tout son long. erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Marie pour ton chouette reportage, et surtout ta gentillesse!

C'était un vrai plaisir de te rencontrer, comme je te l'ai dit, tu es la bienvenue quand tu veux!


Marie, c'est bien la 1ere personne qui me dit en descendant de Flann "J'ai adoré!", généralement les gens ne veulent plus le monter après avoir tester le Flanby fjjhjhgj

Ah oui, voici une photo pour vous montrer le Flann en version bulldozer avec un chandelier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore, il est trop beau et on a envie de le caliner trop!!!
Il transpire pas trop car le mien au bout de 15mn!!! a moins qu'il manque encore un peu d'endurance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj la photo avec le chandelier! Avec moi dessus il l'a évité de justesse et je l'ai shooté avec le pied ^^ (mais y'avait pas de barre dessus) edez

Emilie, il se pourrait qu'on se revoit très bientôt edezgfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erre Merci les filles!

Si si Calci, il transpire beaucoup, il a eu le droit a une douche à la fin. Surtout qu'il ne se contente pas juste de transpirer, il pue le chien mouillé en plus mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe pleins de photos de cette journée. ça donne envie d'être avec vous et vos dadous. Hardy magnifique. Flann le pauvre toujours filmé et photographié en pleins boulot, il se repose jamais drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouh là là si tu savais! mpmp

bon c'est vrai qu'à voir les photos, on pourrait croire qu'il n'a fait que bosser, mais je vous rassure, Flann quand je suis là est plus au repos qu'au boulot! edez

voici l'album complet (avec déjà un gros tri, car la soeur de flo avait pris près de 1200 photos!)

http://www.facebook.com/album.php?fbid=1964744436649&id=1184022736&aid=116072&l=a80f46e1b6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Hardi j'adore! tre

Et Flann, il bosse ce cheval, un vrai sportif! Merci pour les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis morte de rire de constater sa faculté extraordinaire pour éviter de franchir une barre au sol. fjjhjhgj
Il est extra ce cheval ! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les barres au sol il adooore ça! si tu le laisses faire il passe son temps à aller dessus.
Quant aux obstacles, faut jamais trop le pousser, ça lui arrive souvent d'aller en sauter tout seul comme un grand quand je le lache dans la carrière et qu'il y a un p'tit truc à sauter!
il se prend pour un cheval de CSO parfois! PAFFfjjhjhgj
mais là il avait plutot envie de dégomer le chandelier, son autre spécialité! (le bulldozer)

En tous cas merci Marie pour ton chouette reportage! c'est pas Flo qui l'aurait fait hein?!!! :sifl::hehe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...